Aller au contenu

Début d'un rêve


dreams

Messages recommandés

  • Habitués

je sui un nouveau membre dans le forum .ce qui m a incite a s inscrire ,est l envie de raconter mon experience.une experience a la fois difficile et interessante .certains d entre vous vont s identifier peut etre par rapport a cette aventure . en tous les cas ,ce que j ai vecu avec mon mari et mon petit bebe de 9 mois a l epoque peut repondre a certains de vos questions ,en sachant que maintenant on est installe a quebec depuis 2 ans et demi.

tout a commencer ,quand mon mari et moi avons l envie de quitter notre pays pour un monde meilleur ,le canada.on etait bien chez nous; on n etait pas riche mais on essayait par tous les moyens d ameliorer notre situation financiere ,comme tt le monde.la vie devient de plus en plus chere et les salaires ne changent pas .la ceinture se serre a la fin de chaque mois.a savoir que mon mari est technicen en radiologie et moi professeur en secondaire. la decision est prise . en faisant l inventaire de notre vie ,on a constate que rien nous retient ici a part la famille mais meme a ca on est parfois etranger a certains membres et chacun d entre eux s occupe de sa famille et essaie aussi de s en sortir.on s est dit ,on est encore jeune ,pas d enfant a l epoque et on a rien a perdre ,si on s organise bien et l essentiel est dans cette organisation..........

si vous etes vrmt interesses a lire le prochain episode ,repondez moi car c un vrai reality show .vous trouvrez peut etre la reponse.a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui tres interesser par ton recit continu.... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres interesser par ton recit continu.... :elendil:

oui moi aussi je suis intéressé malgré que je suis encore celib !!! mais je peux toujours aprendre de tes aventures :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Tout d'abord quelle profession exerces tu infirmière ou enseignante?Dans un cas comme dans l'autre toutes les experiences sont bonnes à lire ,on peut apprendre beaucoup alors vas-y racontes nous ton aventure.

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant tout,merci de m avoir lu et je suis sure que ca va vous plaire.

CHAPITRE 1

JUIN 2001,on a decide de faire la demande d immigration ; un simple formulaire etait rempli .mon mari etait le requerant principal car on va gagner plus de points avec son travail , il a de l experience dans son domaine et sa profession est dans la liste des metiers qui sont les plus demandes.avec moi on avait pas de chance d etre accepte. ceci est donc l un des criteres de la reussite d une demande .maintenant c devenu plus facile car tout se fait par internet cad tu peux savoir si tu sera accepte ou non par un simple test d evaluation .en tous les cas ,on etait aux anges mais la reponse a pris a peut pres 3 mois et on s est rendu compte que ca va prendre bcp de temps .deux ans ont passe et on est encore dans la paperasse (envoi/reponse ),n oubliant pas que ca demande de l argent aussi a envoyer au ministere d immigration au canada. LA troisieme annee,on a commence a baisse les bras c devenu stressant, l attente est devenue infernale

mais un jour on a recu la date de l entrevue qu on doit avoir avec un inspecteur de l immigration venu de montreal ils vont faire comme une rencontre avec ceux qui sont entrain de preparer leur dossier .on etait content ,notre reve commence a se realiser enfin mais en 2004; beaucoup de choses ont evolue dans ces trois ans.............A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sALUT DREAMS ,ON HATE DE SAVOIR LA SUITE..MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chapitre 2

reflexion , meditation et changement

3 ans c bcp a attendre. les choses evoluent et les personnes aussi .on devient plus mure ,plus sage ;soif de stabilite ,on pense aux enfants ,a construire une maison .bref a se contenter de ce qu on a . on s est decide alors de laisser notre projet en stand by et a se prendre en main .on a commence a rever a un autre projet ;la construction de notre maison .tout etait pret .on a investi presque au debut plus de 5000$biensure c etait une partie de notre economie pour canada car ce projet est devenu lointoin pour ns maintenant .on pensait qu a notre present a l epoque .c fatigant parfois de rever a l inconnu .on s est achete une autre voiture pour moi ,on a recommence une autre vie mais plus dans le concret. mais l innattendu est arrive ;une lettre du ministere de l immigration nous est envoye pour la fameuse entrevue .le jour meme ou les buldosaires et les ouvriers ont commence le chantier de notre maison ,la lettre ns est parvenu ,apres une attente de 2 ans (apres la derniere lettre qu on a recu d eux et depuis aucune nouvelle).dieu est temoin ,c etait la panique...... a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

alors et la suite???!!!!et la suite!! rrêtes avec le suspens.merci.

la suite c'est qu'elle s'est réveillée et ce n'était qu'un "dream" ou peut être "nightmare" n'est ce pas dreams si vous êtes encore vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma vie est tout un suspens .

chapitre 3

j etais dans le chantier de ma maison quand mon mari m a apporte la lettre ;il etait a la fois bizarre , abasourdi ,tout un melange d emotion .a la vue de la lettre je n ai pas reagi sur le moment je pensais que c etait une lettre com les autres ,juste de la paperasse a demander . je pensais au contraire au plan de ma maison ,a notre actuel projet .le choc m a carrement destabiliser en lisant la lettre .on savait quoi penser ,en fait on s est trouve dans un cercle vicieux .nos parents ne voulaient rien savoir ils nous disaient que c est vrmt tard pour de telle folie ; qu on n a absolument rien a faire , que c fini et qu on a plus le choix de rester ici .en sachant aussi qu on voulait avoir un enfant ,ca commence a etre de plus en plus difficile . il fallait vrm agir ,on s est parle entre ns deux ,on a discute com des grandes personnes ;on avait une situation ambigue et une decision a prendre . c com de la mathematique ,on a reflechi logiquement .on s est dit qu on va ignorer tout d abord tous les facteurs externes qui peuvent nous nuire a prendre la bonne decision, cad la famille ,personne ne peut se mettre a notre place et peut nous donner un avis objectif. ensuite on s est dit pourquoi pas ne pas y aller a l entrevu apres tout on a rien a perdre .on a attendu si longtemps . la chance ne frappe qu une seule fois a la porte et en ce qui concerne le chantier ,on va le continuer ,au moins en faire une bonne partie .

mes amis c vrai ,qui ne risque rien ne gagne rien .cette vie nous cache tjrs des surprises et en tant qu humain reflechi ,on doit profiter de ces occasions .

on a pris tous nos papiers demandes ,je dis tout et on est alle a notre entrevu prevu . c etait dans un grand hotel dans la capitale .on devait y etre a dix heures .

et a ma grande surprise , il yavait tellement de monde ,des jeunes couples ,des couples avec des enfants , des vieux (je veux dire entre la quarantaine et la cinquantaine ) .chaque groupe est assis dans un cote de la grande salle et y avait aussi des etrangers surement les inspecteurs.on s est dit alors qu on est vrm pas les seuls a rever ! je ne vs cache on avait un peu la trouille non pas un peu ,trop .com des enfants qui vont passer un examen.on se posait des questions

apres quelques mn d attente ,une personne est venue nous chercher.c un homme assez serieux dans sa demarche com dans ses propos.ey c etait vrm serieux .ce n est pas pour vs faire peur ms cet homme a fait un peu trop a mon avis . on etait tellement crispe ,on dirait un jujement . en tous les cas on est monte avec lui et rentre dans un petit bureau .le stress etait a son maximum ............ tout ca est passe en fevrier 2004.................

a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Please dreams ,vite racontes la suite !!! mes projets depandent de toi ,esceque j'arrete les bulldozers qui doivent commencer le chantier de ma maison ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton histoire m'a bcp attiré parce que moi j'ai vécu la même chose les mêmes angoisses jusqu'au jour de la VM en Fév 2008 c'est pour ctte raison que je suis curieuse de savoir la suite de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis ,me revoila ,me revoila !

chapitre 4

l entrevu ns a donne de l espoir .on a commence vrm a rever ,du moins moi .en entrant dans le bureau je me vois deja en avion vers le reve canadien mais rien ne dure ;les questions du mr etaient pour ns une surprise car on s est pas prepare pour l entrevu .au debut ,il ns a pose des questions sur nos professions ,sur les papiers qu on a apportes .et c la le grand hic .la derniere fois je vs ai dit qu on apporte tous les papiers ,effectvement ,en sachant que mon mari travaille dans le prive il voulait avoir un justificatif cad un papier officiel du cnss ,s il est vrmt a jour .mon mari etait en colere ,il lui explicait qu il ya pas mention de ca dans leur lettre et que s est innacceptable ce genre de chose malgre qu il a toutes les justificatifs possibles devant lui et que ca va ns retarder encore ,le mr a ressenti une gene car c etait de leur faute et lui a rassure que s il leur envoye ce papier le plus tot pssible il recevra son CSQ tout de suite apres .malgre ca mon mari etait decu moi aussi ,les autres questions nous a completement desesperes;des qs sur le canada ,politiques,economiques ,environ.

sur le pourquoi de notre demande .en tous les cas ,on a cru qu onva tt simplement donner les papiers mais c etait plus serieux que ca .on a repondu a certaines

questions mais pas sur d autres.on a meme fait 1 test d englais oral. on etait sorti de la vide .je ne veux vous faire peur mais ce n est plus la meme chose maint.

en tout cas je pense. on etait rentre chez ns avec la decision qu on va poursuivre ce qu on a commence ;cad le chantier mais en parallele notre projet d immigration en se disant que si dieu le veut ,il va nous conduire a notre destinee.et on s y fera avec ca . effectivement le chantier a continue ,mon mari a envoye le papier et moi j etais tombee enceinte .eh ben oui ,q est ce que voulait l annonce de cette nouvelle etait pour ns la plus belle mais et il ya tjrs un mais

on doit agir ................... a la prochaine .vous pouvez me laisser vs comment et je vais vs repondre .salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement