Aller au contenu

est ce que ça vaut la peine d'immigrer au Quebec?


bladedeux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je remercie ce forum et tous ceux qui y participent à le rendre aussi intéressant, jai lu pas mal de posts et jai commencé à me poser la question suivante : est ce que ça vaut la peine dimmigrer au Québec ? je suis tunisien , je suis propriétaire de ma maison et je travaille dans la fonction publique, dans notre pays nous jouissons de la sécurité et de la stabilité économique. Je me demande si le niveau de vie au québec est meilleure que celui en tunisie , en tout cas on ne se déplace pas à dos dâne ou de chameaux ici, on roule dans des voitures, on a accès à la téléphonie sans fil et à internet et on reçoit les chaînes françaises bien que personnellement je ne les trouvent aucun intérêt contrairement à internet qui me permet davoir accès à une sources inépuisable dinformation.

Alors un nor africain croit quen immigrant au Québec il accèdera au paradis sur terre, il est prêt pour ça à sacrifier ce quil a de plus cher et précieux, son temps, est ce que vous savez quand on perd de largent on peut en gagner dautre mais si on perd du temps cest perdu pour jamais , des années passés dans lincertitude dans lattente sans objectif dun entrevue de sélection qui pourrait être concluant ou pas ensuite une autre attente au niveau fédéral tous ça cest du temps perdu, si on nous volent de largent on devine bien quelle sera notre réaction mais si nous volent ce qui est plus précieux on dit on doit patienter , les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, non pas pour moi et jespère aussi pas pour vous.

Ensuite une fois là bas nimaginez pas quon va vous accueillir avec les meilleurs boulots les mieux payés, vous allez travaillez dur et en plus des boulots qui nont rien à voir avec votre formations si vous avez de la chance de ne pas rentrer dans votre payer dorigine comme le font les 20% des immigrant provenant des pays du maghreb.

Je me trempe peut être mais quand on est bien chez sois et quon manque de rien pourquoi perdre son temps et admirer ceux qui vous le volent en étant prêt à leur offrir votre énergie et enthousiasme et contribuer à leur essors et en plus ils ne peuvent pas vous offrir un climat clément, je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pourquoi venir sur un forum pour immigrer au quebec si ce n'est pour distiller tous les aspects négatifs d'une telle chose dans ton cas.............tu perds ton temps .............lol

c'est la période des " le quebec n'est pas le paradis sur terre" édition 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wé quoi! pourkoi immigrer si tu considere que c une perte de temps! par contre au quebec une fois t devenu un RP tu pourra meme etudier dans un systeme exclusivement american ce qui t'offre un joli diplome qui te permet de travailler dans les 4 coins du monde!

apres 3 ans de residenence tu aura la citoyennete!!!!!c cool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais l'immigration c'est d'abord une question subjective.Je pense que tu est encore jeune et tu n'as pas encore connu toutes les affres de la vie .Tant que tu es bien là où tu es ,tu ne penserais jamais à l'immigration.Mais au premier choc de toutes sortes, crois moi que tu ne vas songer qu'à changer ton "nid".

Pour mieux comprendre (et je m'excuse si j'extrapole un petit peu),essaies de te mettre dans la peau de quelqu'un qui est brillant,compétent,laborieux,ambitieux et surtout intègre et qu'il ne trouvent que des embûches.Si sa vie est sacrifié il fera tout pour qu'elle n'arrive pas à ses enfants.

Enfin pour qu'on puisse nous comprendre on doit connaitre la signification du tèrme "la hogra" et de se mettre à la place de celui qui la subit et l'idée del'immigration vient à l'esprit d'elle même et qui ne pourrait être qu' une forme de révolte pacifique.

Après tout mon ami tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es épanoui là où tu es pourquoi partir ailleurs??

mais franchement, dans cette vie, moi je dis si la personne est épanouie dans un milieu (qui me parrait à moi un enfer) pourquoi le changer? qu'elle y reste

A te lire, je comprend que tu es bien, même trés bien dans ton pays, alors ne le quites surtout pas!

pourquoi partir ailleurs pour être malheureux?? c'est par ce qu' c'est à la mode???

je ne te juge nulement, mais franchement, l'immigration n'est pas faite pour toi!

Bonne vie en Tunisie (que j'aime bien d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je remercie ce forum et tous ceux qui y participent à le rendre aussi intéressant, j’ai lu pas mal de posts et j’ai commencé à me poser la question suivante : est ce que ça vaut la peine d’immigrer au Québec ? je suis tunisien , je suis propriétaire de ma maison et je travaille dans la fonction publique, dans notre pays nous jouissons de la sécurité et de la stabilité économique. Je me demande si le niveau de vie au québec est meilleure que celui en tunisie , en tout cas on ne se déplace pas à dos d’âne ou de chameaux ici, on roule dans des voitures, on a accès à la téléphonie sans fil et à internet et on reçoit les chaînes françaises bien que personnellement je ne les trouvent aucun intérêt contrairement à internet qui me permet d’avoir accès à une sources inépuisable d’information.

Alors un nor africain croit qu’en immigrant au Québec il accèdera au paradis sur terre, il est prêt pour ça à sacrifier ce qu’il a de plus cher et précieux, son temps, est ce que vous savez quand on perd de l’argent on peut en gagner d’autre mais si on perd du temps c’est perdu pour jamais , des années passés dans l’incertitude dans l’attente sans objectif d’un entrevue de sélection qui pourrait être concluant ou pas ensuite une autre attente au niveau fédéral tous ça c’est du temps perdu, si on nous volent de l’argent on devine bien qu’elle sera notre réaction mais si nous volent ce qui est plus précieux on dit on doit patienter , les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, non pas pour moi et j’espère aussi pas pour vous.

Ensuite une fois là bas n’imaginez pas qu’on va vous accueillir avec les meilleurs boulots les mieux payés, vous allez travaillez dur et en plus des boulots qui n’ont rien à voir avec votre formations si vous avez de la chance de ne pas rentrer dans votre payer d’origine comme le font les 20% des immigrant provenant des pays du maghreb.

Je me trempe peut être mais quand on est bien chez sois et qu’on manque de rien pourquoi perdre son temps et admirer ceux qui vous le volent en étant prêt à leur offrir votre énergie et enthousiasme et contribuer à leur essors et en plus ils ne peuvent pas vous offrir un climat clément, je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

ca je crois que tous le monde le sait..la tunisie n est qu' deux heure de la france et bon nombre de francais y ont deja sejourne ..t'es quand meme dans un forum francophone et on est pas des aliens...

maintenat tu dis etre proprietaire de ta maison tu gagnes bien ta vie...tu vies bien..alors pourquoi immigrer?a moins de chercher a decouvrir un nouvel environnment et d avoir de nouvelles experiences....ce n est aps sur que t arrivera s a voir la meme chose( et retroiuver ton niveau de vie actuel) ici du moins au debut il te faudra sans doute quelques annees ....ca depend des gens.

mais c normal de se poser des questions il n ya pas d immigration facile..

connais tu le quebec y as tu deja sejourne?

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je remercie ce forum et tous ceux qui y participent à le rendre aussi intéressant, jai lu pas mal de posts et jai commencé à me poser la question suivante : est ce que ça vaut la peine dimmigrer au Québec ? je suis tunisien , je suis propriétaire de ma maison et je travaille dans la fonction publique, dans notre pays nous jouissons de la sécurité et de la stabilité économique. Je me demande si le niveau de vie au québec est meilleure que celui en tunisie , en tout cas on ne se déplace pas à dos dâne ou de chameaux ici, on roule dans des voitures, on a accès à la téléphonie sans fil et à internet et on reçoit les chaînes françaises bien que personnellement je ne les trouvent aucun intérêt contrairement à internet qui me permet davoir accès à une sources inépuisable dinformation.

Alors un nor africain croit quen immigrant au Québec il accèdera au paradis sur terre, il est prêt pour ça à sacrifier ce quil a de plus cher et précieux, son temps, est ce que vous savez quand on perd de largent on peut en gagner dautre mais si on perd du temps cest perdu pour jamais , des années passés dans lincertitude dans lattente sans objectif dun entrevue de sélection qui pourrait être concluant ou pas ensuite une autre attente au niveau fédéral tous ça cest du temps perdu, si on nous volent de largent on devine bien quelle sera notre réaction mais si nous volent ce qui est plus précieux on dit on doit patienter , les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, non pas pour moi et jespère aussi pas pour vous.

Ensuite une fois là bas nimaginez pas quon va vous accueillir avec les meilleurs boulots les mieux payés, vous allez travaillez dur et en plus des boulots qui nont rien à voir avec votre formations si vous avez de la chance de ne pas rentrer dans votre payer dorigine comme le font les 20% des immigrant provenant des pays du maghreb.

Je me trempe peut être mais quand on est bien chez sois et quon manque de rien pourquoi perdre son temps et admirer ceux qui vous le volent en étant prêt à leur offrir votre énergie et enthousiasme et contribuer à leur essors et en plus ils ne peuvent pas vous offrir un climat clément, je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

T'inquietes pas l'ami...je ferais parti des 80% des gens qui restent.InshaALLAH....et pour le soleil et la méditeranée...c'est tous pour toi...je te légue ma part...promis...c'est ton bien propre....à vie....

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer = découvrir !

Pour immigrer il faut être aventurier! c tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher Bladedeux!

Si ta vie est telle que tu la décris je ne vois pas ce que tu irais faire au Québec. A ta palce je resterais sur place et profiterais du bonheur que m'offre mon pays. Cependant je me demande bien ce que tu fais sur ce forum si tu n'as jamais songé à quitter ta Tunisie natale, si tu n'as jamais pensé pour une raison ou une autre de tout plaquer en espérant trouver mieux ailleurs. Je pense que c'est hypocrite de ta part de tenir un discours pareil sur un forum comme celui-ci si tant il est que tu es sincère dans tes propos et non manipulé comme l'a laissé filtré un précédent intervenant. Qu'à celà ne tienne nous avons pris note du bien-être dans lequel tu vis dans ton pays natal et personnellement, après t'avoir lu je vais envisager serieusement la possibilité d'immigrer en.... Tunisie!

Tu pourrais partager avec nous les infos pratiques y afférent pendant qu'on y est.

Au plaisir!

Beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....après t'avoir lu je vais envisager serieusement la possibilité d'immigrer en.... Tunisie!

Tu pourrais partager avec nous les infos pratiques y afférent pendant qu'on y est.

Au plaisir!

Beurk

:rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....après t'avoir lu je vais envisager serieusement la possibilité d'immigrer en.... Tunisie!

Tu pourrais partager avec nous les infos pratiques y afférent pendant qu'on y est.

Au plaisir!

Beurk

:rofl::rofl:

Tu ne le regretteras sûrement pas car ce nest pas ici que tu risqueras ta vie à chaque coin de rue ou tu verras des villages entiers massacrés. Jespère que tu es sérieux dans ton projet pour rejoindre tes frères qui y sont déjà installés à la capital Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bladedeux!

Si ta vie est telle que tu la décris je ne vois pas ce que tu irais faire au Québec. A ta palce je resterais sur place et profiterais du bonheur que m'offre mon pays. Cependant je me demande bien ce que tu fais sur ce forum si tu n'as jamais songé à quitter ta Tunisie natale, si tu n'as jamais pensé pour une raison ou une autre de tout plaquer en espérant trouver mieux ailleurs. Je pense que c'est hypocrite de ta part de tenir un discours pareil sur un forum comme celui-ci si tant il est que tu es sincère dans tes propos et non manipulé comme l'a laissé filtré un précédent intervenant. Qu'à celà ne tienne nous avons pris note du bien-être dans lequel tu vis dans ton pays natal et personnellement, après t'avoir lu je vais envisager serieusement la possibilité d'immigrer en.... Tunisie!

Tu pourrais partager avec nous les infos pratiques y afférent pendant qu'on y est.

Au plaisir!

Beurk

Les critères de sélections pour le Quebec exigent des diplômes et de lexpérience professionnelle, pour venir vivre en Tunisie tu peux le faire si tu as lage de jouer en football cest ainsi que tu peux contacter lun des clubs professionnel tunisiens pour signer un contrat et si tu nas pas encore joué pour ton équipe nationale tu peux être naturalisé et intégrer léquipe nationale. Si tu étais sinegalais je taurais proposé du basket mais je me doute quen camroun on joue bien au basket quoique je me rappelle que lespérance a recruté déjà un camerounais pour jouer en volleyball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

discussion qui ne sert a rien car la personne dit a la fin de son message "gardez vos lacs et votre neige".... le sujet de son post est une question "est ce que ca vaut le coup d'immigrer? et il apporte seul la reponse a sa question :maxpayne:

Soyez sympa arretez de bourrer le mou a certains immigrants en cours de processsus,celui qui voit son bonheur et qui est motivé pour immigrer reussira forcement.Les autres qui sont bien chez eux et bien restez chez vous!!

De toute facon immigrer dans des conditions de doute et de manque d'information menera a la catastrophe

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi venir sur un forum pour immigrer au quebec si ce n'est pour distiller tous les aspects négatifs d'une telle chose dans ton cas.............tu perds ton temps .............lol

c'est la période des " le quebec n'est pas le paradis sur terre" édition 28

Je me demande pourquoi des gens qui ont réussi car le Quebec exige des diplômes et de lexpérience professionnelle, ce qui veut dire les immigrant ont un certain niveau , quest ce qui les poussent à perdre leur temps et leur argents en attente pour occuper des boulot non qualifié et en plus comme le dit un écrivain il ny a quun seul rêve et ça sappelle the americain dream donc pas de Quebec dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion qui ne sert a rien car la personne dit a la fin de son message "gardez vos lacs et votre neige".... le sujet de son post est une question "est ce que ca vaut le coup d'immigrer? et il apporte seul la reponse a sa question :maxpayne:

Soyez sympa arretez de bourrer le mou a certains immigrants en cours de processsus,celui qui voit son bonheur et qui est motivé pour immigrer reussira forcement.Les autres qui sont bien chez eux et bien restez chez vous!!

De toute facon immigrer dans des conditions de doute et de manque d'information menera a la catastrophe

cordialement,

est ce que ça vaut la peine d'attendre 30 mois pour passer son entrevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

Moi ma mère est originaire du sud de la France, et je prends le soleil, la neige, et les lacs.

Bref, encore un non-sujet qui est là uniquement pour alimenter des polémiques et autres discussions de comptoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personne ne te tord un bras pour t'en venir ici, mon chéri !

Si tu te sens bien là où tu es, fais moi plaisir : restes y et laisses nous tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réponse à bladedeux

quand vous parlez du niveau de vie en tunisie, vous voulez dire koi exactement? vous n'etes pas quand meme un pay développé vous etes en voie de développement , et puis votre pay ne vous appartient pas je pense il appartient au touristes etrangers!!

vous n'avez pas la liberté de critique et d'expression, vous avez tjrs peur des gendarmes.........

soyez logique mon frere, le fait de vous sentir etre bien chez vous ne peut pas etre generalisé sur le pay entierement , ou sur le niveau de vie en general

votre appartenance est le nord africain tjrs (arretes de faire la publicité)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement