Aller au contenu

Accoucher à Montréal


sally001

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je suis à ma 23ème semaine, disons le début de mon sixième mois de grossesse

Je compte aller accoucher à Montréal

Le problème que j'ai c'est ou vais-je accoucher?

Jai entendu parler des maisons d'accouchement, avec des sages femme je suis bien pour cette façon naturel d'accoucher

Jai aussi entendu parler du bon service médical au sein des cliniques et hôpitaux

Mais le problème c'est que je suis non détentrices de la carte dassurance-maladie du Québec.

Je voudrai bien me renseigner sur les honoraires des services médicaux (maisons de naissance, cliniques hôpitaux...)

Merci d'avance j'espère que vous puissiez m'aider

post-71298-1200343173_thumb.jpg

Modifié par sally001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Je suis à ma 23ème semaine, disons le début de mon sixième mois de grossesse

Je compte aller accoucher à Montréal

Le problème que j'ai c'est ou vais-je accoucher?

Jai entendu parler des maisons d'accouchement, avec des sages femme je suis bien pour cette façon naturel d'accoucher

Jai aussi entendu parler du bon service médical au sein des cliniques et hôpitaux

Mais le problème c'est que je suis non détentrices de la carte dassurance-maladie du Québec.

Je voudrai bien me renseigner sur les honoraires des services médicaux (maisons de naissance, cliniques hôpitaux...)

Merci d'avance j'espère que vous puissiez m'aider

Je ne sais pas combien ça peut coûter ni où tu pourrais avoir ce service. Seulement je sais qu'en ce moment, c'est déjà un casse-tête pour certaines femmes enceintes vivant déjà au Québec. Certaines futures mamans n'ont pas pu trouver d'obstétricien pendant leur grossesse. Dans certains coins du Québec, on suggère même de s'en trouver un avant de devenir enceinte.

Le mini baby boom qui se vit au Québec n'a pas été prévu par le ministère de la Santé et les ressources humaines et financières n'ont pas suivi (lire ici)

Peut-être qu'il y a des cliniques privées qui pourraient te prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans carte soleil et juste pour l'accouchement en hôpital il faut compter environ 10000$ (minimum, dans le cas où tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas d'un accouchement à terme et sans complication, le coût médical moyen d'un accouchement vaginal au Québec est de 2 800 $ et le coût médical moyen d'un accouchement par césarienne au Québec est de 4 600 $. Bien sûr, en cas de complication, il n'y a pas de plafond aux dépenses mises en oeuvre.

A cela il faut ajouter les frais pour la chambre qui peuvent paraitre dérisoires mais qu'il faut quand même considérer. Compter en moyenne 128$ par jour pour une chambre semi-privé.

La carte d'assurance maladie du Québec rembourse ces frais, ormis la chambre semi-privée ou privée, que l'accouchement ait lieu à l'hopital, en maison de naissance ou à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'hôpitaux au Maroc ou quoi ????

Après les femmes se demandent comme il se fait qu'elles n'arrivent pas à avoir de gynéco etc.

Déja qu'ils sont surchargés avec les résidentes permanentes et les citoyennes canadiennes si en plus nos trop rares médecins s'occupent de femmes venant de l'étranger ... des femmes qui n'ont payées aucun sous d'impôts etc.

Y'en a un peu marre là.

Et puis c'est quoi le rapport avec "l'immigration" ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Je suis à ma 23ème semaine, disons le début de mon sixième mois de grossesse

Je compte aller accoucher à Montréal

Le problème que j'ai c'est ou vais-je accoucher?

Jai entendu parler des maisons d'accouchement, avec des sages femme je suis bien pour cette façon naturel d'accoucher

1) félicitations...

2) tu arrives bientôt à la periode où tu ne pourras plus prendre l'avion...

3) les maisons de naissances sont complètes archi-complètes... faut appeler dès le test positif et même-là rien n'est garanti; il y a des listes d'attentes longues comme bras....

4) comme cela a été dit sans carte soleil, pas de prise en charge...

Bébé serait mieux de naitre dans son pays, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le cas d'un accouchement à terme et sans complication, le coût médical moyen d'un accouchement vaginal au Québec est de 2 800 $ et le coût médical moyen d'un accouchement par césarienne au Québec est de 4 600 $. Bien sûr, en cas de complication, il n'y a pas de plafond aux dépenses mises en oeuvre.

A cela il faut ajouter les frais pour la chambre qui peuvent paraitre dérisoires mais qu'il faut quand même considérer. Compter en moyenne 128$ par jour pour une chambre semi-privé.

La carte d'assurance maladie du Québec rembourse ces frais, ormis la chambre semi-privée ou privée, que l'accouchement ait lieu à l'hopital, en maison de naissance ou à domicile.

Es-tu sûre de ces chiffres ??

Je sais qu'en maison de naissance, un accouchement coûte deux fois moins cher qu'à l'hopital, mais les tarifs que tu annonces me paraissent super bas.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie vient d'accoucher à Montréal, elle n'avait pas de carte soleil et elle a du avancer 10000$. Comme elle n'est restée que 24h à l'hôpital elle pourra peut-être en récupérer une partie.

Et en plus tout s'est super bien déroulée pour elle, mais on ne peut pas prévoir à l'avance.

Je ne pense pas (ce n'est que mon avis!) que le risque en vaille la chandelle (nationalité canadienne pour le bébé) quand on a la possibilité d'accoucher plus sereinement ailleurs!! (mais ce n'est peut-être pas ton cas donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une amie vient d'accoucher à Montréal, elle n'avait pas de carte soleil et elle a du avancer 10000$. Comme elle n'est restée que 24h à l'hôpital elle pourra peut-être en récupérer une partie.

Et en plus tout s'est super bien déroulée pour elle, mais on ne peut pas prévoir à l'avance.

C'est dommage qu'elle n'ait pas pensé à accoucher à domicile avec une sage-femme :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le coût médical moyen d'un accouchement vaginal au Québec est de 2 800 $ et le coût médical moyen d'un accouchement par césarienne au Québec est de 4 600 $. Bien sûr, en cas de complication, il n'y a pas de plafond aux dépenses mises en oeuvre.

Es-tu sûre de ces chiffres ??

Je sais qu'en maison de naissance, un accouchement coûte deux fois moins cher qu'à l'hopital, mais les tarifs que tu annonces me paraissent super bas.... :unsure:

Moi aussi je les trouvais bas, mais après une recherche, j'ai trouvé les mêmes chiffres sur ce site. Il reste à voir si c'est le prix de l'acte médical de l'accouchement seulement ou si ça englobe aussi le reste de l'hospitalisation, la médication et tout le tralala.

Je cherche et je ne trouve pas d'autres informations sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ces chiffres ne concernent que les frais hospitaliers de l'acte d'accouchement. A cela peut éventuellement s'ajouter des frais pour l'utilisation d'épidurale ou lorsqu'un déclenchement du travail est nécessaire. Ensuite il faut ajouter les coûts d'hospitalisation du nouveau-né qui varient de 1084 $ à 117 000 $ selon l'état de santé du bébé.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le rapport intitulé Donner naissance au Canada : Les coûts

Modifié par S A N D R I N E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es au Maroc, pourquoi venir accoucher au Canada ? Pour que ton enfant ait la nationalité ????? Parce que ton accouchement risque de te revenir très cher s'il y a la moindre complication ...

J'ai accouché d'une petite fille en mars dernier avec une malformation cardiaque très complexe qui nécessite de nombreux séjours à l'hopital et 2 opérations à coeur ouvert et interdiction de prendre l'avion.....

Je ne te souhaite pas cela mais si c'est le cas, la nationalité de ton bébé va te couter très très cher sans couverture sociale.

Accouche dans ton pays, cela sera mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela devrai arriver ça arrivera au Maroc comme au Canada comme partout ailleurs au monde c'est pas le lieu d'accouchement qui changera quelque chose

En plus c'est un choix

Je sais pas pourquoi y a plein d'entre vous qui me blâme pour le choix de vouloir donner une vie meilleur à mon bébé

Je suis désolée mais si vous pouvez m'aider sur mes recherche mille mercis

Sinon ne m'influencez pas sur le choix ou voudrais accoucher,

Je suis désolée encore mais j'ai trouvé qu'il y a des réponses qui frôlent l'agressivité

Yen a qui ont choisi d'immigrer en prenant le long chemin des avocats

Dautres en se mariant à des Québécois(e) s, moi j'ai choisi de donner à mon bébé le choix d'avoir une vie meilleure de meilleurs études de meilleurs soins médicaux et le reste suit quoi toute les raison que chacun de vous a choisi pour immigrer vers le canada

Désolée si c long

Et merci pour tout ceux qui ont pu ou pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela devrai arriver ça arrivera au Maroc comme au Canada comme partout ailleurs au monde c'est pas le lieu d'accouchement qui changera quelque chose

En plus c'est un choix

Je sais pas pourquoi y a plein d'entre vous qui me blâme pour le choix de vouloir donner une vie meilleur à mon bébé

Je suis désolée mais si vous pouvez m'aider sur mes recherche mille mercis

Sinon ne m'influencez pas sur le choix ou voudrais accoucher,

Je suis désolée encore mais j'ai trouvé qu'il y a des réponses qui frôlent l'agressivité

Yen a qui ont choisi d'immigrer en prenant le long chemin des avocats

Dautres en se mariant à des Québécois(e) s, moi j'ai choisi de donner à mon bébé le choix d'avoir une vie meilleure de meilleurs études de meilleurs soins médicaux et le reste suit quoi toute les raison que chacun de vous a choisi pour immigrer vers le canada

Désolée si c long

Et merci pour tout ceux qui ont pu ou pourrons m'aider.

Bonjour,

tu ne dois pas le prendre mal, je pense que tout le monde essayait de t'aider. Ils voulaient juste dire que sans assurance médicale, c'est toi qui devra payer tous les frais, qui sont déjà élevés en temps normal, mais peuvent être incroyables si le bébé ou toi avez un problème. Evidemment des problèmes peuvent arriver au Maroc comme au Canada, mais au Maroc tu es dans ton pays j'imagine que tu as donc droit à l'assurance médicale. Je voulais également te signaler que la naissance de ton bébé au Canada ne te donnera aucune autorisation pour y rester. Ton bébé sera canadien, donc en effet, il pourra aller vivre au Canada, mais pas toi, tu devras passer par la procédure d'immigration "traditionnelle" (travailleur qualifié ou parrainage). Bref: penses-y bien malgré tout, le plus sage ne serait-il pas de tenter une immigration pour toute ta famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton choix Sally, mais moi, je te donne juste mon exemple ... Je te souhaite un bébé en pleine santé mais si tu as le moindre problème cela risque de te couter très cher. Ma fille en est à presque 5 mois d'hospitalisation dont 3 aux soins intensifs. Je ne connais pas le tarif mais cela doit être très cher/

Et je rejoins d'autres personnes en disant que trouver quelqu'un pour te suivre est très diffcile à l'heure actuelle. Le premier RV est aux alentours des 3 mois....

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

Mon but ce nest pas d'accoucher au Canada et avoir systématiquement le droit d'y vivre non au contraire

mais celui de donner à mon enfant le droit d'y vivre plus tard la possibilité d'avoir une double nationalité ça peut tjrs lui servir quand on devient parents on pense au bien de nos enfants avant le notre le temps passe vite au moins quand il aura l'age de faire des études il pourra faire le choix et comme vous le savez tous faire des études au canada n'a rien avoir ave les faire au Maroc je pense que nous tous si nos parents avais eu le choix de nous enfanter au canada on aurais pas le problème de suivre les longues procédure d'immigration

Bref Merci à tous

Et pour Margaux j'espère que ta bambine aille mieux en plus ce que je pense personnellement si mon bébé a un problème de santé tout l'argent du monde me paraîtra rien devant son rétablissement et au moins au canada il serra mieux soigné qu'au Maroc non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon message n'était pas tendre en effet même si je comprend ton désir de vouloir une vie meilleure pour ton fils.

Cependant il faut comprendre une chose.

Les soins de santé au Québec/Canada sont gratuits pour les résidents permanents ou citoyens canadiens mais pour avoir fait ce choix nous payons énormément d'impôts, particulièrement la classe moyenne.

Bien des immigrants nous disent que notre systême de santé fait dur à cause des délais, de l'impossibilité d'avoir accès à un medecin de famille, à un gynécologue etc.

Cette réalité n'est pas pour s'améliorer vu la population vieillissante.

Alors peux tu comprendre que je tique un peu lorsque je lis des témoignages comme le tien ??!!

Si c'était une question de vie ou de mort, où que tu ne peux avoir les soins en question dans ton pays d'origine, je ne dirais pas la même chose.

Mais là tu utilises NOS ressources pour contourner le systême et ça je trouve ça incorrect.

M'enfin ... chacun fait ce qu'il pense le mieux ... et vit avec sa conscience.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore

Mon but ce nest pas d'accoucher au Canada et avoir systématiquement le droit d'y vivre non au contraire

mais celui de donner à mon enfant le droit d'y vivre plus tard la possibilité d'avoir une double nationalité ça peut tjrs lui servir quand on devient parents on pense au bien de nos enfants avant le notre le temps passe vite au moins quand il aura l'age de faire des études il pourra faire le choix et comme vous le savez tous faire des études au canada n'a rien avoir ave les faire au Maroc je pense que nous tous si nos parents avais eu le choix de nous enfanter au canada on aurais pas le problème de suivre les longues procédure d'immigration

Bref Merci à tous

Et pour Margaux j'espère que ta bambine aille mieux en plus ce que je pense personnellement si mon bébé a un problème de santé tout l'argent du monde me paraîtra rien devant son rétablissement et au moins au canada il serra mieux soigné qu'au Maroc non?!

Juste par curiosité, Sally comment pense-tu procéder ? Parce que déjà, obtenir un visa de touriste pour un(e) marocaine est diifficile. En obtenir un de minimum 2 mois, en étant enceinte, est plus qu'aléatoire.

Ajouté à cela, le fait que les compagnies aériennes n'acceptent pas les femmes enceintes de plus de 7 mois ...

Allez, admettons que tu arrives à obtenir le fameux visa de plusieurs mois, rapidement, pour que tu partes avant ton 7e mois (alors là, tu seras déjà sacrément chanceuse). Comment pense-tu t'y prendre une fois arrivée au Québec, pour te faire suivre, pour les frais ... ?

Je ne veux pas te bouziller le moral Sally, mais entre ce que tu aimerais et la réalité ... il risque d'y avoir un décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois comment elle utiliserait VOS ressources si elle trouve un médecin et s'acquite de tout les frais?? pouvez-vous me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous connaissons une pénurie de médecin, c'est tristement bien connu.

Même si cette dame paie tous les frais ... pendant que le médecin s'occupera d'elle ... il ne s'occupera pas d'un RP/citoyen canadien.

Donc je trouve ça inadmissible.

Encore là je ne dirais rien si il s'agissait d'une question de vie ou de mort ou bien d'une personne qui, en voyage ici, se blesse etc.

C'est autre chose.

Madame veut délibéremment venir accoucher ici pour que son enfant soit canadien.

J'ose espérer que les frais sont conséquents pour décourager ce genre de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement