Aller au contenu

mariage par procuration


conte1

Messages recommandés

bonjour a tous

tt d'abord je tiens à féliciter chacun de vous pour l'apport que vous apportez a ce forum en y partageant vos experiences ainsi que vos opinions merci encore une fois.

pour ma premiére participation a ce forum j'au une question pour vs et surtt j'espére avoir une reponse de votre part bref.

étant donné que je ne puisse pas me rendre en algerie pour me marier et sachant que je pourrai me marier par procuration a partir du canada ,est ce que la loi de l'immigration du canada accepte cette procedure et est ce que le parrainage de ma future épouse est approuvé par immigration canada .

juste pour vs informer que je ne peux descendre au pays par ce que je ss pris par mon travail et je n'ai pas droit a un congé pour les 6mois a venir

j'apprecirai bcoup votre collaboration

merci d'avance et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si je me trompe pas .. les mariages par procurations ne sont pas reconnus au Canada.. d'autre pourrons te le confirmer...ou te dire la contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas .. les mariages par procurations ne sont pas reconnus au Canada.. d'autre pourrons te le confirmer...ou te dire la contraire...

salut oui tu peut te marier par procuration mais est ce que tu es algerien toi .

mais je sais pas les demarche a suivre tu doit contacte le consulat du maroc ou lembassade du canada bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour conte1

Oui,tu peux te marier par procuration. Justement ce service existe pour des raisons que tu as évoqué dans ton message et faciliter le procédures administratifs.

Tu dois communiquer en premier lieu à ton consulat, il y a pas mal de formulaires à compléter et avec cette procuration tu désignes un mandataire de ton chois pour te représenter. En tout cas pour le Maroc c'est comme cela que ça fonctionne.

Les authorités canadiennes acceptent ce genre de mariage, car au bout du compte tu vas avoir un acte de mariage et c'est cela qui est demandé.

Ensuite ton dossier passera les étapes prévues pour un parrainage.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[totalment d'accord avec vous Monsieur,sauf qu'il ya un pb :est t-il possible de faire un voyage en algerie se marier et retourner tt ca en une seule journée meme +un week end ?

c pas évident je pense

mais merci pareil pour l'information

mes respects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit commentaire.

Bien des gens sur ce site ont mentionnés que, lors de l'entrevue, il y a eu énormément de questions voire même de sérieux doutes de la part des agents juste parce qu'il n'y avait pas eu de fête après le mariage.

Je me demande donc comment ils verront un mariage par procuration si déja ils ont des doutes quand il n'y a pas eu de fête de mariage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un petit commentaire.

Bien des gens sur ce site ont mentionnés que, lors de l'entrevue, il y a eu énormément de questions voire même de sérieux doutes de la part des agents juste parce qu'il n'y avait pas eu de fête après le mariage.

Je me demande donc comment ils verront un mariage par procuration si déja ils ont des doutes quand il n'y a pas eu de fête de mariage ?

Bien d'accord avec toi..et me semble que j'ai déjà entendu un couple qui voulais faire ca.. car la femme pouvais pas se rendre en Algérie pour se marier.. Ok c un mariage mixte.. et ca m'avait été dit que un mariage par procuration n,étais pas reconnu au Canada.. p-e que je trompe.. mais p-e que il vaudrais faire une rechercher la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir jamila

Je confirme que le mariage par procuration est accepté par immigration canada.

le traitement du dossier c'est une autre chose, donc moi je réponds seulement sur l'égalité de l'acte.

Je vous invite à lire ce qui suit:

Si la procuration est valide au Maroc ou en Algérie, elle est valide aussi au Canada.

voici ce qui écrit dans les guides de cic à propos de ce sujet:

À un mariage par procuration, lun des conjoints nest pas présent à la cérémonie, mais se fait représenter par une personne quil a nommée. Si

la loi du pays où se déroule la cérémonie de mariage autorise les mariages par procuration, le mariage est légitime aux fins de limmigration,

à condition quil soit légal en vertu de la loi fédérale canadienne. Voir la définition de « mariage » ci-dessus ainsi quà la section 5.27 ci-dessus.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste a vs aviser que je suis Algerien et ma futur épouse est algerienne ,donc il n'ya aucune mixité ds ce mariage ,et si la logique de la loi d'immigration accepte le mariage par procuration ,alors pq les doutes subsistent ,svp s'ils ya des personnes ayant passé par cette procedure qu'ils m'éclaircissent sur ca je vous serais reconnaissant

merci bcoup à vs tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents vérifient la véracité du mariage ... qu'ils sont mixtes ou non c'est pareil pour eux.

S'il peut y avoir des mariages de papiers ou des mariages blancs dans les couples mixtes il peut aussi y en avoir dans les mariages entre gens de même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir jamila

Je confirme que le mariage par procuration est accepté par immigration canada.

le traitement du dossier c'est une autre chose, donc moi je réponds seulement sur l'égalité de l'acte.

Je vous invite à lire ce qui suit:

Si la procuration est valide au Maroc ou en Algérie, elle est valide aussi au Canada.

voici ce qui écrit dans les guides de cic à propos de ce sujet:

À un mariage par procuration, lun des conjoints nest pas présent à la cérémonie, mais se fait représenter par une personne quil a nommée. Si

la loi du pays où se déroule la cérémonie de mariage autorise les mariages par procuration, le mariage est légitime aux fins de limmigration,

à condition quil soit légal en vertu de la loi fédérale canadienne. Voir la définition de « mariage » ci-dessus ainsi quà la section 5.27 ci-dessus.

simou

Merci! Simou_07...de l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci simou

cela m'a fait plaisir d'aider.

simou

salut pour le parrainage il auras pas de probleme car tu fais une procuration alors il peut pas avoir de fete ces normal . mais a ta prochaine entre en algerie tu vas faire la fete ces simple bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

tt d'abord je tiens à féliciter chacun de vous pour l'apport que vous apportez a ce forum en y partageant vos experiences ainsi que vos opinions merci encore une fois.

pour ma premiére participation a ce forum j'au une question pour vs et surtt j'espére avoir une reponse de votre part bref.

étant donné que je ne puisse pas me rendre en algerie pour me marier et sachant que je pourrai me marier par procuration a partir du canada ,est ce que la loi de l'immigration du canada accepte cette procedure et est ce que le parrainage de ma future épouse est approuvé par immigration canada .

juste pour vs informer que je ne peux descendre au pays par ce que je ss pris par mon travail et je n'ai pas droit a un congé pour les 6mois a venir

j'apprecirai bcoup votre collaboration

merci d'avance et bonne chance a tous

Bonjour ;

Jai vu ton message et jai bien lu ce que tu as écris, tu veut te marier en Algérie avec une procuration.

Ce na pas pour te décourager mais le mariage avec procuration en Algérie a étais abrogé, je te parle par connaissance de cause, mois de septembre 2007 jai eu mon autorisation de mariage alors ma future femme ma fais une procuration et a la grande surprise quand je me suis arriver a létat civile de la mairie lagent ma dis que la procuration fais pas foi et que la loi est changer (LE CODE DE FAMILLE (9 JUIN 1984)), (Art. 20. Le futur conjoint peut se faire valablement représenter par un mandataire investi d'une procuration pour se faire dans la conclusion de l'acte de mariage.) est replacer par Ordonnance No. 05-02, 27 février 2005, par lArt. 18. Les articles 12, 20, 38, 39 et 63 de la loi n° 84-11 du 9 juin 1984, susvisée, sont abrogés.

Voila les liens :

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php...e-de-la-famille

http://www.wluml.org/french/newsfulltxt.sh...5D=x-157-536781

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te remercie surtt pour l'information ,et j'ai bien lu ce qui a été changé sur cette loi ,sauf que je pense que la procuration qd elle vient de la part de la la future epouse qui est refusée pas celle qui vient du futur époux ,je suppose que ce changement de loi a été fait juste pour contrecarrer les mariages forcés , c mon avis mais je vais m'informer un peu plus

merci bcoup une autre fois pour m'avoir répondu

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re

c'est la meme chose pour le deux

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement