Aller au contenu

Cabane à sucre


here_is_gone

Messages recommandés

  • Habitués

Accessible en transport en commun, vraiment je ne vois pas... La sucrerie de la montage (Rigaud) n'est pas très loin de Montréal, peut-être le mieux serait de louer une voiture pour la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je peux te dire ou ne pas aller : l'Érablière au Sous-Bois, sur la rive-sud. Leurs oreilles de criss sont excellentes, le reste est carrément dégeux. C'est la fameuse Cabane à sucre ou des musulmans avaient fait sortir des Québécois durant leurs repas afin qu'ils puissent faire la prière. Nous avion choisi cette cabane à sucre car elle offre un menu spécial pour les gens qui ne mange pas de porc. (mes amis sont indous)

Cette cabane est une véritable multi-nationnal à cash! Tout le monde est cordé comme des sardinnes, les employés vous presses de manger rapidement car d'autres groupes attend... Et y'a de la grosse musique Dance. Bref, rien d'Authentique!

Je précise cette cabane car je ne sais trop pourquoi, c'est la référence des cabanes sur la Rive-Sud.

Sinons, voici une liste Cabanes à Sucre du Québec

Je suis aussi allez dans une petite cabane hyper sympatique. Ils ne recoivent que 30-40 personnes. Bouffe excellente, musiciens folklorique, employés sympatiques... Seulement, je ne me rappelle plus du nom de la place. C'est dans les environs d'Oka.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les cabanes au fond des bois sont souvent difficiles d'accès en transports en commun. Mais jette un oeil ici :

http://www.tourisme-monteregie.qc.ca/index_fr.html

Bencoudonc... y'a pas de train pour Rigaud le week end :-) Il s'arrete à Dorion ou Vaudreuil à ma connaissance.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les cabanes au fond des bois sont souvent difficiles d'accès en transports en commun. Mais jette un oeil

Bencoudonc... y'a pas de train pour Rigaud le week end :-) Il s'arrete à Dorion ou Vaudreuil à ma connaissance.

Oups, je savais pas, pardon... :-(

Sinon il y a souvent des associations qui organisent des sorties à la cabane à sucre. Ça peut être une piste à creuser peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et pour le lien.

Je demandais pour les transports car avec mes amis on a pas le permis... :innocent:

Salut tu as cette cabane qui est a 45 mn de montreal si vous ets 4 avec un taxi ca doit pas vous faire trop cher

je te passe le lien de la cabane

www.cabaneasucredaneau.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

tabarouette VIVE LA CABANE A SUCRE

je suis contente que sa l'existe hummm le sirop d'érable miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En connaissez-vous une sympa près de Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je tente la cabane à sucre Oswald dimanche prochain (45 min de Montréal environ), mais comme cela sera ma 1ère fois à la cabane à sucre je ne sais pas si je serai une excellente juge !!!!

http://www.cabaneasucreoswald.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine dernière j'ai encadré des étudiants à une sortie à la cabane à sucre, nous avions donc un tout petit budget, nous asommes allés à Richelieu, je ne me souviens plus exactement du temps que l'on a mis, mais je dirai 30 à 40 minutes en bus (nous avions un joli bus jaune rien que pour nous!!)

Il faudrait se renseigner sur les lignes de bus qui partent de Montréal, peut-être qu'il y a moyen de s'y rendre facilement.

J'ai trouvé cette érablière vraiment chouette, c'était le juste milieu entre la grosse usine et l'érablière super artisanale non surpeuplée. La cadre est très sympathique, les gens très chaleureux qui n'hésitent pas à partager avec les visiteurs (explication de leur activité etc..) Le repas était très bon, quelques serveurs un peu pressés mais franchement il suffisait de leur dire qu'on voulait prendre notre temps... Petit plus pour les enfants (enfin pas seulement parce que j'ai adoré!!) : petite balade en carriole, et une ferme aux animaux... Voilà leur tarif est très honnête pour ce qu'ils proposent, ma collègue qui en a fait des dizaines de cabanes à sucre (et oui deux sorties d'intégration avec les étudiants par session) elle m'a confirmé que l'endroit était bcp mieux que ceux qu'elle avait déjà fréquentés, pour un prix très abordable...

Voici le lien : Erablière Meunier et fils

J'oubliais, j'ai goûté là-bas les meilleurs beignets de ma vie, même ceux de la super mamie de mon conjoint n'étaient pas aussi bons!!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement