Aller au contenu

L'agent de l'ambassade de Paris


mina2717

Messages recommandés

  • Habitués

que tu ne peux pas venir cherche le visa de ton mari temps qu il na pas recu la lettre pour lui dire le jour et les heures de venir recupere le visa je comprends plus rien de l aideeeeeee svp

car mon mari a eu decison prise mais ont peux pas aller chreche le visa pkoi ils font sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que tu ne peux pas venir cherche le visa de ton mari temps qu il na pas recu la lettre pour lui dire le jour et les heures de venir recupere le visa je comprends plus rien de l aideeeeeee svp

car mon mari a eu decison prise mais ont peux pas aller chreche le visa pkoi ils font sa

bien je crois que ca fais partie de la procedure c'est comme si il dois recevoir une convocation je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que tu ne peux pas venir cherche le visa de ton mari temps qu il na pas recu la lettre pour lui dire le jour et les heures de venir recupere le visa je comprends plus rien de l aideeeeeee svp

car mon mari a eu decison prise mais ont peux pas aller chreche le visa pkoi ils font sa

bien je crois que ca fais partie de la procedure c'est comme si il dois recevoir une convocation je crois

C'est exact ce que tu as répondu matt59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il te faut avoir en main "la brune" pour pouvoir récupérer le visa.

Ce document est en quelques sorte ton autorisation pour avoir ton visa.

Est-ce que l'ambassade t'a dit combien de temps il faudra que vous attendiez encore pour avoir "la brune" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mina je t'ai expliqué tout sur DES méssages privés.

C'est normal l'agent te dit ça et il a raison. l'administration est un ART...ils sont très professionnels et on doit suivre une méthode qui est très simple mais dans notre cas tellement on est stressé on commence a faire des soucis.

Mina je t'avais dit que tu comptes 10 jours après l'affiche de "Déision prise" sur le cyberclient et la reception de la brune (convocation). sinon tu la demandes par e-mail.

une fois la brune est dans la poche ,la tu pourras aller a l'ambassade du Canada a Paris et reupérer le visa de ton mari. et dans ton cas puisque le visa s'expire en mois d'avril donc l'option la plus rapide c'est d'aller en personne pour le retrait du visa. toutes les autres options prennent quelques semaines.

bonne chance a toi Mina et aux autres membres.

NB: la brune (convocation) contient:les instructions, une déclaration, formulaire pour confirmer le choix d'une option,laisser passer.

Modifié par Résident En 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

... l'administration est un ART...ils sont très professionnels et on doit suivre une méthode qui est très simple mais dans notre cas tellement on est stressé on commence a faire des soucis.

...

Hé bien d'après moi ce ne sont pas tous des atistes ceux qui ont mis en place le système auquel nous devons nous soumettre présentement...

Des délais dépassés, des pages web non à jour, des renseignements non pertinents etc... Pour le professionalisme, l'expertise on repassera...

Quant à moi le processus est à revoir en entier il est clair qu'il fonctionne à l'avantage des gouvernements pas celui des utilisateurs payeurs!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

... l'administration est un ART...ils sont très professionnels et on doit suivre une méthode qui est très simple mais dans notre cas tellement on est stressé on commence a faire des soucis.

...

Hé bien d'après moi ce ne sont pas tous des atistes ceux qui ont mis en place le système auquel nous devons nous soumettre présentement...

Des délais dépassés, des pages web non à jour, des renseignements non pertinents etc... Pour le professionalisme, l'expertise on repassera...

Quant à moi le processus est à revoir en entier il est clair qu'il fonctionne à l'avantage des gouvernements pas celui des utilisateurs payeurs!

lmmau

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j ai compris tt sa mais le prob ce qu il ont envoyer a mon mari mais il ne la pas recu elle c est perdu et depuis que la descion est prise sa fais 20jour alors tu vois sa depasse les 10 jour que tu viens de dire

alors je dois aller la cherche mais ils me reponds jamais ............et je sais tjr pas sur quel jour faut aller pour qui me la donner car j ai pas envie d aller est reste la bas trop longtemps sans rien ..............je comprends tjr pas pkoi ils nous laisse comme sa dans ce vide c simple il nous emvois un e-mail et repondre a notre question c tt en2k je sais pas si je perds la tete mais vraiment sa m enreve tt sa je vx pas non plus aller pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mina je pense qu'il faut envoyer un fax et un email expliquant que ca fait 20 jours que ton mari a eu decision prise sans recevoir la brune. N'oublie pas de mentionner que son Vm et futur Visa va expirer en avril, donc vous voulez gagner du temps en recevant la brune par email afin de recuperer le visa dans les brefs delais. Pour ce qui est du jour de recuperation des visa, residant2008 et moi avions repondu dans les autres messages mais c'est a toi de le confirmer aupres de Paaris si tu n'es tpas convaincu. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as essayer avec le formulaire sur le site web de l'ambassade ? Celui-ci : http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp

Moi je l'ai utilisé et ils m'ont rappeler à peine 2heures après avoir rempli le formulaire ! Tu devrais essayer c'est ton jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye d'envoye le formulaire par FAX et par EMAIL. N'oublie pas d'expliquer pourquoi le cas de ton mari est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mina voici l'adresse e-mail de l'ambassade du canada a paris

e-mail: [email protected]

a mon avis et puisque le visa de ton mari s'expire le mois d'avril il vaut mieux se déplacer.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une situation mina, mais c'est incroyable même. Tu devrais pouvoir joindre une personne, comme sora écrit, remplis le formulaire, ca serait bien pour résoudre cette situation.

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement