Aller au contenu

sherbrooke ma bien aimé


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

es ce vrai??? Sherbrooke est une princesse de toute beauté... en tous cas c'est ce dont j'ai rêvé c'est derniers temps...

je sais pas pkoi depuis le dépot de mon dossier (DPI) d'immigration , cela remonte déjà au mois de Novembre 2000... je n'ai cessé de penser comme la plupart des futurs immigrants à Montréal ... et voilà subitement je pense à SHerbrooke..

surtout ne me dites pas pkoi .. mais je sais pas ... wallah.

alors dites moi : qui peut me renseingner sur la vie à Sherbrooke, le niveau de vie, les loyers, la situation du marché du travail....

je voudrais vraiment m'y installer... et surtout avoir l'avis de ceux qui y vivent.

lmerci , merci beaucoup, merci à l'avance.

kabi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi !

Je suis une Sherbrookoise pure laine et je suis tellement contente de voir tant de gens s'interresser à ma belle ville. Oui effectivement il fait bon vivre ici, c'est beau, pas trop de monde mais juste assez, tout ce dont tu as besoin, une université, une belle bibliothèque, des cliniques, hopitaux...enfin bcp de choses !

Je vais pas te raconter ce qu'est Sherbrooke mais si tu vas dans la FAQ ou si tu peux consulter les messages de l'ancien forum tu vas y trouver une mine d'or sur Sherbrooke...je dirais même que les immigrants la décrive mieux que moi :rolleyes:

Enfin, je pense que si t'as envie de nature, d'espace et de commodité et ce pas trop cher t'as fait le bon choix !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi,

Sur l'ancien forum de discussion j'ai pu enregistré un super message de Sarmisegetuza sur la description de Sherbrooke quartier par quartier:

Vieux Nord:

quartier chic, avec des vieilles demeures à la canadienne(encore abordables question prix!), des arbres sentenaires, bordé par la rivière et la fôret. PRix des loyers le plus élevè, mais reste encore moins chèr qu'à Montréal, d'environ 20-30%!!!mais à 5 minutes du centre ville.

Quartier Ouest:

Quartier assez jeune, près d'un grand Centre d'achat et de l'Université, donc beaucoup d'Immeubles de 2 à 6 étages avec de loyers plus bas que le précédent, plus étendu donc plus aéré et plus animé. A 15-20 minutes du centre ville.

Quartier Est:

Quartier près de l'Hôpital et du Cégep, bordé par la rivière Saint François; des vieilles maisons, duplex-triplex, immeubles à 4 étages. C'est un vieux quartier aussi;on trouve un autre grand Centre d'achat, beaucoup d'immigrants, car les loyers sont les plus bas(aussi quelques îlôts de pauvreté).

Centre ville:

Vieux quartier avec des commerces et restos, une gare centrale pour les cars régionaux et le train, bordé par la Rivière aussi. Les loyers, malgrès la proximité du centre ville, restent abordables.

Dans chaque quartier il y un grand parc.Il y à un réseau de bus qui dessert toute la ville, mais le cout est en peu plus élevé qu'à Montréal.

En périférie ....c'est autre chose!

On trouve de tout, même des grandes maisons pour presque moitié prix qu'à Montréal, avec des terrains de ....1000m2!...en bord de lac et de fôret..et suelement à 15-20 minute du centre ville!!!!

Alors...à vous la ville de Sherbrooke!!!

Dans ce message, Sarmisegetuza traitait aussi d'un service d'aide aux nouveaux immigrants, très actif dans le programme de promotion de la région :

Ce service propose leur aide pour avoir un appart, un compte en banque, une inscription à l'école, car il font partie du Programme de promotion de la région auprès des immigrants.

Euh...ah oui, leur adresse:

535 rue Short

Sherbrooke -J1H 2E6

Tel: 1 818 566 5373

Fax: 1 819 566 1331

Voilà j'espère que l'info te sera utile , comme à tous ceux envisageant de s'installer à Sherbrooke et qui n'avaient pas déjà stocké ce message. Ce tableau est encore à jour puisque le message a été posté le 8 mai 2003

En passant, un gros merci à Sarmisegetuza...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement