Aller au contenu

Ville de Victoria


Othzia

Messages recommandés

Salut

Je voudrais bien savoir de la part des chers forumistes des informations sur la ville de Victoria en Colombie britanique (sachant que nous sommes une famille de 04 personnes dont deux enfants de 04 et 08 ans) genre: niveau de vie, climat de la région, acceuil des immigrants, loyer, secteur emploi, inscriptions des enfants dans une école francophone, garderie pour enfants de moins de 05 ans, aides aux immigrants par les associations francophones, ... etc

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria est un peu comme Vancouver a plus petite echelle, avec une touche British en plus! Ville tres interessante, capitale de la province et donc siege du gouvernement. Beaucoup de fonctionnaires et de retraites, mais ville tres dynamique tout de meme.

Pour l'emploi, cela depend de votre secteur, faire quand meme pas mal de recherches avant de s'aventurer dans l'Ile, pour voir si vous avez des chances ou non.

Etant sur l'Ile de Vancouver, le climat y est tres pluvieux l'hiver avec de la neige 1 a 2 fois par an. Les Etes sont tres agreables par contre.

Le cout de la vie est un peu plus eleve que dans le reste de la province a l'exception de Vancouver, surtout sur le loyer. Le cote insulaire fait que tout est quand meme un peu plus cher.

Pour ce qui est de la francophonie, il y a quelques communautes ci et la, mais l'Anglais demeure indispensable. Pour l'ecole, Victoria est la seule ville de la province offrant un enseignement en Francais jusqu'a l'equivalent de notre Terminale Francaise.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Etant sur l'Ile de Vancouver, le climat y est tres pluvieux l'hiver avec de la neige 1 a 2 fois par an. Les Etes sont tres agreables par contre.

C'est aussi la ville la plus douce du Canada, sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux idées reçus sur Victoria, certes le paysage vaut le détour mais la ville est loin d'un paradis.

Il y règne un taux d'insécurité important et notre voyage là-bas nous a laissé un gout amer.

Des jeunes gothiques absolument partout, additionné de punks, drogués et dealers.

Les rues la nuit ne sont pas sures, nous avons vu a plusieurs reprises des arrestations en plein centre ville, pour l'anecdote, étant dans un hôtel non fumeur mon conjoint est descendu fumer une cigarette en bas de l'hôtel vers 6 heures du matin ca n'a pas pris 5 minutes pour qu'on vienne lui proposer de la drogue !!!!

Autre anecdote a la sortie de victoria au bord du pacifique nous avons du partir précipitamment a cause de tension entre des jeunes et un groupe d'indiens.

Bref nous sommes très loin de l'image paradisiaque qui colle a cette ville, qui de plus a part une rue et une place du centre ville n'a rien de charmante architecturalement parlant.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention aux idées reçus sur Victoria, certes le paysage vaut le détour mais la ville est loin d'un paradis.

Il y règne un taux d'insécurité important et notre voyage là-bas nous a laissé un gout amer.

Des jeunes gothiques absolument partout, additionné de punks, drogués et dealers.

Les rues la nuit ne sont pas sures, nous avons vu a plusieurs reprises des arrestations en plein centre ville, pour l'anecdote, étant dans un hôtel non fumeur mon conjoint est descendu fumer une cigarette en bas de l'hôtel vers 6 heures du matin ca n'a pas pris 5 minutes pour qu'on vienne lui proposer de la drogue !!!!

Autre anecdote a la sortie de victoria au bord du pacifique nous avons du partir précipitamment a cause de tension entre des jeunes et un groupe d'indiens.

Bref nous sommes très loin de l'image paradisiaque qui colle a cette ville, qui de plus a part une rue et une place du centre ville n'a rien de charmante architecturalement parlant.

Effectivement la ville n'est pas parfaite, mais personne dans les precedents messages a dit que c'etait un paradis. Oui, les problemes de drogue existent, mais c'est comme partout!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement la ville n'est pas parfaite, mais personne dans les precedents messages a dit que c'etait un paradis. Oui, les problemes de drogue existent, mais c'est comme partout!

Stephanie.

Oui tu as raison Stéphanie, j'ai juste un peut anticipé car je sais que les gens ont souvent une idée un peu fantasmatique de cette ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu as raison Stéphanie, j'ai juste un peut anticipé car je sais que les gens ont souvent une idée un peu fantasmatique de cette ville. ;)

Oui, comme de la province en general. Le fait notamment que Vancouver soit regulierement classee parmi les 3 premieres villes du monde ou il fait le mieux vivre peut entretenir un cote feerique faisant oublier une certaine realite.

La Colombie-Britannique est une province magnifique, offrant pas mal d'opportunites, mais elle a aussi ses propres problemes.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Voici un petit aperçu suite à des recherches personnelles, des témoignages damis et sur les sites du net (comme wikipédia )

Certes la ville est belle, daprès ce quune poignée de gens racontent et honnêtement japprécie de voir des aventureux sy installer, cela prouve quil y a une vie bel et bien à Victoria.

http://www.victoria.ca/common/index.shtml

Puis voici un autre, peut être cela pourra aider :

http://www.victoriabc.ca/

Voici ma modeste contribution après collecte dinformation par ci et là :

Victoria est une ville canadienne de 78 057 habitants (2007), et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.

Situation géographique

Victoria est située sur le bout sud de l'Île de Vancouver, la plus grande île du côté ouest de l'Amérique du Nord. La ville est située prés de la Colombie Britannique continentale et le littoral nord de la Péninsule Olympique de l'état de Washington. Baigné dans les chauds courants Pacifiques, Victoria scintille comme un bijou au milieu d'une des plus spectaculaires paysages au monde. Les vues brillantes de l'océan et des montagnes, les forêts denses, l'espace vert abondant, et les étendues magnifiques du littoral entourent cette internationale destination de séjour.

Climat

Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique. Elle est surnommée le Londres du Pacifique. Son industrie principale est le tourisme et les retraités du Canada.

Histoire

Fondée en 1843 comme Fort Camosun par Lord Caillaud, un poste de la compagnie de la Baie d'Hudson, la ville sera renommée Fort Victoria en hommage à la reine du Royaume-Uni et en hommage à la compagne du fondateur.

Avec la découverte d'or sur le continent de la Colombie britannique en 1858, Victoria est devenue le port, la base de provision et le centre d'équipement des mineurs sur la route des régions aurifères Cariboo. En 1866 lorsque l'île a été politiquement rattachée au continent, Victoria est restée la capitale de la colonie et de la province en 1871.

Géographie

Au sud de la ville se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.

Parc

Le parc Thunderbird regroupe différent totems à côté du musée d'art.

Le parc Beacon Hill est constitué de plusieurs plans d'eau et de massifs de fleurs et d'animaux en liberté (tortues, canards).

Exemples dannonce de logement :

* 2br - 3rd floor spacious suite $945

* $750 Ocean View Studio Suite: Beautiful, Bright Ocean View Studio just under 400 square feet Suite perfect for one person Located on the top floor of our new home. Good size bathroom with a large soaker tub. Includes Apartment sized fridge, 2 burner cook top and Microwave or Toaster Oven.

* $625 Recently renovated bachelor available March 15th

Niveau emploi: Selon certaines personne un bon niveau d'Anglais s'impose, le Français ne sera d'aucune utilité ou presque. L'Ile vit essentiellement du tourisme. Victoria étant la capitale de la province, c'est la que siège le gouvernement, donc beaucoup de fonctionnaires. La ville compte également beaucoup de retraites et d'étudiants.

Voici les url des universités :

www.uvic.ca

www.royalroads.ca

www.camosun.ca

Témoignage :

Les prix que je vais vous donner correspondent a des loyers situes a 15 minutes de marche du centre ville.

Studio : 505 /mois

1 bedroom : 575 /mois

2 bedrooms : 875 /mois

3 bedroomes : 1200 /mois

4 bedrooms entre 1400 et 1650 /mois

Le monthly pass : le bus est a 73.25 CAD

Pour le boulot ya deux types :

Non skilled jobs (pas de qualifications)

Construction : + l'infini, paye au départ entre 12 et 16 dollars si vous démarrez du zéro absolu, et a 25 dollars si vous avez 1 an d'expérience. Je peux vous donner des contacts avant même de venir ici, et vous n'avez vraiment pas besoin de parler un mot d'anglais, et les professions vont de poseur de moquettes, peintre,....jusqu'au vrai maçon.

Aide préparateur et aide cuisinier : paye a 9 dollars (et très très peu de pourboires) de l'heure et 10.25$ si vous travaillez entre minuit et 8h du mat, et durant la haute saison ça monte a 12 dollars.

Aide soignant (sans qualifications) : paye à 12 dollars et si vous avez un petit certificat entre 16 et 25 dollars par mois. N'oubliez pas du fait qu'il n y a pas de neige, toutes les personnes âgées du canada viennent ici et les maisons de repos ne trouvent pas de personnel

Pour les skilled jobs (avec qualification):

Vu que victoria est la capitale de BC (une province de 4 millions d'habitants plus riche qu'un pays européen), les gens qui parlent le français peuvent trouver du boulot au gouvernement fédéral (mais je connais pas beaucoup de monde qui le font), par contre au gouvernement provincial y a beaucoup de boulot dans les directions du transport, de la marine, BC Hydro etc etc, je vous conseille de voir workopolis pour les annonces d'emploi.

Victoria est l'une des villes ou les cabinets de gestion de fortune sont les plus nombreux (wealth managment), avis donc aux financiers.

Pour les informaticiens, je sais seulement que un voisin dun pays asiatique a été recruté à Vancouver a 4500 dollars sans qu'il ait les papiers, l'entreprise va les lui faire pour lui, il était juste étudiant a UVIC. Mais cest rare qu'un employeur fasse ceci juste sil a vraiment besoin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé Kabi, ça fait plaisir de te revoir ! Que deviens tu ?

L'ile de Vancouver, et notamment Victoria, sont vraiment deux beaux endroits. Et c'est vrai qu'il y a du travail : lorsque j'y suis allée cette année en vacances, j'ai vu des affichettes d'offres d'emploi un peu partout. C'est une ville très touristique, donc beaucoup de magasins. Par contre, c'est vrai que le prix des maisons y est assez élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shumarette,

Hé oui celà fait un sacré bout de temps :)..

Je suis actuellement à Ottawa, depuis 8 mois maintenant, j'ai eu l'envie de vivre du coté anhlophone sans pour autant m'éloigner du Québec et en même temps j'ai conditionné ce changement avec la trouvaille d'un poste et offre alléchants, alors le choix de Ottawa était judicieux.

Et toi que deviens tu (je crois que j'ai raté pas mal d'épisode ces 2 dernières années) sinon as tu des nouvelles des anciens forumistes chère amie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu suite à des recherches personnelles, des témoignages damis et sur les sites du net (comme wikipédia )

Certes la ville est belle, daprès ce quune poignée de gens racontent et honnêtement japprécie de voir des aventureux sy installer, cela prouve quil y a une vie bel et bien à Victoria.

http://www.victoria.ca/common/index.shtml

Puis voici un autre, peut être cela pourra aider :

http://www.victoriabc.ca/

Voici ma modeste contribution après collecte dinformation par ci et là :

Victoria est une ville canadienne de 78 057 habitants (2007), et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.

Situation géographique

Victoria est située sur le bout sud de l'Île de Vancouver, la plus grande île du côté ouest de l'Amérique du Nord. La ville est située prés de la Colombie Britannique continentale et le littoral nord de la Péninsule Olympique de l'état de Washington. Baigné dans les chauds courants Pacifiques, Victoria scintille comme un bijou au milieu d'une des plus spectaculaires paysages au monde. Les vues brillantes de l'océan et des montagnes, les forêts denses, l'espace vert abondant, et les étendues magnifiques du littoral entourent cette internationale destination de séjour.

Climat

Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique. Elle est surnommée le Londres du Pacifique. Son industrie principale est le tourisme et les retraités du Canada.

Histoire

Fondée en 1843 comme Fort Camosun par Lord Caillaud, un poste de la compagnie de la Baie d'Hudson, la ville sera renommée Fort Victoria en hommage à la reine du Royaume-Uni et en hommage à la compagne du fondateur.

Avec la découverte d'or sur le continent de la Colombie britannique en 1858, Victoria est devenue le port, la base de provision et le centre d'équipement des mineurs sur la route des régions aurifères Cariboo. En 1866 lorsque l'île a été politiquement rattachée au continent, Victoria est restée la capitale de la colonie et de la province en 1871.

Géographie

Au sud de la ville se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.

Parc

Le parc Thunderbird regroupe différent totems à côté du musée d'art.

Le parc Beacon Hill est constitué de plusieurs plans d'eau et de massifs de fleurs et d'animaux en liberté (tortues, canards).

Exemples dannonce de logement :

* 2br - 3rd floor spacious suite $945

* $750 Ocean View Studio Suite: Beautiful, Bright Ocean View Studio just under 400 square feet Suite perfect for one person Located on the top floor of our new home. Good size bathroom with a large soaker tub. Includes Apartment sized fridge, 2 burner cook top and Microwave or Toaster Oven.

* $625 Recently renovated bachelor available March 15th

Niveau emploi: Selon certaines personne un bon niveau d'Anglais s'impose, le Français ne sera d'aucune utilité ou presque. L'Ile vit essentiellement du tourisme. Victoria étant la capitale de la province, c'est la que siège le gouvernement, donc beaucoup de fonctionnaires. La ville compte également beaucoup de retraites et d'étudiants.

Voici les url des universités :

www.uvic.ca

www.royalroads.ca

www.camosun.ca

Témoignage :

Les prix que je vais vous donner correspondent a des loyers situes a 15 minutes de marche du centre ville.

Studio : 505 /mois

1 bedroom : 575 /mois

2 bedrooms : 875 /mois

3 bedroomes : 1200 /mois

4 bedrooms entre 1400 et 1650 /mois

Le monthly pass : le bus est a 73.25 CAD

Pour le boulot ya deux types :

Non skilled jobs (pas de qualifications)

Construction : + l'infini, paye au départ entre 12 et 16 dollars si vous démarrez du zéro absolu, et a 25 dollars si vous avez 1 an d'expérience. Je peux vous donner des contacts avant même de venir ici, et vous n'avez vraiment pas besoin de parler un mot d'anglais, et les professions vont de poseur de moquettes, peintre,....jusqu'au vrai maçon.

Aide préparateur et aide cuisinier : paye a 9 dollars (et très très peu de pourboires) de l'heure et 10.25$ si vous travaillez entre minuit et 8h du mat, et durant la haute saison ça monte a 12 dollars.

Aide soignant (sans qualifications) : paye à 12 dollars et si vous avez un petit certificat entre 16 et 25 dollars par mois. N'oubliez pas du fait qu'il n y a pas de neige, toutes les personnes âgées du canada viennent ici et les maisons de repos ne trouvent pas de personnel

Pour les skilled jobs (avec qualification):

Vu que victoria est la capitale de BC (une province de 4 millions d'habitants plus riche qu'un pays européen), les gens qui parlent le français peuvent trouver du boulot au gouvernement fédéral (mais je connais pas beaucoup de monde qui le font), par contre au gouvernement provincial y a beaucoup de boulot dans les directions du transport, de la marine, BC Hydro etc etc, je vous conseille de voir workopolis pour les annonces d'emploi.

Victoria est l'une des villes ou les cabinets de gestion de fortune sont les plus nombreux (wealth managment), avis donc aux financiers.

Pour les informaticiens, je sais seulement que un voisin dun pays asiatique a été recruté à Vancouver a 4500 dollars sans qu'il ait les papiers, l'entreprise va les lui faire pour lui, il était juste étudiant a UVIC. Mais cest rare qu'un employeur fasse ceci juste sil a vraiment besoin de toi.

Bonjour Kabi,

est-il vrai que dans le domaine de la construction, il n'est pas nécessaire de parler anglais?

En fait nous sommes un jeune couple qui aimerait se lancer et vivre pendant quelque temps à Vancouver (et environs). Je travaille dans le transport et la logistique et je n'ai pas spécialement de problème avec la langue. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon conjoint. Il serait tenté par l'aventure mais le problème est qu'il ne parle pas anglais.

Il est chauffagiste depuis environ 10 ans.

Aurais-tu des contacts utiles?

Merci beaucoup pour ton aide.

Sarah et Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas il pourra travailler ds la construction ss parler anglais, mais en BC comme ailleurs ds le ROC, il est tres difficile de VIVRE sans parler anglais, à l'exception des poches francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Kabi,

est-il vrai que dans le domaine de la construction, il n'est pas nécessaire de parler anglais?

En fait nous sommes un jeune couple qui aimerait se lancer et vivre pendant quelque temps à Vancouver (et environs). Je travaille dans le transport et la logistique et je n'ai pas spécialement de problème avec la langue. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon conjoint. Il serait tenté par l'aventure mais le problème est qu'il ne parle pas anglais.

Il est chauffagiste depuis environ 10 ans.

Aurais-tu des contacts utiles?

Merci beaucoup pour ton aide.

Sarah et Régis

Comme deja repondu dans votre autre post ne revez pas!! Comment voulez-vous travailler en Colombie-Britannique sans parler Anglais?! Dans n'importe quel secteur d'activite, il faut quand meme comprendre ce que 'on vous dit! Et dans la construction comme ailleurs. C'est une question de bon sens!!

Ne croyez pas que les employeurs vont vous engager sur votre seule bonne mine. Le marche du travail est tres competitif en Colombie-Britannique. Pour trouver un emploi, quelqu'il soit, il faut les comptences appropriees et parler Anglais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blueberry a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blueberry a parlé...

Et j'ajouterai que pas mal de gens s'imaginent que s'ils ne peuvent pas travailler dans leur domaine, ils pourront sans probleme trouver du travail dans la construction ou en centre d'appels ou comme agent de securite ou autre. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres provinces mais en Colombie-Britannique ce n'est pas le cas. Certaines professions du domaine de la construction sont reglementees d'une part, et d'une autre si vous n'avez jamais bosse sur un chantier ou si vous ne vous etes jamais servi d'un outil quelconque, cela ne marchera pas!

C'est pareil pour les centres d'appels. Les employeurs sont devenus plus exigeants. Le fait de ne pas parler Anglais rend les choses tres difficiles voire quasiment impossibles. A part faire la plonge dans un resto ou femme de chambre dans un hotel, il n'y a pas grand chose de disponible. Car meme des emplois peu qualifies type serveur au resto, equipier a McDo, caissier au supermarche, vendeur en magasin...etc...demandent un certain niveau d'Anglais puisque en contact direct avec la clientele.

Et quand un employeur demande un employe bilingue, ici c'est d'abord l'Anglais puis le Francais. Donc pour venir en CB, si vous ne parlez pas du tout l'Anglais, il faut prendre des cours intensifs. Pas le choix!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Kabi,

est-il vrai que dans le domaine de la construction, il n'est pas nécessaire de parler anglais?

En fait nous sommes un jeune couple qui aimerait se lancer et vivre pendant quelque temps à Vancouver (et environs). Je travaille dans le transport et la logistique et je n'ai pas spécialement de problème avec la langue. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon conjoint. Il serait tenté par l'aventure mais le problème est qu'il ne parle pas anglais.

Il est chauffagiste depuis environ 10 ans.

Aurais-tu des contacts utiles?

Merci beaucoup pour ton aide.

Sarah et Régis

Sur le témoignage que je t'ai soumis il est indiqué : " Non skilled jobs (pas de qualifications): Construction : + l'infini, paye au départ entre 12 et 16 dollars si vous démarrez du zéro absolu, et a 25 dollars si vous avez 1 an d'expérience. Je peux vous donner des contacts avant même de venir ici, et vous n'avez vraiment pas besoin de parler un mot d'anglais, et les professions vont de poseur de moquettes, peintre,....jusqu'au vrai maçon."

Donc d'une part je rejoins les autre forumistes quand ils disent que l'Anglais est primordial pour travailler, mais j'ajoute cette exception (tiré du témoignage) car la demoiselle auteure de ce témoignage parle de SES propres contact à elle.

En d'autre terme elle a connu des gens qui vu la pénurie dumarché dans ce secteur certains Boss essaie tant bien que mal de mettre des italiens parlant anglais avec des italiens ne parlant pas anglais , des français parlant anglais avec des français ne parlant pas anglais , des brésiliens parlant anglais avec des brésiliens ne parlant pas anglais , des chinois parlant anglais avec des chinois ne parlant pas anglais , etc etc etc ...... afin de leur expliqué les grandes lignes du y travail ainsi le travail se fait comme demandé.

Je le répète personnellement j'estime que la connaissance de l'anglais est primordiale, mais dans ce témoigange c'est une exception et comme on le sait : l'exception ne fait pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur il ya toujours des exceptions qui confirment la regle.

Neanmoins faire un effort pour apprendre l'Anglais sera tout a fait payant. Il n' y a pas que le travail dans la vie non plus. Il y a tout le reste aussi. A mon avis, c'est ca le plus important...juste mon avis! :innocent::P

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'adhère tout à fait à ton avis stéphanie, car comme tu le dis si bien: il n'y a pas que le travail dans la vie et donc pour vivre en province anglophone quoi de bons que de justement discuter en anglais avec les gens de là-bas.

C'est une des raisons pour laquelles j'ai quitté le Québec pour une région Anglophone, du coup on apprend beaucoup plus, car lorsque on se sent obligé de parler anglais (et aussi de se faire comprendre) on double d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • Habitués

Slu comment faire pour immigrer au victoria vraiment la colombie-britannique me plaie beaucoup j’ai même une amie qui  est actuellement là-bas et veut m’inviter en octobre lors de mes congés pour venir passer les vacances et si par hasard un employeur a besoin d’un agent de transit ou logisticien francophone avec 5 ans dans domaine du transport et de la logistique sui disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement