Aller au contenu

medecin au canada,charlatant ou quoi?


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Oulala....je voulais juste repondre a la personne qui disait qu'en France on avait tout, tout de suite, et lui montrer que des fois non, ce n'etait pas vrai pour tout...

mais bon, si les insultes sont plus importantes que de ce dire qu'on a finalement de la chance d'avoir un medecin de famille, en France ou au Canada, alors, je me retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le probleme ici, a Calgary ( je ne hasarderai pas a parler des autres provinces que je ne connais pas a ce niveau la), c'est, outre la penurie, le cote : commerce de la medecine.

Tu es ici comme chez le boucher !!

Tu entres, prends un numero, attends parfois des heures (car le numero n'est ABSOLUMENT pas attribue en fonction de l'urgence) et tu t'entends dire : OK, prenez du tylenol !! L'autre jour, ma femme est allee chez le toubib pour notre fille de 3 ans qui etait en crise d'asthme, pour verifier qu'il n'y avait pas de bronchitte ou bronchiolitte, et la, apres 4 heures d'attente, il lui a file du tylenol !! Ca laisse sur le c*l quand meme !! Il a fallu qu'elle le supllie de lui prescrire des bronch-dilatateurs !!

En fait, c'est juste du business, tu vas chez le toubib comme tu irais acheter une paire de pompes, la seule difference, c'est que ca sent pas les pieds !!

Par contre, au niveau des urgences, rien a redire !!

OK, tu attends, mais tu es bien pris en charge (experience personnelle pour une suspition de crise cardiaque).

Donc : medecin de famille (j'adore ce nom qui n'a aucun sens, ici au Canada !!) : je ne dirais pas charlatans, je dirais juste businessmen

Urgences : confiance totale, mais la patience est de mise.

Modifié par vivreoversea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personellement steph15 tu me reponderais ca a moi:"

suspition de crise cardiaque à 41 ans!

enfant asmathique

Dis donc comment avez-vous fait pour éviter l'examen médical à l'ambassade?

je t'incendirai!

reponse vraiment debile de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme Darkness, tu es bien agressif avec vivoversea.

Perso je ne fume pas, j'ai un surpoids, des problèmes héréditaires, pas de cholestérol mais de la tension que je soigne par médication et je suis assez sédentaire, mais j'ai jamais eu de problèmes de coeur. Alors je pense que ce sont surtout tes idées toutes faites qui sont stupides. Et pour ta gouverne, mon mari avait de l'asthme allergique en quittant la France et on n'a pas été refusé pour cela. Renseigne-toi, ce sont pour les maladies lourdes et graves (qui coûteraient chers aux contribuables) que l'on refuse.

Tu es du genre où il ne faut pas critiquer quoi que ce soit au Canada (je l'ai déjà remarqué sur d'autres posts) mais sans doute ne connais tu pas la maxime "qui aime bien châtie bien". Il n'y a aucun mal à dire lorsque quelque chose ne va pas bien, tout le monde le conçoit qu'il y a des problèmes au niveau de la santé, même les Canadiens eux-même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Dis donc comment avez-vous fait pour éviter l'examen médical à l'ambassade?"

en gros tu veux dire que si on fait une crise cardiaque a 41 ou qu'on est asmathique,on a fraudé

forcément a l'examen de sélection?

n'importe quoi!

cette personne expose un fait et toi tu l'accusse d'avoir triché à l'examen......

l'examen medical de "vivreoversea"ne te concerne pas et c'est pas le sujet de ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personellement steph15 tu me reponderais ca a moi:"

suspition de crise cardiaque à 41 ans!

enfant asmathique

Dis donc comment avez-vous fait pour éviter l'examen médical à l'ambassade?

je t'incendirai!

reponse vraiment debile de ta part.

le mec a 41 ans, il vient d'arriver et il claque une crise cardiaque

ou bien il est très malchanceux, ou bien il a triché à l'examen

est-ce qu'il fume?

est-ce qu'il est obèse?

Problèmes héréditaires?

cholestérol élevé?

tension artérielle élevée

sédentarité

tous ces problèmes sont dépistés lors de l'examen de sélection. Comment a-t-il fait pour les contourner? Ma question n'a rien de débile.

hum j'ai aussi du frauder... sans fumer, sans etre specialement obese, pas de cholesterol, sportif... j'ai reussi a faire une embolie pulmonaire a 27 ans... pas mal hein, sur ce coup j'ai bien arnaquer l'immigration!!!

toi avec ton agressivité envers les autres comment ils ont fait pour t'accepter? heureusement qu'ils evaluent pas le degré de hargne et de condescendance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois je me répète mais les disparités entre provinces sont importantes et on ne peut pas juger lensemble du Canada en se basant simplement sur lune dentre elle (province).

Ps : je confirme que Steph 15 a du mal à tolérer que les autres puissent avoir une vision différente de la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il t'a donné des Tylénols connasse c'est parce que c,est tout ce que tu avais besoin)

Moi non plus, et encore moi les gens qui insultent gratuitement les autres. Ce n'est pas dans les politiques du forum d'être respectueux envers les autres forumistes ??

Tu mélanges tout et n'importe quoi. Là, on te parle de médecins qui ne sont pas compétents, un en particulier, et personne n'a dit que c'était partout pareil. Personne n'a dit non plus qu'on devait avoir le même système qu'en France, personne ne dit que ceux de plus de 40 ans ont du mal à s'adapter. Il faut apprendre à lire vois-tu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas qu'en France on est les plus grands consommateurs de médicaments au monde alors qu'ici les toubibs y pensent deux fois avant de prescrire n'importe quoi (je n'en peux plus d'entrendre dire: il m'a donné des Tylénols. S'il t'a donné des Tylénols connasse c'est parce que c,est tout ce que tu avais besoin)

Eh bien moi je suis d'accord avec les immigrants pour dirent que certaines provinces canadiennes ont un système de sante très inquiétant, et pour avoir vu le système français de part mon marseillais de mari je peux comprendre parfois le décalage pour ses compatriotes.

PS: Faut vraiment te calmer sur la forme, traiter quelqu'un de connasse c'est vraiment parce quelle nest pas de ton avis c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

Mes post ne sont plus publiés directement pour bien moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que steph15 tu devrais aller te faire soigner en disant de tel propo genre"connasse"mais pas par un medecin canadien,va en france! ;)

je pense comme shumarette,tu inventes des choses.

on ne critique pas tous les medecins du canada!certain doivent tres bien faire leur job,de plus je ne suis pas allé voir dans les autres provinces.juste que pour moi,les cas énumerés par les autres personnes et moi,je trouve que ces medecins sont des incompétants!

perso je préfere payé un medecin competant plutot qu'un guignol gratuit!(pour info je ne dis pas que tous les medecins gratuit sont des guignols,au cas ou certains comprendraient de tavers la phrase)

je pense pas que le service de santé au canada va resté indefiniment gratuit au yeux des canadiens,d'ailleur certains commencent a payé pour avoir des meilleurs soins et une file d'attente moin longue.en france ca coute cher de se faire soigné,et en plus le system de santé et dans le rouge,alors au canada....si ils font pas payé les gens.....je doute que ca dur longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois je me répète mais les disparités entre provinces sont importantes et on ne peut pas juger lensemble du Canada en se basant simplement sur lune dentre elle (province).

Ps : je confirme que Steph 15 a du mal à tolérer que les autres puissent avoir une vision différente de la sienne.

j'ai beaucoup de mal en effet à tolérer les gens qui ne réalisent pas qu'ils ont changé et de pays et de continent. Que ce qui était normal pour eux, ne l'est plus dans un autre contexte, ce qui ne fait pas des autres des idiots pour autant.

j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas que le système de santé au Canada ne fonctionne pas comment celui en France

j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas qu'en France on est les plus grands consommateurs de médicaments au monde alors qu'ici les toubibs y pensent deux fois avant de prescrire n'importe quoi (je n'en peux plus d'entrendre dire: il m'a donné des Tylénols. S'il t'a donné des Tylénols connasse c'est parce que c,est tout ce que tu avais besoin)

'j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas que le France est ruinée et que bientot les coupures en santé vont faire très mal alors qu'ici on nage maintenant dans les surplus et quel'on peut donc réinvestir en santé

j'ai du mal à tolérer des gens qui se disent mal soignés alors que tout est gratuit ici!!

j'ai du mal à tolérer des gens qui disent qu'ils sont mal soignés alors que tous les sondages indiquent que 95% des malades se disent très bien soignés. (même l'autre qui a fait une crise cardiaque dit qu'il a été bien traité)

Ouf! Ce que vous me faites suer

Je lis souvent sur ce forum et malgré qu'il y a plusieurs personnes avec qui je suis ne pas souvent d'accord , toi tu es unique dans ton genre: Pas beaucoup de respect envers les autres forumistes, peu d'empathie vis a vis de l'autre. Il faudrait prendre le temps de lire et surtout de bien comprendre ce que les gens disent ( sans avoir de préjugés a priori ) , je pense que tes réponses seraient plus intelligentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois je me répète mais les disparités entre provinces sont importantes et on ne peut pas juger lensemble du Canada en se basant simplement sur lune dentre elle (province).

Ps : je confirme que Steph 15 a du mal à tolérer que les autres puissent avoir une vision différente de la sienne.

j'ai beaucoup de mal en effet à tolérer les gens qui ne réalisent pas qu'ils ont changé et de pays et de continent. Que ce qui était normal pour eux, ne l'est plus dans un autre contexte, ce qui ne fait pas des autres des idiots pour autant.

j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas que le système de santé au Canada ne fonctionne pas comment celui en France

j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas qu'en France on est les plus grands consommateurs de médicaments au monde alors qu'ici les toubibs y pensent deux fois avant de prescrire n'importe quoi (je n'en peux plus d'entrendre dire: il m'a donné des Tylénols. S'il t'a donné des Tylénols connasse c'est parce que c,est tout ce que tu avais besoin)

'j'ai du mal à tolérer des gens qui ne comprennent pas que le France est ruinée et que bientot les coupures en santé vont faire très mal alors qu'ici on nage maintenant dans les surplus et quel'on peut donc réinvestir en santé

j'ai du mal à tolérer des gens qui se disent mal soignés alors que tout est gratuit ici!!

j'ai du mal à tolérer des gens qui disent qu'ils sont mal soignés alors que tous les sondages indiquent que 95% des malades se disent très bien soignés. (même l'autre qui a fait une crise cardiaque dit qu'il a été bien traité)

Ouf! Ce que vous me faites suer

Alors, pour ta gouverne : HEUREUSEMENT QUE TOI, tu sais ce qui est bon pour les immigrants mal informes !!

L'"autre qui a fait une crise cardiaque " est bien decu de ne pas t'avoir renconre avant d'immigrer, tu lui aurais vente le pays de Candie !!

Qui est tu pour juger qui que ce soit, ou quoi que ce soit ??

Oui, j'ai fait une crise cardiaque, et oui, mon enfant est asthmatique, ET NON, ON NE TRAITE PAS L'ASTHME AVEC DU TYLENOL, Monsieur !! Et non, je n'ai pas fraude la visite medicale, et oui, nous avons ete accepte car nous avons paye, au pays des bisounours, TOUT EST PAYANT.

Ton intolerance me met en colere, et apparemment, ton esprit est aussi ferme que tu es intolerant, autrement dit, ouvre les yeux, regarde autour de toi, et accepte que les gens ne soient pas aussi obnubiles par le "paradis sur terre" !!

Je suis degoute par ce que j'ai lu de tes commentaires, tu es un polueur, un point noir, .... bref, tes interventions sont plus inutiles qu'utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est claire quand france si t'as une douleur suspect,c'est radiographie et tous ce qui va avec ,on te file pas des anti-douleur en te disant "ben repasser dans 2 mois --- SI SI En France on te dit pareille"

bon je sais on est pas en france mais au canada,n'empeche que si il fesait un peu plus de medecine preventive,ca reglerai certains problemes,mais la encore,avec un manque de personnel,je vois pas comment prendre plus de temps avec les patients.

Je ne suis pas d'accords. Je crois sincérement qu'il y a des bons et énormement de mauvais partout. En France, j'ai passé presque trois ans sous morphine pour d'enormes douleurs avec des médecins plus incompétents les uns que les autres. Et oui j'ai eu aussi du "je sais pas" "mais non c'est rien" "mais vous vous inquietez pour rien" faite du sport ça passera" "revenez dans 3 mois si vous avez encore mal" etc... Ma généraliste est allée jusqu'à dire "une tumeur? mais c'est rien ça! je suis pas intérventioniste moi ! vous savez combien de gens vivent avec des tumeurs?" tandis que le chir a décidé de pratiquer l'opération en urgence...

Alors bon, dire que les médecins sont meilleurs ici que là bas... je suis pas convaincue. Mais ce n'est que mon avis hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'air des petites pillules magique... Les médecins prescrivent pour faire plaisir aux pharmaceutiques, et aux patients, qui de toute facon iront voir ailleur s'ils ne resortent pas avec leur prescriptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy, ça a l'air que l'air canadien n'est pas bon pour tout le monde!!

Faut savoir respirer un coup, Steph...

Pour mettre ma petite pierre à l'édifice, effectivement, ici, c'est plus souvent "Tylénol" ou "Advil" et compresse d'eau chaude ou froide que antibiotique ou antidouleurs... peut être parfois à raison, mais ça fait quand même bizarre d'entendre un médecin dire "vous n'avez rien" alors qu'on a de la fièvre, qu'on est malade comme pas deux et qu'on tient à peine debout...

Parfois je me dis que mon prochain envoi de la France sera le Vidal pour les particulier!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si vous avez eu affaire a des medecins competants(car je suis sur qu'ils doit y en avoir)

parceque la je commence a douter....

Non nous n'en avons pas ici.

Les médecins compétents sont tous ailleurs ... ici nous n'engageons que des cons et des incompétents.

Franchement !!!

Sur la seule base de 2 exemples tu généralises à l'extrème.

Tu m'excuseras de répondre bêtement à une question bête !

Malheureusement ce ne sont pas les deux seuls exemples :edestudio: Une amie a moi a du deux fois aller voir le medecin, premiere fois pour une sorte de grippe. Verdict : boire de l'eau chaude et prendre des advil :D ouaissss ...

Deuxième fois, après plus de 2 semaines de fièvre, douleurs partout, vomissements etc. Verdict : vous n'avez rien :biohazar:

Dans les pharmacies c'est pas beaucoup mieux, je me suis présentée une fois avec une gastro et on m'a dit de boire beaucoup d'eau, que ca allait passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les pharmacies c'est pas beaucoup mieux, je me suis présentée une fois avec une gastro et on m'a dit de boire beaucoup d'eau, que ca allait passer !!!

ben il est ou le probleme... la gastro ca se soigne comme ca... en laissant passer, du repos et apres les premiers vomissements il faut boire 10 a 16 verre d'eau par jour sans trop manger pour eviter les deshydratation... ta pharmacie etait absolument pas dans le tort... il y a pas toujours des pillules, parfois attendre et laisser l'organisme se refaire de lui meme c'Est bon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerai savoir si vous avez eu affaire a des medecins competants(car je suis sur qu'ils doit y en avoir)

parceque la je commence a douter....

Non nous n'en avons pas ici.

Les médecins compétents sont tous ailleurs ... ici nous n'engageons que des cons et des incompétents.

Franchement !!!

Sur la seule base de 2 exemples tu généralises à l'extrème.

Tu m'excuseras de répondre bêtement à une question bête !

Malheureusement ce ne sont pas les deux seuls exemples :edestudio: Une amie a moi a du deux fois aller voir le medecin, premiere fois pour une sorte de grippe. Verdict : boire de l'eau chaude et prendre des advil :D ouaissss ...

Deuxième fois, après plus de 2 semaines de fièvre, douleurs partout, vomissements etc. Verdict : vous n'avez rien :biohazar:

Dans les pharmacies c'est pas beaucoup mieux, je me suis présentée une fois avec une gastro et on m'a dit de boire beaucoup d'eau, que ca allait passer !!!

Ah ok ... et des médecins cons il n'y en a pas en France je présume.

Pour ce qui est de la gastro il n'y a pas de remède miracle ... la seule chose a faire ... du repos ... se réhydrater en buvant de l'eau de riz (eau dans laquelle vous avez fait cuire du riz) ou encore un mélange de jus d'orange (non fait de concentré) d'eau et de sel (la recette se trouve sur le net) ... puis introduire pommes rapées, bananes écrasés ... bouillon pas trop salé ... petit à petit ... si votre estomac réussit à garder le tout.

En pharmacie ils vendent de la pédialite ... que l'on utilise surtout pour réhydrater les enfants.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est souvent difficile ce métier de médecin... difficile de contenter des patients qui souffrent avant tout de "médicamentite" :blushing: , difficile de contenir les assauts des firmes pharmaceutiques, difficile de détenir toujours la "potion magique" malgré les longues années d'étude, difficile de supporter la pression face au manque d'effectif, difficile de se remettre à niveau quand on est pas motivé, difficile de se motiver quand on arrive pas à travailler... bref c'est difficile :lol: :lol: ...

Enfin, comprenez aussi que la pratique médicale certes est "standare" mais les systèmes de santé différents... les règles législatives (et leurs sanctions aussi) et comme ces dernières années trop de médecins ont subi des procès à tout va, je peux comprendre qu'unc ollègue pèche par défaut (en disant "je sais pas"), que de se tromper par excès d'optimisme et de "bleuff"... de même on a à mon sens trop "banalisé" ce métier par des "apprentis-sorciers" :lol: qui font croire au grand public que la médecine est accessible à tous et tout le monde peut en connaitre un rayon. Du coup la relation de confiance patient-médecin en est ébranlée... enfin il faut aussi prendre du temps pour bien examiner un malade. les différentes étapes de l'entretien (interrogatoire sur la maladie et les antécédents, examen physique, regroupement syndromique, examens complémentaires si on est en CHU, traitement, référence si besoin) ne se font pas en 5 ou 10 minutes... donc il y a un peu de tout ça (sans forcement connaitre le système canadien en ce qui me concerne)...

Bref c'est juste l'avis d'un médecin lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement