Aller au contenu

- 52


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

oui, ça fait deux jours que nous sommes dans les températures en dessous des

- 50 avec le facteur vent !! Le Saguenay a même été plus froid que l'Abitibi !!

Deux journées consécutives sans école pour les ninos : à entendre mes amies québécoises, c'est bien la 1ère fois depuis.... des années laugh.gif

C'est certain que là, on ne reste pas longtemps dehors car on gèle !! Même bien couvert. le haut est chaud, mais le bas, même avec les caleçons sous les pantalons, ben, ça pique !!

Les voitures, les pauvres, sont mises à rude contribution. Les routes ont l'air figé ! En plus, aujourd'hui, il neigeait de la poudreuse : on avait l'impression que la route fumait, la poudreuse avec le vent glissait dessus et ne se fixait nulle part étant donné que les sols sont glacés.

Mais c'est beau : on dirait un décor de cinéma !! En fait, je suis surement un peu maso mais j'aime ça laugh.gif

Bon, c'est sûr qu'une quinzaine de degrés en moins me plait plus : jusqu'à - 25, c'est largement supportable, mais après, c'est quand même plus dur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Oui, je pense à vous à Chicoutimi lors du bulletin météo. Alors vous survivez !??

Bon facteur vent !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question que je me suis posée pas plus tard qu'hier...

En Europe on est protecteur de son automobile, on la stationne dans le garage de sa maison et par moins 15 elle ne démare pas...

Ici il fait moins (disons beaucoup -40 ou 50 on ne compte plus) elle reste dehors dans la glace, la brise, le blizzard, la neige et elle démarre (avec des bruits de casserole durant quelques secondes bien sur) l'huile doit ressembler au sirop d'érable, mais elle rend les bons et loyaux services qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawww ohmy.gif

j'ai jele rien qu'en lisant ton post chere amie biggrin.gif

alors profite de ses moments pour deguster un bon verre de the ou quelque chose de chaud a boire ou manger ...

au fait pour le travail ceux qui ont un job, sont ils permis de rester chez eux comme les p'tits nino??? wink.gif

kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé non Kabi, faut pas rêver !!! biggrin.gif

et oui Laurence, on a survécu cool.gif mais c'est quand même bien frette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah glagla!! ça me fait pas rêver moi! ph34r.gif

chez moi, il fait +17°C et il pleut tout le temps! c'est pas mieux mais du -52°C!! non merci! j'en veux pas! j'hiberne dans ces conditions! je vous tire mon chapeau pour supporter un froid pareil sans broncher (comment vous faites???)

Bon courage et pensez à boire de la soupe bien chaude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Champou t maso sad.gif

Il fait TREEEEEEEEEEEES FREEEEEEEEEEEEETTE dehors, et le mot est faible !!!!

L'année passée je pensais avoir tout vu, bin non, loupé !!!

Cette année, 2m20 de neige au mois de Décembre, et des -40 depuis quelques jours, les routes sont sont quasi impraticables dans mon coin !!! La slush est rendue de la pierre... Les voitures en prennent un sacré coup....

Ahhh ca par contre il fait beau dehors, un gros ciel bleu digne des mers du sud, mais laisses faire le maillot laugh.gif !!!

Caro le bonhomme Michelin... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que dans un congélateur il fait que - 27 degrés ! blink.gif

Qu'est-ce que ça doit être dehors à - 50 degrés ! wacko.gif

mais ça doit être beau à voir ! biggrin.gif

Ici il pleut, et on s'attrape tous les virus possibles et imaginables....... dry.gif

Gros becs Shumarette cool.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla sa caille dur!!!! biggrin.gif

fait drolement froid a chicoutimi blink.gif

Y a t il des regions un peu plus chaude, -25° ca peut aller mais -52° c'est difficile a imaginer breeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait quel effet quand un chien lève la patte ???

lolll laugh.gif

pov' bêtes, c'est pas bien de se moquer... mdr laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ça..les pôv' bêtes...j'espère au moins que ce froid tue les microbes...c'est toujours ça de gagné pour mon petit garçon!!! wink.gif ..comment ça se passe dans ce cas si on ne peut se rendre au travail??? huh.gif

Bizzes et bon thé chaud sous la couette.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

A cette température là, les virus ne survivent pas

j'espère au moins que ce froid tue les microbes...

Mauvaise nouvelle : c'est NON ! laugh.gif

Enfin ça dépend quand même s'ils sont dans de la ouate pour eux, ou tout nus exposés au vent. biggrin.gif

Mais dans quoi croyez-vous qu'on garde toutes ces vilaines bibittes au laboratoire ? Hein ?

Dans des.... congélateurs : +4, -20, -80, et même -196°C. En les dégelant doucement, on ressuscite même tout ce petit monde !

Redflag

bioterminator ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on se rend au travail... avec parfois un peu de retard...

Les entrepreneur en construction travaillent (un peu au ralenti mais cela travaille)

Il y a juste quelques écoles qui ferment pour éviter que les enfants ne souffrent d'engelure ou bein d'avoir froid dans les autobus scolaires.

Je me souviens en Belgique -5 ou deux jours de pluie intense c'était le chomage intempérie pour les ouvriers de la construction.... pffftttt petite nature que ces gens la (mort de rire).

Mais cela va beaucoup mieux aujourd'hui à Ottawa à 14 heures il fait plus chaud

-27 avec le facteur vent. Cela est beaucoup mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu une anecdote savoureuse à ce sujet, ce matin à la radio.

Le système de chauffage d'une entreprise alimentaire quelconque a flanché hier, et pour se réchauffer, les employés se sont réfugiés dans le..........congélateur! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement