Aller au contenu

Comment entrer à l'UdeM avec mes notes ?


aurelien33

Messages recommandés

Bonjour à tous!Quelle joie de trouver ce forum!!!J'ai enfin la chance d'avoir des réponses!Voila je jsuis en L1 de psychologie à l'univertsité de Bordeaux 2 et mon rêve (oui je dis bien rêve) est de finir mes études au Quebec et plus précisement à Montréal!Or pour être admis L'UdeM requière une moyenne de 13 et les autre (UQAM etc...) demandent 12...Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que l'entrée à la fac n'est pas évidente et que les résultats du premier semestre sont pas fameux fameux...J'ai eu 9 au S1...Ma question est la suivante!Est ce que ma note de deuxième session (rattrapage) peut me permettre de sauver mon dossier?

Et vous les étudiants Crepuq quels résultats vous ont permis d'acceder a ces études?Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu quelques personnes qui n'ont pas été acceptés dans les programmes désirés. Plusieurs d'entre eux s'inscrivaient dans d'autres programmes (non contingentés) et travaillaient fort pour obtenir les meilleurs résultats afin de pouvoir représenter une nouvelle demande d'admission aux sessions suivantes. D'autres s'apercevaient qu'ils préféraient faire autre chose que de suivre le programme qui les avait d'abord refusés.

Je te suggérerais donc te faire quand même ta demande en psycho et de mettre un deuxième choix qui te semblerait plus facile (au cas où tu serais refusé). Avec ta demande d'admission, envoie une lettre expliquant en quoi tu penses être un très bon candidat pour le programme de psycho.

En passant, j'ai fait une session du bacc. en psychologie (à McGill) et je n'avais pas eu de difficulté à entrer dans ce programme. Il faut dire qu'à ce moment-là j'étais déjà une étudiante de McGill (j'avais eu aussi d'excellentes notes au collégial, mais moins à ma première année universitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!C'est encourageant alors!La Neuropsy me passionne vraiment et je serait très decu de ne pas suivre ce cursus au Quebec...Pour en revenir a mes partielles.Si aux rattrapages j'ai 14 (ce que je pense etre accessible) mon 9 sera remplacé?Si oui je pourrais alors postuler pour l'UdeM?

Sinn en deuxième choix je peux proposer Sherbrooke seulement...

En attente d'une réponse je vous remercie grandement :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja les inscriptions sont fermées pour cette année.

En ayant un 14 au S2 tu n'annules pas ton 9 du S1 tu obtiens ton année et tu compenses tout simplement mais l'UDM regardera ton S1 et le voudront en notes.

Pour info l'UDM te demande tes notes du baccalaureat pour postuler dans un BACCALAUREAT chez eux. Donc il faut aussi que tu aies eu ton baccalaureat en terminale de la meilleure facon qu'il soit. Pour info l'UDM demande souvent aux francais d'avoir une mention à leurs bacc pour integrer les bacc quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé mais j'ai un gros doute quand même!Sur le site , l'UDM demande simplement les notes universitaires!Pour ce qui est de mes notes je parlais d'avoir 14 en deuxieme session du semestre 1 (cest a dire les rattrapages)et n du semestre 2!Je me demande alors,comme les notes de 2nd session remplacent celles des UE nn validées de première session si mon 9 acquis pourra etre remplacé par ce 14 a lissue de ces rattrages et ainsi avoir 14 au S1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information Aurelien ;) Je suis inscris à l'UDM pour l'an prochain et je peux t'assurer que pour une postulation en BACC Quebecois ils te demandent ton diplome du bac , ton relevé de notes du bac , tes notes post bac donc l'université pour toi . C'est une certitude , tu peux leur téléphoner , ils te le diront.

Et j'ai maintenant compris pour ton 14 , bonne chance.

P.S : Ne sois pas inquiet , j'ai eu mon bacc en france de manière normale avec des notes au bacc qui étaient de 10 à 12 , et puis j'ai fourni les notes de mon DEUST que j'ai eu avec mention Assez bien en france et ils m'ont accepté dessuite en Baccalaureat Science de la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information Aurelien ;) Je suis inscris à l'UDM pour l'an prochain et je peux t'assurer que pour une postulation en BACC Quebecois ils te demandent ton diplome du bac , ton relevé de notes du bac , tes notes post bac donc l'université pour toi . C'est une certitude , tu peux leur téléphoner , ils te le diront.

Et j'ai maintenant compris pour ton 14 , bonne chance.

P.S : Ne sois pas inquiet , j'ai eu mon bacc en france de manière normale avec des notes au bacc qui étaient de 10 à 12 , et puis j'ai fourni les notes de mon DEUST que j'ai eu avec mention Assez bien en france et ils m'ont accepté dessuite en Baccalaureat Science de la communication.

A merci!Ba c'est con quoi j'ai raté la mention de peu au bac (11,8) pi jme suis planté en beauté a mes premieres partielles!Bref tu me redonne espoir ca fait plaisir :) :)faut que j'cartonne!C'est gentil d'avoir repondu et felicitations pr ton admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement