Aller au contenu

Début d'un rêve


dreams

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour,

rassures-toi dream tu ne ns fais pas du tout perdre notre temps !!! c'est un régale que de lire votre histoire !!!

il y a des remarques déplacées je trouve parfois, mais bon quand tu vois l'auteur tu comprends pourqoui ??!

enfin comme on dit chez nous el chaiou min maetahou la youstaghrabou !!

ne tardes pas à écrire la suite

bon mouled !!!! j'espère que vs avez fait el assida !!

a+

vous êtes gentille "venant de vous ce n'est pas étonnant" mais plutôt que d'écrire chaque fois un parragraphe elle ferai mieux de taper son texte dans word une fois pour toute ensuite le publier dans un seul poste et surtout nous épargnez les détails inutiles. apropos qu'elle est la couleur de cette chienne qui n'a pas fais ses besoins dans l'avion et qu'est ce qu'il portait le monsieur qui les regardait de travers dans l'avion.

vOUS ETES AUSSI GENTILLE,VRAIMENT CE SONT DES REMARQUES DEPLACÉ,VOUS N'ETE PAS OBLIGER DE LIRE CETTE HISTOIRE,

POUR DONNER DES CONSEIL UNITULE ,LA COULEUR DE LA CHIENNE CE UN MELANGE ENTRE BLANC,BEIGE,NOIR,ROUGE ,BLEU.VERT,JAUNE,LE MONSIEUR ...CA SERA PAS LONG ON VA VOUS DIRE CA LA PROCHAINE FOIS ,ETE VOUS SATISFAIT...HI..HA...HA..

c bien dit ms je pense si j ai dit que ma chienne est frisée,il aurait voulu peut etre la defrisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout d'habord je me suis addressé à quelqu'un que j'ai cité et qui s'est exprimé en arabe et voici pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à attendre pour lire la suite , concernant la chienne c'était pour voir si elle allait avec mon rod et si vous seriez d'accord on pourrait les faire accoupler en espérant avoir de beaux chiots et peupler ainsi le québec libre

avant tout,merci de m avoir lu et je suis sure que ca va vous plaire.

CHAPITRE 1

JUIN 2001,on a decide de faire la demande d immigration ; un simple formulaire etait rempli .mon mari etait le requerant principal car on va gagner plus de points avec son travail , il a de l experience dans son domaine et sa profession est dans la liste des metiers qui sont les plus demandes.avec moi on avait pas de chance d etre accepte. ceci est donc l un des criteres de la reussite d une demande .maintenant c devenu plus facile car tout se fait par internet cad tu peux savoir si tu sera accepte ou non par un simple test d evaluation .en tous les cas ,on etait aux anges mais la reponse a pris a peut pres 3 mois et on s est rendu compte que ca va prendre bcp de temps .deux ans ont passe et on est encore dans la paperasse (envoi/reponse ),n oubliant pas que ca demande de l argent aussi a envoyer au ministere d immigration au canada. LA troisieme annee,on a commence a baisse les bras c devenu stressant, l attente est devenue infernale

mais un jour on a recu la date de l entrevue qu on doit avoir avec un inspecteur de l immigration venu de montreal ils vont faire comme une rencontre avec ceux qui sont entrain de preparer leur dossier .on etait content ,notre reve commence a se realiser enfin mais en 2004; beaucoup de choses ont evolue dans ces trois ans.............

chapitre 2

reflexion , meditation et changement

3 ans c bcp a attendre. les choses evoluent et les personnes aussi .on devient plus mure ,plus sage ;soif de stabilite ,on pense aux enfants ,a construire une maison .bref a se contenter de ce qu on a . on s est decide alors de laisser notre projet en stand by et a se prendre en main .on a commence a rever a un autre projet ;la construction de notre maison .tout etait pret .on a investi presque au debut plus de 5000$biensure c etait une partie de notre economie pour canada car ce projet est devenu lointoin pour ns maintenant .on pensait qu a notre present a l epoque .c fatigant parfois de rever a l inconnu .on s est achete une autre voiture pour moi ,on a recommence une autre vie mais plus dans le concret. mais l innattendu est arrive ;une lettre du ministere de l immigration nous est envoye pour la fameuse entrevue .le jour meme ou les buldosaires et les ouvriers ont commence le chantier de notre maison ,la lettre ns est parvenu ,apres une attente de 2 ans (apres la derniere lettre qu on a recu d eux et depuis aucune nouvelle).dieu est temoin ,c etait la panique......

chapitre 3

j etais dans le chantier de ma maison quand mon mari m a apporte la lettre ;il etait a la fois bizarre , abasourdi ,tout un melange d emotion .a la vue de la lettre je n ai pas reagi sur le moment je pensais que c etait une lettre com les autres ,juste de la paperasse a demander . je pensais au contraire au plan de ma maison ,a notre actuel projet .le choc m a carrement destabiliser en lisant la lettre .on savait quoi penser ,en fait on s est trouve dans un cercle vicieux .nos parents ne voulaient rien savoir ils nous disaient que c est vrmt tard pour de telle folie ; qu on n a absolument rien a faire , que c fini et qu on a plus le choix de rester ici .en sachant aussi qu on voulait avoir un enfant ,ca commence a etre de plus en plus difficile . il fallait vrm agir ,on s est parle entre ns deux ,on a discute com des grandes personnes ;on avait une situation ambigue et une decision a prendre . c com de la mathematique ,on a reflechi logiquement .on s est dit qu on va ignorer tout d abord tous les facteurs externes qui peuvent nous nuire a prendre la bonne decision, cad la famille ,personne ne peut se mettre a notre place et peut nous donner un avis objectif. ensuite on s est dit pourquoi pas ne pas y aller a l entrevu apres tout on a rien a perdre .on a attendu si longtemps . la chance ne frappe qu une seule fois a la porte et en ce qui concerne le chantier ,on va le continuer ,au moins en faire une bonne partie .

mes amis c vrai ,qui ne risque rien ne gagne rien .cette vie nous cache tjrs des surprises et en tant qu humain reflechi ,on doit profiter de ces occasions .

on a pris tous nos papiers demandes ,je dis tout et on est alle a notre entrevu prevu . c etait dans un grand hotel dans la capitale .on devait y etre a dix heures .

et a ma grande surprise , il yavait tellement de monde ,des jeunes couples ,des couples avec des enfants , des vieux (je veux dire entre la quarantaine et la cinquantaine ) .chaque groupe est assis dans un cote de la grande salle et y avait aussi des etrangers surement les inspecteurs.on s est dit alors qu on est vrm pas les seuls a rever ! je ne vs cache on avait un peu la trouille non pas un peu ,trop .com des enfants qui vont passer un examen.on se posait des questions

apres quelques mn d attente ,une personne est venue nous chercher.c un homme assez serieux dans sa demarche com dans ses propos.ey c etait vrm serieux .ce n est pas pour vs faire peur ms cet homme a fait un peu trop a mon avis . on etait tellement crispe ,on dirait un jujement . en tous les cas on est monte avec lui et rentre dans un petit bureau .le stress etait a son maximum ............ tout ca est passe en fevrier 2004.................

chapitre 4

l entrevu ns a donne de l espoir .on a commence vrm a rever ,du moins moi .en entrant dans le bureau je me vois deja en avion vers le reve canadien mais rien ne dure ;les questions du mr etaient pour ns une surprise car on s est pas prepare pour l entrevu .au debut ,il ns a pose des questions sur nos professions ,sur les papiers qu on a apportes .et c la le grand hic .la derniere fois je vs ai dit qu on apporte tous les papiers ,effectvement ,en sachant que mon mari travaille dans le prive il voulait avoir un justificatif cad un papier officiel du cnss ,s il est vrmt a jour .mon mari etait en colere ,il lui explicait qu il ya pas mention de ca dans leur lettre et que s est innacceptable ce genre de chose malgre qu il a toutes les justificatifs possibles devant lui et que ca va ns retarder encore ,le mr a ressenti une gene car c etait de leur faute et lui a rassure que s il leur envoye ce papier le plus tot pssible il recevra son CSQ tout de suite apres .malgre ca mon mari etait decu moi aussi ,les autres questions nous a completement desesperes;des qs sur le canada ,politiques,economiques ,environ.

sur le pourquoi de notre demande .en tous les cas ,on a cru qu onva tt simplement donner les papiers mais c etait plus serieux que ca .on a repondu a certaines

questions mais pas sur d autres.on a meme fait 1 test d englais oral. on etait sorti de la vide .je ne veux vous faire peur mais ce n est plus la meme chose maint.

en tout cas je pense. on etait rentre chez ns avec la decision qu on va poursuivre ce qu on a commence ;cad le chantier mais en parallele notre projet d immigration en se disant que si dieu le veut ,il va nous conduire a notre destinee.et on s y fera avec ca . effectivement le chantier a continue ,mon mari a envoye le papier et moi j etais tombee enceinte .eh ben oui ,q est ce que voulait l annonce de cette nouvelle etait pour ns la plus belle mais et il ya tjrs un mais

on doit agir ...................

chapitre5

on etait les plus heureux du monde. cette nouvelle ns a tous boulverses ,un enfant tant attendu par les deux familles . boulverses car il yaura des changements encore dans notre vie et c devenu de plus en plus difficile .il a fallu envoyer au ministere d immigration com de quoi j etais enceinte pour qu il ns envoi ces papiers a lui et biensure ca va ns retarder encore ms ca n empeche que c un point + d avoir cet enfant en ce moment. notre affaire est restee en attente et on s est occupe de ma grossese seulement . j ai continue a enseigner ,mon mari a travailler dans son domaine et en tout ce temps on revait du canada ,de l avenir de notre fils mais on avait en meme temps peur surtout pour lui .on se disait si on reussi et on decide d y aller qui va ns garantir la securite,la paix d esprit et surtout un travail. c vrai que la proffession de mon mari est en demande mais c vrmt l inconnu .on sera pas tt seul ,la bas ,il ya un enfant en jeu .ce n est plus de la rigolade ,on doit s assurer de sa securite com de la notre .dc on n a pas arreter de chercher dans l internet .de voir ou on va habiter ,de choisir la ville la plus securitaire possible .on a demande a bcp de gens qui sont deja y aller ms il ny a pas de reponse exact ,certains vs encouragent d autres vs decouragent.et on a compris que seulement ceux qui n ont pas reussi leur vie la bas te decouragent.on a choisi le quebec en fin de compte et meme la cite ou on va habiter.

mais on avait peur . ce grand projet va voir bientot la lumiere mais on patoge encore dans l obscurite totale c angoissant mais on donnait l impression a tt le monde qu on est fort ,qu on est content ,qu on est fier .juste pour ne pas perdre la face .il ya des gens qui attendent notre echec ,des envieux qui a chaque fois qu ils ns voient ns disent ;pourquoi laisser votre belle vie ici et s en aller si loin .vs avez tt ici ! oui oui oui ! mon mari et moi ,on croit vrm a l ambition et on a le carisme necessaire pour realiser chacun de nos reve .franchement rien ns arretait et dieu ns a vrmt aider.mon enfant est arrive au monde a la fin de 2004.

le fait d etre mere m a bcp change et toutes nos decisions se prennent en fonction de lui et je commence a mettre le cours de notre vie en question .tt ce chamboulement vaut il vrmt la peine ;en voyant mon enfant gatte par sa famille ,en securite et protege,je me pose bcp de questions .sa grand mama qui s occupe de lui lorsque je travaille ,la presence de ses tantes, ses grands parents qui l aiment tant ,les rencontres ,les fetes ..a quel prix je vais tt laisser tomber...........en remomerant tt ca j ai tt le temps des frissons et vous !

chapitre 6

l arrivee du bebe nous a tellement changee.on a goutte a la stabilite emotionnelle qu au point que j ai decide d en rester la .j ai dit a mon mari enfin que je ne voulait plus partir .a cette epoque rien ne bougait ,on a eu aucune nouvelle du ministere pour les papiers a mon enfant et j etais convaincu que tt est fini .ms meme a ca ,mon mari a fait la demande du passeport pour notre enfant, on lui a pris la photo quand il avait 1 mois.quelque part il ycroit encore un peu ms c nos parents qui voulaient plus rien savoir. et au milieux de tous ces evenements,une lettre ns ait parvenue c le CSQ du bebe et la date pour le rdv de la visite medicale avec des instructions et les noms des medecins qu on doit rencontrer.mon fils a l epoque avait 5 mois .je ne pourrais vrmt pas decrire l amalgame des emotions ressenties ;la joie ,la peur ,la fierte ,l angoisse .non seulement ca devient concret ms il faut faire vite ,cad bien s organiser .biensure avec la nouvelle j ai repris le gout du combat . on a pris deux jours de conge loin de tt pour bien reflechir a tt ca et pour bien preparer le terrain . en mai 2005,on est alle a notre rdv ca s est passe a tunis la capitale je me souviens bien c etait pres de beb el kadra . au debut on a fait des prelevements le matin apres on a eu le rdv avec le medecin ,une visite de routine ,quelques questions ,des papiers a remplir avec la secretaire ,mis tt de suite apres dans une enveloppe a notre nom .on n a mm pas eu les resultats . il y avait avec ns un jeune homme accompagne par ses deux parents ,on pense qu il veut les parainner .c drole ,il disait a sa mere t est pas oblige de leur dire que t est diabtique .. sa maman avait un petit peu peur . ms je pense qu elle ne l ai vrmt pas oblige sauf pour des maladies plus grave com celle du coeur . en tt cas ,on etait rentre plein d espoir . je me souviens tres bien, mon pere au debut de notre aventure, ns encourageait bcp ms apres lorsque l histoire commence a se concretiser ,je voyais une lueure de tristesse dans ses yeux en ns regardant excites a l idee de partir ;en sachant que je suis l ainee et qu c moi qui demeurait pas loin de chez eux . nos parents etaient plus tristes que heureux et ils ne pouvaient rien dire. pour ns plus rien ne compter .il nous restait juste le visa ms aussi quelques mois pour se decider quand partir. on doit faire vite ,bien s organiser et proteger nos arrieres surtout .et c est la que les evenements ont pris une autre tournure ,ben oui rien n est facile , meme les cheveux blancs ont pris d assaut ma belle chevelure chatain foncee

vs allez me croire peut etre dans le prochain episode ...............

chapitre 7

l ete 2005 etait l un des etes les plus mouvementes ; depuis qu on a fait la visite medicale tt est chamboule . il nous restait qu une seule etape celle du visa et en attendant ce precieux moment ,on devait en ce temps proteger nos arrieres. je le savais que c etait ma derniere annee d enseignement mais je devais prendre un conge sans solde .je suis allee a notre direction regionale de lneseignement pour avoir des informations sur le sujet mais ils m ont confirme qu je dois avoir le visa com preuve que je vais immigrer et que je dois contacter avant tt l organisme qui s occupe de l immigration a tunis (com des contrats de travail a l orient ),je n ai pas trouve son nom ,c pas grave .concernant mon mari ,ila donne sa dimission et on a prevenu le proprietaire qu on va quitter la maison a la fin du mois de juillet .a savoir qu on n a pas encore le visa .a cette epoque on preparait le mariage de ma soeur .en tt les cas ,on s est mis d accord avec mes parents qu on va rester avec eux pendant cette periode . on s est dit on a rien a perdre la maison ,on pouvait en trouver une autre , le job de mon mari aussi ,c juste une question de temps . et c en juillet qu on a recu l invitation pou aller a l embassade du canada pour avoir le visa. cette lettre ns a enleve un grand fardeau des epaules car ttes nos demarches etaient dans l absolu parfait .sous le regard de tt le monde , on a pris notre courage en deux mains et on a commence a entrependre ces demarches sans consulter personne . a l embassade ,il yavait pas mal d oiseaux immigrants auussi .je me souviens ,on est mm pas rentre a l embassade ,on a donne nos papiers ils ns ont demande de revenir apres .une question de 2 h et on a recu notre visa .on etait aux anges, enfin le reve commence a se realiser.on a quitte notre maison ,on a tt vendu ;les meubles .ma voiture et on sest installe chez mes parents .le mois daout a ete un mois plein d emotion ;une vie derriere ns et une autre commence ,des souvenirs enfouis et d autres vendus.le passe est le passe et doit penser a notre avenir.soyez sure ce n est pas facile.en tt les cas,on a passe la majorite de notre temps a l internet .mon mari ne pouvait plus attendre ;le mois de septembre est sur le point de commencer et on n a pas eu de reponse jus qu a maintenant pour mon conge .ils ns en fait dire qu il faut voir quelqu un de plus haut place pour accelere le processus si non vs n aurez rien. la rentree scolaire a commence et j ai repris mon travail ds l espoir que ca va s arranger ,mon mari n en pouvait plus attendre ,est rentre un jour avec des billets d avion pour un depart, le 21 septembre .c etait completement fou mais il m a dit qu au pire c lui qui va aller en premier et qu on va le rejoindre par apres alors qu il a trois billets je voyais ca impossible .la rentree scolaire a debute le 15 sep,et on va partir le 21 sep et on a aucune reponse du ministere de l education. c cool ,on a

juste 6 jours pour se preparer en tt...................le suspens va au dessus de votre immagination .................................

chapitre 8

ces 6 jrs d attente etaient les plus longs de notre vie.on a fait ce qu il fallait biensure pour mon histoire com tt le monde car rien ne se fait normalement.et durant cet attente on a reserve deux hotels ,l un a montreal pour une nuit,a cote de l aeroport et l autre a quebec , la capitale nationale pres du ministere d immigration pour une semaine .on a fait le change et on a prepare les valises .la derniere solution pour moi etait de donner ma dimission si rien n avait marche.en tt cas a 3 jours du depart mon destin s est fixe ,on a eu la reponse et tt etait envoye sur le moment ,j ai eu enfin 5 ans sans solde .je peux maintenant m en aller a l aventure bien tranquille.

mais il ya une chose que je vs ai pas dit au debut ; c que j avais un petit chien de 3 ans avec ns et c tt une histoire com d habitude . ce chien m est offert par une eleve avant d avoir mon bebe de deux ans .il etait un beau chiot et biensure il etait indesirable par la famille ms voyant mon attachement ils ne disaient rien ,malgre qu il ya ses fans . franchement ,je ne concevait pas l idee de l abondonner et j ai decide de l emmener avec ns .personne ne voulait d elle mm ma famille qui a une grande maison avec un grand jardin n a pas voulu la prendre malgre qu ils l aiment bien.on n a rien fait en ce moment esperant qu ils vont change d avis . ms j ai pris mes dispositions ,j ai contacte son veto,et m a donne un calmant pour elle pour le voyage ,apporte son couffin...mes parents ne voulaient rien savoir.

avant le depart d un jour ,on est allee passe une nuit chez ma soeur .j ai deteste ces moments ;excites , contents ms a la fois peureux de l inconnu .je n oublirai jamais le jour de notre depart ,c etait mes parents qui nous ont conduit a l aeroport.deux adultes ,un bebe de neuf mois et un chien dans un couffin +trois valises . mon coeur battait a la chamade ,je voyais ma famille triste, entoure par les bagages ,a l aeroport ,c etait incroyable.ms ceci n empeche pas qu a la derniere minute ils ne voulaient pas d elle .on a voulu leur faire un peu pitie ms ca n a pas marche .on s est dit qu on va affronte notre destin ts les 4 ensemble .on a paye alors son tiquet qui a coute 180 dinars .l employe ne croyait pas ses oreilles ,il a dit a mon mari ,t es sure que tu veux payer pour le chien.le pire que mes parents ns ont dit ah non on voulait la prendre ms on a voulu laisse ca a la derniere minute;ben voyons ! .je suis alle alors a la toilette et j ai essaye de lui injecte le calmant ms je n ai pas reussi . le plus dure des moments n etait pas ca ms c de franchir la porte du depart ,en voyant mes parents disparaitre ,j ai realise l empleur de ce projet et le prix a payer.

ne soyez pas impatients ,ms l histoire n est pas encore fini .le pire ns attendait avant de prendre mm l avion ..............

chapitre9

avant l heure du depart ,mon mari a essye encore une fois d injecter le calmant a mon chien dans les toilettes et c etait reussi cette fois .on etait tranquille pour au moins une heure .ms le pire ns attendait ,tt le monde ns regardait par le coin d oeil et il y avait un homme etranger qui ns regardait et qui n arretait pas de montrer son desaroi .biensure l avion tunisaire a fait un retard a peu pres d une heure ce qui va tarder par la suite l autre avion de transit .en sachant que notre transit s effectuera a francfort en allemagne .le moment de dpart est arrive .on voyait de loin un agent de l equipe de la vion qui se dirigait vers ns .je me suis convenue avec mon mari que c moi qui va m occuper du chien et le tenir durant le voyage .l homme ns disait qu on pouvait pas embarquer ce chien avec ns dans l avion et qu il yavait un voyageur qui refusait d avoir un chien a bord . j etais renversee par ce qu il a dit ,mon mari impatient me dit qu on va laisser ici ,on n avait pas le choix .je me suis enervee et dit a l homme de l equipage que j ai paye pour le chien et qu il a passe la douane sans probleme et qu il a le droit de monter a bord a cause de son poids et si non il l aurait pu le mettre avec les bagages et c qui, lui , qui a decide cela .j etais vrm en colere et j ai essye d amadoue l agent et mon mari qui lui commence a s impatienter .je ne pourait pas l abondonner .ma chienne etait en regle ,ds un coufin, droguee et calme.

enfin c le pilote de bord qui est intervenu et c etait reglee.je ne voyait vrm pas ma chienne dans une cge abondonnee .ca pourait paraitre fou ms c comme ca ,quand on s attache a qq c.c etait un defit releve malgre les prejuges et les commentaires desobligeantes .

on a enfin monte l avion ,c la que notre aventure a commence . le voyage a dure presque 2 heures ,mon chien n a mm pas sorti sa tete de son couffin.on etait excite ms la peur ns tranchait plus la voix en arrivant enfin en allemagne .on savait qu on serait en retard pour l autre avion et qu on la ratter ms on savait pas qu ils ns laisseront a notre sort sans aucune aide de la part de tunisair en descandant l avion ,on a appris que l avion pour montreal a decolle a l instant et l eqipage a fini ainsi sa mission . mon mari n enrevenait pas .avec quelle langue on va parler ,on ne parle pas allemand et eux ne parlent pas englais .mon mari s est immediatement dirige vers le pilote de tunisair et lui a fait un scandale pour leur desorganisation car on etait pas les seuls dans cette situation ,il yavait une femme avec ses enfants je pense qui etait perdue aussi .en tt cas ,le pilote avait la ``gentillesse`` d aller parler a un kiosk d information qui ne parle que allemand et ila explique a mon mari ce qu il doit faire et ou aller .je n ai jamais vu un aeroport aussi grand c l un des pus grand au monde . je suis restee en tt cas dans une salle d attente en attendant mon mari avec mon fils ,mon chien et les bagages .ms ils ont voulu fermer la slle a chaque fois qu un avion decolle et a chaque fois se produit la mm chose . le pire que je ne sais plus ou je suis et j ai perdu mon mari de vue car lui aussi etait prdu dans cete labyrinte d aeroport

je commence a m inquiter ,ca a pris presque une heure que je cherchais mon mari de vue ,je ne voulait plus quitter ma place et soudain j ai entendu mon nom sur un appel general et que je dois me diriger je ne sais plus ou et j ai apercu mon mari de loin entrain de me chercher . c etait la galaire pour lui aussi .il etait a la recherche du terminal D pour pouvoir rejoindre une autre section de l aeroport et mon mari en suivant les fleches n a pas allume la premiere fois qu il avait

un metro qui conduit a un autre bout de l aeroport .personne ne lui a dit aussi malgre qu il a demande c qu on le voyant ,il est alle le prendre et s est renseignait pour nptre prochain vol pour montreal .apres il est revenu ns chercher c la qu il ns a pas trouves . c etait apeurant , le fait de se perdre . ms les periples ns guettaient encore ..............

chapitre 10

le fameux terminal D , en ts les cas on a pris le metro et on sest dirigé vers la salle d attente .une autre surprise ns attendait .il ya un seul départ ce soir la et c pour toronto et non pas montreal et c a 5 h et ce n est pa confirmé et on est sur une liste d attente.dc résumons ; arrivée en allemagne a 14h ,recherche dans la labyrinte pendant 1h et la grande attente jusqu a 5h.

avec le chien et un bébé,je vs dis ce n était pas du gateau. le chien s est reveillé ,on a essayé une autre injection ms c était a moitié réussi .l heure du départ arrivé ,ils ns annoncent enfin qu on peut prendre cet avion ,on est monté tellement stressé du fait qu on va se diriger vers une destination encore inconnue et faire la preuve de bien parler l anglais .une fois arrivé,on était completement perdu encore car la fatigue commence a ns destabiliser.heureusement ,il yavait un indou qui ns voyait passer tt droit sans prendre les bagages car on savait pas que les bagages sont a toronto et qu il faut les recupérer ,personne ns la dit biensure .apparement c était a cause du retard que les bagages automatiquement ont suivi notre itinéraire et on le savait pas .ms ce indou ns a sauve la mise et il ns a aidé a transporter les bagages vers la porte de départ pour montreal biensure ce n est pas gratuit ms le mérite est pour lui.j oublierai pas les douaniers qui etaient gentils et acceuillants ,ben c vrai on est enfin au canada et a cause de la fatigue ,on s en est mm pas apercu .on est sur les terres canadiennes ouaw! enfin, on est dans l avion vers montréal, a ce moment on pensait a rien ,on était vidé de fatigue ms on est arrivé a destination.ce qui etait étrange que mon chien durant tt ce périple il na fait ni pipi ni kaka,il sortait sa tête juste pour manger ou boire ,j etais stresse par ca surtout car je pense que des odeurs dans l avion passeront inapercu ms il etait champion. j ai oublié de vs dire que l hotel qu on a reservé a montreal il acceptait les chiens ,on a pensé a tt ,par chance qu il n est pas loin de l aeroport . a 00h ,on est arrivé a montreal ,c magnifique la vue de montréal par en haut ,notre coeur battait la chamade.mon dieu ,on est enfin arrivé. on était impressionné par la facilité des mesures douanieres ,la rapidité des sevices ,l organisation .il y avait un comptoir pour les nouveaux immigrants ou ts les papiers étaient revus et la demande de la carte de résidant permanent était faite sur le champ pour ns trois et qu on va les recevoir apres 10 jours a l adresse indiquée . on voit tt de suite la difference!!!! en sortant de la douane,on etait tellement excité ,on a mm oublié la fatigue , la peur et les soucis .il y avait avec ns une femme avec ses enfants ,on l a rencontré que dans la sortie ,on a voulu lui parler un peu pour avoir une petite idée concrete d ici ,on a su qu elle etait en vacance et que sa fait 3ans qu elle n est pas allé en tunisie ,que la vie est difficile et que c rare de reussir sa vie ici .

ben, c etait une approche tres positive pour des nouveaux arrivants !!!!!!!!!!! en ts cas on a appelé l hotel pour qu ils viennent ns chercher et demain sra un autre jour .on na pas changé d idée pour autant ms on a eu peur un petit peu. enfin la voiture est arrivé ns chercher , des frissons de joie parcouraient nos corps ,par la fenetre on regardait les autoroutes ,les voitures ,c vrai il ya pas grand chose a cet heure si ms on était content .on avait pas la moindre idée de ce qu il va passer apres ..................... vs allez voir ce que j ai racontait avant n est rien par rapport aux evenements prochains ............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout d'habord je me suis addressé à quelqu'un que j'ai cité et qui s'est exprimé en arabe et voici pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à attendre pour lire la suite , concernant la chienne c'était pour voir si elle allait avec mon rod et si vous seriez d'accord on pourrait les faire accoupler en espérant avoir de beaux chiots et peupler ainsi le québec libre

J'ai lu toute les réponses données a tes commentaires, il n'ya personne qui t'a répondu en arabe !!

Ils ont seulement réagi a tes commentaires inutiles, comme tu viens de le fiare aussi dans ce message

Ce n'est pas les chiens qui manquent au québec, si tu aimes les chiot je pense que c mieux pour toi de trouver une chienne chez toi pour te faire plaisir.

Pour ce qui est de la suite, on attend tjr dreams car tu n'a que copier coller les message precedents, donc on attend dreams pour chapitre 11, 12, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

rassures-toi dream tu ne ns fais pas du tout perdre notre temps !!! c'est un régale que de lire votre histoire !!!

il y a des remarques déplacées je trouve parfois, mais bon quand tu vois l'auteur tu comprends pourqoui ??!

enfin comme on dit chez nous el chaiou min maetahou la youstaghrabou !!

ne tardes pas à écrire la suite

bon mouled !!!! j'espère que vs avez fait el assida !!

a+

vous êtes algérien vous pouvez lire que c'est de l'arabe et quant à mon rod il n'est pas intéressé par ta chienne amigo pancho villa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez DREAMS o attend la suite avec impatience!!! je suis aussi tunisiene,et j'espère partir avec avec mon futur mari au canada aussi, biensur après nous etre marié inchallah!!!!à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

rassures-toi dream tu ne ns fais pas du tout perdre notre temps !!! c'est un régale que de lire votre histoire !!!

il y a des remarques déplacées je trouve parfois, mais bon quand tu vois l'auteur tu comprends pourqoui ??!

enfin comme on dit chez nous el chaiou min maetahou la youstaghrabou !!

ne tardes pas à écrire la suite

bon mouled !!!! j'espère que vs avez fait el assida !!

a+

vous êtes algérien vous pouvez lire que c'est de l'arabe et quant à mon rod il n'est pas intéressé par ta chienne amigo pancho villa

JE m'excuse, j'ai pas fait attention a cette phrase, je peux dire que c un message déplacé. C bizard de voir les gens s'exprime pour ne pas être incompris.

Quant a la phrase, je pense que tu es plus fort en arabe que moi du moment que tu as pu la détecté facilement. Pour te dire je ne comprends même pas ce qu'elle veut dire sinon je te la traduirai. Etre algérien ne veut pas dire être arabe et c mon cas car l'arabe est ma troisième langue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez DREAMS o attend la suite avec impatience!!! je suis aussi tunisiene,et j'espère partir avec avec mon futur mari au canada aussi, biensur après nous etre marié inchallah!!!!à très vite!

BONNE CHANCE INCHALLAH RABBI YTAMMEM BIL KHIR,ET RABBI TSAHEL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez DREAMS o attend la suite avec impatience!!! je suis aussi tunisiene,et j'espère partir avec avec mon futur mari au canada aussi, biensur après nous etre marié inchallah!!!!à très vite!

BONNE CHANCE INCHALLAH RABBI YTAMMEM BIL KHIR,ET RABBI TSAHEL...

merciiiiiiii cé gentil à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prkoi tu ne postes plus??? je suis très intéressée de savoir la suite de votre aventures pour votre nouvelle vie!! On l'est tous!! Stp écris la suite, viiiiiiiiiite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chapitre 11

1 soirée, 22 septembre 2005

enfin arrivé ,on etait vrm fatigué ,dormir c etait notre premier souci ms le decalage horaire ns empechait de fermer les yeux.je me souviens tres bien de la premiere anecdote ;en rentrant ds la toilette ,j ai vu que la toilette debordait d eau ,j etais en colere ,les problemes semblaient ns gueter par tt ,apres plusieurs tentatives,on s est resigne et on s est dit que peut etre leurs toilettes st faites com ca (et c vrai,c pour eviter les mauvaises odeurs .les notres en tt cas ne st pas com ca ) ,les bains st aussi tres bas ,des petits details qu on a pu remarquer la premiere soirée a cause de l insomnie . malgre ttes les tentatives ,on a reussi a dormir au moins 2h.

1 journéé ,23 septembre

une fois leve ,on a decidé de faire un tour dehors ds les parages et decider quoi faire .ms avant ,on a parle a la famille pour la rassurer.il y avait pas grand chose ,il faisait un peu froid ,la temperature n etait pas agreable pour ns .on a decide de renter a quebec le mm jr pour qu on soit enfin a bon port et finir ce long voyage .a 10h ,on a appele un taxi pour ns emmener a la station de bus .on etait brule ,en voyant le chauffeur de taxi arrive ,on a vu tte de suite qu il etait etranger ,en fait il est libanais .ca ns a peu rassurer ,on s etait dit qu il va ns donner une idée et repondre a crtaines questions .lui aussi ,il a vu qu on etait etranger .embarqué ds le taxi ,on lui a indique notre destination ,en chemin ,on a voulu savoir avec le mr s il ya moyen d aller ns conduire directement a quebec tt a fait par hasard et a notre surprise ,il ns a dit oui ms que c cher ,c long et qu il doit voir avec sa compagnie pour le prix exactement .ca ns tentait vrm car on etait a bout ,en comptant en tt les heures passes en voyage et en attente 24h,c trop.enfin ,il ns a dit que ca va couter 300$ ,pour ce prix ,on a pas hesite car ca va revnir presque au mm .et c la que notre aventure a commence.

on a traverse montreal ,les autoroutes me semblaient ttes les mmes ,la hauteur des constructions m impressionnait ms malgre ca je trouvais de la laideur.c montreal dt le monde en revait d y aller .on est enfin la . j essayais d enregistrer tt ds ma memoire ms c impossible ,c tellement grand. on a pris la route enfin apres plusieurs detours .le ciel gris noir annoncait des averses ms le confort de la voiture ns a fait oublier ce desagrement,sans oublier les beaux paysages ,le melange des couleurs des feuilles rendait les lieux magique,c etait vrm beau ms long. entre temps ,mon mari discutait avec le chauffeur et essayait d assembler le maximum d info sur la vie ici.ms ce dernier a commence a ns dire qu on a fait le mauvais choix ,que la ville de quebec est un grand village ou rien ne se passe ,qu on pourrait pas vivre la bas et que lui y etait avant et qu il a regagne montreal car c plus ouvert et qu il ya plus de chance a trouver un travail .en tt cas ,on a trouve la route tres longue .plus on avancait, plus le ciel devient plus gris et plus je serrais mon bebe ds mes bras .je me sentais oppressée ,brulée,degoutée et les regards furtifs partagés avecmon mari ns laissaient crier au plus profond de ns mm QU EST CE QU ON VIENT FAIRE ICI ,C QUOI QU ON A FAIT ??????????????????????un lourd silence s installait ds la voiture qui essyait de braver les averses , on voyait presque plus rien ,la route etait devenu de plus en plus dangereuse ,j ai prefere alors m endormir , fermer les yeux et penser a mes parents ce qui ne m a surement pas aide.mon mari regardait par la fenetre ,je svais a quoi il pensait ms il n osait pas me le montrer. les kilm.avalés par le taxi semblait interminables.....................................

apres une heure de sommeil ,mon mari me reveillait ,je souhaitais voir du soleil ms non il pleut encore des cordes .enfin ,on est arrive ,il etait 14h a peu pres .

apres une longue recherche ,le chauffeur a trouve l adresse indique .il ns a depose ,ns a souhaite bonne chance et il ns a donne son numero de telephone en cas ou ( c par gentillesse), il a fait rentre les bagages avec ns et il est parti . les rues etaient desertes ,la pluie n a pas arreté.j avais envie de pleurer et j ai

pleuré...................................................................................................a la prochaine.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chapitre 11

1 soirée, 22 septembre 2005

enfin arrivé ,on etait vrm fatigué ,dormir c etait notre premier souci ms le decalage horaire ns empechait de fermer les yeux.je me souviens tres bien de la premiere anecdote ;en rentrant ds la toilette ,j ai vu que la toilette debordait d eau ,j etais en colere ,les problemes semblaient ns gueter par tt ,apres plusieurs tentatives,on s est resigne et on s est dit que peut etre leurs toilettes st faites com ca (et c vrai,c pour eviter les mauvaises odeurs .les notres en tt cas ne st pas com ca ) ,les bains st aussi tres bas ,des petits details qu on a pu remarquer la premiere soirée a cause de l insomnie . malgre ttes les tentatives ,on a reussi a dormir au moins 2h.

1 journéé ,23 septembre

une fois leve ,on a decidé de faire un tour dehors ds les parages et decider quoi faire .ms avant ,on a parle a la famille pour la rassurer.il y avait pas grand chose ,il faisait un peu froid ,la temperature n etait pas agreable pour ns .on a decide de renter a quebec le mm jr pour qu on soit enfin a bon port et finir ce long voyage .a 10h ,on a appele un taxi pour ns emmener a la station de bus .on etait brule ,en voyant le chauffeur de taxi arrive ,on a vu tte de suite qu il etait etranger ,en fait il est libanais .ca ns a peu rassurer ,on s etait dit qu il va ns donner une idée et repondre a crtaines questions .lui aussi ,il a vu qu on etait etranger .embarqué ds le taxi ,on lui a indique notre destination ,en chemin ,on a voulu savoir avec le mr s il ya moyen d aller ns conduire directement a quebec tt a fait par hasard et a notre surprise ,il ns a dit oui ms que c cher ,c long et qu il doit voir avec sa compagnie pour le prix exactement .ca ns tentait vrm car on etait a bout ,en comptant en tt les heures passes en voyage et en attente 24h,c trop.enfin ,il ns a dit que ca va couter 300$ ,pour ce prix ,on a pas hesite car ca va revnir presque au mm .et c la que notre aventure a commence.

on a traverse montreal ,les autoroutes me semblaient ttes les mmes ,la hauteur des constructions m impressionnait ms malgre ca je trouvais de la laideur.c montreal dt le monde en revait d y aller .on est enfin la . j essayais d enregistrer tt ds ma memoire ms c impossible ,c tellement grand. on a pris la route enfin apres plusieurs detours .le ciel gris noir annoncait des averses ms le confort de la voiture ns a fait oublier ce desagrement,sans oublier les beaux paysages ,le melange des couleurs des feuilles rendait les lieux magique,c etait vrm beau ms long. entre temps ,mon mari discutait avec le chauffeur et essayait d assembler le maximum d info sur la vie ici.ms ce dernier a commence a ns dire qu on a fait le mauvais choix ,que la ville de quebec est un grand village ou rien ne se passe ,qu on pourrait pas vivre la bas et que lui y etait avant et qu il a regagne montreal car c plus ouvert et qu il ya plus de chance a trouver un travail .en tt cas ,on a trouve la route tres longue .plus on avancait, plus le ciel devient plus gris et plus je serrais mon bebe ds mes bras .je me sentais oppressée ,brulée,degoutée et les regards furtifs partagés avecmon mari ns laissaient crier au plus profond de ns mm QU EST CE QU ON VIENT FAIRE ICI ,C QUOI QU ON A FAIT ??????????????????????un lourd silence s installait ds la voiture qui essyait de braver les averses , on voyait presque plus rien ,la route etait devenu de plus en plus dangereuse ,j ai prefere alors m endormir , fermer les yeux et penser a mes parents ce qui ne m a surement pas aide.mon mari regardait par la fenetre ,je svais a quoi il pensait ms il n osait pas me le montrer. les kilm.avalés par le taxi semblait interminables.....................................

apres une heure de sommeil ,mon mari me reveillait ,je souhaitais voir du soleil ms non il pleut encore des cordes .enfin ,on est arrive ,il etait 14h a peu pres .

apres une longue recherche ,le chauffeur a trouve l adresse indique .il ns a depose ,ns a souhaite bonne chance et il ns a donne son numero de telephone en cas ou ( c par gentillesse), il a fait rentre les bagages avec ns et il est parti . les rues etaient desertes ,la pluie n a pas arreté.j avais envie de pleurer et j ai

pleuré...................................................................................................a la prochaine.....................................

Tu sais dreams...en lisant ton récit ,je sens ce que tu sentais et je vois à travers tes yeux ce que tu voyais :innocent: ...récit très émouvant ...tu ne serais pas de formation littéraire par hasard? ^_^

J'ai hâte de lire la suite, surtout ne tarde pas s'il te plaît ,prends ton temps et raconte nous tout dans le moindre détail...

A la prochain ^_^e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chapeau

tu nous fais vraiment vivre c instant que nous allons certainement tous passé.

a travers ton recit on se praparera moralement a affronté ces douleureux moments, merci grace a toi, ca devient du deja vecu pour nous, va Aucunement pas nous choqué.

a++++

chapitre 11

1 soirée, 22 septembre 2005

enfin arrivé ,on etait vrm fatigué ,dormir c etait notre premier souci ms le decalage horaire ns empechait de fermer les yeux.je me souviens tres bien de la premiere anecdote ;en rentrant ds la toilette ,j ai vu que la toilette debordait d eau ,j etais en colere ,les problemes semblaient ns gueter par tt ,apres plusieurs tentatives,on s est resigne et on s est dit que peut etre leurs toilettes st faites com ca (et c vrai,c pour eviter les mauvaises odeurs .les notres en tt cas ne st pas com ca ) ,les bains st aussi tres bas ,des petits details qu on a pu remarquer la premiere soirée a cause de l insomnie . malgre ttes les tentatives ,on a reussi a dormir au moins 2h.

1 journéé ,23 septembre

une fois leve ,on a decidé de faire un tour dehors ds les parages et decider quoi faire .ms avant ,on a parle a la famille pour la rassurer.il y avait pas grand chose ,il faisait un peu froid ,la temperature n etait pas agreable pour ns .on a decide de renter a quebec le mm jr pour qu on soit enfin a bon port et finir ce long voyage .a 10h ,on a appele un taxi pour ns emmener a la station de bus .on etait brule ,en voyant le chauffeur de taxi arrive ,on a vu tte de suite qu il etait etranger ,en fait il est libanais .ca ns a peu rassurer ,on s etait dit qu il va ns donner une idée et repondre a crtaines questions .lui aussi ,il a vu qu on etait etranger .embarqué ds le taxi ,on lui a indique notre destination ,en chemin ,on a voulu savoir avec le mr s il ya moyen d aller ns conduire directement a quebec tt a fait par hasard et a notre surprise ,il ns a dit oui ms que c cher ,c long et qu il doit voir avec sa compagnie pour le prix exactement .ca ns tentait vrm car on etait a bout ,en comptant en tt les heures passes en voyage et en attente 24h,c trop.enfin ,il ns a dit que ca va couter 300$ ,pour ce prix ,on a pas hesite car ca va revnir presque au mm .et c la que notre aventure a commence.

on a traverse montreal ,les autoroutes me semblaient ttes les mmes ,la hauteur des constructions m impressionnait ms malgre ca je trouvais de la laideur.c montreal dt le monde en revait d y aller .on est enfin la . j essayais d enregistrer tt ds ma memoire ms c impossible ,c tellement grand. on a pris la route enfin apres plusieurs detours .le ciel gris noir annoncait des averses ms le confort de la voiture ns a fait oublier ce desagrement,sans oublier les beaux paysages ,le melange des couleurs des feuilles rendait les lieux magique,c etait vrm beau ms long. entre temps ,mon mari discutait avec le chauffeur et essayait d assembler le maximum d info sur la vie ici.ms ce dernier a commence a ns dire qu on a fait le mauvais choix ,que la ville de quebec est un grand village ou rien ne se passe ,qu on pourrait pas vivre la bas et que lui y etait avant et qu il a regagne montreal car c plus ouvert et qu il ya plus de chance a trouver un travail .en tt cas ,on a trouve la route tres longue .plus on avancait, plus le ciel devient plus gris et plus je serrais mon bebe ds mes bras .je me sentais oppressée ,brulée,degoutée et les regards furtifs partagés avecmon mari ns laissaient crier au plus profond de ns mm QU EST CE QU ON VIENT FAIRE ICI ,C QUOI QU ON A FAIT ??????????????????????un lourd silence s installait ds la voiture qui essyait de braver les averses , on voyait presque plus rien ,la route etait devenu de plus en plus dangereuse ,j ai prefere alors m endormir , fermer les yeux et penser a mes parents ce qui ne m a surement pas aide.mon mari regardait par la fenetre ,je svais a quoi il pensait ms il n osait pas me le montrer. les kilm.avalés par le taxi semblait interminables.....................................

apres une heure de sommeil ,mon mari me reveillait ,je souhaitais voir du soleil ms non il pleut encore des cordes .enfin ,on est arrive ,il etait 14h a peu pres .

apres une longue recherche ,le chauffeur a trouve l adresse indique .il ns a depose ,ns a souhaite bonne chance et il ns a donne son numero de telephone en cas ou ( c par gentillesse), il a fait rentre les bagages avec ns et il est parti . les rues etaient desertes ,la pluie n a pas arreté.j avais envie de pleurer et j ai

pleuré...................................................................................................a la prochaine.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dreams,

c une bonne facon de raconter ton histoire j'ai bien apprecier ca,mais surtout faire vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton recit est très vivant, c'est vraiment un temoignage emouvant.

ne t'arrete pas d'ecrire ,j'attends la suite avec impatience

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

revivre ces moments difficiles ne font que m encourager a decrire la vraie galaire d un immigrant ds la recherche de sa nouvelle existance et a chaque fois que je me rappelle des dtails ,des frissons parcourent tt mon corps. un detail que j ai oublie de le mentonne que mon mari a voulu retourner avecle chauffeur de taxi a montreal tellement etait decu .

chapitre 12

j ai pleuré ttes les larmes de mon corps ,ce soir la .c etait la grande panique ,rien ne me plaisait .a vrai dire ,j etais pas habituée a ce genre de decor .l auberge ou on est descendu etait tt en bois ,la chambre comportait une petite salle de bain ,une chambre a coucher .il fait tellement froid que mon mari a demandé au proprietaire un radiateur pour se rechauffer ,ce dernier a trouvé ca bizarre a cette periode de l année.ms lui a vu qu on est une famille ,il ns a proposé un studio avec une cuisine et celui qui a deplacé nos bagages etait un romain ,un immigrant com ns ,com il a dit. durant tt ce temps ,je voyais plus rien ,j étais ds un etat second , je n arretais plus .je voyais mon bebe a terre qui trottait,pas conscient de ce qui se passe, mon mari songeux et ds ma histerie

je demandais a mon mari de ns faire rentrer le plu tot possible.cette nuit je ne savais pas comment j ai pu dormir ms une chose est sure mon mari n apas goute au sommeil.le choc visuel ,climatique et emotionnel ont fait vrm leur effet et c normal de vivre ces emotions car tt changement brusque joue bcp sur le moral . apres un parcours aussi long et perilleux ,on se trouve a la fin ds une chambre avec deux valises sans aucune ressource a part l argent qu on a emmene et qui n etait pas suffisant pour notre survie(6000$en tt ,si vs avez lu le debut de mon histoire vs serez pourquoi seulement cette petite somme) ,la culpabilité d entrainer mon bebe ds cette galaire avec ns ;surement avec mes parents il sera en securite ms je n ai pas pu le laisser et un chien qui etait notre seule consolation,le choix de l auberge biensure etait fait a cause qu il accepte les chiens ms le plus important qu il est tt pres du ministere de l immigration et du centre ville. vs pouvez dire que c irresponsable ms on s est senti vrmt depasse par les evenements cette fois si .loin de la famille ,ne connaissant personne ,demuni de tte force ou energie .

le lendemain matin ,la perturbation etait a son maximum ,de mon cote je me suis un petit peu calmée ms mon mari n a pas arrete de reflechir a la situation,il se sentait coupable . voir mon mari effondré ,pleurant de deception et de regret ,m a completement bouleversée .il ma dit qu on va renter puisque on a tjrs les billets valides pour un mois.je me suis dit au fond de moi mme ,apres 4 ans d attente et ts les problemes qu on a rencontres ,on va baissé les bras aussi facilement,non ,non et non .c vrai que tt est different ms qu est ce qu on a vu ,rien de rien.on viens d arriver franchement ca serait debile de retourner en arriere,il faut avancer et je ne sais pas ce qui est arrive a ce moment la ms une force revigourante d energie positive m a pris soudainement :j ai compris que notre panique ne va pas ns aider a voir les choses clairement et qu il faut se reprendre en main et reconquerir l ame du vrai combattant .on s est assis autour d une table et on s est parle tt simplement .on avait fait une liste des etapes a franchir selon leur importance et leur priorité ,que je vais enumerer la prochaine fois au fure et a mesure et une decision était prise catégorique et sans preavis .je vs cache pas reprendre ses esprits etait difficile car on etait habitue a une vie simple ,tres simple mm.une vie qui est pour tt le monde masquée par la peur ,le manque de confiance en soi ,en ses competences.on compte sur la famille,bien entouré ,protegé et gatté.ce n est pas le cas de tt le monde peut etre ms une vie superficielle ,artificielle basée sur les apparences ,le paraitre est tellemnt cultivé qu on ne voyait pas le vrai visage de la vie .et ns voila face a un monde inconnu ,des gens inconnus et un avenir inconnu.ca fait peur ms ca vaut le coup de le vivre.

les jours suivants etaient bcp plus dure a avaler ,le depart etait decevant et le moral balance vers le fond ...........................a la prochaine.......................

une seule main n applaudit pas ,on s est donné la promesse de s en sortir et qu on est deux ds cette galaire ,on va s epauler et s encourager l un l autre.

on s etait fixé ttes les etapes a franchir par ordre d importance et de priorité que je vais enumerer la prochaine fois a fure et a mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaciup pour ton témoignage chère Dreams. Vraiment vous êtres trés sympa de vouloir tant partager avec nous votre aventure. On aimerait tant vous lire tout les jours. J'espère que la suite sera pour très bientôt InshaALLAH.

Bone chance dans votre vie perso et prof.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel courage on dirait bien que vous êtes de la descendance de Tarek ibn zied , si on lui aurait dit qu'un jours ces descendants iront un jours se faire assimiler chez les québecois ils n'aurait jamais demandé à ses hommes de bruler leur bateau ni même à effectuer la traversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement