Aller au contenu

Les résidences universitaires UQAM


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Merci beaucoup de ta réponse. Malheureusement il est trop tard pour une résidence à l'uqam comme j'avais bien peur. Mais j'avais pensé à une colocation comme tu me le conseil, ca sera un bon moyens de me créer un "réseau" dans une ville où je ne connaîtrai pas grand monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si cela peut te rassurer, je suis moi-même arrivée ici cela fera deux semaines demain, et le fait de ne connaître personne est un handicap qui disparaît très vite ;)

les québécois sont les gens les plus chaleureux que j'ai jamais rencontré et je suis sûre que tu connaîtras la même expérience :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère bien :lol: Sinon je suis très content, je suis désormais "sure" d'étudier à Montréal puisque je suis admis à l'UDEM. J'attend encore une réponse de l'uqam, car je préfèrerai aller là bas, mais c'est rassurant de se dire qu'on a de toute façon une solution de rechange...

D'ailleurs je commence à douter, UQAM ou UDEM ?? Laquelle est la meilleur (niveau installations, ambiance, résidence, etc.) ? :P

Modifié par titini0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les residences de l'UdeM sont moins cher que celle de l'UQAM

Oui Clem's c'est sûr mais c'est normal car vous avez seulement des chambres. (j'ai vu dans un autre fil que vous disiez qu'il fallait aller dans un autre bâtiment pour aller dans la cuisine!!) Cuisiner neuf mois avec une mini plaque c'est pas franchement super! Les résidences uqam sont plus cher c'est clair mais elles n'offrent que des logements avec salles de bains et cuisines privatives, ça change tout qd même!

Je trouve les résidences de l'uqam mieux placées en ville, à côté de tout, ce qui facilite les sorties tard le soir en ville puisqu'on peut facilement rentrer à pied si ya plus de métro.

Après question ambiance je pense que c'est pareil, comme les colocs, c'est franchement sympa, surtout dans les multi8 (colocs au résidences à 8) où l'appart est sur deux étages avec une super grande cuisine et un grand salon et deux salles de bains.

Enfin question études, c'est pas évident de comparer, l'UDEM a de très bons programmes, mais pêche pas mal je trouve en sciences humaines et lettres. Par exemple le département d'arts visuels à l'uqam est hallucinant mais probablement que l'UDEM est meilleure et mieux côtée pour science po par exemple... Bref je crois qu'elles ont chacunes de bonnes qualités et certains défauts, après c'est selon ta discipline et aussi tes moyens car les frais de scolarité ne sont pas les mêmes non plus (je sais que ça semble bête de choisir son établissement pour des raisons financières mais ça peut-être un critère important si on a un budget à respecter..)

Moi ce que je te conseillerai c'est d'observer ce que t'offrent ces deux universités en fonction de ce que tu recherches, et que tu ailles dans celle qui semble répondre le mieux à tes attentes quant à tes études (des options ou des séminaires spécifiques etc...)

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai fais une demande d'échange d'étudiant à Montréal et j'aimerai postuler pour une chambre dans la résidence U de l'ouest. Malheureusement, après de nombreuses tentatives, le site http://www.residences-uqam.qc.ca/univ/inscription-ouest/?residence=ouest ne marche pas !!! Ils mettent erreur de la page.... J'ai appelé plusieurs fois l'université, et chez eux, le site marche très bien.

J'aimerai savoir s'il y a un autre moyen pour récupérer le formulaire de demande. Est ce que c'est un ficher pdf, auquel cas, si l'un de vous veut bien me l'envoyer :s Même si il y a peu de chance qu'il y est encore de la place dispo, j'aimerai tenter ma chance.

Je vous remercie sincèrement de votre aide !!!!!

Bonne journée,

Flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement