Aller au contenu

Des escargots à Montréal ?


ShIrLeY

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

est ce que quelqu'un ici, sait où je pourrais trouver des escargots pour la consommation ?

J'en ai déjà vu chez IGA, mais la provenance et la grosseur anormale de ces derniers m'a plutôt fait hésiter ! En effet, je n'ai pas le souvenir que la Thaïlande est très réputer dans l'héliculture :P

J'ai cherché sur internet, pour savoir si par hasard il n'y avait pas des producteurs québécois, et je n'ai rien trouver :(

Alors je me dis qu'il y a p-e d'autre grand amateurs d'escargots ici qui connaissent de bonnes adresses à Montréal, ou pas très loin. où je pourrais acheter de bons escargots :)

merci

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

est ce que quelqu'un ici, sait où je pourrais trouver des escargots pour la consommation ?

J'en ai déjà vu chez IGA, mais la provenance et la grosseur anormale de ces derniers m'a plutôt fait hésiter ! En effet, je n'ai pas le souvenir que la Thaïlande est très réputer dans l'héliculture :P

J'ai cherché sur internet, pour savoir si par hasard il n'y avait pas des producteurs québécois, et je n'ai rien trouver :(

Alors je me dis qu'il y a p-e d'autre grand amateurs d'escargots ici qui connaissent de bonnes adresses à Montréal, ou pas très loin. où je pourrais acheter de bons escargots :)

merci

shirley

visiblement c'est tres dur à trouver : http://helix.aspersa.info/spip.php?article5, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'éleveurs ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être chez Waldman ? Rue Roy près de St-Laurent... Ça vaudrait la peine de les appeler pour demander.

Mais des producteurs locaux d'escargots, ça je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...

On dirait que tu as vécu l'expérience ?!

Shirley

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...

On dirait que tu as vécu l'expérience ?!

Shirley

Il y a déja eu des articles dans les journaux la dessus.....

Un jour un représentant d'une companie d'escargot faisait deguster des escargots chez costco , il répondait aux questions et avait l'air de connaitre ça , puis je les regardé dans les yeux et lui ai posé la questions..., il m'a dit oui c'est des limaces.

Pire , parfois c'est de longues limaces asiatiques coupées en tronçon. Avec de l'ail Chinois ça fait un bon mélange.

Quand vous voyez une boite pas chere ou pas chere non plus au restaurant grec , soyez sur qu'il n'arrive pas de France et non d'escargot que le nom.

Un peu comme quand vous achetez de la plie vendue sous le nom de sole...la vraie sole est vendue sous le nom sole de Douvres et coute plusieurs fois le prix...de la sole (plie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu à Loblaws au rayon congelé...Me semble qui sont corrects !

J'y vais tantôt, je vais vérifier la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des limaces ?

Bon, j'étais déjà pas trop fan des escargots (fallait vraiment qu'ils soient noyés dans une sauce pour que je les mange) mais là, plus jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...

On dirait que tu as vécu l'expérience ?!

Shirley

Il y a déja eu des articles dans les journaux la dessus.....

Un jour un représentant d'une companie d'escargot faisait deguster des escargots chez costco , il répondait aux questions et avait l'air de connaitre ça , puis je les regardé dans les yeux et lui ai posé la questions..., il m'a dit oui c'est des limaces.

Pire , parfois c'est de longues limaces asiatiques coupées en tronçon. Avec de l'ail Chinois ça fait un bon mélange.

Quand vous voyez une boite pas chere ou pas chere non plus au restaurant grec , soyez sur qu'il n'arrive pas de France et non d'escargot que le nom.

Un peu comme quand vous achetez de la plie vendue sous le nom de sole...la vraie sole est vendue sous le nom sole de Douvres et coute plusieurs fois le prix...de la sole (plie).

Beurk :wow1: Je n'étais pas au courant de ça, ni pour les limaces ni pour les fausses soles !!

Je pense que je vais être un peu plus attentive à ce que j'achète désormais ... sont vraiment prêts à nous faire manger n'importe quoi hein !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...

M'en fout un peu si le nom «réel» de la petite bête est limace plutôt qu'escargot, l'un est aussi répugnant visuellement que l'autre.

L'importance c'est... est-ce que c'est bon?

Personellement, j'en achète souvent à mon métro du coin(il y en a plusieurs marques, j'avoue que j'ai tendance à choisir les plus gros/moins cher et n'avoir jamais regardé le pays d'origine). Cuit dans le beurre à l'ail, c'est très bon. Peut-être pas la même chose que celui fait en France... mais tout à fait bon au goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des escargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18...

Modifié par stephanelinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des ecargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18...

Il est où ton loblaws que j'aille y faire un tour ??!

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des ecargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18...

Il est où ton loblaws que j'aille y faire un tour ??!

Shirley

2925 rue Rachel Est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais vomir... On ferme-tu ce fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c sur qu'il y'en a dans les epiceries...je peux meme te dire qu il des cuisse de grenouilles...on en sert meme a volonte dans certain restaurants..j'en ai fait l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des limaces ?

Bon, j'étais déjà pas trop fan des escargots (fallait vraiment qu'ils soient noyés dans une sauce pour que je les mange) mais là, plus jamais...

Ricardo avait fait un émission spécial en France, dans un centre de culture d'escargots. C'est extrêmement hygiénique... ca ne vient pas d'un fosset du fond d'une ruelle full colliformes fécaux <_< Perso, je ne raffole pas... c'est hyper caoutchouteux et à moins d'être macéré dans un truc fort, ca goute rien. J'aime autant les grillons sauté au beure : c'est bon et ca croque comme des chips :lol:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'aime que le beurre qui les accompagne :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai acheté une fois à la poissonnerie du marché Jean Talon. Ils étaient présenté dans des petits feuilletés. Ca m'avait coûté qqch comme 8$ les 10. C'était très bon mais vos histoires de limaces ça me met le doute, la prochaine fois je regarderai la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ricardo avait fait un émission spécial en France, dans un centre de culture d'escargots. C'est extrêmement hygiénique... ca ne vient pas d'un fosset du fond d'une ruelle full colliformes fécaux

Oh ce n'est pas les coliformes ou l'hygiène qui m'énerve, c'est l'idée de manger des limaces qu'on me vende sous le nom d'escargots... beurk. Fini pour moi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement