Aller au contenu

Question aux immigrés installés : le stress de l'avant-départ


blabla2008

Messages recommandés

Cher futur immigrant,

Il est normal de se poser des questions quant à son avenir d'immigrant mais ne te prends pas la tête ça viendra plus vite que tu ne le crois et je ne pense pas qu'il y'a des étapes reste en bonne santé surtout car t'en aura besoin pour la visite :D

Bonne chance et continue à profiter du lieu où tu réside, de ta famille s'ils ne t'accompagnent pas, de tes amis...

bonjour,

Moi je stresse déjà..et pourtant nous n'en sommes qu'au début...n'avons pas encore fait de DCS... car ne savons pas si c'est préférable de demander un visa permanent ou temporaire (celui-ci se renouvelle tous les ans, tous les 2 ans ?) en fait, on

souhaiterait partir pour 2-3 ans...on adoooore le Canada, mais je ne connais pas assez le cout de la vie, le marché de travail,

je ne sais pas ce qu'on pourra trouver comme job,...donc pour moi si on part, c'est pour 2-3 ans...

Et puis attendre 1 ans le visa permanent c'est long...y a-t- il d'autres possibilités ? nous n'avons pas le droit au PVT car nous

avons la quarantaine...et trois mois en tant que touriste, pas assez en plus, avec un visa touriste, peut-on travailler pour se

payer le séjour ?

j'ai acheté vivre et travailler au Canada, mais je n'ai tjs pas la réponse à mes questions...avez-vs des infos, cela m'aiderait

vraiment à y voir plus clair...

Nous souhaiterions partir à Québec ou Montréal, mon mari recherche un job de directeur construction, ou chargé d'affaires,

chargé de projets...si vous entendez parler d'opportunités, n'hésitez pas à me contacter...merci beaucoup...!!

Une bonne école française équivalent CE2 pour mon fils de 7 ans aussi...

Un grand merci à l'avance pour vos informations.

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Blabla!

Je suis un peu comme toi, j'ai parfois des moments de stress en pensant au départ:

Je crois que c'est le fait de partir seule & de quitter ma p'tite famille (Surtout, que je suis très attachée à mon grand-père et je ne sait pas quand je le reverrai après,...).

Et puis, je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'au tout début il faudra courir dans tous les sens, le temps de trouver ses marques...!

Mais ce qui me fait dépasser le stress, c'est d'être motivée à 10.000 !

Et puis...! c'est quand même une super aventure ! A mon avis, quand tu sera dans l'avion tu va avoir une belle montée d'adrénaline, et ça, c'est aussi le côté positif de partir vers l'inconnu...! ;)

A mon avis, tu devrais t'organiser au maxumum en amont avant le départ (CV, tri, etc.,etc.) comme ça, le fait d'agir, tu te poseras moins de questions...! Et comme tu auras déjà fait une partie du TAF, tu seras + cool avant de partir! :B)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Blabla!

Je suis un peu comme toi, j'ai parfois des moments de stress en pensant au départ:

Je crois que c'est le fait de partir seule & de quitter ma p'tite famille (Surtout, que je suis très attachée à mon grand-père et je ne sait pas quand je le reverrai après,...).

Et puis, je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'au tout début il faudra courir dans tous les sens, le temps de trouver ses marques...!

Mais ce qui me fait dépasser le stress, c'est d'être motivée à 10.000 !

Et puis...! c'est quand même une super aventure ! A mon avis, quand tu sera dans l'avion tu va avoir une belle montée d'adrénaline, et ça, c'est aussi le côté positif de partir vers l'inconnu...! ;)

A mon avis, tu devrais t'organiser au maxumum en amont avant le départ (CV, tri, etc.,etc.) comme ça, le fait d'agir, tu te poseras moins de questions...! Et comme tu auras déjà fait une partie du TAF, tu seras + cool avant de partir! :B)

A+ :)

slt carlota

je pense c'est normal de se stresser , c'est plus fort que nous et c'est toute une vie qui va changer , meme si c'est vers le positif en general c'est evident qu'on doit laisser deriere nous des moments et des souvenirs agreables, la famille comme vous dites, les amis...

le fait d'aller solitaire aussi n'est pas tout à fait une aventure,car vous allez chez une communauté peuplée donc il devra exister des nouveaux amis et un nouveau entourage plein de vitalité.

pour moi la question n'est pas là, je me stresse car je suis bien placé chez moi, est ce que la vie sera mieux qu'ici!!, en plus j'irai en couple avec un bébé dans le ventre, c'est une grande responsabilité quand meme, et prendre une décision pareil me fait des stresses enormes

voila :) c'est peut etre la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher futur immigrant,

Il est normal de se poser des questions quant à son avenir d'immigrant mais ne te prends pas la tête ça viendra plus vite que tu ne le crois et je ne pense pas qu'il y'a des étapes reste en bonne santé surtout car t'en aura besoin pour la visite :D

Bonne chance et continue à profiter du lieu où tu réside, de ta famille s'ils ne t'accompagnent pas, de tes amis...

bonjour,

Moi je stresse déjà..et pourtant nous n'en sommes qu'au début...n'avons pas encore fait de DCS... car ne savons pas si c'est préférable de demander un visa permanent ou temporaire (celui-ci se renouvelle tous les ans, tous les 2 ans ?) en fait, on

souhaiterait partir pour 2-3 ans...on adoooore le Canada, mais je ne connais pas assez le cout de la vie, le marché de travail,

je ne sais pas ce qu'on pourra trouver comme job,...donc pour moi si on part, c'est pour 2-3 ans...

Et puis attendre 1 ans le visa permanent c'est long...y a-t- il d'autres possibilités ? nous n'avons pas le droit au PVT car nous

avons la quarantaine...et trois mois en tant que touriste, pas assez en plus, avec un visa touriste, peut-on travailler pour se

payer le séjour ?

j'ai acheté vivre et travailler au Canada, mais je n'ai tjs pas la réponse à mes questions...avez-vs des infos, cela m'aiderait

vraiment à y voir plus clair...

Nous souhaiterions partir à Québec ou Montréal, mon mari recherche un job de directeur construction, ou chargé d'affaires,

chargé de projets...si vous entendez parler d'opportunités, n'hésitez pas à me contacter...merci beaucoup...!!

Une bonne école française équivalent CE2 pour mon fils de 7 ans aussi...

Un grand merci à l'avance pour vos informations.

Vero

qq1 peut eclaircir un peu , pour aider madame vero ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je me lance pour aider un peu Véro!

(que quelqu'un me reprenne si je me trompe!)

2 possibilités: visa temporaire ou visa de résident permanent.

Le visa temporaire doit être renouvelé tous les 6 mois.

(Pour ce, il faut se rendre tous les 6 mois à la frontière américaine, à 1 heure de Montréal, et faire une dizaine de pas côté US.)

Par contre, pour avoir ce visa, il faut avoir une promesse d'embauche signée. Ce visa existe pour permettre aux employeurs canadiens ne trouvant pas de main d'oeuvre local répondant à leur besoin de faire appel à l'immigration. Parfois, il est nécessaire pour l'employeur de publier une annonce pendant 1 semaine pour attester qu'il n'a pas trouvé la personne correspondante & justifier ainsi le recours à l'immigration. Ce visa s'adresse donc à des professions étant relativement recherchées sur le sol canadien.

L'avantage avec le visa de RP, c'est qu'on n'est pas obligé de trouver un emploi avant de partir. C'est une somme de critères qui fait que l'on obtient le Certificat de Sélection du Québec (critères tels que: âge, niveau d'études, profession exercée, etc.). Chaque critère étant ponderé. L'inconvénient c'est qu'il est assez voir super long à avoir (compter un an ou un peu + d'un an, en étant très réactif!).

Voilà, ...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers immigrants :)

est ce que vous avez déja passé par ce grand stress pendant l'attente de l'instalation finale?

et jusqu'à quel étape , on peut dépasser ce stress?

franchement , on a peur que ça devienne une pathologie plutards , si on continu comme ça!!! (perte de poid,penser au rien, insomnies...)

:blink:

nous sommes ici depuis moins de 15 jours, donc je suis en plein dedans le sujet.

le stress nous l'avons vécu jusqu'à ce que mon mari trouve du travail et puis aprés on est plutôt soulagé.

mais c'est une étape naturelle, ne t'en fais plus tu avanceras moins tu t'en feras. WAOUH !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers immigrants :)

est ce que vous avez déja passé par ce grand stress pendant l'attente de l'instalation finale?

et jusqu'à quel étape , on peut dépasser ce stress?

franchement , on a peur que ça devienne une pathologie plutards , si on continu comme ça!!! (perte de poid,penser au rien, insomnies...)

:blink:

nous sommes ici depuis moins de 15 jours, donc je suis en plein dedans le sujet.

le stress nous l'avons vécu jusqu'à ce que mon mari trouve du travail et puis aprés on est plutôt soulagé.

mais c'est une étape naturelle, ne t'en fais plus tu avanceras moins tu t'en feras. WAOUH !!!!!!!

j'espere que tu seras heureuse avec la nouvelle vie, et pour nous aussi

c ça l'essentiel :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement