Aller au contenu

Qu attendent les maghrebins(marocains algeriens tunisiens.. du canada


black_hawk

Messages recommandés

J'ai lu récement un livre et d'après ce que vous décrivez je peux vous dire que se sont là les rèves d'un esclave

le complexe des juifs envers les musulmans, c'est le mot terre promise qui touche le plus non????

si le rêve d'un esclave n'existais pas, il n'y aura pas de collen pawel ni condoleeza rice comme serviteurs d'israel, ni obama comme éventuel président usa, vous croyez qu'il sera au service d'israel lui aussi,????? :elendil:

Qu'est-ce que cela peut te foutre ? Au lieu d'avoir des fixations sur Israel tu devrais en avoir sur l'Algérie et te poser la question pourquoi auntant de d'algériens veulent quitter le bled pour l'Europe, les USA, l'Australie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Ces propos sont tels quon dirais du poème, cest un écrivain parmi dautres qui chantent selon une ligne mélodique qui suit le rythme de la parole, cet écrivain est digne dêtre respecté cest sure et son livre est digne dêtre lu, mais ce nest ni lévangile, ni le coran, pour moi, et si Allah autorise à un de ses créateurs de sortir de chez lui, cest pour chercher son bien, touts les prophètes sont immigrer pour sauver leurs familles ou leurs messages, les juifs on rester 40anset on parle du source de leau et son niveau comme votre respectueux écrivain le dit.

Les payés du monde entier non pas ce problème dimmigration, si vous faire signe à des arabes, alors faire un saut dans dautre site pour voir les statistiques, les américains même cherche à sinstallés au Canada, des européens, sauf les israéliens, limmigration non pas le droit, pas juridiquement mais cest ce complexe, sinon il sera un anti..

Je nai rien contre les juifs, sauf que limmigration et les juifs cest toute une histoire. dans le monde ancien comme dans lEurope dhier,

Si Allah est dans mon pays, il est au Canada, si je suis son serviteur dans mon pays je le serais au canada, si la terre de mon pays lui appartiens, le canada aussi

Rien ne change, citoyenneté vous parlez, jaimerais lAlgérie le reste de ma vie, cest la misère qui pousse lhomme à se déplacer, cette misère me pousse à fuir le pays, pour trouver justice, et sérénité ..Laissez moi vous dire une petite confidence, avec une fille malade comme la mienne, je suis prête à aller à Israël, si je lui trouve une prise en charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un autre extrait et encore désolé pour la version originale:

"For over a year I was a slave and lived with the slaves, but

I could not become as one of them. One day Sira asked me,

'In the eventime when the other slaves can mingle and

enjoy the society of each other, why dost thou sit in thy tent

alone?'

"To which I responded, 'I am pondering what you have said

to me. I wonder if I have the soul of a slave. I cannot join

them, so I must sit apart.'

[/je vous propose de lire la vingt-cinquième heure, de l'écrivain Constantin Virgil Georghiu , il y'a si longtemps, mais c'est le seul livre qui ma fait tellement pleurer, il parle d'un prétendu juif, lors du seconde gerre mondiale, .............vous trouverez surement sur le Net,

]I wonder if I have the soul of a slave, mais pourquoi, et de quoi tu parle, de vous même, ou de nous, ou peut être nous somme pareil, songe....................si tu sens les paroles à ce point, c'est que nous somme tous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Salut,je trouve tes questions tres important,puis tu a le droit de poser plein questions avant de plonger ds le vide...nous comme immigrents avant de poser la démande d'immig on réve que notre démande soit accepter,puis qu'on soit selectioner,mais lorsque on nous donne le visa ou ce moment approche a ce temps la on pose les questions ..est ce que ca vaut la péne pour quiter?..

Puis meme si on trouve pas les reponses on fonce pareil,et lorsque on est sur le terain on dit "qu'est ce que je fait ici?ce ca le trajet d'un immigrent.

Pour te dire aprés ca ce chacun son parcourt,ca depend de la personalité du personne puis ca chance aussi.

Pour aller plus loin,si tu arrive à arracher un Job universitaire ou technique ,tu sera beaucoup mieux que chez toi,mais il ya toujours des pris à payer, surtout l'eloignement et le froid d'hiver et pour nous les maghrebins ce encore l'eloignement de notre culture et tradition(tu ne pas chez toi),pour mon cas par exemple je me sens trés bien ici mais aprés afranchir plusieurs obstacles,je travail dans mon domaine,bien payer,tout le monde au travail me respecte ..je suis ds un monde civilisé quoi..

avec tous ces avantage tout autours on aime le québec, l'hiver du québec,on oublie le trajet entre tunisie et le québec petit a petit tu sent l'appartenance pour dire merci quebec.

Ce ca d'aprés moi une reponse à tes questions et bonne chance amigo.

merci bcp Addoul ,

ça fait du bien d entendre un bon témoignage ! c est bien vrai qu on a des sacrifices à faire ( la famille , le climat , la société ..etc ) ce qu on éspère le plus c est avoir la bonne volonté que la chance nous sourira

post-73276-1205288597_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant d'immigrer il faut se poser les questions suivantes :

Je veux quitter mon pays d'origine pourquoi ?

Ensuite selon la réponse voir si le pays d'acceuil peut nous donner ce que l'on désire.

Un emploi qualifié ? Une citoyenneté qui me permettra de voyager sans visa ? M'acheter des bien de consommation, une maison ? Avoir accès a des écoles, université ?

J'ai lu récement un livre et d'après ce que vous décrivez je peux vous dire que se sont là les rèves d'un esclave

eput tu étre plus claire sur ce point là ?? pour éviter tte confusion

merci !

post-73276-1205288770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ,

je tiens a remercié les fondateur de ce grand site vraiment très très utile , pour les immigrants , les gens ayant l idée d immigration ainsi que plein d autre personne . et je peux pas oublier les chers forumiste .

comme pas mal d entre vous j ai encore un long trajet à parcourir , et je veux bien profiter entre temps de discuter avec vous sur des tas de questions qui qui me préoccupe ainsi que plusieurs d entre vous . On consacre une importante partie de notre vie que pour le procédure on espère quitter nos pays, nos job, nos famille pour aller s installer sur l autre rive de l océan !! sommes nous bien préparé pour nos prochaines vie ? sommes nous prêt à partir vivre sur la terre promise ? avec tt ces témoignages des immigrants déçus (qu'on entend rarement aux EU ou en UE) ( et pour être honnête avec vous j ai jamais cru à leur histoires que j aime même pas lire ) ???

j aimerai bien k on fasse bcp plus connaissance , présenter notre situation actuel avec une petite idée de ce que nous attendons de vivre ailleurs !! êtes-vs bien d accord ?

allons-y donc

mon frère, c'est tout à fait normale de poser tas de questions,surtout qu'on va partir pour un autre monde loin du pays .

moi par exemple , quand j'ai déposé ma demande d'immigration j'ai eu un salaire minable ici au maroc et ma femme en chomage , mais maintenant dieu merci nous avons tous les deux un bon salaire avec un appartement et une voiture et bientôt un bébé. et pourtant nous gardons toujours le rêve d'immigrer car nous somme convaincu que quoi que ce soit, l'avenir de nos enfant sera meilleur au quebec qu'au maroc .

salut scorpion ,

je te suis là !! t as tte à fait raison sur tn trajet ( d'après moi ! je px pas généraliser)

je vais te révéler un de mes ti secrets !! j'ai tjrs fais un vux : j espérais du BON DIEU que je n aie quelque chose qui pourra me détourner ma patience d immigrer (et je parlais de l argent parceke l humain a des faiblesses face au fric) et je crois que ça m a été donné ! me voilà tjrs avec un salaire minable vivant avec mes parents sans voiture ..lol

et ce que je cherche vraiment comme but de mon départ c est LA VIE dans le vrai sens du mot si tu voi ce ke je vx dire là

post-73276-1205289524_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

az-meriam....

1 tes propos sont hors sujet

2 tes propos sont hors charte

3 ton prosélitisme est mal venu

4 tu viens polluer ton sujet avec des considérsation juif arabes qui n'ont absolument rien à voir avec la tolérance et le respect des autres. Cette même tolérance et respect qui est au coeur de l'islam, et certainement le propre de tout être humain civilisé.

5 En 6 messages tu as réussi à faire ch**r tout le monde! on parle de neige, de boulot, de procédure, de reflexion intérieure, de société, et tu viens nous sortir des conneries digne d'une gamine décérébrée.

6 Dis toi bien que pas mal de gens sont au Canada pour surtout, mais SURTOUT ne jamais plus entendre parler de ces conneries qui pourrissent la vie de trop de gens sur terre!

En un mot comme en cent: Vas casser les gosses à d'autres personnes sur d'autres forums.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut black hawk,

Tout d'abord, pourquoi tu vois plus d'immigrants déçus du canada que des États-Unis (pour l'Europe étant donné qu'il n'y a pas de programme d'immigration à proprement parler, je vais pas là dessus). C'est juste une question de perception. Et aussi le fait que la porte est encore plus ouverte au canada, fait qu'il y a un peu plus n'importe qui qui rentre. Enfin, tu entends plus celui qui se plaint que les autres

Sur ce forum tu as de tout. Même si ceux qui ouvrent un compte juste pour vomir sur le Canada, sont plutôt mal venus. Mais du moment que la prise de position est expliquée... alors pourquoi pas.

L'immigration c'est pas vraiment un remède miracle, c,est pas non plus la solution à tout les mots... et le canada n'est pas la terre promises aux miracles. Donc le réalisme s'impose. D'abord, c'est un vrai voyage intérieur, et surtout ton aptitude à "partir" n'est pas uniquement fonction du Canada. Es tu prêt à avoir le mal du pays... la famille ... les paysages ... les senteurs de la place jama elfna.... les ambiances.... tout ça tôt ou tard tu vas y penser. Bien sûr je ne suis pas bête, les conditions de vie du Maroc, les problèmes sociaux, économiques, la restriction de liberté pour les intellectuels, la pression religieuse, aident beaucoup à vouloir partir. Quelques jours de ça, je voyais un reportage sur une bande de jeunes au Maroc, qui tenait à bout de bras leur petit clubs de surf monté contre tous. Une jeune fille devait se battre contrer les préjugés pour vivre sa passion du surf.... forcément pour eux l'espoir d'une vie meilleure sera plus fort que pour un commissaire de police corrompu.

Bref donc, ce n'est pas la terre aux miracles, mais effectivement la vie y sera meilleure. Est ce que c,est le meilleur endroit du monde ?... peut être que oui, peut-être que non. Y a des choses qui te déplairont certainement, et d'autres qui te plairont. Bien sûr pour beaucoup d'entre nous, c'est les choses positives qui l'emportent. Mais, on va pas te mentir on a tous nos coups de blues. Moi ça peut être la famille qui me manque, un breton pourra avoir envie de revoir sa côte océanique si belle... C'est ainsi. Et c'est sûr que quand tu as pelleté le troisième mètre de neige, tu as le droit de maudire un peu...

Maintenant les mythes de l'immigration... il y en a, et certains tombent dedans. Tout d'abord ici personne ne t'attend. Les gens ne vont pas spécialement t'ouvrir les portes... ni te les fermer d'ailleurs, il s'en foutent de toi car tu es 1 parmi 250.000. Donc les débuts peuvent être durs, car tu dois tout faire en même temps. Comprendre la société d'accueil, t'y adapter, trouver un job, savoir en quoi tu peux être utile désormais. Même si on est dans une société accueillante, les codes sociaux sont différents. Pour ne pas tourner autour du pot, le rapport à la religion sera différent. Tout d'abord ici ils ne veulent plus des religions. ils ont viré les curés c,est pas pour que des immigrants viennent en remettre. La où ton rapport à la religion peut être public au Maroc, ici tu dois le garder pour toi. Ça n'intéresse personne d'autre que toi plutôt. Par exemple pour le ramadan, personne ne t'en voudra de le faire ou pas, mais rares sont ceux qui t'accommoderons. Je te dirais que pour les gens avec qui tu travaillera, du moment que tu fais tes heures tu fais bien ce que tu veux. Bref c'est autre chose. pas vraiment du dédain, juste de l'indifférence. je te dis cela, imaginant que tu sois musulman, mais cela est vrai aussi pour toutes les religions. Et bien sûr, inutile de préciser que les comportements sociaux basés sur la religion musulmane seront pas très bien appréciés.

Alors, voila es-tu prêt à quitter ton chez toi? Es-tu prêt à avoir des moments de doute? des moments d'ennuis? alors vas y... Et puis le Canada s'offrira à toi, comme il s'offre à des centaines de milliers d'immigrants venant de partout. Tu verras que tu peux trouver du job, reprendre des études dans des domaines très variés, tu iras fêter la saint-jean-baptiste au plaines d'Abraham en écoutant la musique qui fait danser en ayant à côté de toi un indien, un africain, un québécois avec des drapeaux bleus et blancs, tu auras des moments de doute quand on t'offrira ta première poutine. Et on te proposera la fin du monde en bouteille.... tu ira faire la fête du Canada à Ottawa et tu boira une bonne pinte dans un pub irlando-canadien, ou des gens venus de nouvelle écosse t'expliqueront que c'est beau chez eux... et un autre de la Saskatchewan te parlera des prairies.... Bref l'idée c'est que tu feras peut être un bout de chemin pour aller vers les gens, mais ils te le rendront bien....

Conclusion: Non il n'y a aucun miracle qui t'attendra au Canada.... les miracles ce sera à toi de les créer, et là ta vie sera splendide.

Amicalement

PS: Le reportage pour ceux que cela intéresse c'était dans Thalassa, dispo sur TV5 et RFO

salut franckgb. LA VIE NOUS NE DONNE RIEN C EST A NOUS D EN PRENDRE

merci bcp pour tes mots trop convainquant , ces le genre de conseils qu on aime tous entendre !!

Je réponds à ta 1ére question à la marocaine c est à dire mes réponses auront comme référence: le maroc

1 Le CANADA c est le seul pays ayant une politique d immigration aussi organisée et si exigeante en matière de candidats sélectionnés ( intellectuel , ayant des diplômes et des expériences , des fonds d argent , la langue , et surtt les motivations ...) c est pour cela que c est pas n importe qui a la possibilité de partir facilement au canada, et c est parmi ces gens,une partie qui a abandonné une belle vie pour courir vers le rêve de l eldorado et c est dans cette partie là qu ont trouve les gens DECUS. Pour moi que j espéré que ça soit pas le cas , je suis tte à fait d accord sur les points que tu as cité , si je mets les voiles pour aller vivre à Québec c est parce que je l aime e, et une foi surplace , ça sera MON PAYS je dois le servir et non pas etre une charge je souhaite qu il me sera possible de batir ma vie à la canadienne

merci encore Franckgb

post-73276-1205291102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien black hawk.....

Tu sais c'est comme une marche une randonnée (tu imagines les randonnées dans les montagnes marocaines, moi dans les alpes, ou dans le désert à une époque). Tu pars de chez toi, puis tu marches, tu crapahutes... t'en bave, et plein de fois tu te demandes ce que tu es venu foutre dans cette randonnée si épuisante.... Mais si tu as un bon oeil, le coeur et l'esprit grand ouvert... alors tu trouveras ton bonheur à la fois dans le périple, car tu te sera surpassé, tu te seras prouvé que tu as franchi des étapes qui te paraissaient difficiles, et dans le paysage que tu vois une fois arrivé au bout...

Pour faire l'analogie avec les propos précédents.... si on s'attend à trouver l'eldorado.... alors on est comme les conquistadors... on rentre bredouille.... Si on est comme un randonneur, alors on est enchanté de la surprise du spectacle du bout du sentier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok franck ,

soyant de randonnées mais cette fois pas sur les montagnes de l atlas !! plutot sur les sommets de Monts Torngat

post-73276-1205294163_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lu récement un livre et d'après ce que vous décrivez je peux vous dire que se sont là les rèves d'un esclave

le complexe des juifs envers les musulmans, c'est le mot terre promise qui touche le plus non????

si le rêve d'un esclave n'existais pas, il n'y aura pas de collen pawel ni condoleeza rice comme serviteurs d'israel, ni obama comme éventuel président usa, vous croyez qu'il sera au service d'israel lui aussi,????? :elendil:

je sais bien que vous êtes une bonne musulmane assez bien pour savoir que votre prphète a dit qu'il n'ya plus d'immigration après l'islam.

je sais bien que vous cherchez la guérison de votre fille mais apropos si jamais vous aurez une autre née au Quebec comment l'appelleriez vous? ingrid , isabelle ou peut être stéphanie je doute fort qu'elle parlera l'arabe et encore moins qu'elle aurait l'islam comme religion.

je sais que vous êtes une bonne musulmane que vous fairez tout pour que ça n'arrive pas mais est ce que vous enfants pourront se permettre de rester à l'ecart du reste de la société Québécoise laic et francophone.

juste une dernière chose rappelez vous ce que john kennedy a dit un jour :"ne demandez pas qu'est ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez qu'est ce que vous pouvez faire pour votre pays" cette phrase là fait la différence entre un être avec une âme d'un esclave et un autre qui n'a pas l'âme d'un esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un forum d immigration ou un asile de fou :innocent: .Les uns parlent de prophètes ,d évangile et de coran, d autres d esclavagisme :fool: .Je me doutais bien des le début que ça virerait vers le n importe quoi <_< .Si vous avez quelque chose a dire faites nous profiter de votre savoir sur l immigration si non ne venez pas nous raconter vos lectures on est pas dans une classe de primaire :angry: . :8P :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AZ-Meriam je souhaite que ton enfant guérisse au plus vite mais il faut faire attention .Il y a des maladies éliminatoires il ne faut s engager dans ce processus qu en étant sûr que la maladies ne causera pas de refus .Bonne chance.

Modifié par syrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut black hawk,

Tout d'abord, pourquoi tu vois plus d'immigrants déçus du canada que des États-Unis (pour l'Europe étant donné qu'il n'y a pas de programme d'immigration à proprement parler, je vais pas là dessus). C'est juste une question de perception. Et aussi le fait que la porte est encore plus ouverte au canada, fait qu'il y a un peu plus n'importe qui qui rentre. Enfin, tu entends plus celui qui se plaint que les autres

Sur ce forum tu as de tout. Même si ceux qui ouvrent un compte juste pour vomir sur le Canada, sont plutôt mal venus. Mais du moment que la prise de position est expliquée... alors pourquoi pas.

L'immigration c'est pas vraiment un remède miracle, c,est pas non plus la solution à tout les mots... et le canada n'est pas la terre promises aux miracles. Donc le réalisme s'impose. D'abord, c'est un vrai voyage intérieur, et surtout ton aptitude à "partir" n'est pas uniquement fonction du Canada. Es tu prêt à avoir le mal du pays... la famille ... les paysages ... les senteurs de la place jama elfna.... les ambiances.... tout ça tôt ou tard tu vas y penser. Bien sûr je ne suis pas bête, les conditions de vie du Maroc, les problèmes sociaux, économiques, la restriction de liberté pour les intellectuels, la pression religieuse, aident beaucoup à vouloir partir. Quelques jours de ça, je voyais un reportage sur une bande de jeunes au Maroc, qui tenait à bout de bras leur petit clubs de surf monté contre tous. Une jeune fille devait se battre contrer les préjugés pour vivre sa passion du surf.... forcément pour eux l'espoir d'une vie meilleure sera plus fort que pour un commissaire de police corrompu.

Bref donc, ce n'est pas la terre aux miracles, mais effectivement la vie y sera meilleure. Est ce que c,est le meilleur endroit du monde ?... peut être que oui, peut-être que non. Y a des choses qui te déplairont certainement, et d'autres qui te plairont. Bien sûr pour beaucoup d'entre nous, c'est les choses positives qui l'emportent. Mais, on va pas te mentir on a tous nos coups de blues. Moi ça peut être la famille qui me manque, un breton pourra avoir envie de revoir sa côte océanique si belle... C'est ainsi. Et c'est sûr que quand tu as pelleté le troisième mètre de neige, tu as le droit de maudire un peu...

Maintenant les mythes de l'immigration... il y en a, et certains tombent dedans. Tout d'abord ici personne ne t'attend. Les gens ne vont pas spécialement t'ouvrir les portes... ni te les fermer d'ailleurs, il s'en foutent de toi car tu es 1 parmi 250.000. Donc les débuts peuvent être durs, car tu dois tout faire en même temps. Comprendre la société d'accueil, t'y adapter, trouver un job, savoir en quoi tu peux être utile désormais. Même si on est dans une société accueillante, les codes sociaux sont différents. Pour ne pas tourner autour du pot, le rapport à la religion sera différent. Tout d'abord ici ils ne veulent plus des religions. ils ont viré les curés c,est pas pour que des immigrants viennent en remettre. La où ton rapport à la religion peut être public au Maroc, ici tu dois le garder pour toi. Ça n'intéresse personne d'autre que toi plutôt. Par exemple pour le ramadan, personne ne t'en voudra de le faire ou pas, mais rares sont ceux qui t'accommoderons. Je te dirais que pour les gens avec qui tu travaillera, du moment que tu fais tes heures tu fais bien ce que tu veux. Bref c'est autre chose. pas vraiment du dédain, juste de l'indifférence. je te dis cela, imaginant que tu sois musulman, mais cela est vrai aussi pour toutes les religions. Et bien sûr, inutile de préciser que les comportements sociaux basés sur la religion musulmane seront pas très bien appréciés.

Alors, voila es-tu prêt à quitter ton chez toi? Es-tu prêt à avoir des moments de doute? des moments d'ennuis? alors vas y... Et puis le Canada s'offrira à toi, comme il s'offre à des centaines de milliers d'immigrants venant de partout. Tu verras que tu peux trouver du job, reprendre des études dans des domaines très variés, tu iras fêter la saint-jean-baptiste au plaines d'Abraham en écoutant la musique qui fait danser en ayant à côté de toi un indien, un africain, un québécois avec des drapeaux bleus et blancs, tu auras des moments de doute quand on t'offrira ta première poutine. Et on te proposera la fin du monde en bouteille.... tu ira faire la fête du Canada à Ottawa et tu boira une bonne pinte dans un pub irlando-canadien, ou des gens venus de nouvelle écosse t'expliqueront que c'est beau chez eux... et un autre de la Saskatchewan te parlera des prairies.... Bref l'idée c'est que tu feras peut être un bout de chemin pour aller vers les gens, mais ils te le rendront bien....

Conclusion: Non il n'y a aucun miracle qui t'attendra au Canada.... les miracles ce sera à toi de les créer, et là ta vie sera splendide.

Amicalement

PS: Le reportage pour ceux que cela intéresse c'était dans Thalassa, dispo sur TV5 et RFO

Bien apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ,

je tiens a remercié les fondateur de ce grand site vraiment très très utile , pour les immigrants , les gens ayant l idée d immigration ainsi que plein d autre personne . et je peux pas oublier les chers forumiste .

comme pas mal d entre vous j ai encore un long trajet à parcourir , et je veux bien profiter entre temps de discuter avec vous sur des tas de questions qui qui me préoccupe ainsi que plusieurs d entre vous . On consacre une importante partie de notre vie que pour le procédure on espère quitter nos pays, nos job, nos famille pour aller s installer sur l autre rive de l océan !! sommes nous bien préparé pour nos prochaines vie ? sommes nous prêt à partir vivre sur la terre promise ? avec tt ces témoignages des immigrants déçus (qu'on entend rarement aux EU ou en UE) ( et pour être honnête avec vous j ai jamais cru à leur histoires que j aime même pas lire ) ???

j aimerai bien k on fasse bcp plus connaissance , présenter notre situation actuel avec une petite idée de ce que nous attendons de vivre ailleurs !! êtes-vs bien d accord ?

allons-y donc

mon frère, c'est tout à fait normale de poser tas de questions,surtout qu'on va partir pour un autre monde loin du pays .

moi par exemple , quand j'ai déposé ma demande d'immigration j'ai eu un salaire minable ici au maroc et ma femme en chomage , mais maintenant dieu merci nous avons tous les deux un bon salaire avec un appartement et une voiture et bientôt un bébé. et pourtant nous gardons toujours le rêve d'immigrer car nous somme convaincu que quoi que ce soit, l'avenir de nos enfant sera meilleur au quebec qu'au maroc .

salut scorpion ,

je te suis là !! t as tte à fait raison sur tn trajet ( d'après moi ! je px pas généraliser)

je vais te révéler un de mes ti secrets !! j'ai tjrs fais un vux : j espérais du BON DIEU que je n aie quelque chose qui pourra me détourner ma patience d immigrer (et je parlais de l argent parceke l humain a des faiblesses face au fric) et je crois que ça m a été donné ! me voilà tjrs avec un salaire minable vivant avec mes parents sans voiture ..lol

et ce que je cherche vraiment comme but de mon départ c est LA VIE dans le vrai sens du mot si tu voi ce ke je vx dire là

salut black_hawk

je vois clairement ton point de vue mon ami . de toute façon je te souhaite le bonheur et bonne immigration et je suis sùr et certain que tu reussira, c'est un sentiment en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je présente mes excuses à tout le monde, j'ai de quoi d'être furieuse et écrire rageusement, Canada était pour moi plus qu'un rêve, .............et maintenant que faire??? , j'ai rien à faire ici, bonne chanse à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, je présente mes excuses à tout le monde, j'ai de quoi d'être furieuse et écrire rageusement, Canada était pour moi plus qu'un rêve, .............et maintenant que faire??? , j'ai rien à faire ici, bonne chanse à ts

Le rêve n est pas pour autant déjà évaporé ,la maladie de la petite peut ne pas constituer un fardeau .Il y a un enfant qui a été accepté en etant completement sourd le pauvre petit.

Sur le forum il y a ECQUINOX le médecin qui répond souvent aux questions concernant la visite médicale et ses réponses peuvent t éclairer.Je m excuse pour mon message j avais un problème et les réponses sur le sujet m on exaspérés .

Tu peux pour commencer lancer un fil pour poser la question sur la maladie de ton enfant, tu peux aussi poser la question au médecin désigné par l ambassade du canada dans ton pays .Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vs tous d avoir répondu a l appel et merci bcp à toi scorpion pr tn sentiment je te souhaite de tt mon coeur ainsi qu as tt disirant d immigration bonne parcours et agréable vie !!

sachez mesdames et monsieur que le sujet et tjrs ouvert , faites nous part de vos expériences on est trop impatients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum il y a ECQUINOX le médecin qui répond souvent aux questions concernant la visite médicale et ses réponses peuvent t éclairer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci, pour le soutien, je ne trouve pas le médecin concerné, peuvez vous m'expliquer comment le contacté, dans ce même forum, ou d'autre. bien que j'ai déjà consulter le medecin en algerie, mais pour plus d'info, pourquoi pas??!!!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement