Aller au contenu

Début d'un rêve


dreams

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

Un Très Grand Merci pour ton témoignage Dreams, tu as vraiment beacoups de mérite,

j'ai une petite question à te poser, une fois à l'aeroport (montreal), est cqu'il faut fournir l'adresse tte suite pour qu'il m'envoie la carte de résidence permanante, merci de me répondre, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour,

dream s'il te plait continue ton histoire.

à bon entendeur salut !!

mais rassurez vous elle va continuer son histoire , un peu de petience et vous aurez la suite tant attendu.

au lieu de me faire rêver par les histoires des autres je préfère écrire la mienne

Eh bien vas y ,on ecoute ,pardon on attend de lire ...je vois sur le profil que tu es une femme, mais qui est donc le beau monsieur en avatar ? il fait tres IX eme siecle

désolé pour le retard je viens de lire votre message et pour répondre à votre question , le monsieur dans l'avatar est un grand homme qui a écrit un livre qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, il parle en autre du prophete Mohamed, si vouslisez son livre vous ne retournerai jamais pour vous inspirer du récit de dreams mais vous allez écrire votre histoire pleine de réuissite.

je doute que beaucoup de monde le connaisse sur ce forum

Donnez moi son nom ,aidez la litterature!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

Un Très Grand Merci pour ton témoignage Dreams, tu as vraiment beacoups de mérite,

j'ai une petite question à te poser, une fois à l'aeroport (montreal), est cqu'il faut fournir l'adresse tte suite pour qu'il m'envoie la carte de résidence permanante, merci de me répondre, bonne continuation

Salut ,non ils vous donnent une feuille où il ya les étapes à suivre,cad une fois que tu à une adresse tu remplira un formulaire sur le site d'immigration,comme ca il vont vous envoyer la carte.B CHANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dreams

ton histoire est vraiment interessante,

on dirait un feuilleton a suspense

alors vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour dreams,

STP peux tu me dire si l'inscription en soins infirmiers s'est faite à la suite d'un concours, comment t'as fait et à quel établissement tu l'as fait.

merci de me répondre

Anais

non ,ce n est pas a la suite d un concours .j ai vu ceci en publicite a la television,je suis allée et je me suis inscrite apres une entrevue.le college ou j ai suivi mes cours est privé ms il fait en mm temps parti du ministere de l education .c pourquoi ,j ai eu des prets et bourses pour etudier.c un institut privé ou la selection se fait apres entrevue selon le dossier .un programme bien chargé+stages . diplome reconnu a 100/100.la barre est tres haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour dreams,

STP peux tu me dire si l'inscription en soins infirmiers s'est faite à la suite d'un concours, comment t'as fait et à quel établissement tu l'as fait.

merci de me répondre

Anais

non ,ce n est pas a la suite d un concours .j ai vu ceci en publicite a la television,je suis allée et je me suis inscrite apres une entrevue.le college ou j ai suivi mes cours est privé ms il fait en mm temps parti du ministere de l education .c pourquoi ,j ai eu des prets et bourses pour etudier.c un institut privé ou la selection se fait apres entrevue selon le dossier .un programme bien chargé+stages . diplome reconnu a 100/100.la barre est tres haute.

Merci dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapitre 15

on était content ,ms aussi fatigué car on était pas habitué a un rythme de vie aussi dure ,mon mari faisait des 35 h /sem ,moi ,j étudie à temps plein tte la semaine sauf le week-end .c délirant pour moi ,habituée a travailler 16h/sem.ms on doit s en sortir.la date du demenagement approche et on avait rien ;ni meubles ,ni vetements d hiver et il ns restait pas grand chose de l argent apporté.ms on avait rien laisser au hasard ,avant de venir on connaissait deja des adresses pour acheter des affaires pas cheres ,c de la fripperie ms pas com la notre ,un nom qui m etait donné VILLAGE DES VALEURS ;c une tresorerie.on trouve de tt .on etait allé une seule fois pour acheter des vetements d hiver ,car on avait pas de voiture et c loin de chez ns .on etait allé en bus et revenu en taxi ,ce n était pas evident surtout qu il pleuvait .sans voiture ,on se sentait vrm demuni .Les marchés de pus n en manquaient pas aussi ,il faut connaitre seulement les adresses et sy rendre .il yavait un qui ouvrait ses portes seuleme en novembre et on etait allé,on s etait acheté des trucs pour la cuisine et notre seul moyen de transport etait la poussette ,on y mettait tt,on avait fait mm 2 voyages avec pour transporter des choses ,heureusement c etait pas loinde l auberge.petit a petit l oiseau faisait son nid.

commencer tt a zéro , ce n etait pas facile ,on pouvait pas acheter tt en mm temps .par priorité,on avait achete de la vaisselle ,des draps et des vetements d hiver ,c tt.il reste alors les meubles ,la poele (gaz pour cuisiner),le frigidaire,la laveuse ,la secheuse (pour secher les vetements ,c cool ms c une necessité ici car il n ya pas de soleil l hiver pour secher le linge) .tt cela st des necessités pour une maison.heureusement ,avec de la recherche a l internet ,il ya des sites ou tu peux te procurer des choses pas cheres parfois presque neuves ,l un des sites les plus importants LESPAC.je ne fais pas de la publicité ms c essentiel de connaitre tt ca .ainsi ,on s etait procuré une chambre a coucher ,une laveuse et une secheuse par internet.heureusement ,le proprietaire de l app. loué va ns laisser le frgidaire et le poele .alors probleme resolu.

ds ts ces tracas ,la famille n etait pas au courante de ce qui se passait .on disait t le temps qu on allait tres bien et que tt roulait com sur des roulettes .c mieux com ca pour éviter les questions qui pouvaient empoisonner ta vie .il yavait des gens de mauvaises foies qui attendaient au détour.surtout losque j ai changé d orientation.des pourquoi par la ,des comment par ci c interminable.heureusement,mes parents m encourageaient malgré qq reticence au début;ben oui ce n était pas facile pour eux qu apres etre prfesseur je deviendrai infirmiere car ils voulaient que je termine mes études ds le mm domaine ms j ai du leur expliquer que le metier d infirmiere ici n avait pas la mm valeur que chez ns et en plus que c une formation de plus pour moi qui pouvait m enrichir et qu ils doivent s en foutre de ce que les autres disaient.personne n était a ma place .

et pour vs dire la vérité , pour moi ce n était pas facile de retourner sur les bancs des éleves une autre fois et d inverser le role .c une longue histoire pour elle seule .j ai du me battre avec mon subconscient une fois de plus ............................a la provhaine.........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit Dreams.

Tu peux nous dire STP combien de temps a duré ta formation comme infirmière? Merci

Bonne journée et à la prochaine... :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour ton témoignage riche en information, les lecteurs y trouveront certainement de l'aide !

Quant a nous qui ont déjà fait une immigration dans un pays ou le mot immigrant dérange bcp de gens, je ne pense pas que nous allons rencontré les mêmes pblmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dreams

peut tu nous expliqué un peut le systeme des formations, est ce qu'il y a des niveaux (comme chez nous par exemple CAP,BTP, BTS )et est ce que le niveau scolaire et l'expérience pro sont tenir en compte pour l'inscription a une formation, et quel sont les spécialité les plus demandé au québec, je suis technicien supérieur en génie electrique que pense tu de cette branche

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dreams

peut tu nous expliqué un peut le systeme des formations, est ce qu'il y a des niveaux (comme chez nous par exemple CAP,BTP, BTS )et est ce que le niveau scolaire et l'expérience pro sont tenir en compte pour l'inscription a une formation, et quel sont les spécialité les plus demandé au québec, je suis technicien supérieur en génie electrique que pense tu de cette branche

merci a+

je pense que t as une chance car ta branche est en demande .tu peux yaller voir ca ds un site ou ils ont une liste des metiers en demande;www.immigration-québec.gouv.ca.tu auras des réponses.pour les formations ;il ya les DEP (DIPLOME ETUDES PROFESSIONNELES),ATC(attestation etudes collegiales).....

pour le niveau,oui il faut avoir au minimum secondaire 5 cad chez ns niveau bac sans avoir reussi le bac ms il faut tjrs des preuves d etudes cad des bulletins de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dreams

peut tu nous expliqué un peut le systeme des formations, est ce qu'il y a des niveaux (comme chez nous par exemple CAP,BTP, BTS )et est ce que le niveau scolaire et l'expérience pro sont tenir en compte pour l'inscription a une formation, et quel sont les spécialité les plus demandé au québec, je suis technicien supérieur en génie electrique que pense tu de cette branche

merci a+

salut je pense que t as une chance car ta branche est en demande pour verifier tu peux y aller sur ce site www.immigration-québec.gouv.qc.ca car il ya une liste des metiers en demande avec des points.

pour la formation ,il faut au moins avoir le niveau bac sans l avoir pour eux c la secondaire 5 et ca sera mieux avec le bac biensure +les preuves cad les bulletins de notes d au moins trois ans auparavant traduits en francais .

ici il ya DEP (CE QU ON APPELLE DIPLOME ETUDES PROFESSIONNELES),ATC...l acces est facile si tu as le niveau que je t ai donné si haut .ns en tunisie on est bien formé ms c l équivalence qui pose parfois probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce récit Dreams.

Tu peux nous dire STP combien de temps a duré ta formation comme infirmière? Merci

Bonne journée et à la prochaine... :)

Ciao

je vais t expliquer ceci ds le prochain chapitre .ms sache que l acces est facile si tu as le niveau.ma formation a duré 2 ans avec des cours accélerés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dream

Aprés avoir lu ton récit, un sentiment fort ma frappé car ton histoire pourrai ressembler à la mienne et celle de ma petite famille. Tout d'abord je te félicite pour ton talent de comteuse. Et aprés je peut te dire que je fréquente ce site depuis un moment et c'est la première fois que je ressent quelque chose de fort de trés fort. Ton récit exprime à mon avis réellement le vécu et ce qui attend un immigré quand il affrontera ce grand changement dans sa vie et découvrir une autre. L'angoisse du bon choix, affronter et remplacer un acquis confortable, quitter tout un passé, découvrir sa nouvelle terre, affronter les haut et les bas sans lacher le morceau et bien dream ton histoire résume tout et je conseille chaque personne voulant immigrer à lire tes chapitres. Je te fait une confidence je suis allé à la CASNOS le matin du 22-04-2008 pour verser mes cotisations car je travaille à mon compte à Alger et on passe un temps fou dans leur bureau et bien j'ai imprimé tes chapitres et j'ai passé le temps avec. Bravooooooooooooooooooooo!!!!?!!!

En ce qui me concerne je vient de débuter ma procédure je vient d'envoyer ma demande officielle. J'ai du ramasser un tas de papier car on a décider d'immigrer ma femme moi et nos deux filles (2ans et 5 mois). Et nous croyons beaucoups à ce projet. Au fait je connait trés bien tunis j'ai des amis au Bardo Avenue des états unis. La famille GRIBAA. Tu connait ???. Quand j'ai su que toi et ton mari habitait tunis sa ma rapproché de votre histoire. Si sa te dit j'aimerais bien qu'on échange nos mail et si sa ne te dérange pas j'aimerai échanger des avis ton expérience nous aidera ma femme et moi surement.

A bientôt et aux prochains chapitre inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dream

Aprés avoir lu ton récit, un sentiment fort ma frappé car ton histoire pourrai ressembler à la mienne et celle de ma petite famille. Tout d'abord je te félicite pour ton talent de comteuse. Et aprés je peut te dire que je fréquente ce site depuis un moment et c'est la première fois que je ressent quelque chose de fort de trés fort. Ton récit exprime à mon avis réellement le vécu et ce qui attend un immigré quand il affrontera ce grand changement dans sa vie et découvrir une autre. L'angoisse du bon choix, affronter et remplacer un acquis confortable, quitter tout un passé, découvrir sa nouvelle terre, affronter les haut et les bas sans lacher le morceau et bien dream ton histoire résume tout et je conseille chaque personne voulant immigrer à lire tes chapitres. Je te fait une confidence je suis allé à la CASNOS le matin du 22-04-2008 pour verser mes cotisations car je travaille à mon compte à Alger et on passe un temps fou dans leur bureau et bien j'ai imprimé tes chapitres et j'ai passé le temps avec. Bravooooooooooooooooooooo!!!!?!!!

En ce qui me concerne je vient de débuter ma procédure je vient d'envoyer ma demande officielle. J'ai du ramasser un tas de papier car on a décider d'immigrer ma femme moi et nos deux filles (2ans et 5 mois). Et nous croyons beaucoups à ce projet. Au fait je connait trés bien tunis j'ai des amis au Bardo Avenue des états unis. La famille GRIBAA. Tu connait ???. Quand j'ai su que toi et ton mari habitait tunis sa ma rapproché de votre histoire. Si sa te dit j'aimerais bien qu'on échange nos mail et si sa ne te dérange pas j'aimerai échanger des avis ton expérience nous aidera ma femme et moi surement.

A bientôt et aux prochains chapitre inchallah.

merci c vrmt touchant ,l écriture de mon récit est sous forme d un cri à ts ceux qui ignorent la face cachée d une immigration ,c une facon bien simple a moi aussi de me remettre en question et de puiser mon énergie pour continuer .je te souhaite vrm bon courage et bonne chance et que dieu protège ta petite famille. dites vs qui risque rien ne gagne rien .assurez vs que ts vos pas soient bien étudier .rabi maakom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de rebondissements!!! J'ai lu la suite d'un coup et j'attends vraiment avec impatience d'autres événements.

Si je comprends bien , Dreams, avec un diplôme d'enseignement tu peux ensuite faire un diplôme en tant qu'infirmière? Tu as un bac scientifique ou littéraire? ça m'intéresse de savoir pour une éventuelle redirection professionnelle. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dream? What about your dream? Espérant que tout va bien de ton côté, nous attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sérieusement dreams, moi j'ai apprécié ton récit, mais seulement je trouve cela interminable et long, c'est juste un jugement, je ne veux pas m'attirer les foudres de tes défenseurs. Avec une telle longueur, vaut mieux avoir commencé de te lire dés le premier jour du récit, mais pour ceux qui viennent juste de découvrir le sujet c'est impossible qu'ils puissent lire le file de toute l'histoire depuis le début, à moins qu'ils veuillent y passer toute leur vie. A tes défenseurs, ne prenez pas mal mon opinion, ce n'est pas méchant, on a quand même le droit d'avoir son opinion non!

Merci quand même, ça donne des idées pour ceux qui veulent s'engager dans l'avanture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement