Aller au contenu

trouve t'on facilement de la crème fraiche au québec?


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

Ha la bouffe reste mon plus gros choc culturel!

Tous les fromages et produits laitiers sont chers, faut s'y faire !
Y a t'il vraiment une raison pour que ces produits soient chers? Même le plus basique des cheddar coûte environ 4$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ha la bouffe reste mon plus gros choc culturel!

Tous les fromages et produits laitiers sont chers, faut s'y faire !
Y a t'il vraiment une raison pour que ces produits soient chers? Même le plus basique des cheddar coûte environ 4$.

C'est parce qu'il y a des quotas sur les produits laitiers. Par exemple, chaque année des milliers de litre de lait sont jetés aux ordures. Le Québec étant un grand producteur laitier, il ne devrait vraiment pas y avoir des prix si élevés.

L'Australie souffrait des mêmes problèmes il n'y a pas si longtemps mais a complètement déréglementé ce marché et les prix ont rapidement baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha la bouffe reste mon plus gros choc culturel!

Tous les fromages et produits laitiers sont chers, faut s'y faire !
Y a t'il vraiment une raison pour que ces produits soient chers? Même le plus basique des cheddar coûte environ 4$.

C'est parce qu'il y a des quotas sur les produits laitiers. Par exemple, chaque année des milliers de litre de lait sont jetés aux ordures. Le Québec étant un grand producteur laitier, il ne devrait vraiment pas y avoir des prix si élevés.

L'Australie souffrait des mêmes problèmes il n'y a pas si longtemps mais a complètement déréglementé ce marché et les prix ont rapidement baissé.

Quelques sites intéressants à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quota_laitier_au_Canada

http://www.planetelactee.ca/

http://www.iedm.org/main/show_mediarelease...areleases_id=11

Espérons que les choses vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi qui aime tant avoir des pates degoulinantes de fromage ou de crème, va falloir que j'oublie :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi qui aime tant avoir des pates degoulinantes de fromage ou de crème, va falloir que j'oublie :blushing:

Je pense pas que va falloir que tu oublies, juste que tu pourras pas avoir autant de variétés qu'en France vu le prix. La viande et les fruits et légumes sont moins chers aussi en général donc ça revient un peu au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi qui aime tant avoir des pates degoulinantes de fromage ou de crème, va falloir que j'oublie :blushing:

Je pense pas que va falloir que tu oublies, juste que tu pourras pas avoir autant de variétés qu'en France vu le prix. La viande et les fruits et légumes sont moins chers aussi en général donc ça revient un peu au même.

oui, enfin bon, mon porte monnaie ne tiendra pas le choc si je vide le paquet de fromage sur mes pates ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, enfin bon, mon porte monnaie ne tiendra pas le choc si je vide le paquet de fromage sur mes pates ^^

Ben c'est comme n'importe quoi! Suffit de ne pas manger cela TOUS les jours! Si c'est une fois ou deux par semaine c'est pas très grave!

Et pour ma part un pot de crème fraîche LIBERTÉ c'est pas la ruine non plus comme plusieurs semblent le croire! Oui c'est sûr c'est plus cher si on compare à la France, mais ça on n'y reviendra pas. On n'est pas en France! Si on regarde le budget dont on dispose ICI, on peut dépenser notre argent dans beaucoup d'autres niaiseries aussi! Après faut juste voir les priorités! Je sais que pour ma part manger comme j'aime sans trop me priver et me frustrer reste ma priorité ! Donc des produits laitiers LIBERTÉ amenez-en! J'en achète à la pelle et je n'ai pas l'impression d'être ruinée! J'en fais simplement un bon usage et je l'apprécie lorsque j'en mange.

Tsé des fois les gens trouvent cher un fromage à 4$ mais ils vont dans un bar acheter une pinte de bière à 6-8$ plus pourboire et ils vont trouver cela normal...

Tout est question de perception et priorité donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tsé des fois les gens trouvent cher un fromage à 4$ mais ils vont dans un bar acheter une pinte de bière à 6-8$ plus pourboire et ils vont trouver cela normal...

Tout est question de perception et priorité donc...

Récemment devant moi au supermarché, un gars passe à la caisse avec : une caisse de 24 (bières), un paquet de cigarettes, et deux-trois billets de lotterie : résultat, 60$ pulvérisés en un rien de temps pour combler les trois formes de dépendance les plus courantes de notre société...

On s'achète pas mal d'épicerie avec 60$ pour peu qu'on tape dans les spéciaux (promos) !

Je suis comme Dariane, j'achète pas mal de bouffe au coup de coeur. Évidemment, c'est plus facille à faire quand on gagne correctement sa vie, mais même si mon exemple précédent peut choquer (150 g d'emmental presque aussi cher que 1 kg de filet mignon de porc), eh bien je ne m'en formalise pas et achète les deux. L'un compense l'autre...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tsé des fois les gens trouvent cher un fromage à 4$ mais ils vont dans un bar acheter une pinte de bière à 6-8$ plus pourboire et ils vont trouver cela normal...

Tout est question de perception et priorité donc...

Récemment devant moi au supermarché, un gars passe à la caisse avec : une caisse de 24 (bières), un paquet de cigarettes, et deux-trois billets de lotterie : résultat, 60$ pulvérisés en un rien de temps pour combler les trois formes de dépendance les plus courantes de notre société...

On s'achète pas mal d'épicerie avec 60$ pour peu qu'on tape dans les spéciaux (promos) !

Je suis comme Dariane, j'achète pas mal de bouffe au coup de coeur. Évidemment, c'est plus facille à faire quand on gagne correctement sa vie, mais même si mon exemple précédent peut choquer (150 g d'emmental presque aussi cher que 1 kg de filet mignon de porc), eh bien je ne m'en formalise pas et achète les deux. L'un compense l'autre...

Redflag

On a du se croiser alors :rofl:

Redge dépendant de vices de la société dont la crème fraîches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le prix est cher??de quel ordre???????

si mes souvenirs sont fiables dans les 3.50 le petit pot... donc oui! trop trop cher pour être utilisé au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Récemment devant moi au supermarché, un gars passe à la caisse avec : une caisse de 24 (bières), un paquet de cigarettes, et deux-trois billets de lotterie : résultat, 60$ pulvérisés en un rien de temps pour combler les trois formes de dépendance les plus courantes de notre société...
Ou la pitoune qui va dépenser la moitié de sa paie en maquillage, fringues et autres niaiseries, et bouffer des pâtes le restant du mois.

Le problème n'est pas le prix mais la valeur des choses. Je préfère mettre 10$ dans quelque chose qui les vaut que 4$ dans quelque chose qui ne les vaut pas ;)

Après, tout est une question de moyens et de priorité effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon le cout de la bouffe la bas par rapport à la france, ca donne quoi ?

genre qqun de tt seul, ac un budget pas dementiel (étudiant quoi ...) peut se nourrir pour cb/mois environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas le prix mais la valeur des choses. Je préfère mettre 10$ dans quelque chose qui les vaut que 4$ dans quelque chose qui ne les vaut pas ;)

:unsure:

Mais la crème fraîche vaut-elle 3.50$ le petit pot ???? Zhat is ze question ! :innocent:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon le cout de la bouffe la bas par rapport à la france, ca donne quoi ?

genre qqun de tt seul, ac un budget pas dementiel (étudiant quoi ...) peut se nourrir pour cb/mois environ ?

çà dépend ce que tu manges , globalement tous les pays occidentaux se ressemblent sur le prix de la bouffe .......... certains te prendront des exemples comme quoi c'est plus cher , d'autres c'est moins cher ...mais enfin de compte toute dépend de ce que tu achètes .......... moi je manges local , je n'achetes qua rarement de la nouriture dites français et quand je desires manger français . j'achetes un équivalent local .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la crème fraîche vaut-elle 3.50$ le petit pot ???? Zhat is ze question ! :innocent:
Question d'appréciation personnelle. Pour toi, est-ce qu'elle les vaut? Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je desires manger français . j'achetes un équivalent local .......

Ça va être dur de trouver un équivalent de l'andouillette à la moutarde. Ou d'une saucisse sèche, ou de la viande des Grisons, bref pour ce qui est charcuterie autre que le jambon blanc cuit, le jambon cru, et quelques pâtés, il n'y a pas d'équivalent justement. Heureusement que Première Moisson est là ! ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la crème fraîche vaut-elle 3.50$ le petit pot ???? Zhat is ze question ! :innocent:
Question d'appréciation personnelle. Pour toi, est-ce qu'elle les vaut?

Justement je ne raisonne pas en ces termes. Je t'ai interpellé car toi tu sembles raisonner en ces termes. Et si l'on en croit ton message précédent, la crème fraîche au prix Québec ne peut faire partie de ta liste d'épicerie. Ton raisonnement, même s'il n'a rien de stupide, va te priver de beaucoup de choses ici car il prend comme référentiel les prix de France.

On sait tous qu'en France, acheter un sachet de 150g de gruyère à 4.50 euros, c'est se faire avoir, donc selon ton raisonnement, ça ne les vaut pas (ça devrait être moins cher). Sauf qu'ici, la crème fraîche vaut 4.50$, c'est son prix normal, "culturellement accepté et acceptable".

Pour ce qui me concerne et pour répondre à ta question, oui ça les vaut. Maintenant, si tu viens me parler du prix du vin, je vais dire "ouin, je me force à penser que ça les vaut". ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si l'on en croit ton message précédent, la crème fraîche au prix Québec ne peut faire partie de ta liste d'épicerie.
Je n'ai jamais écrit ça ;)

Ton raisonnement, même s'il n'a rien de stupide, va te priver de beaucoup de choses ici car il prend comme référentiel les prix de France.
Non, absolument pas, je pense que c'est là où tu te méprends. Je ne prends pas en référence le prix d'un produit en France vs celui que je peux trouver ici, mais combien je suis prêt à mettre pour un produit.

Ce que j'explique, et je vais reprendre l'exemple du fromage, puisque c'est celui auquel je faisais référence un peu plus haut et non à la crème, c'est qu'entre un morceau de cheddar à 4$ et un fromage un poil plus élaboré et meilleur au goût à 10$, je prendrai sans hésitation le second. Le prix n'est pas une référence, mais le produit, oui.

Donc tu vois, je ne me prive de rien, au contraire, et j'ai même l'impression de manger mieux qu'avant et me faisant toujours plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne prends pas en référence le prix d'un produit en France vs celui que je peux trouver ici, mais combien je suis prêt à mettre pour un produit.

Ce que j'explique, et je vais reprendre l'exemple du fromage, puisque c'est celui auquel je faisais référence un peu plus haut et non à la crème, c'est qu'entre un morceau de cheddar à 4$ et un fromage un poil plus élaboré et meilleur au goût à 10$, je prendrai sans hésitation le second. Le prix n'est pas une référence, mais le produit, oui.

Je ne te suis pas bien en effet...

Là tu me dis que c'est finalement le produit - ou peut-être la valeur du produit (sans tenir compte du prix ?) qui te guide dans ton achat.

Un peu plus haut tu déclares:

Le problème n'est pas le prix mais la valeur des choses. Je préfère mettre 10$ dans quelque chose qui les vaut que 4$ dans quelque chose qui ne les vaut pas

Ma question est : un fromage "un poil plus élaboré" vaut-il vraiment 250% du prix de l'autre? ;)

La valeur des choses est subjective, que l'on parle de valeur en parlant de prix ou de valeur en excluant le prix du produit. La plupart des gens d'ici te diront qu'ils n'achèteront jamais un morceau de fromage à 10$, car "ça ne les vaut pas".

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf qu'ici, la crème fraîche vaut 4.50$, c'est son prix normal, "culturellement accepté et acceptable".

Bon ben 4.50$ ça fait cher quand même... surtout pour un petit pot! Nous concernant, on cuisinait beaucoup à base de crème fraiche et on a vite changé cette habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement