Aller au contenu

EUR to CA $ ... Avant ? Apres ?


ben_

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Et desole si ce sujet a deja ete traite...

Arrive le temps du depart, et la question de l argent.

Je change mes euros avant de partir ? Sur place ? Je fais un virement via ma banque ?

Si je change a ce jour 5 000 EUR, j obtiens dans le bureau de change a paris ou je suis alle voir 7 465 CAD, ce qui fait un taux de 1 EUR = 1,4925 CAD.

Est ce bien ? Puis je esperer plus par une autre methode ? Si oui lequel ?

Merci d avance, desole si redondance, et bon week end a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

en ce qui me concerne,j'ai fait 2 testes

_le premier ,c'est en arrivant au yukon,apres quelques mois,j'ai demandé a ma banque francaise(credit agircole)de me faire un virement genre 10 000euros(c'est mon pere qui gerait avec ma banque),resultat,le credit agricole a prit un peu d'argent en passant,et ma banque ici(CiBC)a convertie tous ca en dolars en prenant aussi un peu en passant,au total ca doit etre un peu pres 300 euros de perdu(mais pas sur vraiment du montant,peu etre plus).

alors je me suis dit"bande de voleurs!"ce qui m'amene a la 2 eme solution

_pour retiré ce qu'il restait de mon compte francais,j'ai demandé a ma banque(CA)de me faire un cheque en euro certifié et ensuite mon pere me l'a envoyé par la poste(risqué mais bon....),je l'ai emmené a ma banque et il l'on convertie en dollars au taux de change actuelle sans rien prendre comme commission dessus.le seul hic c'est que le cheque a éte freezer 70 jours(70 jours pour verifié un cheque de banque???y'en a vraiment qui se poigne le cul dans les bureaux quand meme)

donc voila,si t'es pas pressé avec ton argent,je te conseil de partir avec un cheque certifié en euro avec toi.maintenant je suis pas sur que ce soit la meme politique dans toutes les banques canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le bon moment de changer tes euros en dollars canadiens. Il n'a plus été si avantageux depuis longtemps. Mais dépêche toi, cela peut changer vite.

Sache aussi que tu as le droit d'importer 10 000 $ can sur toi, sans les déclarer. C'est une facon un peu risquée mais qui n'enrichit pas trop les banques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

VOus savez combien les banques prennent en moyenne de commission dessus? Ya til un endroit de prédilection pour échanger ou lon payera le moins de com? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le taux de 1,49 avec un CAD a 1,52 c'est normal. le tarif habituel des voleurs en cols blancs

la methode de bernie est intéressante les 10 000 euros en liquide et puis un autre forumeur parlait d'un chèque bancaire certifie.

sinon HSBC fait un compte passeport entre France et canada sans frais de transfert mais faut ouvrir le compte en france a la HSBC (voir site) avant de partir

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je viens de voir ca HSBC, ca a l'air plutot pas mal est ce que des forumistes ont des avis à faire partager la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ca HSBC, ca a l'air plutot pas mal est ce que des forumistes ont des avis à faire partager la dessus?

Bonjour a tous et merci pour toutes ces infos

Concernant le compte HSBC, je m etais renseigne, car c est ma banque... Il y a des frais pour l ouverture d un compte de France pour le Canada, dont j ai oublie les montants... Reste maintenant a savoir si cela revient a moins cher tout de meme que de passer par le change ou pas...

Ralala tout ca peut paraitre un peut futile, mais les differences sont parfois de plusieurs centaines de dol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le liquide emporté sur soi est très risqué tout de même ! je pense qu'il faut l'utiliser raisonablement (jusqu'à 3 000 ....)

Je m'etais renseigné chez HSBC, la formule qui permet de faire des virement de pays a pays sans payer de frais au banquier (mais des frais de changes il me semble), est tout de meme de 10 euros par mois !

Moi, je pense panacher deux choses : liquide sur moi et transfert d'argent de bank francaise et canadienne...

Ah, j'y pense il peut y avoir la solution de travaller cheque...plus sécurisant ke du liquide et moins gourmand en frais ke le transfert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide emporté sur soi est très risqué tout de même ! je pense qu'il faut l'utiliser raisonablement (jusqu'à 3 000 ....)

Je m'etais renseigné chez HSBC, la formule qui permet de faire des virement de pays a pays sans payer de frais au banquier (mais des frais de changes il me semble), est tout de meme de 10 euros par mois !

Moi, je pense panacher deux choses : liquide sur moi et transfert d'argent de bank francaise et canadienne...

Ah, j'y pense il peut y avoir la solution de travaller cheque...plus sécurisant ke du liquide et moins gourmand en frais ke le transfert....

coucou

risque de le perdre tu veux dire ?

j ai plus beaucoup d economies finalement, a peine 5000 euros... snif

en faisant gaffe ca devrait le faire, mais c est vrai que si j egare le sac ou autre, je suis ruine lol :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ENORME risque de le perdre, à l'aeroport en frence, dans l'avion, a l'aeroport au canada, dans la voiture, bus, train, etc etc...

Alors k'il me semble que le traveller check est plus securisant (car numero pour identifier..) mais je ne sais pas le cout....

Perdre 5 000 me ferait mal au fes*** :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ce qui du taux de change, il est en moyenne de 1,5 nos jours, donc c'est très avantageux de faire convertir tes euros à cette période, le meilleur endroit de le faire reste les bureaux dechange bien evidemment car les banques et les hôtels prennent des commissions qui risque d'être lourdes pourles grosses sommes convertis donc c'est juste pour les petites sommes en sauvattes comme on dit

A mon avis il vaut mieux tout décclarer une fois sur place

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier le taux de change à ma banque était de 1EUR = 1.509CAD

dans un post j'avais fait le comparatif entre change manuel et virement.... mais c'est selon les deux banques qui transigent... et moi c'était vraiment quasiment la même choses, donc je choisi le virement sans souci.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

une petite question : quand je lis que j ai le droit d avoir 10 000 $ sur moi sans les declarer, cela signifit quoi ? que si j ai plus je dois payer quelque chose a mon installation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour 5000 euros,je changerai la somme en $ en france et mettrai ma liasse de biftons sur moi a l'abrit des voleurs,tu arrive au canada,tu ouvre un compte ,tu pose l'argent dessus et tu peux l'utiliser tout de suite,alors qu'un cheque va demander des semaines de blocage de ta somme pour verification.

je m'etais renseigné pour HSBC,mais trop compliqué(fallait que je m'inscrive et y'avait aussi des frais...donc au final.

(moi j'etais parti avec 6000 euros sur moi,aucun probleme du moment que l'argent est sur toi,j'avais changer l'euros sur le sol canadien car car c'etais plus avantageux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement