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Déclaration d'impôts 2007


malik11

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  • Habitués
Bonsoir à tous !

Voila longtemps que je n'ai pas ''posté'' un message sur le site. Je reste néanmoins un gros consomateur car ce site est vraiment une mine de trésor pour les immigrants.

Le mois de Mars est le temps des impots, et je les fait moi même (enfin avec un logiciel).... je me demandé si la partie non remboursé par les assurances des frais médicaux pouvait être prie en compte dans les remboursements d'impots (partie frais médicaux).

Est ce que quelqu'un est ''calé'' sur le sujet ?

Merci pour vos réponse.

Plus exactement ils rentrent en compte dans ton calcul de crédit d'impôt non remboursable.

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  • Habitués

Il me semble que pour que ca compte le montant doit représenter minimum 3% de ton revenu brut annuel. Ce que tu as payé, autrement dit si tu as eut pour 2000$ mais que l assurance en a payé 1500 exemple bien ton montant de 500 doit équivaloir a ton minimum de 3% pour que tu puisses l embarquer de facon avantageuse.

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  • Habitués

exact fleur de lys, tu as un crédit seulement si la partie non remboursée dépasse les 3% de ton salaire annuel.

J'ai déjà bénéficié de cette mesure pour des frais dentaires non remboursés par mon assurance.

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  • Habitués
exact fleur de lys, tu as un crédit seulement si la partie non remboursée dépasse les 3% de ton salaire annuel.

J'ai déjà bénéficié de cette mesure pour des frais dentaires non remboursés par mon assurance.

3%??? Mais c'est énorme! pfff...

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  • Habitués

Bonjour !

Je fais appel à vous pour les impôts car je viens de recevoir mon T4...

Je suis rentrée en France en mai 2007 et bien-sûr je voudrais être en règle par rapport à ça, même si je m'arrache les cheveux car je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner des conseils sur la meilleure façon de faire, les sites qui permettent de faire le calcul en ligne,etc...

Aussi, j'ai lu quelque part qu'il fallait seulement produire une déclaration pour le Canada, et non pour le Québec...??

J'attends de vos nouvelles ! Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider !

Caro

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  • Habitués

@romain : tu peux pas les faire idiot ! Car il n'y a pas la place pour les formulaires de montant pour études post-secondaires.

@malik11 : car ils doivent créer ton dossier.

@capt : tu remplis les deux, tu envoies un, tu conserve le deuxieme pour tes dossiers personnels.

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  • Habitués

Cette année je vais y arriver grâce à l'aide de ma copine Nini mais après l'avoir observée en train de se dépatouiller avec mes justificatifs de garde d'enfants, les abonnement sportifs toujours pour les enfants, cartes de transport, frais de scolarité post secondaire, les dons et autres, je ne suis pas certaine que les services fiscaux te fassent bénéficier de certaines déductions auxquelles tu n'aurais pas pensé, je pense donc que quand tu ne connais pas de comptable, le logiciel est une valeur sûre.

Sophie

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  • Habitués

bonjour je suis au québec depuis le 1er octobre 2007, j'aimerais savoir si je dois faire une declaration d'impot comme cela fait que 3mois sur 2007?

et comment s'y prendre?ou trouver les formulaires?.....

quelqu'un m'a dit que seuls les travailleurs autonomes devaient faire une declaration mais ca me semble bizar parce que en france ce n'est pas comme ca!

est ce qu'il y en a qui sont dans mon cas avec un permis de travail temporaire pour 3ans?comment faite vous pour les impots?

merci de me repondre

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  • Habitués

hello tout le monde

ca fait un moment que je suis pas revenus dites donc j'espere que tout le monde va bien.

je prépare mes impots et j'avais une petite question

sur la déclaration pour le quebec on me demande mes revenus hors quebec. et on me le demande pas pour la déclaration du canada

ou alors j,ai mal vu

est ce important si je les mets pas ? pake va falloir que je déclare 2 fois mes revenus . au quebec et en france. bon normalement on devrait me rendre des sous mais bon

alors voila je demande votre aide aux pros des impots dont fortsympa

merci

benoit

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  • Habitués

Ne paniquez pas pour la date limite : le 30 avril, c'est lorsque vous avez quelque chose à payer. Si vous venez d'arriver et que vous avez peu ou pas de revenus, vous pouvez l'envoyer... quand vous voulez ! Si vous êtes salarié, même chose, puisque vos impôts sont prélevés à la source et que la déclaration sert à obtenir un remboursement de trop perçu. Toutefois, plus tôt vous l'envoyez, plus tôt vous recevrez quelque chose si vous y avez droit : remboursement des prélèvements à la source en trop, remboursement de TPS, remboursement de TVQ, remboursement d'impôts fonciers... c'est p'têt pour ça que je préfère payer des impôts icitte qu'en France :P

Dans le cas peu probable où vous aurez quelque chose à payer, si vous payez en retard, il y aura une pénalité de 5 % plus des intérêts de 1 % par mois à partir du 1er mai. On peut aussi payer un montant estimé avant le 30 avril _avant_ d'envoyer sa déclaration de revenus, si on est vraiment en retard et très anxieux...

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  • Habitués
Dans le cas peu probable où vous aurez quelque chose à payer, si vous payez en retard, il y aura une pénalité de 5 % plus des intérêts de 1 % par mois à partir du 1er mai. On peut aussi payer un montant estimé avant le 30 avril _avant_ d'envoyer sa déclaration de revenus, si on est vraiment en retard et très anxieux...

Cette année je suis pas pressé... J'ai toujours eu des remboursements ou de petits paiments, mais cette fois c'est au moins 2200$ à payer :(

Le fait d'avoir "Ontario" comme province de travail, et donc un prélèvement comme pour un résident de l'Ontario, n'aide pas.

Redflag

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  • Habitués
Ne paniquez pas pour la date limite : le 30 avril, c'est lorsque vous avez quelque chose à payer. Si vous venez d'arriver et que vous avez peu ou pas de revenus, vous pouvez l'envoyer... quand vous voulez !

Sauf que moi, j'ai beaucoup trop cotisé pour le fédéral et inversement pas assez pour le provincial. Globalement, je pense y être arrivé tout seul. Je relis plusieurs fois pour trouver les coquilles. Tiens, une question sur le formulaire fédéral :

Que signifie CP et RR. Je pensais que CP voulait dire Code Postal mais non, il y a une ligne Code Postal en dessous. Et rien de le guide. En plus, je pense que c'est tout con...

Les lignes en plus dans l'adresse, c'est quand t'allumes ton feu dans la cambrousse canadienne

Pour tes déclarations, t'es sur de toi ? t'as bien proratisé toutes les lignes qu'il faut pour les nouveaux arrivants ?

parce que ça diminue tes crédits d'impôts non remboursables

"Les impôts québécois et canadiens, c'est le fun, ça m'amuse beaucoup !" :poilant: :poilant:

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  • Habitués

en fait j'ai regardé le prix des logiciels, puis j'ai qq particularités (frais universitaires, REER, frais médicaux, plus de 25,000 $ annuel, T4E), ce qui fait que selon le logiciel que j'ai vu, il me faut une version supérieure, pas celle de base. Donc, plus chere.

Je vais donc le faire à la mitaine, pour la 3e fois.

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Cette année je vais y arriver grâce à l'aide de ma copine Nini mais après l'avoir observée en train de se dépatouiller avec mes justificatifs de garde d'enfants, les abonnement sportifs toujours pour les enfants, cartes de transport, frais de scolarité post secondaire, les dons et autres, je ne suis pas certaine que les services fiscaux te fassent bénéficier de certaines déductions auxquelles tu n'aurais pas pensé, je pense donc que quand tu ne connais pas de comptable, le logiciel est une valeur sûre.

Sophie

Sophie,

Ca a rien a voir avec les impôts, mais avec le nombre de justificatifs que vous avez juste pour la famille MARTIAL-Gwada, faut un logiciel comptable avant d'utiliser le logiciel des impôts. :chouette: :chouette:

Sure, tu dois avoir plus de justificatifs pour ta famille que moi en tant que travailleur autonome pour mes charges :biohazar: :biohazar:

L'avantage, c'est que t'es un cas d'école, pratique pour s'exercer, j'adore :poilant: :poilant:

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en fait j'ai regardé le prix des logiciels, puis j'ai qq particularités (frais universitaires, REER, frais médicaux, plus de 25,000 $ annuel, T4E), ce qui fait que selon le logiciel que j'ai vu, il me faut une version supérieure, pas celle de base. Donc, plus chere.

Je vais donc le faire à la mitaine, pour la 3e fois.

Si tu as des frais universitaires, Impôt Expert est gratuit :

http://www.impotexpert.ca/Accueil/fcee.asp

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  • Habitués
sur la déclaration pour le quebec on me demande mes revenus hors quebec. et on me le demande pas pour la déclaration du canada

ou alors j,ai mal vu

est ce important si je les mets pas ? pake va falloir que je déclare 2 fois mes revenus . au quebec et en france. bon normalement on devrait me rendre des sous mais bon

alors voila je demande votre aide aux pros des impots dont fortsympa

Pareil, j'ai bien vu la petite case pour les revenus hors Québec non imposables au Québec sur le formulaire provincial mais pas sur le fédéral.

Et je pense que tu feras 3 déclarations, et non 2 ;)

Pour la déclaration fédérale, il faut mettre le pays d'origine et le montant gagné en équivalent CAD dans l'espace vert en dessous de l'adresse complète etau dessus du titre "Renseignements sur votre lieu de résidence. Sans rire, c'est une indication de Revenu Canada. :dodotime:

Pour le provincial, quelle est la case dont tu parles ? si c'est la case 94 c'est plutôt celle pour les résidents au Canada qui ont eu des revenus à l'étranger car normalement les revenus gagnés avant d'arriver au Québec servent uniquement à la ligne 10 de l'annexe B et doit être inclus dans le calcul du revenu familial pour le calcul des crédit d'impôts remboursables ou non remboursables. :maxpayne:

Il y a peut être une autre case que j'ai pas noté, faut dire que c'est "tellement simple" :maxpayne:

Est ce que quelqu'un a suivi ? :innocent:

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bonjour,

je vais devoir produire ma premiere declaration fiscale,

puisque j'ai pas assez de temps pour les recuperer dans une caisse populaire ou dans un bureau de poste locale, alors, si quelqun peut M'envoyer les liens y afferant par MP, ca me fera un oufffff...

imprimés : Federal et quebec

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  • Habitués
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  • Habitués
en fait j'ai regardé le prix des logiciels, puis j'ai qq particularités (frais universitaires, REER, frais médicaux, plus de 25,000 $ annuel, T4E), ce qui fait que selon le logiciel que j'ai vu, il me faut une version supérieure, pas celle de base. Donc, plus chere.

Je vais donc le faire à la mitaine, pour la 3e fois.

Si tu as des frais universitaires, Impôt Expert est gratuit :

http://www.impotexpert.ca/Accueil/fcee.asp

eh eh eh merci Oyster Boy !

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