Aller au contenu

Des escargots à Montréal ?


ShIrLeY

Messages recommandés

  • Habitués

Bah, si le truc que j'appelle escargot est en fait une limace, alors les limaces, c'est délicieux! :blushing:

Je ne suis jamais préoccupée de la provenance de ce que j'achetais et je ne commencerai pas à le faire après avoir lu le fil de discussion ici. Si depuis toujours je mange de la limace et que j'aimais ça, pourquoi ça devrait changer aujourd'hui?

Je mange aussi du porc et quand on s'y arrête, ce n'est pas très alléchant quand on le voit vivant dans son habitat, même chose pour d'autres aliments que j'aime manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle, intellectuellement tu as raison. Mais si tu jardines et que tu as eu à te battre avec des limaces, à mon avis elles entrent officiellement dans la catégorie des sales bêtes dégoûtantes et je peux vivre sans...

Désormais si mes escargots n'ont pas le passeport français, ne se promènent pas avec une baguette sous le bras et ne chantent pas la Marseillaise, ben je passe mon tour, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azarielle, intellectuellement tu as raison. Mais si tu jardines et que tu as eu à te battre avec des limaces, à mon avis elles entrent officiellement dans la catégorie des sales bêtes dégoûtantes et je peux vivre sans...

Désormais si mes escargots n'ont pas le passeport français, ne se promènent pas avec une baguette sous le bras et ne chantent pas la Marseillaise, ben je passe mon tour, merci beaucoup.

Il me semble avoir entendu des histoires en France ou des limaces étaient utilisées aussi, comme quoi...

Sinon j'ai vu du petit gris du coté Du parc du-Bois-de-liesse un matin pluvieux...c'est peut-être un coin ?? si y'a des cuisiniers sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouache. Merci Titoine. Tu viens de détruire ma dernière illusion.

Je vais m'en tenir aux patates, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LoL les escargot c'est génial ;) surtout quand la provenance est de Strastourg :poilant:

Il faut faire attention effectivement à la provenance mais bon apres c'est une simple question de saveur et il faut dire que l'escagot est tres proche de la limace .

A la limite je prefere manger une limace (fraichement ramassé) au beurre d'escargot qu'une cote de boeuf aux hormones non?

J'ai manger des deux sortes et je confirme que les soit disant escargot douteux à bas prix n'ont pas du tout le meme gout que les escargot de france ;).Pour les connaisseurs vous le saurez de suite lol

Quand tu as faim tu mange regarde cette video ^^

http://video.google.fr/videoplay?docid=458...h&plindex=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azarielle, intellectuellement tu as raison. Mais si tu jardines et que tu as eu à te battre avec des limaces, à mon avis elles entrent officiellement dans la catégorie des sales bêtes dégoûtantes et je peux vivre sans...

Désormais si mes escargots n'ont pas le passeport français, ne se promènent pas avec une baguette sous le bras et ne chantent pas la Marseillaise, ben je passe mon tour, merci beaucoup.

Je jardine et avant que je ne le fasse chez moi, je me promenais avec une lampe de poche sur le terrain de papa et de maman pour chasser la limace. IL y a eu un été où les limaces avaient largement copulé...

Je les éclairais le soir venu et je les salais, elles finissaient par en mourir. Avoir su que c'était aussi bon, je les aurais ramassées! :elendil:

Maintenant j'étends des coquilles d'oeuf brisées autour de mes hostas et les limaces vont manger les hostas des voisins! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant j'étends des coquilles d'oeuf brisées autour de mes hostas et les limaces vont manger les hostas des voisins! :haouais:

Ben non t'enterres des soucoupes de bière. Elles meurent noyées et saoules. Mais bon, à bien y réfléchir, c'est beaucoup trop gentil pour elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non t'enterres des soucoupes de bière. Elles meurent noyées et saoules. Mais bon, à bien y réfléchir, c'est beaucoup trop gentil pour elles !

Le truc de la bière, ça noit les limaces, mais ça attire les voisins alcoolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez demander à Laurent d'ouvrir une section 'jardinage' sur le forum :innocent:

Azarielle, intellectuellement tu as raison. Mais si tu jardines et que tu as eu à te battre avec des limaces, à mon avis elles entrent officiellement dans la catégorie des sales bêtes dégoûtantes et je peux vivre sans...

Désormais si mes escargots n'ont pas le passeport français, ne se promènent pas avec une baguette sous le bras et ne chantent pas la Marseillaise, ben je passe mon tour, merci beaucoup.

Je jardine et avant que je ne le fasse chez moi, je me promenais avec une lampe de poche sur le terrain de papa et de maman pour chasser la limace. IL y a eu un été où les limaces avaient largement copulé...

Je les éclairais le soir venu et je les salais, elles finissaient par en mourir. Avoir su que c'était aussi bon, je les aurais ramassées! :elendil:

Maintenant j'étends des coquilles d'oeuf brisées autour de mes hostas et les limaces vont manger les hostas des voisins! :haouais:

Maintenant j'étends des coquilles d'oeuf brisées autour de mes hostas et les limaces vont manger les hostas des voisins! :haouais:

Ben non t'enterres des soucoupes de bière. Elles meurent noyées et saoules. Mais bon, à bien y réfléchir, c'est beaucoup trop gentil pour elles !

Ben non t'enterres des soucoupes de bière. Elles meurent noyées et saoules. Mais bon, à bien y réfléchir, c'est beaucoup trop gentil pour elles !

Le truc de la bière, ça noit les limaces, mais ça attire les voisins alcoolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pourriez demander à Laurent d'ouvrir une section 'jardinage' sur le forum :innocent:

C'est que je parle cuisine, moi! :elendil:

Je cuisine quelques fois des pâtes au brie et aux escargots, oups, pardon... Je disais donc que je cuisine quelques fois des pâtes au brie et aux limaces. C'est délicieux.

Maintenant au lieu de les acheter, je pourrai les prendre dans mon jardin et dans celui des voisins.

Et puis, non, je ne prends pas de bière pour cuisiner mes limaces. C'est bencoudonc qui les cuisine ainsi! :elendil:

Alors j'opterais plus pour la section «cuisine» après tout, c'est un sujet récurrent! :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que pensez vous de mon petit lien???sympa non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que pensez vous de mon petit lien???sympa non???

C'est comme des spaghettis qui bougent, mais il prend de trop grosses bouchées, il pourrait s'étouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire attention effectivement à la provenance mais bon apres c'est une simple question de saveur et il faut dire que l'escagot est tres proche de la limace .

A la limite je prefere manger une limace (fraichement ramassé) au beurre d'escargot qu'une cote de boeuf aux hormones non?

Je te l'accorde! Vous savez, selon Santé Canada, la viande de Boeuf doit être traitée comme si c'était un produit hautement toxique tant qu'elle n'a pas été cuite à une certaine température. (Vampires en tout genre, faites gaffe aux viandes saingnate...!) J'avais vue un reportage la dessus : un enfant avait mis son doigt sur le dessus du comptoir pendant que maman préparait des boulettes de steak haché. Il a ensuite mis ses doigts dans sa bouche puis y'a failli y laisser sa vie, 1 an de rétablissement + séquelles moteur.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que pensez vous de mon petit lien???sympa non???

C'est comme des spaghettis qui bougent, mais il prend de trop grosses bouchées, il pourrait s'étouffer!

Oui c'est vraiment pas tres appétissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
Le 2008-03-11 à 18:00, Azarielle a dit :

Bah, si le truc que j'appelle escargot est en fait une limace, alors les limaces, c'est délicieux! :blushing:

 

Je ne suis jamais préoccupée de la provenance de ce que j'achetais et je ne commencerai pas à le faire après avoir lu le fil de discussion ici. Si depuis toujours je mange de la limace et que j'aimais ça, pourquoi ça devrait changer aujourd'hui?

 

Je mange aussi du porc et quand on s'y arrête, ce n'est pas très alléchant quand on le voit vivant dans son habitat, même chose pour d'autres aliments que j'aime manger.

 

Le 2008-03-11 à 18:00, Azarielle a dit :

Bah, si le truc que j'appelle escargot est en fait une limace, alors les limaces, c'est délicieux! :blushing:

 

Je ne suis jamais préoccupée de la provenance de ce que j'achetais et je ne commencerai pas à le faire après avoir lu le fil de discussion ici. Si depuis toujours je mange de la limace et que j'aimais ça, pourquoi ça devrait changer aujourd'hui?

 

Je mange aussi du porc et quand on s'y arrête, ce n'est pas très alléchant quand on le voit vivant dans son habitat, même chose pour d'autres aliments que j'aime manger.

 Salut cher ami. J'espère que vous consultez toujours ce site ? Si oui je voudrais bien que nous discutions sur les escargots... 

Merci 

 

 

Achille kocou AGOSSOU

Producteur des escargots

Bénin

Téléphone :XXXXXXXX

Modifié par adaje
Règle #4 La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Achillekocou a dit :

 

 Salut cher ami. J'espère que vous consultez toujours ce site ? Si oui je voudrais bien que nous discutions sur les escargots... 

Merci 

 

Vous rendez-vous compte que ce fil de discussion était vieux de...DOUZE ANS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-04-06 à 23:25, bencoudonc a dit :

Vous rendez-vous compte que ce fil de discussion était vieux de...DOUZE ANS ???

 

Des escargots de 12 ans d'âge doivent être particulièrement gros, non? Petits gris ou de Bourgogne je n'ose pas imaginer. Miam!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement