Aller au contenu

Les 10 villes les plus dangereuses au Canada


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
9 sont situées dans l'ouest du Canada. A l'opposé, les villes québécoises sont les plus sûres au Canada.

Tiens, tiens -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
9 sont situées dans l'ouest du Canada. A l'opposé, les villes québécoises sont les plus sûres au Canada.

Tiens, tiens -_-

jimmy

lol m'enfin, tu vois, Joliette, ça craint du boudin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 sont situées dans l'ouest du Canada. A l'opposé, les villes québécoises sont les plus sûres au Canada.

Tiens, tiens -_-

jimmy

lol m'enfin, tu vois, Joliette, ça craint du boudin aussi...

Seulement pour le vol de voitures! :elendil: (et en comparant avec les villes américaines, ils ne disent pas au Canada, où se situe Joliette dans le vol de voitures)

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mais Joliette? :huh:

Héhé!

C'est une ville très tranquille, rassure-toi. On parle de vol de voitures au prorata de la population.

À une certaine époque, c'étaient des réseaux organisés de vol de voitures qui sévissaient à Joliette. Plusieurs ont été démantelés. Ces réseaux venaient voler des véhicules à Joliette et les apportaient à Sorel, à Ste-Julienne, etc. Ils défaisaient entièrement les voitures pour les revendre en pièces.

J'imagine que le risque de vol de voitures est plus important dans une ville où le transport en commun est moins développé. Il y a peut-être plus de voitures par habitant à Joliette qu'à Montréal.

Joliette a déjà été plus dangereuse que ça il y a environ 25-30 ans. Un groupe de motards criminalisés (rivaux des Hells Angels) était très actif à Joliette, c'étaient les Outlaws. En 1984, plusieurs de ces motards ont été assassinés par les Hells. D'ailleurs je me rappelle encore avoir entendu exploser la bombe sous le véhicules de l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ce qui est intéressant la dedans c'est la différence entre le Québec et le ROC.

D'ailleurs ou sont-ils les forumistes qui disent que le ROC est si extraordinaire, si merveilleux, si supérieur au Québec ?

Allo, allo, ou êtes vous ?

Et ou êtes vous ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence entre le Québec, le ROC et les États-Unis ?

J'attend, ou êtes vous ?

Alors évidemment les forumistes qui disent ca ne sont pas la lorsque sortent des statistiques comme celle ci.

Et il s'agit ici d'une statistique sur le crime, mais il y a pleins d'autres études qui indiquent clairement cette différences (culture, société, moeurs, traditions etc...)

Ils sont la quand on a pas de source disponible sous la main pour leur prouver que le Québec est différent, distinct, unique etc...

Je n'ai pas dit supérieur ou meilleur, j'ai dit différent, disctinct, unique.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là il est content le Jimmy, les stats le confortent dans sa position :)

Les villes de BC, ainsi que Regina, Saskatoon et Winnipeg, sont moins sûres que les villes de l'est, c'est encore une fois confirmé, rien à redire là-dessus. Exceptées Halifax, Thunder Bay et quelques autres exceptions notables. Je suis par contre surpris du score d'Edmonton...et pas surpris de celui de Fort McMurray. Quand au sud de l'Alberta (Calgary, Lethbridge, Medicine Hat), elles sont respectivement 33eme, 32eme, 44eme, loin derrière Montreal et St Jerome, ainsi que Toronto et Gatineau. Red Deer est, elle, dans ce peloton. Chose étonnante aussi, St Albert, la voisine d'Edmonton, est une des villes les plus sûres de la province.

En clair pour l'Alberta, la limite est Red Deer : au sud, criminalité de faible à relativement faible, et au nord, criminalité plus importante voire très importante. Edmonton pire que Fort McMurray, j'en reste sur le cul...

A noter qu'en matière de vols, toutes les grandes villes sont dans le top 10 du tableau, exceptions faites de Calgary (19), Quebec (38), Victoria (11...) et Ottawa.

Regina, Saskatoon et Winnipeg sont souvent très mal placées. Medicine Hat garde systématiquement une place excellente...sauf en terme de meurtres :-\

Cela dit, moi je ne prèche que pour ma paroisse, donc Calgary :

- total : 33ème, +2,3% de la moyenne nationale,

- effractions : 59ème, -8,4% de la moyenne nationale,

- vols : 19ème : +21% de la moyenne nationale,

- aggressions aggravées : 25ème, +23% de la moyenne nationale,

- vols auto : 32ème, +32% de la moyenne nationale,

- agressions sexuelles : 71ème, -27,3% de la moyenne nationale,

- meurtres : 23ème, +33,3% de la moyenne nationale.

Il faut bien sûr réfléchir en terme de population : il est logique que le pourcentage de crimes sont supérieur en grande ville qu'en petite ville, car les criminels s'y regroupent, pour les raisons qu'on peut facilement imaginer. Alors un +20 ou +30% ne me choque pas. Mais quand on voit qu'à tous les indicateurs, des villes dépassent les +100, +200 voire +300%, wow...

edit : dommage qu'il manque les tendances...

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mets en !

jimmy

Ca marche :D

Sur les 12 plus grandes villes du Canada, les moins sûres sont Regina, Saskatoon, Winnipeg, Edmonton, Victoria, Vancouver et Halifax (toutes à plus de 70% de la moyenne). Les plus sûres sont Ottawa (-28%), Québec (-22%), Calgary (+2%), Toronto (+11%) et Montréal (+34%). Cette dernière est un cran au-dessus tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a en effet des debuts d'explications dans le texte, qui expliquent cela d'une maniere assez globale. Ce n'est pas parce que je me contente de relater des chiffres pour contenter Jimmy qu'il faut s'insurger, Steph15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nombreuses villes du roc sont des villes sures encore une fois Jimmy tu sautes sur l'occasion pour jeter ta xénophobie sur le forum, Toronto est l'exemple même de la ville sécuritaire, excepté quelques quartiers comme Montréal nord ou il est préférable de ne pas se rendre.

La particularité des villes de l'ouest comme Vancouver et victoria est leurs climat clément qui amènent des 4 coins du pays des drogues vivant dans la rue, et la délinquance qui va avec, Winnipeg et les villes su centres au des problèmes avec les premières nations bref les causes sont diverses est bien plus complexe qu'une bataille roc/Québec comme voudrait nous le faire croire l'anglophobe du forum !!!

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nombreuses villes du roc sont des villes sures encore une fois Jimmy tu sautes sur l'occasion pour jeter ta xénophobie sur le forum, Toronto est l'exemple même de la ville sécuritaire, excepté quelques quartiers comme Montréal nord ou il est préférable de ne pas se rendre.

La particularité des villes de l'ouest comme Vancouver et victoria est leurs climat clément qui amènent des 4 coins du pays des drogues vivant dans la rue, et la délinquance qui va avec, Winnipeg et les villes du centres ont des problèmes avec les premières nations bref les causes sont diverses et bien plus complexe qu'une bataille ideologique roc/Québec comme voudrait nous le faire croire l'anglophobe du forum !!!

Ps: vous pouvez effacer mon premier message remplie de fautes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette pauvreté autochtone est due en partie au mauvais traitement qu'ils subissent par opposition au Québec où les autochtones vivent beaucoup mieux,

Ben voyons! Le Québec est un modèle du genre c'est ca ? Et les autres d'horribles colonialistes ? Oh my god! Il vous faut sortir voyager au plus vite, certains ici ne vivent le roc que par procuration par les dires de quelques anglophobes, la réalité est bien différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu iras fouiller les statistiques. C'est au Québec que les autochtones ont la plus haute espérance de vie et le plus bas taux de criminalité au Canada. Puisque tu parles de voyage, vas visiter les Hurons près de Québec, regarde leurs conditions de vie et compare avec les Indiens d'Edmonton qui sont en perdition sur Jasper Ave.

Colonialistes? Pas sûr que les Québécois, ici depuis 4 sìècles, accepteraient cette vision simpliste des choses.

Puisque tu tiens à tenir la conversation au raz des pâquerettes, tu iras visiter les demeures indiennes dans certains endroits de la Colombie britannique, a faire pâlir d'envie un habitant d'Outremont.

Puis ensuite tu iras visiter la réserve kahnawake a coté de Montréal et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais dans l'ensemble les Indiens au Québec ont une qualité de vie (santé, éducation, revenu) nettement supérieure à celle du ROC

C'est du grand n'importe quoi, il faut vraiment être totalement hypnotisé par certains discours pour pouvoir penser une telle chose, si il doit y avoir des indiens au niveau de vie supérieur a d'autre c'est a la limite en Colombie britannique que tu les trouveras certainement pas au Québec !!!

Quelle prétention et quelle limitation d'esprit que d'oser prétendre de telles absurdités c'est à peine croyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les Indiens au Québec ont une qualité de vie (santé, éducation, revenu) nettement supérieure à celle du ROC, d'où une différence de criminalité importante. En fait, les seuls Indiens au Québec qui font dans le crime sont précisément les Mohawks qui font dans le traffic de cigarettes.

Dans l'Ouest du Canada, l'indigence d'un grand nombre d'Indiens, agglutinés dans les centres-villes, entrainent une très forte criminalité qu'on ne trouve pas au Québec

Donc, en resume, avis aux noveaux immigrants : pour vous sentir bien, et avoir un niveau de vie superieur a la moyenne (et acheter les clopes au rabais :ouafouaf: ), il faut vous mettre une plume ou je pense et aller vite vite au quebec !!

Ne venez pas dans l'affreux ROC ou meme les indiens sont des bons a rien, et en plus, ils parlent anglais ........... des collabos moi j'vous l'dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, en resume, avis aux noveaux immigrants : pour vous sentir bien, et avoir un niveau de vie superieur a la moyenne (et acheter les clopes au rabais :ouafouaf: ), il faut vous mettre une plume ou je pense et aller vite vite au quebec !!

Ne venez pas dans l'affreux ROC ou meme les indiens sont des bons a rien, et en plus, ils parlent anglais ........... des collabos moi j'vous l'dit !!

Excellent :poilant: :poilant:

En tout cas, après 3 mois ici, c'est un aspect qui ne m'avait pas encore interpellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette pauvreté autochtone est due en partie au mauvais traitement qu'ils subissent par opposition au Québec où les autochtones vivent beaucoup mieux,

Ben voyons! Le Québec est un modèle du genre c'est ca ? Et les autres d'horribles colonialistes ? Oh my god! Il vous faut sortir voyager au plus vite, certains ici ne vivent le roc que par procuration par les dires de quelques anglophobes, la réalité est bien différentes !

Tu iras fouiller les statistiques. C'est au Québec que les autochtones ont la plus haute espérance de vie et le plus bas taux de criminalité au Canada. Puisque tu parles de voyage, vas visiter les Hurons près de Québec, regarde leurs conditions de vie et compare avec les Indiens d'Edmonton qui sont en perdition sur Jasper Ave.

Colonialistes? Pas sûr que les Québécois, ici depuis 4 sìècles, accepteraient cette vision simpliste des choses.

juste pour ma culture personnel, as tu des liens sur les statistiques au niveau de la plus haute espérance de vie des autochtones du Quebec

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier resencement 2006 dresse un portrait des premières nations au Canada.

Quelques notions :

8 Autochtones sur 10 vivent en Ontario et dans les provinces de l'Ouest

D'autres infos :

http://www12.statcan.ca/francais/census06/...ginal/index.cfm

On peut voir par exemple que le territoire du Nunavut, habité par les Premières nations (les inuits), a une espérance de vie de 68 ans, 10 ans de moins qu'ailleurs au Canada :

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/health38_f.htm

Service correctionnel canadien et les autochtones :

http://ww2.ps-sp.gc.ca/publications/corrections/199669_f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut et je ne pense pas que le Québec soit un exemple en comparaison du roc et il n'existe pas un roc d'ailleurs au sens diminutif du terme mais différentes provinces vaste et varie aux personnalités différentes sur certains points et non une entité rigide qui n'a comme particularité que d'être différente du Québec, faut jamais avoir mis les pieds hors du Québec ou être souverainiste pour penser de telles conneries et toujours s'arranger pour mettre en opposition le Québec avec toutes les autres provinces !!!

Je suis acadienne et de part mon père qui travaillait pour le gouvernement j'ai énormément voyagé et vécu aux quatre coins du canada, certains devrait se payer un billet d'avion et en faire autant avant de se prononcer sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.

On peut retenir ce que l'on veut y compris ceci, dans un des articles donnes ou il y est dit Le taux de la criminalité chez les Autochtones augmente d'est en ouest, et il y a des écarts dans le recours à l'incarcéra-tion. Il n'y a pas de grande différence quant à la nature des infractions commises d'un bout à l'autre du pays. Dans le cas du défaut de paiement d'amendes, l'emprisonnement est moins courant en C.-B., au Québec et en Ontario.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement