Aller au contenu

Traitement de la demande terminé :)


Cyrfrance

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

je viens de recevoir une lettre datant du 12.02.2008 indiquant :w00t:

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le Centre d'Immigration Canada de Québec communiquera avec vous au sujet de votre statut de résident permanent.

Est ce qu'il s'agit de la brune ?

Comment le CIC va communiquer avec moi et dans combien de temps ?

J'imagine qu'il n'existe qu'un bureau du CIC au Québec et qu'il est à Montreal ?

Quels sont les docs à fournir et que va t'il se passer là-bas ?

Merci

Cyrfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila Cyrfrance tu auras ta RP

Tu vas recevoir une lettre de leur part précisant les documents a apporter.

Voici ce que je me souviens des documents .

-passeport

-2 photos pour ta carte de résident

-preuve "d'engagement d'aide" emis par MICC, c'est le formulaire d'engagement "Coloré"

-la présence de ta conjointe

-le paiement si cela n'a pas été fait

Mise a part félicitation monsieur ,tampon et signature et il ne c'est rien passé.

Pour le délai... mystère ,il avait reçu cette lettre en Avril et convoquation en octobre.

Nous habitions en Région a ce moment là et il a reçu sa RP sur place par le bureau d'immigration concerné.

Voili voila félicitation

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

merci pour ces explications, je commence à voir le bout du tunnel :w00t:

je ne m'explique pas encore l'attente d'environ 6 mois puisque tout est terminé d'après ce qu'il indique sur le courrier :innocent:

j'avais fait une demande de permis de travail ouvert à la reception de mon accord de principe mais je ne l'ai pas encore reçu et

avec de la chance, je vais avoir ma RP en même temps donc j'aurais payé 150 $ pour rien :blushing: m'enfin ....

Courage pour les autres

Merci

Cyrfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

je viens de recevoir ma convocation pour le bureau du CIC de Québec pour le 19 mars :w00t:

finalement les choses sont allées trés vite et je m'estime chanceux comparativement à certains.

J'ai la liste des documents à fournir qui correspond à vos indications.

Je me demandais si j'allais avoir ma carte de RP ce jour là ou par la suite ?

Merci encore

Cyrfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Cyrfrance tu auras ta RP

Tu vas recevoir une lettre de leur part précisant les documents a apporter.

Voici ce que je me souviens des documents .

-passeport

-2 photos pour ta carte de résident

-preuve "d'engagement d'aide" emis par MICC, c'est le formulaire d'engagement "Coloré"

-la présence de ta conjointe

-le paiement si cela n'a pas été fait

Mise a part félicitation monsieur ,tampon et signature et il ne c'est rien passé.

Pour le délai... mystère ,il avait reçu cette lettre en Avril et convoquation en octobre.

Nous habitions en Région a ce moment là et il a reçu sa RP sur place par le bureau d'immigration concerné.

Voili voila félicitation

Made in Québec

-preuve "d'engagement d'aide" emis par MICC, c'est le formulaire d'engagement "Coloré"

Qu'est ce que tu entends par là, le papier rose de immigration Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo matula

C'est le formulaire d'engagement de parrainage mais je n'ai pas souvenir si il est rose ,désolée .

Cyrfrance pourra te le confirmer car il a le formulaire entre les mains.

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Félicitation je suis bien heureux pour toi :)

bonne chance pour les autres :)

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

En ce qui concerne le formulaire d'engagement, il s'agit du formulaire que tu remplis au début pour la demande de parrainage. Une fois le CSQ accordé, tu reçois en retour deux exemplaires de ce formulaire, un jaune (pour le garant) et un plus orangé (pour le parrainé). Je crois qu'il y a effectivement un exemplaire rose qui est concerné par le MICC.

Merci à vous tous pour vos félicitations :)

Courage pour les autres

Cyrfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

je confirme donc que j'ai obtenu ma résidence permanente hier :w00t:

je ne peux malheureusement pas travailler encore car je dois avoir ma carte de résident permanent pour obtenir mon numéro d'assurance sociale :wacko:

il va falloir attendre encore de 4 à 6 semaines :( mais bon je vais pas me lamenter pour ça

Courage à vous tous votre jour viendra trés prochainement je l'espère

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

je confirme donc que j'ai obtenu ma résidence permanente hier :w00t:

je ne peux malheureusement pas travailler encore car je dois avoir ma carte de résident permanent pour obtenir mon numéro d'assurance sociale :wacko:

il va falloir attendre encore de 4 à 6 semaines :( mais bon je vais pas me lamenter pour ça

Courage à vous tous votre jour viendra trés prochainement je l'espère

+++

Felicitations... Tu n'as pas besoin de ta carte de resident permanent pour obtenir le numero d'assurance sociale. Il suffit de presenter la confirmation de RP que tu as recu le jour ou tu as obtenu la RP aux ressources humaines pour obtenir un NAS. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour vous deux, bonne chance et beaucoup d'amour pour le bien de votre couple.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

merci pour vos félicitations :)

Cyrfrance

toutes mes félicitations svp ce que je veux savoir quand tu as vu qu une décision a été prise sa a pris compbien de temps pour la brune car moi une décision a été prise le 16/03/2008 et jusque là rien pas de nouvelle

merci d'avance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations cyberfrance pour ta RP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

toutes mes félicitations svp ce que je veux savoir quand tu as vu qu une décision a été prise sa a pris compbien de temps pour la brune car moi une décision a été prise le 16/03/2008 et jusque là rien pas de nouvelle

merci d'avance et bon courage

Pour répondre à ta question Kamel16, je n'ai pas eu de brune étant donné que ma procédure d'immigration était une demande de parrainage déposée directement au Canada. J'ai eu une lettre m'indiquant que j'avais obtenu l'accord de principe, ensuite une autre lettre du CIC m'indiquant que ma procédure était terminée puis finalement ma convocation au bureau du CIC local.

Je sais toutefois que le délai entre la "décision prise" et la brune est un vaste sujet de discution sur le forum. Il n'y a pas de délai défini mais normalement tu dois en être à l'enquête de sécurité qui n'est pas gérée par le CIC mais des organismes indépendants.

Ce qui est sur c'est que tu n'as jamais été aussi prêt du but, courage

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement