Aller au contenu

Quartier Plateau - Louer


KoOziA

Messages recommandés

  • Habitués
Attention toutefois pour les derniers étages : quand les bruits remontent, on n'est pas forcément avantagé. J'ai cette même exigence en matière de recherche d'appartement et celui que j'occupe en ce moment (pourtant situé au dernier) n'est pas tellement plus calme. En effet, j'ai souvent l'impression que mes propriétaires font leur marathon quand ils se déplacent d'un bout à l'autre de leur logement, pourtant situé au dessous du mien ! Donc, à défaut de ne pas avoir de pas au dessus de ma tête, je les ai en dessous !

Ah oui! Ca c'est vrai! Punaise! C'est même aussi pire au final que de se faire tapocher lsur a tête! A un moment donné que le bruit vienne d'en haut ou d'en bas, ça ne fait aucune différence! Et que dire lorsque ça se met à se chamailler ou s'engueuler ou écouter la musique! On entend encore plus que lorsque ça vient des voisins du bas!

Aïe aïe aïe, vous me remontez pas le moral là... En plus avec cette manie de regarder la télé et d'acheter des home-cinéma, si l'insonorisation est si mauvaise, ça doit être un cauchemard parfois ! Donc résumons-nous, quelles sont les possibilités d'échapper au problème ? Habiter dans les building ou dans les "plex" neuf, c'est ça ? Et c'est tout ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben, je t'avoue que l'idée du jardin est en effet attrayante, mais ce qui me gêne, ce sont les voisins du dessus dans ces cas là qui ont pleine vue sur nos activités... Sans compter les talons au dessus des têtes la nuit, je crois qu'on a suffisamment donné là-dessus. Du coup la terrasse sur le toit est un véritable plus, ou au moins, comme je l'ai parfois vu, un grand balcon où l'on puisse se prélasser, bouquiner et manger l'été. C'est comme tu le dis énorme comme avantage, un p'tit coin de paradis presque ! D'un autre côté, les terrasses communes c'est plus chez soi, même si ça a ses avantages.

Du coup, on verra, peut-être est-ce trop compliqué d'avoir ça sur le plateau, faut vraiment qu'on se balade pour le sentir et en même temps la tentation d'être au centre est grande... Et un peu plus bas, vers St Henri, c'est comment ?

Ah ça c'est sûr qu'à moins d'avoir un chalet avec les premiers voisins à des kms faut composer avec l'environnement (même une maison en banlieue n'offre pas beaucoup plus d'intimité à moins d'avoir des clôtures de 3m)

Pour ma part les voisins du dessus (quand il y en avait) ça ne me gênait pas... on fait avec comme on dit! Et puis ils étaient assez discrets en général. Sinon le parasol aidait bien aussi à avoir un peu d'intimité. Et le soir (nous mangeons tard) au lieu de nous éclairer avec des gros spot light, on préférait de petites chandelles.

Il me semble avoir vu des condos (mais suis pas sûre qu'ils soient à louer, c'était plutôt de l'achat) dans la série de projet de St-Luc Habitation, avec une terrasse privative sur le toit. C'était pas des vieux "Plex" mais c'étaient de petits buildings à 3 étages. Il me semble (sous toute réserve) qu'ils étaient près du Parc Laurier (donc Plateau).

Seulement la fameuse terrasse sur le toit, c'est vraiment pas dans un Plex que tu auras ça! Enlèves-toi cette idée de suite! Tu auras un minuscule balcon pour y mettre deux chaises basta!

Enfin y'a des exceptions mais faut pas les prendre pour la règle: en face de chez-moi quelques logements sans balcon donnent sur des toits de garage. Les jeunes y habitant ont donc contruit une belle petite terrase privée en bois. Seulement il faut avoir l'aval du proprio et ne pas oublier qu'ils sortent sur leur terrasse par la fenêtre... rien de glamour mais super système D pour profiter un peu de l'été! Un ami a aussi habité un vieil appart délabré (rue Mont-Royal) qui donnait sur des toits. Il a construit quelque chose de très bien... seulement reste qu'on est entourés de toits goudronnés et qu'il n'y a pas d'arbres pour la fraîcheur... La terrasse dont j'ai l'impression que tu sembles parler (bois, arbres en pots et fleurs dispersée, place pour un petit BBQ? etc.) tu la trouveras dans des apparts plus neufs... donc plus chers...

C'est à toi de voir.

Mais la suggestion de CC de prendre le temps de choisir en arrivant (quitte à prendre quelque chose de temporaire) est excellente avant de trouver le vrai coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Habiter dans les building ou dans les "plex" neuf, c'est ça ? Et c'est tout ? :mellow:

Avec votre liste de critères qui sont d'un certain standing, je dirais que les plex neufs risquent de correspondre d'avantage à ce que vous recherchez... mais on peut toujours trouver, par hasard, quelques exceptions en cherchant et feuilletant les annonces... C'est pourquoi il ne faut pas y aller trop vite ni trop s'en faire

PS: pour St-Henri je ne sais trop... c'est plutôt "pauvre" mais y'a des coins qui se développent et j'ai vu de très jolis endroits là-bas près du fleuve (par contre loin du métro)... Faut vraiment voir sur place car le pire peut cotoyer le meilleur!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi louer et non pas acheter ?

C'est quand même mieux de prendre ses marques et de se familiariser avec l'environnement et les différents quartiers avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la suggestion de CC de prendre le temps de choisir en arrivant (quitte à prendre quelque chose de temporaire) est excellente avant de trouver le vrai coup de coeur!

Oui, ça me parait le plus raisonnable c'est clair. Je vois qu'il y aura de toute façon des compromis à faire.

Dans ce cas, tu fais comme moi et tu te prends de passion pour la musique tyrolienne... ça calme vite les voisins :haouais:

C'est une solution, mais c'est à double tranchant, en général je ne la tente pas :lol:

pourquoi louer et non pas acheter ?

Ben, vu que :

- On n'a encore pas mis les pieds là-bas, donc on ne connait pas

- On y va pour découvrir, dans un premier temps on s'est fixé 1 an 1/2 et donc on ne sait pas du tout si on restera

- On a une certaine exigence qui doit coûter un bras à l'achat

- On n'aura pas d'historique et un apport ridicule pour commencer

Je crois que :

- Location is better

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- On y va pour découvrir, dans un premier temps on s'est fixé 1 an 1/2 et donc on ne sait pas du tout si on restera

Je crois que :

- Location is better

;)

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème, c'est que nous ne connaissons pas les quartiers, donc impossible de savoir si c'est valable. C'est comme ça d'ailleurs pour toutes nos recherche, c'est pourquoi je demande conseil ici.

L'annonce que tu as mise est sur l'avenue Parc; autant j'adore cette avenue, autant je n'y vivrais pas...

Mais comme cela t'a été dit pour le prix que tu veux mettre tu trouveras quelquechose c'est certain.... Je te conseille vraiment d'attendre d'avoir découvert les différents quartiers... Par exemple dans tes criteres tu veux un métro à moins de 5 minutes,ça limite pas mal, Montréal n'est pas Paris.... Il n'y a pas une station de métro à moins de 400 mètres de chaque habitant... Mais par contre, certains bus sont plus pratiques que le métro c'est le cas du 80/535 sur Parc... Il y en a plus que des métros....

Bonne chance dans tes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: pour St-Henri je ne sais trop... c'est plutôt "pauvre" mais y'a des coins qui se développent et j'ai vu de très jolis endroits là-bas près du fleuve (par contre loin du métro)... Faut vraiment voir sur place car le pire peut cotoyer le meilleur!

Ah OK, donc pas vraiment dans les clous.

Mais comme cela t'a été dit pour le prix que tu veux mettre tu trouveras quelquechose c'est certain.... Je te conseille vraiment d'attendre d'avoir découvert les différents quartiers... Par exemple dans tes criteres tu veux un métro à moins de 5 minutes,ça limite pas mal, Montréal n'est pas Paris.... Il n'y a pas une station de métro à moins de 400 mètres de chaque habitant... Mais par contre, certains bus sont plus pratiques que le métro c'est le cas du 80/535 sur Parc... Il y en a plus que des métros....

Oui, je prends surtout la température là, je préfère garder en tête qu'il faudra faire des choix que de penser que je trouverai tout ce que je cherche. Pour le métro, c'est surtout l'hiver que ça jouera, y'a quand même un côté pratique et à l'abri des tempêtes, donc assez rassurant en fait. Et puis le bus, j'ai jamais réussi à m'y faire, allez savoir pourquoi, même quand j'étais à Paris.

Je crois même, connaissant ma belle, que ce point sera plus déterminant que le quartier du Plateau. En ce sens, on préférera probablement être éloignés de quelques stations (mais il faut que le quartier soit un beau quartier), avoir de l'espace, tout en s'engouffrant dans le métro en sortant de chez nous pour rallier en quelques minutes les coins vivants. C'est pour cela, que je demande au passage, quels quartiers adjacents sont susceptibles d'être proches de nos attentes.

En d'autres termes :

Si on reprend nos exigences en remplaçant plateau par "beau et agréable quartier", est-ce qu'on s'approche d'avantage d'une réalité et quels quartiers mettre en tête de liste des coins à visiter cet été ? D'ailleurs, je suis loin d'être économe dans la vie, mais comme le disait Cpt Caverne, si on peut trouver notre bonheur pour moins cher et se balader le week-end avec les sous économisés, je suis pour aussi. Je ne m'entête pas quand je sens que d'autres pistes sont à explorer.

En effet, ce sont des choses dans ce goût là qui pourraient nous intéresser, mais c'est vrai qu'on voit peu d'offres sur le plateau dans ces tarifs... J'avais vu aussi le magnifique cottage, ça fait rêver, mais faut meubler tout ça, chauffer tout ça, payer des taxes ou je ne sais quoi. Bref, là on s'éloigne je vais plus pouvoir assumer. Quand je disais 2000 $, c'est une extrême limite avec laquelle je dois plus avoir à débourser un dollar en plus. Ou alors, va falloir me trouver plein de clients ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE(_Romain_ @ 26-03-2008 à 12:33)

pourquoi louer et non pas acheter ?

C'est quand même mieux de prendre ses marques et de se familiariser avec l'environnement et les différents quartiers avant d'acheter...

Exactement ! Surtout quand on voit la qualité des logements sur Montréal ! Acheter un logement pour se retrouver avec tous les problèmes déjà cités (insonorisation, voisinage, etc) sans compter les frais à débourser pour toute rénovation, réparation, impôts et autres, vaut mieux commencer par louer.

Par exemple dans tes criteres tu veux un métro à moins de 5 minutes,ça limite pas mal, Montréal n'est pas Paris.... Il n'y a pas une station de métro à moins de 400 mètres de chaque habitant... Mais par contre, certains bus sont plus pratiques que le métro c'est le cas du 80/535 sur Parc... Il y en a plus que des métros....

C'est vrai, mais il faut aussi prendre en considération les conditions hivernales, à savoir que les passages des bus sont moins réguliers lors de tempêtes de neige, ce qui provoque des files d'usagers interminables. Je sais, ce n'est que périodique comme situation (surtout vu la quantité de neige qui tombe habituellement à Montréal) mais quand même, ça peut être contraignant pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens presque de m'étouffer en tombant sur une annonce :blink:

J'avais encore jamais vu ça ! ça vaut le détour.

Je me pince encore pour savoir si je ne rêve pas :wacko:

C'est vrai que les églises sont de beaux édifices et jusqu'à lors vous pensiez devoir vous faire moine pour y habiter, et bien pas du tout ! Ca c'est du choc culturel !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens presque de m'étouffer en tombant sur une annonce :blink:

J'avais encore jamais vu ça ! ça vaut le détour.

Je me pince encore pour savoir si je ne rêve pas :wacko:

C'est vrai que les églises sont de beaux édifices et jusqu'à lors vous pensiez devoir vous faire moine pour y habiter, et bien pas du tout ! Ca c'est du choc culturel !

;)

Ah ben oui, ce sont de jolis condos face à un parc, dans la Petite Italie (quartier très chouette)... cette église n'était plus utilisée et a donc été vendue à un promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE(KoOziA @ 26-03-2008 à 14:50)

Je viens presque de m'étouffer en tombant sur une annonce

J'avais encore jamais vu ça ! ça vaut le détour.

Je me pince encore pour savoir si je ne rêve pas

C'est vrai que les églises sont de beaux édifices et jusqu'à lors vous pensiez devoir vous faire moine pour y habiter, et bien pas du tout ! Ca c'est du choc culturel !

Ah ben oui, ce sont de jolis condos face à un parc, dans la Petite Italie (quartier très chouette)... cette église n'était plus utilisée et a donc été vendue à un promoteur.

Effectivement, ça a l'air chouette (vu le prix, y a intérêt à ce que ça le soit...). Un petit détail par contre : c'est situé sur le boul. St-Laurent, quand même passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore cet endroit...

La Féline, c'est à un endroit super calme sur St-Laurent et ça fait quasiment un coin de rue de l'autre côté aussi (St-Dominique je pense)... Mais 400 K$ pour un n'avoir qu'un chambre, c'est bien trop cher pour moi... :innocent:

Sur Rachel, c'est un ancien couvent je pense qui a été renové en appartements pour personnes agées...

Et Sur St-Denis c'est un ciné qui est devenu une église....

à Montréal, y a rien comme ailleurs..... ;)

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Féline, c'est à un endroit super calme sur St-Laurent et ça fait quasiment un coin de rue de l'autre côté aussi (St-Dominique je pense)...

Si tu le dis. Je vais souvent faire mon épicerie sur St-Laurent et je trouve que ça circule beaucoup (bien qu'en sens unique, entre Beaubien et Jean-Talon), mais chacun a sa conception du calme. Pour moi, quand il y a trop de voitures, genre St-Denis, St-Laurent, Papineau, Christophe-Colomb pour ne citer que celles-là, ce n'est pas vraiment calme. Tout dépend du degré de tranquillité dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement