Aller au contenu

travailler dans l'immobilier!


nicecowgirl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens d'obtenir mon pvt et cherche a me renseigner sur le marche immobilier actuel au Canada.

Je suis agent immobilier et aimerais avoir des temoignages de personnes installees au canada et qui travaillent dans l'immobilier, a quelques niveaux que ce soit (peut importe la Province).

Je prevois d'aller a Montreal cet ete, pour une premiere decouverte. En sachant que c'est une destination qui me tient a coeur et que j'aimerais bien exercer dans mon domaine, meme si je sais que l'on doit obtenir une licence. Jai ma carte professionnelle ici en france, je me doute qu'elle n'a aucune equivalence ailleurs.

Ce message s'adresse a tous, alors n'hesitez pas a me faire part de vos experiences y compris 'oui dire'.

Merci encore!

(je ferais mieux de me relire.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des grandes agences ont de l'information sur leur site car elles sont constamment en recrutement (beaucoup de roulement dans le métier puisque les agents sont rémunérés uniquement à commission). Par exemple Remax :

http://www.remax-quebec.com/fr/3/37/3_7.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi bencoudonc d'avoir repondu, c'est sympa.

J'ai lu attentivement la documentation. Maintenant a savoir si le marche immobilier au Canada se porte bien ou suit plutot la recession des Etats-Unis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment en tout cas, il se porte nettement mieux qu'aux États-Unis... il y a pas mal de statistiques disponibles sur le site de la Société canadienne d'hypothèque et de logement :

http://www.cmhc-schl.gc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immobilier se porte bien au Canada en general. Par contre si tu veux exercer en tant qu'agent, il te faudra une licence. Meme si tu es en PVT, tu devrais te rapprocher de l'ordre professionel regissant ta profession, et voir ce que tu peux faire.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut passer une licence afin de devenir 'agent immobilier', finalement j'ai trouvé un lien très intéressant quant au marché immobilier au Québec:

http://blogue.collegeimmobilier.com/blogue...hé%20immobilier

Encore merci de m'avoir répondu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

je viens d'obtenir mon pvt et cherche a me renseigner sur le marche immobilier actuel au Canada.

Je suis agent immobilier et aimerais avoir des temoignages de personnes installees au canada et qui travaillent dans l'immobilier, a quelques niveaux que ce soit (peut importe la Province).

Je prevois d'aller a Montreal cet ete, pour une premiere decouverte. En sachant que c'est une destination qui me tient a coeur et que j'aimerais bien exercer dans mon domaine, meme si je sais que l'on doit obtenir une licence. Jai ma carte professionnelle ici en france, je me doute qu'elle n'a aucune equivalence ailleurs.

Ce message s'adresse a tous, alors n'hesitez pas a me faire part de vos experiences y compris 'oui dire'.

Merci encore!

(je ferais mieux de me relire.....)

Bonjour

je suis le chum de tina, J' etais depuis 10 ans agent immo en france et l'etre ici a montreal. Il faut faire 3 mois de cours a temps plein (tu as aussi d'autres formules a distance). A la fin de la formation tu dois avoir au moins 60/100 ( 5 partiels et 5 examens finaux). Ensuite tu dois passer un examen a L'ACAIQ (association des courtiers et agents immobiliers du Quebec) et obtenir 70/100. Les cours coutent 2500 dollars, l'inscription a L,ACAIQ environ 900dollars et apres toute une batterie de frais comme l'asssurance responsabilité professionnel (env.600 dollars). Ce qu'il faut savoir c'est qu'a partir du 1er janvier 2009, le temps de cours double et le cout de la formation probablement aussi.

Au milieu de ta formation tu choisi le courtier chez qui tu vas travailler (tu aura le status de travailleur independant)...Les tarifs sont tres variables d'une enseigne a l'autre (entre 250 et 1000 dollars par mois) mais là ou ça change radicalement de la france c'est que l'agent touche entre 80 et 100% de la commission (comparé aux 30 a 50% qu'on peut avoir en france, c'est bizance). En fait tu travailles comme un agent freelance es france et tu developpe ton business. Et ici y'a pas d'ursaff et autres comme en france, tu declares ta TPS/TVQ (la TVA) tous les 3 mois et tu payes tes impots 1 fois par an.

Voila des infos en vrac, si tu en veux des plus precises n'hesite pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precieuses infos,

ah oui si le delai de la formation et les couts s'allongent c'est dommage. C'est vrai que les commissions touchees par les agents immobilier (equivalent de agent commercial en france) sont plus interessantes, a savoir comment sont calculees les commissions sur les bien immobiliers> elles sont de l'ordre de combien?

Enfin ca me parait tout de meme interessant d'envisager une carriere au Canada a condition de prevoir des economies...

Tout en sachant que je garderai ma societe a Paris.

Le travail d'agent immobilier au Canada est beaucoup plus gratifiant, en gros tu gardes ta commission et tu verses juste un 'loyer' au courtier.

Et la Tva et de l'ordre de combien?

Tu es agent immobilier a Montreal? Si oui, les examens sont-t-ils faciles?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ces precieuses infos,

ah oui si le delai de la formation et les couts s'allongent c'est dommage. C'est vrai que les commissions touchees par les agents immobilier (equivalent de agent commercial en france) sont plus interessantes, a savoir comment sont calculees les commissions sur les bien immobiliers> elles sont de l'ordre de combien?

Enfin ca me parait tout de meme interessant d'envisager une carriere au Canada a condition de prevoir des economies...

Tout en sachant que je garderai ma societe a Paris.

Le travail d'agent immobilier au Canada est beaucoup plus gratifiant, en gros tu gardes ta commission et tu verses juste un 'loyer' au courtier.

Et la Tva et de l'ordre de combien?

Tu es agent immobilier a Montreal? Si oui, les examens sont-t-ils faciles?

A bientot

salut

La commission du courtier est generalement de 5 a 7% du prix de la vente et ta commission est calculée sur ce montant. La tps est de 5%, la tvq 7,5%. (le cumul des 2 est 12,875%). Toujours moins cher qu'en france !. Et les exams ne sont pas franchements difficiles des lors que tu bosses un peu tes cours.

Je t'invite a visiter le site www.acaiq.com, il regorge d,informations.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca est plus qu'interessant, reste plus qu'a commencer les cours (apparemment les sessions sont en fevrier et en avril) et voir sous quelle 'enseigne' je vais me loger :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement