Aller au contenu

Procédure immigration pour qqc qui a perdu sa résidence


Alain69

Messages recommandés

Bonjour,

Jétais accepté par le Québec en tant que travailleur qualifié et jai résidé au Québec pendant quelques mois en 2003. Des raisons personnelles mont poussé à quitter le Canada et perdre ainsi mon statut de résident permanent. Nayant plus les contraintes précédentes, jaimerai refaire ma demande dimmigration. Est-ce que je dois repasser par tous le processus de sélection ? Ya-t-il une procédure simplifiée pour des personnes dans mon cas ? Puis-je redemander directement le renouvellement de mon ancien CSQ ?

Jai demandé des informations au bureau dimmigration de Paris mais jai reçu un email dordre général pour les personnes intéressées par limmigration au Québec.

Merci pour vos réponses.

Ya-t-il quelqu'un dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Jétais accepté par le Québec en tant que travailleur qualifié et jai résidé au Québec pendant quelques mois en 2003. Des raisons personnelles mont poussé à quitter le Canada et perdre ainsi mon statut de résident permanent. Nayant plus les contraintes précédentes, jaimerai refaire ma demande dimmigration. Est-ce que je dois repasser par tous le processus de sélection ? Ya-t-il une procédure simplifiée pour des personnes dans mon cas ? Puis-je redemander directement le renouvellement de mon ancien CSQ ?

Jai demandé des informations au bureau dimmigration de Paris mais jai reçu un email dordre général pour les personnes intéressées par limmigration au Québec.

Merci pour vos réponses.

Ya-t-il quelqu'un dans mon cas ?

Tu as reçu un mail général parce qu'étant donné que tu as perdu ta résidence permanente, il te faut reprendre la procédure à zéro.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je recommence le dossier à zéro:

- est-ce que j'aurais des points en plus ou en moins ?

- la nouvelle procédure sera t-elle plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil que la première avec certainement des points en moisn parce que tu as quelques années de plus et peut être des points en plus parce que tu as plus d'expérience.

A toi de faire l'évaluation en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des points en moins pour l'age

et des points en plus pour avoir deja vecu et travaillé au quebec.

et pour le temps, surement plus long, car il y a de plus en plus de canditats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au oui au quebec ils tiennent ompte de l'age, donc surement des points en moins , mais je pense que dans les province l'age n'est pas important mais suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au oui au quebec ils tiennent ompte de l'age, donc surement des points en moins , mais je pense que dans les province l'age n'est pas important mais suis pas sur...

Ce n'est pas par rapport à l'age maintenant je suis marié avec un enfant (forcément des points en plus) ;)

Mais le fait que j'étais dèja accepté ne me vaut pas des points en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au oui au quebec ils tiennent ompte de l'age, donc surement des points en moins , mais je pense que dans les province l'age n'est pas important mais suis pas sur...

Ce n'est pas par rapport à l'age maintenant je suis marié avec un enfant (forcément des points en plus) ;)

Mais le fait que j'étais dèja accepté ne me vaut pas des points en moins ?

non,

au contraire,

tu a des points en plus car tu a deja vecu et bosser au canada

ps: c'est au canada anglais ou au quebec que tu veux aller ?

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas connaitre le nombre de points a ta place.

L'age te fera perdre pas mal de points.

Le passage au québec ne te fera gagner que tres peu de points, car tu n'es resté que qq mois.

Le mariage ne donne pas de points.

L'acceptation précédente ne donne ni n'enlève de points.

Vérifie si cette fois encore tu es admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au oui au quebec ils tiennent ompte de l'age, donc surement des points en moins , mais je pense que dans les province l'age n'est pas important mais suis pas sur...

Ce n'est pas par rapport à l'age maintenant je suis marié avec un enfant (forcément des points en plus) ;)

Mais le fait que j'étais dèja accepté ne me vaut pas des points en moins ?

ah par contre ça va te revenir plus cher avec un enfant et une femme...et si un de vous trois est recallé pour une X raison alors personne ne pourra immigrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne peut pas connaitre le nombre de points a ta place.

L'age te fera perdre pas mal de points.

Le passage au québec ne te fera gagner que tres peu de points, car tu n'es resté que qq mois.

Le mariage ne donne pas de points.

L'acceptation précédente ne donne ni n'enlève de points.

Vérifie si cette fois encore tu es admissible.

Ouaah c'est super d'encourager les gens avec autant de condescendance... :good:

Pour te répondre Alain, tu gagneras largement les points que tu as perdu en âge avec ton enfant et le fait que tu sois en couple. Tu dois savoir que l'évaluation préliminaire se fait en ligne maintenant. Par contre, ton dossier risque de mettre un peu plus de temps étant donné que tu as vécu au Canada (donc enquête de sécurité ici).

Bref, aucun souci à te faire concernant ton acceptation je pense, par contre, les délais sont de plus en plus longs...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement