Aller au contenu

Les RP de 2005 qui ont ou vont demander la citoyenneté en 2008


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui mon dossier de demande de citoyenneté est parti début décembre .... encore une page qui se tourne... Je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi car en principe je ne devrais pas passer l'examen ... grand âge oblige hihiihhihi

Ma question d'aujourd'hui est où en êtes vous la gang de 2004/2005 ? Avez vous le projet de demander la citoyenneté canadienne ? Je pense en particulier à Lacann, Magauquebec, DomyMary, Forsympa, Isseo17, Vanille 68, Nanne, Bouh, Seraphin, Les L5, Cymico, Equinox, Mylène... et tous ceux que j'oublie.... ceux avec qui on a vecu les galères de l'attente mais aussi les joies de certains party....

Et une fois de plus il faut attendre attendre et encore attendre.... un AR.... puis une convocation.... et peut être de vos nouvelles...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Ebsline

Pour nous aussi est venu le temps du dépot de citoyenneté.

On compte bien le faire, mais pour ce qui est de la paperasse administrative, on est toujours un peu à la traîne.... :blushing:

C'est notre résolution pour cette nouvelle année.

Meilleur voeux à Toi, futur néo-canadienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui mon dossier de demande de citoyenneté est parti début décembre .... encore une page qui se tourne... Je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi car en principe je ne devrais pas passer l'examen ... grand âge oblige hihiihhihi

Ma question d'aujourd'hui est où en êtes vous la gang de 2004/2005 ? Avez vous le projet de demander la citoyenneté canadienne ? Je pense en particulier à Lacann, Magauquebec, DomyMary, Forsympa, Isseo17, Vanille 68, Nanne, Bouh, Seraphin, Les L5, Cymico, Equinox, Mylène... et tous ceux que j'oublie.... ceux avec qui on a vecu les galères de l'attente mais aussi les joies de certains party....

Et une fois de plus il faut attendre attendre et encore attendre.... un AR.... puis une convocation.... et peut être de vos nouvelles...

Ebsline

C'est interessant ton post, il y a des couts relies a la demande de citoyennete? si oui combien et ca prend combien de temps? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est interessant ton post, il y a des couts relies a la demande de citoyennete? si oui combien et ca prend combien de temps? merci

Cout : 200$

Temps d'attente en situation normale environ 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en general je pense que ca prend 9 mois avant de passer l examen?

pour ma part je ne pourrais pas edposer la edmande cette annee car j ai passe 2 ans ici avec un autres staute que celui de rp...donc malheuresemnt pour moi ca compte juste pour moitier..il va falloir que j attende ncore 10 mois ou plus..snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne idee ce fil de discussion

ca me rappelle "l'epoque" ou nous etions tous dans notre procedure d'immigration et qu'on se soutenait dans le fil de discussion en commun, une belle epoque

alors en ce qui me concerne

je vais avoir mes 3 ans debut 2008 (comme le temps passe vite) donc oui oui je vais faire la demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour nous c est pour juin ......avec toutes les sorties du territoir on est un peut en retard - ca sera aussi un grand tournant dans la vie de la famille , mais on est bien decidé a en faire la demande alors encore encore un peu de patience ....mais c est quand meme pas si pire que la demande de visa :haouais:

bonjour et bizousssssss everybody !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui mon dossier de demande de citoyenneté est parti début décembre .... encore une page qui se tourne... Je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi car en principe je ne devrais pas passer l'examen ... grand âge oblige hihiihhihi

Ma question d'aujourd'hui est où en êtes vous la gang de 2004/2005 ? Avez vous le projet de demander la citoyenneté canadienne ? Je pense en particulier à Lacann, Magauquebec, DomyMary, Forsympa, Isseo17, Vanille 68, Nanne, Bouh, Seraphin, Les L5, Cymico, Equinox, Mylène... et tous ceux que j'oublie.... ceux avec qui on a vecu les galères de l'attente mais aussi les joies de certains party....

Et une fois de plus il faut attendre attendre et encore attendre.... un AR.... puis une convocation.... et peut être de vos nouvelles...

Ebsline

Youhou ! je suis la ! Oui, j'ai le projet de demander la citoyenneté en mars 2009 meme si je pourrais le faire en aout-septembre 2008. Quelqu'un sait ce qui peut jouer sur les délais pour l'étude du dossier. Si on pose sa demande le meme jour qu'un-e ami-e, obtient-on une réponse dans le meme temps que l'autre personne ou la encore la nationalité joue ?

Oui, oui les autres, j'aimerai avoir de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui mon dossier de demande de citoyenneté est parti début décembre .... encore une page qui se tourne... Je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi car en principe je ne devrais pas passer l'examen ... grand âge oblige hihiihhihi

Ma question d'aujourd'hui est où en êtes vous la gang de 2004/2005 ? Avez vous le projet de demander la citoyenneté canadienne ? Je pense en particulier à Lacann, Magauquebec, DomyMary, Forsympa, Isseo17, Vanille 68, Nanne, Bouh, Seraphin, Les L5, Cymico, Equinox, Mylène... et tous ceux que j'oublie.... ceux avec qui on a vecu les galères de l'attente mais aussi les joies de certains party....

Et une fois de plus il faut attendre attendre et encore attendre.... un AR.... puis une convocation.... et peut être de vos nouvelles...

Ebsline

Youhou ! je suis la ! Oui, j'ai le projet de demander la citoyenneté en mars 2009 meme si je pourrais le faire en aout-septembre 2008. Quelqu'un sait ce qui peut jouer sur les délais pour l'étude du dossier. Si on pose sa demande le meme jour qu'un-e ami-e, obtient-on une réponse dans le meme temps que l'autre personne ou la encore la nationalité joue ?

Oui, oui les autres, j'aimerai avoir de vos nouvelles !

salut je ne crois pas que la nationalite joue encore un role dans la demande de la citoyennete canadienne je sais que le delais d attente avant de passer un exam varie de 8 a 12 mois..donc il faut etre tres patient...

ps:nromain je opense aussi que c a la mem date que toi que je vais devoir poster ma demande soit mars 2009 ou un peu avant..en tous cas p[as avant fevrier 2009 :dodotime:

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que là encore, les nationalités jouent car Kroston a déposé sa demande de nationalité 2 ou 3 mois après moi, et il n'a toujours pas passé son examen, alors que moi, je suis citoyenne depuis juin. Pourtant, il est belge, c'est donc l'Europe ! En tout cas..... peut-être a-t-il aussi plus voyagé que moi !!

Bravo Ebsline, encore une étape de franchie !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo Ebsline, encore une étape de franchie !! ^_^

Merci à toi... je me souviens d'une certaine emission sur Frequence Caribou... c'est ben vieux tout ça... Pour ma part en tous cas que de joies vecues dans ce fabuleux pays depuis ma RP... et en aucun cas je ne regrette mon choix d'être partie comme ça à l'aventure à 50 ans en laissant tout derrière moi. Quand j'aurai la citoyenneté je ferai un bilan complet de mon immigration et de mon intégration.

Bonne route à toi aussi

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ca fera 3 ans courant 2008 que je suis ici mais PVT+visa de perf = encore un peu d'attente car ca ne compte que pour moitié :P

Rendez-vous en 2009 pour le dépot de la demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi aussi ca fera 3 ans courant 2008 que je suis ici mais PVT+visa de perf = encore un peu d'attente car ca ne compte que pour moitié :P

Rendez-vous en 2009 pour le dépot de la demande :)

Fin 2009 c'est loin j'ai le temps de voir mais pourquoi pas si je suis toujours là et je suis comme toi demi tarif sur le PVT+visa de perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être que là encore, les nationalités jouent car Kroston a déposé sa demande de nationalité 2 ou 3 mois après moi, et il n'a toujours pas passé son examen, alors que moi, je suis citoyenne depuis juin. Pourtant, il est belge, c'est donc l'Europe ! En tout cas..... peut-être a-t-il aussi plus voyagé que moi !!

Bravo Ebsline, encore une étape de franchie !! ^_^

et pour toi, ca a pris combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

Moi aussi j'y pense sérieusement, ça fera trois ans en avril mais aussi des sorties de territoire, je ne sais même plus exactement combien !

Mais c'est sûr, je la dépose avant l'été.

Bises à la gang 2004-2005 :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à ceux qui se sont manifestés jusque maintenant .... dans ma liste j'ai oublié Willy25 ... ceux qui avaient initié le fameux post avec tous nos etats d'âmes de l'attente...

J'espère que courant 2009 on pourra se faire un party avec tous les nouveaux citoyens canadiens... si vous êtes d'accord bien sûr mais on a le temps d'en reparler

Mag : gros bisous à toi aussi... ;)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que courant 2009 on pourra se faire un party avec tous les nouveaux citoyens canadiens... si vous êtes d'accord bien sûr mais on a le temps d'en reparler

Partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de moi et de party ? J'arrive !!!!! :lol:

Pour ma part, le dossier est parti fin juillet (j'aurais du l'envoyer 1 mois auparavant). Reste comme toujours attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement