Aller au contenu

question sur le nouveau brunswick


minouche

Messages recommandés

  • Habitués
salut meuledor,

je vois que tu consultes au meme moment que nous.

alors j'en profite pour te poser d'autres questions :

devons nous réserver une chambre d'hotel avant notre arrivée à moncton ? si oui, quel est le nom de l'établissement ? dans quelle rue se trouve-t-elle. tu as dis qu'il existe un décalage horaire d'une heure entre le québece et le nouveau brunswick, dans ce cas c'est montréal + 1 Moncton ou Moncton + 1 = Montréal. Mon époux possède un permis de conduire de tunisie est-il accepté au nouveau brunswick sans repasser le permis ? combien coûte une petite voiture ? je voudrai aussi te poser une question concernant les creches pour bébé car nous avons une fille. les creches existe-t-il assez à moncton si oui sont-elles accessibles a tous ?

Merci

Pour les decallage horaire c'est Montreal + 1h = heure de Moncton.

Je n'ai pas beacoup de reponses a tes question.... Mes enfants sont grands 16 et 18 ans ! J'ai plus de reponses sur le college et l'universite que les creches. Je suis desole.

Concernant le permis de conduire de ton mari, je pense que le mieux est de contacter le Service Nouveau brunswick ICI : http://www.snb.ca

Ca ne devrai pas poser de pb, les 3 premiers mois, apres il faut un permis du NB. Et c'est la que je ne sais pas s'il faut que vous le repassiez ou si c'est une simple formalite. S'il faut le repasser, pas d'inquietudes, c'est vraiment vraiment cooool :-)

Pour une voiture va sur les sites de Hertz.ca, Avis.ca ou Enterprise.ca. Entre tes dates de sejours, et tu auras un tarif. Ca depends de tellement de facteurs.

Pour l'hotel tout depend de votre date d'arrivee. Pour l'instant, ils sont bien vide ! Vous pouvez reserver la premiere nuit, et voir ensuite ou vous voulez dormir. Il y a un Holliday Inn a Dieppe qui vient d'ouvrir, avec une navette qui vient vous chercher a l'aeroport. Le seul hotel que je connaisse c'est le Chateau Moncton. C'est beau dedant (on dirai un chateau en Lego) avec vu sur la riviere http://www.chateau-moncton.nb.ca/acceuil.htm

Qd prevoyez-vous de venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

j'ai lu vos messages...nous aussi, nous sommes sur les rangs pour aller au Nouveau-brunswick...

un couple + 1 enfant de 7 ans, qui ne parle que le français...va-t-il pouvoir continuer sa scolarité

en français tranquillement ?

Pour trouver du travail, cela m'a l'air d'être un peu compliqué non ?

y a-t-il du travail dans la construction ? mon mari est Directeur de société de construction ici,

mais au début, ne connaissant pas le marché et les us et coutumes, il sera certainement plus

pratique de chercher un job dans une société, que de créer la sienne...

moi je parle français, anglais et espagnol, assistante commerciale ou direction...y a-t- il des

débouchés...

on m'a dit qu'ils favorisaient aussi les projets dans le tourisme, c'est un secteur que j'adoooore...

y a -t-il des opportunités?

merci à l'avance de vos réponses...

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j'ai lu vos messages...nous aussi, nous sommes sur les rangs pour aller au Nouveau-brunswick...

un couple + 1 enfant de 7 ans, qui ne parle que le français...va-t-il pouvoir continuer sa scolarité

en français tranquillement ?

Pour trouver du travail, cela m'a l'air d'être un peu compliqué non ?

y a-t-il du travail dans la construction ? mon mari est Directeur de société de construction ici,

mais au début, ne connaissant pas le marché et les us et coutumes, il sera certainement plus

pratique de chercher un job dans une société, que de créer la sienne...

moi je parle français, anglais et espagnol, assistante commerciale ou direction...y a-t- il des

débouchés...

on m'a dit qu'ils favorisaient aussi les projets dans le tourisme, c'est un secteur que j'adoooore...

y a -t-il des opportunités?

merci à l'avance de vos réponses...

Vero

Salut Vero,

Pour votre enfant de 7 ans, il n'y a pas de pb. Il y a des ecoles francophones. Mes enfants sont arrives ici avec comme langue le francais, l'allemand et le latin... L'anglais ca vient tout seul, c'est incroyablement rapide chez les enfants :-) Ils ont des cours d'anglais a l'ecole, les autres enfants sont bilingues et melangent pas mal l'anglais et le francais dans la meme phrase, la majorite des programmes TV sont en anglais, ceux en francais sont vraiment pourris (c'est mon avis).

Du travail dans la construction, il y en a! Ici on construit toute l'annee, et les maisons poussent commes des champignons! Mais attention, ce sont des maisons en bois. Les normes sont differentes, et je pense qu'il faut des permis. Le mieux serai de se renseigner pour voir comme cela peut se passer.

Pour le tourisme, je ne sais vraiment pas. Il n'y en a pas l'hiver c'est assez mort, et l'ete il y a beaucoup de vacanciers, donc surement des opportunites.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vos récits sont vraiment intéressants, et répondent à pas mal de questions...parce que nous aussi, nous nous mettons

sur les rangs pour venir dans le Nouveau-Brunswick...cela m'a rassuré de savoir que Moncton par exemple est une petite

ville tranquille...

Nous, c'est ce que l'on souhaite, une petite ville tranquille, ou l'on peut trouver qd meme tout (hopitaux, magasins...)

mais pas trop bruyants, et ou l'on parle aussi le français.

Nous allons partir à 3 : moi, mon mari et mon fils de 7 ans...Pour les écoles, il y en a qui sont francophones c'est cela ?

j'aimerais bien continuer à converser avec vous, connaitre le début de vos démarches, si vous avez trouvé un job facilement,

si vous avez des pistes à me donner aussi pour trouver un logement, ce genre de choses...

J'aimerais bien venir en juin pour un repérage, savoir si on se plairait là-bas...nous sommes éligibles pour le NB...

pour le visa, vaut-il mieux trouver un job sur place, et passer par le bureau de province ou en fédéral ? que me conseillez-vous ?

Est-ce qu'il y a moins de neige qu'au Québec, parce que c'est pour cela que je mûrissais ma décision...6 mois de neige me faisaient un peu peur...moi j'aurais préféré presque Vancouver, mais mon mari veut continuer à pouvoir parler Français, et mon

fils également...mais de toute façon, vu tout ce que j'ai lu sur les loyers exorbitants sur Vancouver, je suis "guérie"...

merci à l'avance pour vos réponses qui nous aideront beaucoup, j'en suis certaine...

Au plaisir de vous lire

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j'ai lu vos messages...nous aussi, nous sommes sur les rangs pour aller au Nouveau-brunswick...

un couple + 1 enfant de 7 ans, qui ne parle que le français...va-t-il pouvoir continuer sa scolarité

en français tranquillement ?

Pour trouver du travail, cela m'a l'air d'être un peu compliqué non ?

y a-t-il du travail dans la construction ? mon mari est Directeur de société de construction ici,

mais au début, ne connaissant pas le marché et les us et coutumes, il sera certainement plus

pratique de chercher un job dans une société, que de créer la sienne...

moi je parle français, anglais et espagnol, assistante commerciale ou direction...y a-t- il des

débouchés...

on m'a dit qu'ils favorisaient aussi les projets dans le tourisme, c'est un secteur que j'adoooore...

y a -t-il des opportunités?

merci à l'avance de vos réponses...

Vero

Salut Vero,

Pour votre enfant de 7 ans, il n'y a pas de pb. Il y a des ecoles francophones. Mes enfants sont arrives ici avec comme langue le francais, l'allemand et le latin... L'anglais ca vient tout seul, c'est incroyablement rapide chez les enfants :-) Ils ont des cours d'anglais a l'ecole, les autres enfants sont bilingues et melangent pas mal l'anglais et le francais dans la meme phrase, la majorite des programmes TV sont en anglais, ceux en francais sont vraiment pourris (c'est mon avis).

Du travail dans la construction, il y en a! Ici on construit toute l'annee, et les maisons poussent commes des champignons! Mais attention, ce sont des maisons en bois. Les normes sont differentes, et je pense qu'il faut des permis. Le mieux serai de se renseigner pour voir comme cela peut se passer.

Pour le tourisme, je ne sais vraiment pas. Il n'y en a pas l'hiver c'est assez mort, et l'ete il y a beaucoup de vacanciers, donc surement des opportunites.

Bonne journee.

Pour trouver un emploi...

http://www.careerbeacon.com/advsearch_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi

www.workopolis.com/

www.jobboom.ca

et

www.Monster.ca

et la presse locale, très important et tres riche en annonces et info.

N'oubliez pas que seules 20 a 30% des annonces sont publiées. Le reste se fait de bouche a oreilles, ou en contactant directement les compagnies, ...

Vero je t'ai envoyé un MP, l'as-tu eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
...je voudrai aussi communiquer avec des immigrants déjà installés au nouveau brunswick afin d'avoir des renseignements précis....

Salut Minouche,

Nous sommes installes au NB, a Moncton plus précisément. N'hésites pas a me contacter si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

Ma femme et moi habitons la France est envisageons peut-être de s'installer au Canada. Au départ fort interéssés par la Colombie-Britannique (cet endroit du monde me fascine), nous nous sommes vite rendu compte que trop de facteurs rendent l'immigration à Vancouver ou Victoria difficile (langue, crise immobilière,etc.).

J'ai découvert récemment au travers de differentes lectures que le Nouveau-Brunswick semble très attirant et ceci pour de nombreuses raisons. Le climat d'abord serai vraissemblablement plus doux qu'au Quebec, cette province est officiellement bilingue (la seule du Canada d'ailleurs), le coût de la vie est abordable (immobilier très accessible), le marché de l'emploi est dynamique, les paysages sont magnifiques (plages de rêve), des villes moyenne à dimension humaine offrent sécurité, infrastructures de qualité et convivialité, etc.

Est-ce encore un de ces innombrables clichés sur le canada, ou est-ce un veritable eldorado ?

Pourrais-je avoir vos impressions sur Moncton, Dieppe et Shediac en particulier ? Le marché du travail est-il véritablement dynamique ? Climat ? Coût de la vie ? Immobilier ? Tissu associatif ? La vie au quotidien ?...

Salut vancouver,

J'aurai bien voulu vous renseigner sur la vie au nouveau brunswick mais je ne suis pas sur place. J'espère entretenir la correspondance avec vous et votre épouse car nous habiterons peut-être la même ville au nouveau brunswick

Merci

Bonjour,

Heureuse de voir qu'il y a des français arrivés à Moncton, NB...au départ, on voulait aller au Québec, ensuite NB puis on ns a dit que les salaires étaient effroyablement bas, qu'il n'y avait pas beaucoup de travail contrairement à ce qui se dit...du coup, nous sommes dans l'indécision la plus totale...

cette région nous attire, parce que d'après les photos qu'on a vues, cela parait pas mal...les gens sympas...

Nous vivons dans une toute petite ville de 2000 hab actuellement...donc cela ne ns changera pas trop...Combien d'hab y a-t- il à

Moncton ?

Par contre, je me fais du souci concernant le travail ? mon mari souhaiterait trouver un job comme Directeur Projets Immobiliers,

ou Directeur projets construction batiment, ou Gérant magasin matériaux...moi un job assistante, cela m'irait bien...

y a-t- il en NB des cours gratuits pour les immigrants, comme dans la province de Québec ?

Et à titre pratique, vous avez fait venir vos affaires dans un conteneur ou pas ? est-ce que cela coute cher ? je n'ai aucune idée de combien peut couter un déménagement international, et je voudrais pourtant bien prévoir un peu...combien faut-il minimum ?

merci d'avance pour vos infos.

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi

www.workopolis.com/

www.jobboom.ca

et

www.Monster.ca

et la presse locale, très important et tres riche en annonces et info.

N'oubliez pas que seules 20 a 30% des annonces sont publiées. Le reste se fait de bouche a oreilles, ou en contactant directement les compagnies, ...

Vero je t'ai envoyé un MP, l'as-tu eu ?

Non, je ne l'ai pas eu

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
salut meuledor,

je vois que tu consultes au meme moment que nous.

alors j'en profite pour te poser d'autres questions :

devons nous réserver une chambre d'hotel avant notre arrivée à moncton ? si oui, quel est le nom de l'établissement ? dans quelle rue se trouve-t-elle. tu as dis qu'il existe un décalage horaire d'une heure entre le québece et le nouveau brunswick, dans ce cas c'est montréal + 1 Moncton ou Moncton + 1 = Montréal. Mon époux possède un permis de conduire de tunisie est-il accepté au nouveau brunswick sans repasser le permis ? combien coûte une petite voiture ? je voudrai aussi te poser une question concernant les creches pour bébé car nous avons une fille. les creches existe-t-il assez à moncton si oui sont-elles accessibles a tous ?

Merci

Pour les decallage horaire c'est Montreal + 1h = heure de Moncton.

Je n'ai pas beacoup de reponses a tes question.... Mes enfants sont grands 16 et 18 ans ! J'ai plus de reponses sur le college et l'universite que les creches. Je suis desole.

Concernant le permis de conduire de ton mari, je pense que le mieux est de contacter le Service Nouveau brunswick ICI : http://www.snb.ca

Ca ne devrai pas poser de pb, les 3 premiers mois, apres il faut un permis du NB. Et c'est la que je ne sais pas s'il faut que vous le repassiez ou si c'est une simple formalite. S'il faut le repasser, pas d'inquietudes, c'est vraiment vraiment cooool :-)

Pour une voiture va sur les sites de Hertz.ca, Avis.ca ou Enterprise.ca. Entre tes dates de sejours, et tu auras un tarif. Ca depends de tellement de facteurs.

Pour l'hotel tout depend de votre date d'arrivee. Pour l'instant, ils sont bien vide ! Vous pouvez reserver la premiere nuit, et voir ensuite ou vous voulez dormir. Il y a un Holliday Inn a Dieppe qui vient d'ouvrir, avec une navette qui vient vous chercher a l'aeroport. Le seul hotel que je connaisse c'est le Chateau Moncton. C'est beau dedant (on dirai un chateau en Lego) avec vu sur la riviere http://www.chateau-moncton.nb.ca/acceuil.htm

Qd prevoyez-vous de venir ?

salut meuledor,

cela fait quelques temps vous n'ecrivez plus. Vous allez bien? Notre départ approche : ce sera pour cet été. Alos je voudrai encore avoir quelques renseignements. J'ai entendu dire que pendant les vacance d'été le prix du billet d'aion couterait plus cher que maintenant ? est-ce vrai ? combien nous couterait-il de meubler un appartement à moncton ? un grand merci à vous. bien des choses à votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut meuledor,

cela fait quelques temps vous n'ecrivez plus. Vous allez bien? Notre départ approche : ce sera pour cet été. Alos je voudrai encore avoir quelques renseignements. J'ai entendu dire que pendant les vacance d'été le prix du billet d'aion couterait plus cher que maintenant ? est-ce vrai ? combien nous couterait-il de meubler un appartement à moncton ? un grand merci à vous. bien des choses à votre famille.

Bonjour,

Oui je vais bien merci. Je ne connais pas grand chose au prix des billets d'avion. Mais c'est vrai que ca varie beacoup suivant l'offre et la demande. Il est parfois plus interressant d'acheter un billet a l'avance.

Si vous decidez de louer un appart, dans la plupart des cas cela inclura un frigidaire, les plaques electriques avec le four. Parfois et souvent le lave-ton-linge et le seche-ton-linge, et meme parfois un lave-ta-vaisselle!

Voici quelques sites que vous pouvez consultez pour vous faire une idee des prix : Sears Canada,

The Bay et Zeller, l'incontournable Walmart et Pier One Import. Pas d'Ikea au NB ( pas de Ricard non plus.... )

N'oubliez pas d'ajouter les taxes qui sont d'environ 15%.

Pour trouver un appart a Moncton/Dieppe/Riverview ou une voiture ou des meubles, etc... rien ne vaut aussi le site des petites annonces de la region : kijiji Moncton, tres populaire et tres utilise.

Voila, voila, j'espere que cela va vous aidez un peu.

Bonne journee a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde, je viens de lire vos message et je voudrais vous demander si ce n'est pas trop impolie de ma part :mellow: . Bon j'aimerais savoir si ya quelqu'un du nouveau-brunswick qui à marier un marocain, parce que je vais partir bientot pour célébrer le mariage et je suis perdu avec tout c'est papier, sur le site ils disent tel et tel papier, et mon futur époux à été voir les ADULS et il lui on donner autres choses, alors je crois que vous vous pourriez m'aidez avec ça,, si cela ne vous dérange pas biensur.

Merci infiniment à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
salut meuledor,

cela fait quelques temps vous n'ecrivez plus. Vous allez bien? Notre départ approche : ce sera pour cet été. Alos je voudrai encore avoir quelques renseignements. J'ai entendu dire que pendant les vacance d'été le prix du billet d'aion couterait plus cher que maintenant ? est-ce vrai ? combien nous couterait-il de meubler un appartement à moncton ? un grand merci à vous. bien des choses à votre famille.

Bonjour,

Oui je vais bien merci. Je ne connais pas grand chose au prix des billets d'avion. Mais c'est vrai que ca varie beacoup suivant l'offre et la demande. Il est parfois plus interressant d'acheter un billet a l'avance.

Si vous decidez de louer un appart, dans la plupart des cas cela inclura un frigidaire, les plaques electriques avec le four. Parfois et souvent le lave-ton-linge et le seche-ton-linge, et meme parfois un lave-ta-vaisselle!

Voici quelques sites que vous pouvez consultez pour vous faire une idee des prix : Sears Canada,

The Bay et Zeller, l'incontournable Walmart et Pier One Import. Pas d'Ikea au NB ( pas de Ricard non plus.... )

N'oubliez pas d'ajouter les taxes qui sont d'environ 15%.

Pour trouver un appart a Moncton/Dieppe/Riverview ou une voiture ou des meubles, etc... rien ne vaut aussi le site des petites annonces de la region : kijiji Moncton, tres populaire et tres utilise.

Voila, voila, j'espere que cela va vous aidez un peu.

Bonne journee a vous.

salut meuledor,

Cela fait quelques temps que vous n'écrivez plus. Comment allez-vous. Mon époux se joint à moi pour vous remercier des précieux renseignements que vous nous avez donnés ; cela nous servira beaucoup lors de notre établissement au nouveau brunswick. Maintenant si vous lepermettez, j'ai une question à poser : existe-t-il des appartements à louer pour seulement un, deux, ou trois à louer à moncton. Merci et bien des choses à votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut meuledor,

Cela fait quelques temps que vous n'écrivez plus. Comment allez-vous. Mon époux se joint à moi pour vous remercier des précieux renseignements que vous nous avez donnés ; cela nous servira beaucoup lors de notre établissement au nouveau brunswick. Maintenant si vous lepermettez, j'ai une question à poser : existe-t-il des appartements à louer pour seulement un, deux, ou trois à louer à moncton. Merci et bien des choses à votre famille.

Bonjour,

Il y a des locations a Moncton, de differentes tailles et a differents prix. L'immobilier n'etant pas trop cher, les gens achetent facilement.

Un site pour trouver des locations, entre autre, sur Moncton/Dieppe/Riverview : moncton.kijiji.ca

Actuellement c'est LA reference.

TGI's Friday !!! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
salut meuledor,

Cela fait quelques temps que vous n'écrivez plus. Comment allez-vous. Mon époux se joint à moi pour vous remercier des précieux renseignements que vous nous avez donnés ; cela nous servira beaucoup lors de notre établissement au nouveau brunswick. Maintenant si vous lepermettez, j'ai une question à poser : existe-t-il des appartements à louer pour seulement un, deux, ou trois à louer à moncton. Merci et bien des choses à votre famille.

Bonjour,

Il y a des locations a Moncton, de differentes tailles et a differents prix. L'immobilier n'etant pas trop cher, les gens achetent facilement.

Un site pour trouver des locations, entre autre, sur Moncton/Dieppe/Riverview : moncton.kijiji.ca

Actuellement c'est LA reference.

TGI's Friday !!! :w00t:

Salut meuledor, comment allez-vous ? j'espère que l'été s'annonce à moncton et que le soleil brille. Je voudrai avoir votra avis sur les résidences à acheter ou louer. Quelle quartier nous conseilleriez-vous d'habiter ? la ville de moncton est-elle francophone, anglophone ou bilingue ? merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Avant de m'intéresser à des questions plus pragmatiques, je lance un appel à vos palais et estomacs respectifs...ressentez vous le manque de pains au chocolat, croissants, baguettes et autres petits bonheurs boulangeresques ?

J'envisage dans un délais assez court de me rendre sur place au new brunswick pour étudier la possibilité d'y monter une boulangerie...(qui pourrait faire café également...vos idées sont évidemment les bienvenues) vos avis sur la question m'intéressent car je ne connais pas les habitudes canadiennes sur place

Si c'est un domaine à développer, quelles seraient les villes qui vous sembleraient les plus porteuses?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Landmania, un couple de Bretons a créé une boulangerie à Moncton il y a qq années, ils ont l'air de bien se débrouiller :

http://vivrealetranger.studyrama.com/artic...id_article=1320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Avant de m'intéresser à des questions plus pragmatiques, je lance un appel à vos palais et estomacs respectifs...ressentez vous le manque de pains au chocolat, croissants, baguettes et autres petits bonheurs boulangeresques ?

J'envisage dans un délais assez court de me rendre sur place au new brunswick pour étudier la possibilité d'y monter une boulangerie...(qui pourrait faire café également...vos idées sont évidemment les bienvenues) vos avis sur la question m'intéressent car je ne connais pas les habitudes canadiennes sur place

Si c'est un domaine à développer, quelles seraient les villes qui vous sembleraient les plus porteuses?

Merci

OH que oui ca manque! Et ce n'est pas ce couple de français du Croissant Soleil qui comble ce manque. C'est cher et pretencieux, et 0 comme boulangerie. La pâtisserie est mieux, mais loin de valoir le détour. Reste qu'ils sont fermes le dimanche et ouvrent a 10h le samedi....

Il y a déjà beaucoup de cafés par ici. Je ne voudrais pas être défaitiste, car nous serions heureux d'avoir du bon pain et des croissants sans être oblige de vendre un rein a chaque fois. Mais par ici, les gens aiment le café de Tim Horton, les muffins et les bagels, les p'tits dej avec des oeufs, des toasts et des patates ( moi aussi j'aime ca... )

Un exemple: pour 6$ on a du cafe a volonté, 2 oeufs +bacons+saucisses+Pancackes+toasts et pommes de terre, le tout servi a table avec le sourire . Pour 6$ on a pas deux croissants (et pas de sourire). Beaucoup de personnes par ici vont préférer la quantité.

Je pense que l'ouverture et la réussite sont dans l'adaptation et non en imposant nos habitudes/formules culinaires française. Une boulangerie typiquement française aura/a du mal a fonctionner.

Attention, ce n'est que mon avis :-) Si vous venez par ici (Moncton), je pourrais vous envoyer qq adresses très populaires par ici, histoire de vous faire une idée sur ce qui plait.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rassurante,

Donc oui je suis prenneur d'infos sur le secteur et ce que les gens aiment sur place, donc ok pour les adresses avec grand plaisir. Surtout que je devrais être sur place dans très peu de temps donc evnetuellement en discuter autour d'un bon café et d'un muffin.

Oui j'ai croisé sur le net croissant soleil mais je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu que c'tétait tenu par des français. Ca marche au moins ?

Au plaisir d'échanger nos mails ou de papoter sur msn , ce qui me permettra d'ailleurs de mieux préparer mon arrivée...en pariculier si tu veux de bons croissants....(et oui l'immonde chantage au croissant...et même pas répréhensible !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une boulangerie française à Moncton ! Hum !! Quelle bonne idée !! Je vis depuis 2 mois à Moncton, je n'ai donc pas le recul de Meuledor qui vit ici depuis deux ans (et qui, entre parenthèse est super sympa), mais je suis au Canada depuis 5 ans et je pense que les gens aiment quand même la bonne bouffe, donc, tout ce qui est nourriture est un secteur qui fonctionne bien.

Je n'ai pas encore mis les pieds à Croissant Soleil mais Meuledor m'ayant dit que ce n'était pas terrible, je l'ai cru sur parole, parole de français gourmand ! :lol:

Je pense également que monter une boulangerie type France n'est pas forcément la bonne solution car ce n'est quand même pas tout le monde qui mange du vrai pain tous les jours (si, si c'est possible ! ) mais il y a sûrement possibilité de faire des variantes.

Bonne chance à toi d'une future cliente !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir faire une petite ballade de 2 heures vers le sud, jusqu'à Halifax, on a 2 boulangeries françaises.

Viens de préférence le vendredi soir pour aller au marché du samedi. Arrive un peu 7hs15 am cela t'évitera de faire 20mn de queue pour peut-être ne rein avoir.

Entre les 2 je préfère la boulangerie la Vendéenne que Julien. Malheureuseument la Vendéenne n'a pas de boutique en ville, on peut acheter ses merveilles soit au marché soit dans des points ventes.

Leur clientèles n'est pas seulement françaises, les canadiennes adorent, mais il est vrai que la population haligonienne est différente de celle de Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement