Aller au contenu

delais federal rallongé?


pawnissimo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

En regardant les stats sur delais.immigrer.com je vois qu'aucun Francais n'a recu d'ar pour le dossier federal depuis mi-decembre...

J'imagine que les vacances de fin d'année sont passées par là.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il recu son ar plus recemment?

Merci, ca aidera les autres à patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Nous avons déposé notre dossier fédéral le 28/09 à Paris : les 3 mois se sont écoulés et toujours pas de nouvelles ! :(

On commence à s'impatienter, d'autant plus que l'attente des IVM semble, elle aussi, de plus en plus longue...

On voulait partir au mois de mai, mais nous allons peut être devoir changer nos plans... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

A la lecture du tableau de STAT, j'aurai tendance à me tabkler sur du 3 mois pour l'AR fédéral. En espérant que la suite se fera moins attendre. Moi j'ai déposé le 30/10/07 , on se tient au courant.

Bye

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Nous avons envoyer notre dossier fédéral le 25/09 et toujours rien.

Ca commence à être long nous sommes impatient de recevoir ar.

On éspère que c'est pour bientôt.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous inquietez pas, vous aurez tous vos AR plus tard la semaine prochaine j'en suis persuadé, 3 mois d'accord, mais il faut donner un peu de temps au postier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'ambassade, car moi, déposé en mains propre à l'ambassade le 26 septembre, et toujours pas de nouvelles. Ils m'ont répondu que maintenant les délais d'ouverture sont de 4 mois!!!!! c'est invraissemblable!

J'espere sincerement que maintenant que les PVT sont passés, cela ira beaucoup plus vite et que, comme l'année derniere, les IVM arriveront un moi a peine, ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous inquietons aussi, hors dossier deposé le 15 septembre, accusé reception recu fin decembre, pas de panique donc, tout est normal.

Dans LAR il etait bien specifié que les delais de traitement des dossiers ont pris du retard (entre deux et 4 Mois de retard pour les visas) et ce car il y a une tres forte demande, il est notéegalement DE NE PAS APPELLER l'ambassade ca ne servirait qu'a encore retarder plus le delai de traitement.

Courage a tous !

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déposé le 12 septembre et toujours rien...

Ça réconforte de voir qu'on est plusieurs dans cette situation.

Moi aussi je pense que les PVT étant terminé, ça va débloquer pour nous.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que le consulat du québec a deja mis 7 mois pour me délivrer le CSQ, j'ai vraiment pas de chance! en commencant mes papiers en février 2007, je devais partir pour un emploi en avril 2008, j'avais donc compté 14 mois!! et bien j'espère que ca va vite s'accelérer et que j'aurai mon visa pour , au moins, le 20 avril 2008!!! pleaaaase!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que le consulat du québec a deja mis 7 mois pour me délivrer le CSQ, j'ai vraiment pas de chance! en commencant mes papiers en février 2007, je devais partir pour un emploi en avril 2008, j'avais donc compté 14 mois!! et bien j'espère que ca va vite s'accelérer et que j'aurai mon visa pour , au moins, le 20 avril 2008!!! pleaaaase!!!

Je vois pas comment tu pourrais et j'en suis desolé pour toi mais avec le retard qu'ils ont pris. Pour nous avec un depots le 01 Octobre nous esperrons plus les visas avant Juillet au mieux !

environ 4 mois pour AR fédéral

2 mois pour les IVM

1 mois pour la VM (et oui !!! on vas tous vouloir y allez en meme temps !!! et il n'y a pas 300 medecins)

2 mois d'enquete securitaire

et 1 mois pour la brune et les Visas

Voila ca fais Juillet au mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'ambassade, car moi, déposé en mains propre à l'ambassade le 26 septembre, et toujours pas de nouvelles. Ils m'ont répondu que maintenant les délais d'ouverture sont de 4 mois!!!!! c'est invraissemblable!

J'espere sincerement que maintenant que les PVT sont passés, cela ira beaucoup plus vite et que, comme l'année derniere, les IVM arriveront un moi a peine, ce serait bien

Tu penses vraiment que 4 mois c'est invraisemblable?????

moi ca fait 4 ans que j'ai deposé ma demande et ce n'est que ce mois ci que j'ai recu un courrier

Alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que le consulat du québec a deja mis 7 mois pour me délivrer le CSQ, j'ai vraiment pas de chance! en commencant mes papiers en février 2007, je devais partir pour un emploi en avril 2008, j'avais donc compté 14 mois!! et bien j'espère que ca va vite s'accelérer et que j'aurai mon visa pour , au moins, le 20 avril 2008!!! pleaaaase!!!

Je vois pas comment tu pourrais et j'en suis desolé pour toi mais avec le retard qu'ils ont pris. Pour nous avec un depots le 01 Octobre nous esperrons plus les visas avant Juillet au mieux !

environ 4 mois pour AR fédéral

2 mois pour les IVM

1 mois pour la VM (et oui !!! on vas tous vouloir y allez en meme temps !!! et il n'y a pas 300 medecins)

2 mois d'enquete securitaire

et 1 mois pour la brune et les Visas

Voila ca fais Juillet au mieux !!!

en toute logique, les delais sont de 6 à 9 mois, et étant donné que maintenant ils ont "finis" avec les PVT qui leur ont pris ces derniers mois, les délais IVM et sécurité vont se réduire comme ca l'était avant, c'est à dire que j'espere recevoir mon IVM un mois et demis apres l'accusé de reception, la visite je la passe le semaine suivante, 1 mois d'enquete et un mois pour la brune. fin avril c'est tout a fait faisable, certes c'est serré mais c'est possible, je reste optimiste. Si les délais se réduisent, comme l'année derniere, c'est bon! mais j'estime qu'avoir prévu 14 mois de processus d'immigration c'était normalement tres bien, sachant que j'avais regardé les délais avant et c'etait 11/12 mois pour un français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté l'ambassade, car moi, déposé en mains propre à l'ambassade le 26 septembre, et toujours pas de nouvelles. Ils m'ont répondu que maintenant les délais d'ouverture sont de 4 mois!!!!! c'est invraissemblable!

J'espere sincerement que maintenant que les PVT sont passés, cela ira beaucoup plus vite et que, comme l'année derniere, les IVM arriveront un moi a peine, ce serait bien

Tu penses vraiment que 4 mois c'est invraisemblable?????

moi ca fait 4 ans que j'ai deposé ma demande et ce n'est que ce mois ci que j'ai recu un courrier

Alors!!!

moi auusi ,aujourd hui ca fait 4 mois ,j ai envoyé mon dosier le 18/09

toujours pas de reponse pour notre AR

il faut de la patience pour notre patience

on prie maintenant pour la semaine prochaine

j'espere aussi qu il vont ratraper tous ce retard ,nous programmons notre depart pour l'été

vacance scolaire oblige

donnez moi un peu d'espoir que d'ici AOUT ? j'aurai toute ma paperrasse ???!!! AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuhhh leeleo, les IVM un mois après l'AR c'est fini... On les attend depuis bientôt 3 mois nous, comme d'autres, donc pas besoin d'être voyant pour comprendre que ça va être de plus en plus long à l'avenir, à cause du nombre de demandes qui explose...

Ce n'est jamais très bon de prévoir une date de départ quand on ne prend pas très large... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh leeleo, les IVM un mois après l'AR c'est fini... On les attend depuis bientôt 3 mois nous, comme d'autres, donc pas besoin d'être voyant pour comprendre que ça va être de plus en plus long à l'avenir, à cause du nombre de demandes qui explose...

Ce n'est jamais très bon de prévoir une date de départ quand on ne prend pas très large... :innocent:

oui je sais bien mais je n'avais pas prévu que mon CSQ aurait pris autant de temps. 7 mois pour le CSQ c'etait énorme, regadez, vous, l'avez eu en juillet dernier pour un depot fin mars, moi fin septembre pour un depot en fevrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh leeleo, les IVM un mois après l'AR c'est fini... On les attend depuis bientôt 3 mois nous, comme d'autres, donc pas besoin d'être voyant pour comprendre que ça va être de plus en plus long à l'avenir, à cause du nombre de demandes qui explose...

Ce n'est jamais très bon de prévoir une date de départ quand on ne prend pas très large... :innocent:

ah oui j'oubliais, les 3 mois pour L'IVM sont surtout a cause des PVT en novembre decembre janvier. sachant qu'ils passent en priorité, les deux mois de retard pour les ivm des dossiers ouvert en octobre ou novembre sont de là. donc moi je pense que ces retard vont etre résorbés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement