Aller au contenu

Pénurie d'habitation au Yukon?


jjv

Messages recommandés

  • Habitués

135,000$ pour un terrain de 4 hectares perdu au milieu de nulle part, sans services municipaux? Faut vraiment être décidé à demeurer pour de bon au Yukon, car ça doit être difficile de revendre à profit ensuite...

peanut pragmatique! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je doute fort peanut que tu perde de l'argent par la suite

meme que si tu as un peu d'argent et de l'huile de coude,tu construits 2 ou 3 cabines que tu loue 400$chaque,ou un studio a 700$,ca partira comme du pain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui peanut, on est un peu cinglés nous. Moi, j'aimerais ça avoir les services municipaux, mais on est hors municipalité de toute façon. Ben tu sais, pour l'eau, on a un réservoir de 6.000 litres. Pour les égoûts, c'est effectivement l'huile de coude de mon mari qui a creusé pour le réservoir septique et surtout le champ septique, et qui a posé tous les drains et autres tuyaux. D'ailleurs, un nombre hallucinant de fosses et champs ont gelé cet hiver ici, mais pas nous - donc faut croire que c'était un minimum bien fait en plus.

Quant à la valeur de revente, faut savoir que nous sommes plus de 900 personnes dans le "quartier", et les propriétés se vendent extrêmement bien, que ce soit avec 3 ou 4 ou 8 hectares de terrain.

Une fois la peite maison dans la forêt vraiment finie, tout ça vaudra aux alentours de 350 000 $ pour un investissement que j'estime à environ 200 000 $ (terrain + matériaux et autres besoins pour la construction). Bien évidemment, faudrait aussi compter la main d'oeuvre de mon excavateur-constructeur-charpentier-électricien-plombier-cuisinier-papa-mari préféré, mais c'est là qu'intervient encore une fois la notion d'huile de coude.

C'est notre plaisir de vivre sur un terrain aussi grand, et nous sommes très loin d'être les seuls. Nous ne sommes qu'à 23 km du centre-ville - ce n'est pas si terrible ! On a une station-service à 2 km de la maison où on peut prendre une douche, faire son lavage et se servir gratuitement en eau chaude et, tiens-toi bien, en café (à condition d'apporter sa propre tasse...) - je n'en bois pas, mais c'est sympa. La station service offre aussi quelques articles et aliments de base pour ceux qui auraient oublié le lait ou le paquet de chips en ville... L'été, il y a en plus un marché des fermiers et artisans du coin le samedi, et ils partagent même leur repas du midi avec qui passe par là et a envie de jaser.

Et non, je ne suis pas à l'aise de ne pas pouvoir rouler en bus pour aller bosser, mais je m'y fais. Les jours où il fera vraiment froid comme en février cette année, ben, ou mon mari m'emmenera en ville et reviendra me chercher (et laissera la voiture branchée à la maison (impossible à mon travail), ou je travaillerai depuis la maison.

Je ne suis pas tentée DU TOUT par la vie de certains autres Yukonnais qui vivent carrément sans électricité et encore plus loin de la ville - j'aime bien une petite maison avec ses conforts tout de même.

On aime ça que nos enfants puissent jouer dehors sans devoir craindre se faire écraser par une voiture qui arrive trop vite. Et pour qu'ils ne soient pas en danger côté nature (ours, loups, lynx,...), ils jouent toujours là où nous pouvons les voir en tout temps. Et en ce moment-même notre plus jeune (9 ans) est dehors avec son Papa pour ramener les morceaux de bois coupés plus tôt pour refaire une belle pile devant la maison qui devrait durer quelques jours (il fait doux maintenant, moins froid que moins 20 la nuit et aux alentours de 0 en journée).

Tout dépend de ce qu'on veut de la vie, du quotidien. Et nous c'est ça qu'on veut. Si jamais mon homme doit se faire opérer ce printemps/été (vieux problème de dos), on devra passer une année bien plus difficile encore, mais on va y arriver parce qu'on fera tout notre possible avant son opération pour assurer que tout fonctionne comme il faut de façon à ce que même moi, je puisse "faire tourner la baraque" (et ce n'est vraiment pas mon truc !).

Et nos enfants apprennent des autres choses ici que si on habitait "en ville", notamment la nécéssité de travailler ensemble pour rendre la vie agréable à toute la famille, versus Papa et Maman qui s'épuisent pendant que les têtes blondes ont du fun sans fin. Mais bon, ils ont 9 et presque 11 ans, ce ne sont plus de bébés...

Assez ! je pourrais en parler pendant des HEURES, hihihi...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika, tu sais que je t'admire beaucoup! :wub: Tu me fais trop penser à ces pionniers qui sont partis vers l'ouest...avec tout ce que ça comportait de sacrifices! Je peux comprendre ton envie d'espace, car j'ai déjà possédé une maison en Gaspésie avec un immense terrain, mais à un prix inférieur à 100,000$, donc quand je vois qu'il faut payer 135,000$ pour un terrain dépourvu de tous services, je trouve ça terrible! Mais si les gens sont prêts à payer encore plus cher pour la revente éventuelle, je peux comprendre que ça vaut le coup...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait daccord avec ton point de vue monika,j'en pense pas moin.

peanut,le jour ou je trouverai un terrain comme monika a 135000$,crois moi je me poserai pas la question a savoir que effectivement ,en gaspesie c'est moin chere donc ici c'est du vol....et bla bla ......j'acheterai(si j'en ai les moyen )et oui je bougerai mon cul pour construire ce qu'il n'y a pas comme service.ca demande du temps et de l'huile de coude,mais defois y'a pas le choix.moi aussi je ne veux pas vivre au fond des bois sans eau et sans electricitée,mais je n'ai pas non plus envie d'acheter une maison avec tous services ,hors de prix et sans terrain avec des voisins espacer a moin de 5 metres a chaque angle

c'est une question de choix de vie.

il ne faut pas comparer un marché immobilier avec ce qui n'est pas comparable.genre la gaspesie et le yukon,ou tout autre.a dawson les maisons sont encore moin chere quand gaspesie si tu veux un exemple bete,mais personne veux habiter a dawson!

c'est comme si tu comparais le prix des maisons en france et au canada,ce qu'il faut voir c'est le cout de la vie dans chaque endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...oui, je suis d'accord qu'il faut comparer des comparables, mais justement j'aurais pensé qu'au Yukon, ce serait moins cher qu'ailleurs, du fait que c'est considéré comme une région éloignée...Mais non, c'est beaucoup plus cher que bien des villes au Canada...ça m'a beaucoup surprise quand j'ai appris ça!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, peanut, nous aussi ! En plus, nous sommes ici depuis 3 ans et demi, et pendant cette période-là, le marché immobilier a explosé. C'est à ne rien y comprendre !

Je vous reviens dans quelques jours au sujet des prêts bancaires (je vois ma copine à la banque samedi, et si je n'oublie pas de lui poser la question, je pourrai vous donner une réponse :P ).

Yukonika

pionnière à ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci monika,j'attend ta reponse

moi aussi j'aurrai preferé un marché immobilier plus bas au yukon mais bon.....on va faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait ce problème la-bas ... faut dire que ça ne se bouscule pas au portillon pour aller y vivre hein ?

Merci pour l'information.

Oui, tu l'imagines, c'est l'enfer ici... Heureusement les gens se bousculent plus pour aller vivre dans l'Est où il fait beau et chaud hein? C'est chouette, ça nous donne un peu de répit...

Parce qu'au Yukon la vie est (plus) dure, mais il y a comme un moustiquaire qui nous protège des parasites.

NeckRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui d'ailleur c'est pas plus mal comme ca que les gens croient que c'est l'enfer au yukon,territoire perdu au nord ouest(pres de l'alaska,c'est pour dire....)ou les vents glaciales soufflent par raffale avec 6 mois de nuit et invassion de moustiques a tout temps(quand ils ont la possibilités de volé,hé!hé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement