Aller au contenu

Délais INTERMINABLES pour le visa de Résident


Léognanais

Messages recommandés

J'ai déposé mon dossier en Sept 06 et obtenu mon CSQ (Certificat de Sélection du Québec) dans la catégorie des Gens d'affaires, au titre d'entrepreneur, en Avril 07, après un déplacement de France à Montréal pour un entretien de 2 h, avec femme et enfant. J'ai mis 3 mois pour constituer mon dossier et je l'ai déposé à l'Ambassade du Canada à Paris fin Octobre 07 et depuis .........rien. mais rien.......

Il faut posséder une bonne dose de persévérance pour tenir le coup.......Vous postulez en tant qu'entrepreneur, avec un projet de plus de 300 000 Dollars et un business plan ....et presque 2 ans après, vous en êtes au même point......

Des témoignages similaires?

merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je souhaite aussi investir avec 200 000$ et mon dossier ne va pas pour autant plus vite, j attends mon ar du federal depuis 3mois et demi, je crois qu en ce moment la patience est de rigueur

courage, deplus avec de la chance l euro va grimper par rapport au $cad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Après le dépôt du dossier à l'Ambassade du Canada en France, doit-il attendre 3 mois sans avoir un accusé de réception?

Est-ce normal?

Quelqu'un connait-il le moyen de les contacter? par mail? par fax?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, envoyé le 12 septembre 2007 et pas de réponse, on est nombreux dans ce cas,c'est donc normal.

Regarde les stats, http://delais.immigrer.com/

Apparemment les délais ont encore augmenté, je vais attendre au moins début février pour contacter l'ambassade car les contacter = leur faire perdre du temps sur le traitement des dossiers.

La patience est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis aussi en attente d'accusé de reception depuis le 19 oct 07, et j'ai un amis qui a obtenu son accusé dans 4mois donc je trouve ca normal ds votre cas car les delais de traitement de dossier sont entre 3 et 4 mois et je pence pas que les delais vont etre acceleré meme si vous les contactez..alors un peu de patience pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi en attente d'accusé de reception depuis le 19 oct 07, et j'ai un amis qui a obtenu son accusé dans 4mois donc je trouve ca normal ds votre cas car les delais de traitement de dossier sont entre 3 et 4 mois et je pence pas que les delais vont etre acceleré meme si vous les contactez..alors un peu de patience pour le moment.

Bon, je vais patienter donc encore........

Etape suivante: Je pose une question à ceux qui ont reçu l'Accusé de Réception de l'Ambassade du Canada en France:

Que doit-on faire après? y-a-t'il des précissions sur le suite? Visite médicale, et loe Visa de résident est obtenu après combien de temps?

J'ai besoin de savoir combien de mois, à peu près, pour prévoir le déménagemt.....Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général après reception de l'AR il faut compter entre 2 et 3 mois pour recevoir les IVM, et à la suite de ça compter egalement 3 mois au plus pour recevoir ton visa, fais le calcul......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général après reception de l'AR il faut compter entre 2 et 3 mois pour recevoir les IVM, et à la suite de ça compter egalement 3 mois au plus pour recevoir ton visa, fais le calcul......

Je fais le calcul et c'est toujours hyper long..........Merci pour ces renseignements....u fait

VM je sais que c'est la visite médicale mais I......je ne vois pas......I =instructions ? instructions pour la visite médicale.

Au fait, je me suis renseigné auprès d'un médécin agrée par l'Ambassade du Canada, il faut compter 150 Euros pour la visite et tous les analyses et radios ....voilà....courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parcouru le forum de long en large ce soir, mais je suis passé complétement à côté de ce sujet...!

On va mettre ça sur le compte de l'effet vendredi soir"... lol (du coup, j'avais recréer un sujet pour parler du même pb...! :cavapas: )

Mon dossier a été reçu le 1er octobre 2007 par l'ambassade de Paris et depuis nada...!

Ca commence à me peser franchement, surtout que d'après le tableau des stats, le délai est de 3 mois en moyenne.

Alors au début j'ai mis ça sur le compte des fêtes, en me disant qu'ils avaient du abuser des pots de Noel... :innocent: mais un mois de +, ça me parait quand même bcp...!

Si ça vous dit, ce serait bien qu'on se tienne au courant des dates de réception de l'AR....si ça se débloque pour l'un, il n'y a pas de raisons que ça ne se débloque pas pour les autres... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est tres long, maintenant je relativise et je patiente

depot FD le 03.10.2007 et pas d'AR en vue

alors on attends et on repousse le depart lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur toute la ligne.......j'attends de vos nouvelles, n'oubliez pas de nous prévenir dès réception de l'AR. pour nous redonner un peu d'espoir...mon dossier a été déposé fin Oct, vous devez passer avant....merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A carlotta et a 1man1,

vous avez déposé vos dossiers à l,Ambassade de Paris début Oct 07, à ce jour, cela fait 4 mois!!!!!!! Avez vous reçu vos AR ces jours ci?

Donnez nous de vos nouvelles, pour nous redonner espoir.......

Y a t-il des personnes qui postulent dans la catégorie des Entrepreneurs qui sont dans le même cas que moi?

merci de donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A carlotta et a 1man1,

vous avez déposé vos dossiers à l,Ambassade de Paris début Oct 07, à ce jour, cela fait 4 mois!!!!!!! Avez vous reçu vos AR ces jours ci?

Donnez nous de vos nouvelles, pour nous redonner espoir.......

Y a t-il des personnes qui postulent dans la catégorie des Entrepreneurs qui sont dans le même cas que moi?

merci de donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, je suis plutot dans le desespoir, toujours rien a l horizon, j ai de mauvaises idees qui me passe par la téte; dossier jamais recu par l ambassade, et oui ca peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les delais du federal commence a devenir agassant, est ce possible, cela va faire 1 an que nous avons deposé notre dossier au biq et maintenant 4 mois et demi que nous avons deposé l 'AR

alors que nous avons un travail qui nous attends la bas, une somme d argent plus que confortable, un appartement sur place et de la famille, quoi de plus pour faire un belle immigrant et toujours pas de nouvelle, cela devient vraiment dur dur pour les nerfs, alors que mes 2 souers on immigré en 1995 en 8 mois et nous , nous sommes passé sur des bases de 2 ans d attente, ca devient vraiment fou.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, sommes dans le même cas. Dossier reçu par l'ambassade fin octobre, toujours pas d'AR à ce jour. Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu ce matin que les délais pour l'AR étaient d'au minimum 4 mois. Patience :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit message pour vous envoyer du courage car il en faut !!!!!

c'est vrai que c'est long, interminable, on en est tous là, on a nous aussi dépassé les 4 mois d'attente pour l'AR Fédéral et toujours rien à l'horizon...

tout le monde est passé par là avant nous, certains attendent l'AR fédéral pendant des lustres, d'autres les IVM, d'autres la Brune...

Aaaargg, ça prendra le temps que ça prendra, mais sur la durée on gagnera :haouais:

Bon courage à vous tous !!!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[A Carlotta et a 1Man1,

Vous qui avez déposé vos dossiers début Oct 07 à l'ambassade de Paris, Avez vous reçu leur AR????? Si c'est NON, c'est qu'ils ont des délais de 5 mois maintenant et c'est inimaginable........Tranquilisez moi.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[A Carlotta et a 1Man1,

Vous qui avez déposé vos dossiers début Oct 07 à l'ambassade de Paris, Avez vous reçu leur AR????? Si c'est NON, c'est qu'ils ont des délais de 5 mois maintenant et c'est inimaginable........Tranquilisez moi.....merci

c est deja sur d autres post, mais j ai recu mon AR samedi 23 fevrier, alors courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement