Aller au contenu

Debuter par Toronto... puis retour sur Montreal ?


ben_

Messages recommandés

Bonsoir a vous

Je sais que ce sujet ne va pas plaire a tout le monde et j en suis desole, mais la je tombe un peu de haut, et je suis surtout paume... Je vous explique en vitesse : j ai obtenu mon csq, puis la residence permanente, et je devais aller m installer a montreal dans 3 mois, avec un transfert de mon emploi et entreprise que j ai reussi a negocier. Aujourd hui on m appelle tout a change, il n y a plus de poste disponible pour le moment a montreal, mais a toronto oui. je fais quoi moi now, qui avais deja commence a tout preparer poru m installer au quebec ? deja est ce que les papiers que j ai me permettent de m installer a toronto et d y travailler ? dois valider a yul puis ensuite rejoindre toronto ? surtout puis je plus tard revenir a montreal avoir avoir fait toronto, une fois un poste libere ??

Merci a qui pourra m aider pour cette bien triste nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller directement a Toronto, car ton visa est valable pour tout le pays.

Ce sont des choses qui arrivent, tu avais prevu d'aller a Montreal, et finalement c'est a Toronto que cela se passe. Oui les plans peuvent changer en cours de route, et il n'y a aucun mal a cela, a moi aussi cela m'est arrive.

Ne prete pas trop attention a ceux qui ne manqueront pas de dire que ce n'est pas honnete etc... etc...

Et si tu veux revenir au Quebec plus tard, tu n'auras aucun probleme pour le faire.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a vous

Je sais que ce sujet ne va pas plaire a tout le monde et j en suis desole, mais la je tombe un peu de haut, et je suis surtout paume... Je vous explique en vitesse : j ai obtenu mon csq, puis la residence permanente, et je devais aller m installer a montreal dans 3 mois, avec un transfert de mon emploi et entreprise que j ai reussi a negocier. Aujourd hui on m appelle tout a change, il n y a plus de poste disponible pour le moment a montreal, mais a toronto oui. je fais quoi moi now, qui avais deja commence a tout preparer poru m installer au quebec ? deja est ce que les papiers que j ai me permettent de m installer a toronto et d y travailler ? dois valider a yul puis ensuite rejoindre toronto ? surtout puis je plus tard revenir a montreal avoir avoir fait toronto, une fois un poste libere ??

Merci a qui pourra m aider pour cette bien triste nouvelle...

Bien sur. Cela ne devrait pas poser problème. Mais il y a des avantages que tu pourras pas avoir a Torronto. Par exemple la carte soleil. Mais tu pourras parcourir tout le pays si tu veux et travailler où bon te semble.

Bienvenu au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir et merci pour vos reponses

une partie me soulage donc, si je veux je peux. reste a savoir si je prefere mon job ou la ville dans laquelle je veux vivre...

comment repartir de zero en un appel de 3 minutes !!! arf

j ai pas droit a l assurance maladie aussitot c est ca si je vais a toronto ? y a la carence de 3 mois ? et le permis ca marchera ?

ben, qui s apprete a passer un super week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux aller directement a Toronto, car ton visa est valable pour tout le pays.

Ce sont des choses qui arrivent, tu avais prevu d'aller a Montreal, et finalement c'est a Toronto que cela se passe. Oui les plans peuvent changer en cours de route, et il n'y a aucun mal a cela, a moi aussi cela m'est arrive.

Ne prete pas trop attention a ceux qui ne manqueront pas de dire que ce n'est pas honnete etc... etc...

Et si tu veux revenir au Quebec plus tard, tu n'auras aucun probleme pour le faire.

Stephanie.

Stéphanie, dans ce cas-là, ça ce n'est pas une question "d'honnêté" comme tu le dis. Ca n'a même rien à voir.

Le poste prévu au Québec n'est actuellement, pas dispo. C'est logique qu'il s'installe à Toronto, là où est sa société.

Faudrait p't-être pas non plus, tout mélanger et être réducteur.

Bonne continuation Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jade :

Stéphanie, dans ce cas-là, ça ce n'est pas une question "d'honnêté" comme tu le dis. Ca n'a même rien à voir.

Le poste prévu au Québec n'est actuellement, pas dispo. C'est logique qu'il s'installe à Toronto, là où est sa société.

Faudrait p't-être pas non plus, tout mélanger et être réducteur.

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai pas droit a l assurance maladie aussitot c est ca si je vais a toronto ? y a la carence de 3 mois ? et le permis ca marchera ?

T'as droit à l'assurance maladie mais t'as une carence de 3 mois effectivement.

Le permis de conduire c'est bon tu leur files ton français et ils te donne un Ontarien en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stéphanie, dans ce cas-là, ça ce n'est pas une question "d'honnêté" comme tu le dis. Ca n'a même rien à voir.

Le poste prévu au Québec n'est actuellement, pas dispo. C'est logique qu'il s'installe à Toronto, là où est sa société.

Faudrait p't-être pas non plus, tout mélanger et être réducteur.

Bonne continuation Ben

C'est bien ce que je voulais dire, mais le message n'est pas passe de cette maniere.... :lol:

Mais de toutes facons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer etc....

Jimmy, je ne pensais pas specialement a toi....Enfin, pas sur ce sujet du moins... :P:wub:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, je ne pensais pas specialement a toi....Enfin, pas sur ce sujet du moins... tongue.gif wub.gif

Stephanie.

Ouen, on va dire que je te pardonne :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stéphanie, dans ce cas-là, ça ce n'est pas une question "d'honnêté" comme tu le dis. Ca n'a même rien à voir.

Le poste prévu au Québec n'est actuellement, pas dispo. C'est logique qu'il s'installe à Toronto, là où est sa société.

Faudrait p't-être pas non plus, tout mélanger et être réducteur.

Bonne continuation Ben

C'est bien ce que je voulais dire, mais le message n'est pas passe de cette maniere.... :lol:

Mais de toutes facons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer etc....

Jimmy, je ne pensais pas specialement a toi....Enfin, pas sur ce sujet du moins... :P:wub:

Stephanie.

Ben alors Stéph., ça veut dire que tu perds ton français ? :innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben alors Stéph., ça veut dire que tu perds ton français ?

Ha Ha Ha super ca ! Bien trouvé Jade ! J,aurais aimé y penser.

Alors Stéphanie ? Déja assimilée :lol: ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben alors Stéph., ça veut dire que tu perds ton français ?

Ha Ha Ha super ca ! Bien trouvé Jade ! J,aurais aimé y penser.

Alors Stéphanie ? Déja assimilée :lol: ?

jimmy

Ouais cela doit bel et bien etre ca!

Allez, Jimmy, je te pardonne aussi. Il faut dire que tu en avais des choses a te faire pardonner cette semaine.... :innocent:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut dire que tu en avais des choses a te faire pardonner cette semaine...

Mouaaaaa ? :whistlingb:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement