Aller au contenu

Tu sais que tu es au québec quand.....


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués
Dans les mêmes questions : C'est quoi des chemises françaises ? :maxpayne:

Je suis pas sûre de ce que c'est mais j'ai effectivement mis en page récemment des "Shirts "French Cut"" ou chemises françaises. Je demanderai demain au boulot confirmation mais si je me souviens bien, les chemises "françaises" ont en fait un "col(let) français" idéal pour la cravate ou porté avec un veston. Tu peux vérifier ici.

Y a aussi les fèves à la françaises, qui sont en fait des haricots verts (qui sont verts ou jaunes par ailleurs), coupés dans le sens de la longueur...

Pour moi en ce moment, c'est "tu sais que tu es au Québec quand tu redécouvres comme un vieux rêve que ta rue avait un trottoir, un banc et un rack à vélo, que les arbres peuvent avoir des feuilles et des fleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dans les mêmes questions : C'est quoi des chemises françaises ? :maxpayne:

Je suis pas sûre de ce que c'est mais j'ai effectivement mis en page récemment des "Shirts "French Cut"" ou chemises françaises. Je demanderai demain au boulot confirmation mais si je me souviens bien, les chemises "françaises" ont en fait un "col(let) français" idéal pour la cravate ou porté avec un veston. Tu peux vérifier ici.

Merci petiboudange, le placard de mon chum contient donc des chemises françaises. :chechemeu:

"Tu sais que tu es au Québec lorsque tu regardes émerveillé(e) des pointes de couleur jaune et voilette sortir du parterre de ta voisine !"

"Tu sais que tu es au Québec lorsqu'il fait 20° et que tu te demandes comment te débarrasser de la neige qui t'empèche de faire ton jardin :blushing: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais que tu es au Québec quand en janvier du prends la neige qui est dans ton allée pour la mettre là où on trouve habituellement la pelouse et que quelques mois plus tard tu reprends la même neige et tu la lances dans l'allée, là où elle se trouvait au départ!

Elle est vraiment bonne Azarielle! :lol::lol:

J'ai ri un bon 5 minutes jusqu'à ce que je regarde par la fenêtre et que je vois mon gros tas de neige de 6 pieds(au moins!) devant la maison! :(;)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle est vraiment bonne Azarielle! :lol::lol:

J'ai ri un bon 5 minutes jusqu'à ce que je regarde par la fenêtre et que je vois mon gros tas de neige de 6 pieds(au moins!) devant la maison! :(;)

peanut

Je me suis mise à rire toute seule, debout, en bermuda, sur mon tas de neige de 5 à 6 pieds, en train de pelleter pour l'envoyer sur l'allée asphaltée et réchauffée par le soleil. Je me suis dit que je devais retrouver ce fil de discussion. Il n'y a sûrement qu'ici où on voit ça! :elendil:

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pensé à ce sujet il y a 2 heures...

Tu sais que tu es au Québec quand en janvier du prends la neige qui est dans ton allée pour la mettre là où on trouve habituellement la pelouse et que quelques mois plus tard tu reprends la même neige et tu la lances dans l'allée, là où elle se trouvait au départ!

ah ben bravo, je viens de cracher un peu de mon vin sur mon écran d'ordinateur :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais que tu es au Quebec quand l'écusson des Canadiens est visible au minimum toutes les deux minutes .

Ouais en ce moment c'est clair, 2 minutes gros max :P

Mais j'aurais largement pu avoir la même à Marseille, puisque nous aussi nous avions "Allez l'OM" et les drapeaux sur les autobus, des chandails à tire l'arrigot et ô comble du fanatisme sportif, un café sur le vieux port pour boire ton pastaga face à la mer avec Avi Assouly diffusé au-dessus de ta tête... Nostalgie :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es au Québec quand tu entends pleins d'apprioris sur la France

ils savent tout des Francais et de leurs coutumes

ils vivent quelques mois en France

et se permettent de faire des émissions radio et d'écrire des livres débiles sur nous

il parait que les Francaises aiment que le champagne,

que l'on attend de l'homme qu'il nous ouvre les portes comme si on le faisait pas , c'est juste une question de politesse,

ils se permettent de critiquer la politique sans rien savoir de ce qu'est la vie en France

un exemple

durcissement des sanctions au niveau des delinquants qui devront repondrent de leurs actes

et le presentateur radio de dire, comme une ministre de la justice musulmane peut faire cela à des personnes d'origines musulmane

elle pourrait être plus indulgente et passez l'eponge

comme si voler une voiture est grave, celon eux

mais oui madame c'est grave, surtout quand vous travaillez au smic pour payer cette voiture, que vous êtes enceinte et que l'on vous vole la voiture devant vous et que vous retrouvez à quatres pattes en train de perdre votre bébé

je suis ici depuis 9 mois et je me permettrai pas de juger leur politique

pas assez de recul

...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis ici depuis 9 mois et je me permettrai pas de juger leur politique

pas assez de recul

Si tu lis le forum, tu vas voir qu'il y en a quelques uns qui le font très bien...y'en a même qui ne sont pas encore ici et qui nous font la leçon! :innocent:

Mais je croyais que tu demeurais au Nouveau-Brunswick...tu parles du Québec ou de cette province?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(mission.qc @ 17-03-2008 à 22:01)

Et voici la version BZH

Tu sais que tu es breton si...

Description:

* Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.

* Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.

* Tu as au moins deux de tes amis qui s'appelle Gwen, Yann, Erwan ou Ronan et tu n'écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou Elen.

* Pour toi, dire que le Mont Saint Michel est en Normandie est une absurdité.

* Tu n'as jamais payé une autoroute pour aller d'un bout à l'autre de ta région Y compris à Nantes.

* T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn ha du dans Wikipédia.

* Pareil pour Breizh, Roazhon, An Oriant, Lambezellec et tu peux même réussir à déduire ce qu'est Gwenrann sans trop de problèmes.

* Tu mets des « donc » à chaque coin de phrases.

* Il ne te viendrait pas à l'idée de prendre du poids sans que ça ait de goût (autrement dit, manger du beurre pas salé).

* Tu sais que la Cornouaille c'est pas qu'en Angleterre.

* Tu sais que l'on ne parle pas de la même pluie selon que l'on dise qu'il « crachotte » ou qu'il « pleuviotte » (soit dit en passant, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...).

* Tu ne doutes pas que dans Ille et Vilaine, « Ille » prend 2 L.

* Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si).

*Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.

* Tu considères que ne pas savoir ce que c'est que l'équinoxe, c'est simplement être ignorant...

* Tu sais d'où vient Merlin l'enchanteur.

* D'aller à la mer, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est jamais à plus d'une heure de route de toute façon...

* Il ne te viendrait pas à l'idée de passer tes vacances en bord de mer d'ailleurs ou même d'y aller « en saison », quand c'est infesté de parisiens.

* La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n'a rien inventé.

* Tu sais ce que veut dire l'expression « T'es pas en sucre ! »

* Tu sais ce que c'est qu'un korrigan.

* Tu sais que le village d'Astérix n'est pas dans l'Oise.

* Tu sais que la chanson "la tribu de Dana" n'est pas une traduction de l'original d'Alan Stivell, mais alors pas du tout.

* Tu sais qu'il faut éviter les voitures avec des volants à droite qui envahissent ta région au mois de juin/juillet parce que les grands bretons savent pas conduire du bon côté de la route, mais on leur pardonne parce qu'ils ont un bon levé de coude.

* Acheter tes huîtres au Leclerc du coin ne te viendrait pas à l'idée puisqu'on peut aller les chercher sur les rochers.

* Tu sais ce que c'est qu'un coefficient de marée .

* Tu sais ce que c'est que les insulaires et les gens du continent.

* Tu sais que Belle-Ile en Mer, c'est pas seulement une chanson.

* Pour toi, le chouchen c'est pas très fort.

* Pour toi, se faire réveiller par le cri des mouettes, ça n'a rien d'exotique ou ça ne sent pas les vacances.

* Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».

* Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et se finit par un Kouign amann.

* Tu sais que les briochines ne sont pas une marque déposée de chez Pasquier.

* Tu sais qe que c'est qu'une école Diwan.

* Tu sais que les noms de famille Le quelque chose n'ont rien de péjoratif Ce sont juste des noms de famille.

* Que si tu veux voyager à l'étranger, il faut au moins traverser la France ou prendre le bateau

* Tu sais ce que signifie les mois en « -bre ».

* Tu sais qu'une goélette c'est pas le petit du goéland.

* D'ailleurs tu sais faire la différence entre la mouette et le goéland.

* Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire.

* Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.

* Ils s'étonnent que t'aies l'adsl chez toi et que ta mère portes pas de coiffe, d'ailleurs as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ?

* Tu sais ce qu'est une galette, et que les "crêpes salées" c'est presque un sacrilège.

* Tous tes potes de lycée fumaient du shit, et tous leurs parents (allez, la moitié) étaient limite alcoolos.

* Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes.

* Ton Gwenn Ha Du t'as suivi dans ton émigration.

* Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.

* Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi.

* Tu sais que la mer est nulle part aussi belle !

* Tu es le seul à apprécier le vent, la pluie et surtout les tempêtes avec leurs énormes vagues qui se fracassent sur les rochers ...

* Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde ou encore un cercle ....

* L'été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettent des cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short...

* Tu sais que le meilleur cidre, c'est celui qui à l'aspect le plus dégueulasse.

* Quand tu quittes la région... Tu as l'impression d'être à l'étranger ! Gastronomie, climat, paysages... Tout est si différent ailleurs...

* Tu ne dis pas « village » pour dire « bourg » car tu sais faire la différence entre un village, un hameau et un bourg.

* Tu sais que le Breton n'est pas un patois, mais une vraie langue.

* Tu as un autocollant « in kig ha farz we trust »

* Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard !

* Tu sais ce que veut dire un pochon ou une kuche.

* Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest.

* Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.

* Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».

* Tu dis des festou-noz et non pas des fest-noz car oui le breton a un pluriel.

* Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.

* Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas.

* Tu sais ce qu'est un « chouquin ».

* Tu sais ce que c'est qu'un open bar.

* Quand tu pars au sud, ça correspond à Concarneau ou Bénodet, voir Quimper !

* Si tu t'es baigné dans les 3 seuls abers du monde (Aber Vrach, Aber Benoït, Aber Ildut).

* Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab').

* Si tu sais que baragouiner vient de « bara gwin » (du pain et du vin).

* Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines, aller en riboul, avaler des louzoux, avoir les cheveux qui partent en distribil ou à dreuz, marcher dans le lagen, sers moi un coup de gwin ru, da gousket bihan, à bloc Jean (Le)Floc'h, impec Lagadec et l'incontournable YEC'HED MAD !

* Quand il y a grande marée et qu'il pleut, tu marche pas le long des remparts de la grande plage de Saint-Malo, et même pas sur le trottoir d'en face.

* Tu ne vas pas sur les jetées te promener quand tu as un avis de tempête.

* Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.

* Tu sais la différence entre une cornemuse et un biniou.

* Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon.

C'est bon ça

Ah la douce Bretagne

Ouais... t'y vas pas avec le dos de la cuillère en ce qui concernent les normands... c'est pas très sympa... une chance que j'adore la Bretagne ! (ça compense)

Ce que j'ai constaté le week-end dernier :

tu sais que tu es au Québec quand les filles se font dorer la couennes en bikini dans les parcs (par 20 degrés) quand il n'y a pas encore de feuilles sur les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tout un pays ne parle que de hockey sur glace alors que c'est le printemps et qu'il fait 25°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis ici depuis 9 mois et je me permettrai pas de juger leur politique

pas assez de recul

Si tu lis le forum, tu vas voir qu'il y en a quelques uns qui le font très bien...y'en a même qui ne sont pas encore ici et qui nous font la leçon! :innocent:

Mais je croyais que tu demeurais au Nouveau-Brunswick...tu parles du Québec ou de cette province?

peanut

faire des leçons sur la politique française alors qu'on y connait rien, c'est pas mal souvent au Québec.... Et c'est franchement super gonflant d'avoir à sans cesse expliquer que la politique Française est un poil compliquée et que c'est pas aussi facile que Sarkozy = gros méchant, Ségolène = vierge marie.... C'est quasi caricatural....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais... t'y vas pas avec le dos de la cuillère en ce qui concernent les normands... c'est pas très sympa... une chance que j'adore la Bretagne ! (ça compense)

Moi méchant avec les normands nonnnnnnn :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faire des leçons sur la politique française alors qu'on y connait rien, c'est pas mal souvent au Québec.... Et c'est franchement super gonflant d'avoir à sans cesse expliquer que la politique Française est un poil compliquée et que c'est pas aussi facile que Sarkozy = gros méchant, Ségolène = vierge marie.... C'est quasi caricatural....

Ben c'est aussi gonflant d'associer souverainiste=anti-anglais, et il y en a quelques uns ici qui le font très bien! :innocent::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faire des leçons sur la politique française alors qu'on y connait rien, c'est pas mal souvent au Québec.... Et c'est franchement super gonflant d'avoir à sans cesse expliquer que la politique Française est un poil compliquée et que c'est pas aussi facile que Sarkozy = gros méchant, Ségolène = vierge marie.... C'est quasi caricatural....

Ben c'est aussi gonflant d'associer souverainiste=anti-anglais, et il y en a quelques uns ici qui le font très bien! :innocent::P

peanut

Voyons.... jimmy s'en charge très bien tout seul.... :)

Et c'est d'ailleurs tout le but de mon objection, comme tu le sais ;)

Autre différence majeure, c'est que les gens qui nous servent cela, n'ont jamais vécu en France.... alors que des fois nous nous permettons d'émettre des avis en étant nous même au Québec... disons qu'on est un poil plus en contact ....

Et tu n'entendras jamais sur les médias français des propos acerbes sur la politiques québécoise..... bon c'est vrai que tout le monde s'en secoue de la politique québécoise (y a déjà suffisamment à faire) en France.... Le contraire n'est pas vrai.... sans cesse tu entends les québécois donner leur opinion sans fondement sur la politique Française..... Et d'ailleurs je me demande bien pourquoi?! c'est vrai quoi.... on parle pas de la belgique ou de la suisse. Même les belges qui sont carrément plus en contact des réalités françaises ne font pas des jugements `2 cennes dans leurs émissions.... bizarre.... tiens je vais réfléchir la dessus.... (mais on s'éloigne du sujet)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...il y en a aussi qui ne sont pas encore arrivés et qui donnent leur avis... :innocent:

Personnellement, je ne donne pas mon avis sur la politique française, car je ne maîtrise aucunement le sujet...sauf que j'aurais bien aimé que Ségolène Royal soit présidente parce que c'est une femme! :innocent::P

peanut féministe hard core!( je sais que c'est ton type de femme! :innocent::P:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...il y en a aussi qui ne sont pas encore arrivés et qui donnent leur avis... :innocent:

Personnellement, je ne donne pas mon avis sur la politique française, car je ne maîtrise aucunement le sujet...sauf que j'aurais bien aimé que Ségolène Royal soit présidente parce que c'est une femme! :innocent::P

peanut féministe hard core!( je sais que c'est ton type de femme! :innocent::P:lol: )

plutôt me pendre...... même si elle est quand même pas mal mieux gaulée que angela merkel.... ca reste la pire création de la gauche alors qu'ils avaient les moyens de gagner le scrutin...

Une vraie machine à perdre cette gauche....

D'ailleurs tu viens de dire tout le contenu de son programme....... c'est une femme..... (bon là par contre c'est une blague)

Violence52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es au Quebec quand les gens font leur plein d'essence le moteur allumé, une cigarette dans une main et le cellulaire dans l'autre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement