Aller au contenu

Fausse déclaration, que faire ?


orangier333

Messages recommandés

bon soir

jai fais une fausse declaration avec naiiiftè ;jai pas declarè mon changement de statut de celibataire en un homme mariè ;jai chercher sur net et jai trouver qu'il vont m'exclure de canada :mesure d'exclusion de canada pour 2 ANS mais apres 2 ANS :ma auestion est la suivante coment je vais revenir au canada ;est ce cest juste prendre une billet et entrer ou entamer une nouvelle procedure d'immigration :avant de me repondre voila ce que jai trouver:

Type de mesures de renvoi

Si un agent ou un commissaire de la Section de l'immigration détermine qu'une personne a violé la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il peut prendre l'une des mesures de renvoi suivantes :

Mesure d'interdiction de séjour. Une mesure d'interdiction de séjour exige que la personne quitte le Canada dans les 30 jours à partir du moment où la mesure devient exécutoire, et qu'elle confirme son départ à lASFC.

Mesure d'exclusion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'exclusion ne peut revenir au Canada pendant un an à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent. Cependant, les personnes qui font l'objet de mesures d'exclusion pour fausse déclaration ne peuvent revenir pendant deux ans sans une autorisation écrite d'un agent.

Mesure d'expulsion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'expulsion sera interdite de territoire en permanence. Cette personne ne pourra jamais revenir au Canada à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent.

Une mesure d'interdiction de séjour devient automatiquement une mesure d'expulsion lorsque la personne qui en fait l'objet ne quitte pas le Canada tel qu'exigé ou quitte le Canada sans confirmer son départ à lASFC.

Les mesures d'interdiction de séjour et d'exclusion sont généralement prises pour des violations moins graves.

merci de me repondre :jaimerai savoir comment je revenir au canada merci ou puisje ne pas etre renvoyè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bon soir

jai fais une fausse declaration avec naiiiftè ;jai pas declarè mon changement de statut de celibataire en un homme mariè ;jai chercher sur net et jai trouver qu'il vont m'exclure de canada :mesure d'exclusion de canada pour 2 ANS mais apres 2 ANS :ma auestion est la suivante coment je vais revenir au canada ;est ce cest juste prendre une billet et entrer ou entamer une nouvelle procedure d'immigration :avant de me repondre voila ce que jai trouver:

Type de mesures de renvoi

Si un agent ou un commissaire de la Section de l'immigration détermine qu'une personne a violé la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il peut prendre l'une des mesures de renvoi suivantes :

Mesure d'interdiction de séjour. Une mesure d'interdiction de séjour exige que la personne quitte le Canada dans les 30 jours à partir du moment où la mesure devient exécutoire, et qu'elle confirme son départ à lASFC.

Mesure d'exclusion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'exclusion ne peut revenir au Canada pendant un an à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent. Cependant, les personnes qui font l'objet de mesures d'exclusion pour fausse déclaration ne peuvent revenir pendant deux ans sans une autorisation écrite d'un agent.

Mesure d'expulsion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'expulsion sera interdite de territoire en permanence. Cette personne ne pourra jamais revenir au Canada à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent.

Une mesure d'interdiction de séjour devient automatiquement une mesure d'expulsion lorsque la personne qui en fait l'objet ne quitte pas le Canada tel qu'exigé ou quitte le Canada sans confirmer son départ à lASFC.

Les mesures d'interdiction de séjour et d'exclusion sont généralement prises pour des violations moins graves.

merci de me repondre :jaimerai savoir comment je revenir au canada merci ou puisje ne pas etre renvoyè

Si tu es encore au Maroc, pas de souci. Il suffit que tu les préviennes afin de faire le nécessaire mais surtout, ne valide pas ton visa en ayant menti! tu ferais une grosse erreur qui te coûtera cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas la solution pour toi mais à ta place, j'irais leur dire la vérité avant qu'ils ne la découvrent... De toutes façons, ils le découvriront bien un jour, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouen ... la peine est sévère ... très sévère ... mais tu admettras que tu avais été avisé de l'importance de divulguer tous changements durant les procédures.

Selon ce que j'ai lu là ... l'expulsion est pour un minimum de deux ans ... après ça dépendra du bon vouloir d'un agent ... devras-tu recommencer le processus au complet ? Je crois que oui puisque tu devras inclure ta femme dans tes démarches cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON JE SUIS MNT AU CANADA

je suis vraiment désolé pour toi, car le délais de l'expulsion est de 5 ans dans les cas de fausse déclation comme c'elle que tu viens de faire (aucun agent ne va croire que c'est une fausse déclaration par naiveté) et surtout c'est une période trop sesser trop d'exsigence pour les dossier d'immigration ;-), va leur aviser avant qu'ils le sachent et sera plus blaissant pour toi et ta famille (le prix sera plus élever)

en tout cas je te souhaite bonne chance et que dieu t'aidra

je pense j'ai lu le meme probleme (un meme cas que toi dans un autre poste sur le forum je ne sais pas si c'est ton cas ) mais j'avais lu que tout le monde t'a conseillé de ne pas partir au canada avant de résoudre ce probleme mais la je vois que tu es parti malgré tout (si c'est toi qui a écris l'autre poste avec ta femme) mais si c'était ton poste et tu es parti malgret tout ah lalalalalalal je suis désolé pour toi et ta femme....

bein pourquoi vous créez le doute? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon soir

jai fais une fausse declaration avec naiiiftè ;jai pas declarè mon changement de statut de celibataire en un homme mariè ;jai chercher sur net et jai trouver qu'il vont m'exclure de canada :mesure d'exclusion de canada pour 2 ANS mais apres 2 ANS :ma auestion est la suivante coment je vais revenir au canada ;est ce cest juste prendre une billet et entrer ou entamer une nouvelle procedure d'immigration :avant de me repondre voila ce que jai trouver:

Type de mesures de renvoi

Si un agent ou un commissaire de la Section de l'immigration détermine qu'une personne a violé la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, il peut prendre l'une des mesures de renvoi suivantes :

Mesure d'interdiction de séjour. Une mesure d'interdiction de séjour exige que la personne quitte le Canada dans les 30 jours à partir du moment où la mesure devient exécutoire, et qu'elle confirme son départ à lASFC.

Mesure d'exclusion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'exclusion ne peut revenir au Canada pendant un an à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent. Cependant, les personnes qui font l'objet de mesures d'exclusion pour fausse déclaration ne peuvent revenir pendant deux ans sans une autorisation écrite d'un agent.

Mesure d'expulsion. Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'expulsion sera interdite de territoire en permanence. Cette personne ne pourra jamais revenir au Canada à moins d'obtenir une autorisation écrite d'un agent.

Une mesure d'interdiction de séjour devient automatiquement une mesure d'expulsion lorsque la personne qui en fait l'objet ne quitte pas le Canada tel qu'exigé ou quitte le Canada sans confirmer son départ à lASFC.

Les mesures d'interdiction de séjour et d'exclusion sont généralement prises pour des violations moins graves.

merci de me repondre :jaimerai savoir comment je revenir au canada merci ou puisje ne pas etre renvoyè

Salam et aidek moubarak

c'est vrai que tu es dans situation delicate et bonne courage bref

est ce que t as fait l'acte de mariage chez un juge marocain ou bien t as pas encore le fait ? (j'espere que tu l'as pas fait) .

a mon avis si tu declare ta nouvelle siuation non seulement tu sera obligé de quitter canada mais aussi tu aura pas de chance qu'il t'accepte une autre fois. renseigne toi bien.

a ta place ( desole de te dire ça et je sais que les autres forumiste contestent mes propos mais bon ça onserne que toi) je vais rectifier la date de mariage (un peu de bakchiche lol) c'est a dire tu mets une date apres ton depart.

mais avant renseigne bien peut etre tu trouvera une solution meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ta place ( desole de te dire ça et je sais que les autres forumiste contestent mes propos mais bon ça onserne que toi) je vais rectifier la date de mariage (un peu de bakchiche lol) c'est a dire tu mets une date apres ton depart.

mais avant renseigne bien peut etre tu trouvera une solution meilleure

Encore un autre grugeur, mais pourquoi vous voulez toujours contourner le système et ne vous pliez jamais aux lois établies dans le pays, un peu de respect quand meme pour le pays d'accueil...

A ta place , je ne modifierai rien du tout, car de toute manière le gouvernement va vérifier, et s'ils apprennent que tu as essayer de gruger deux fois, alors je pense que tu seras radier à vie du canada...

La seule chose qu'il te reste à faire est de declarer veritablement ton union, de rentrer au pays tranquillement attendre les 5 ans de "d'interdiction" de sejour et de reessayer un nouveau parrainage avec ton épouse.

Courage et reste dans la vérité, si tu veux avoir un peu d'espoir de retourner un jour au canada

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siuation non seulement tu sera obligé de quitter canada mais aussi tu aura pas de chance qu'il t'accepte une autre fois. renseigne toi bien.

a ta place ( desole de te dire ça et je sais que les autres forumiste contestent mes propos mais bon ça onserne que toi) je vais rectifier la date de mariage (un peu de bakchiche lol) c'est a dire tu mets une date apres ton depart.

mais avant renseigne bien peut etre tu trouvera une solution meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
siuation non seulement tu sera obligé de quitter canada mais aussi tu aura pas de chance qu'il t'accepte une autre fois. renseigne toi bien.

a ta place ( desole de te dire ça et je sais que les autres forumiste contestent mes propos mais bon ça onserne que toi) je vais rectifier la date de mariage (un peu de bakchiche lol) c'est a dire tu mets une date apres ton depart.

mais avant renseigne bien peut etre tu trouvera une solution meilleure

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voila une solution délicate!!!!!!!!! voila une raison parmis autres pourquoi nous voyons nos délais augmentes personnelement je paye le prix des gens comme toi mon chére grrrrrrrrrrrrrrr qu'elle honte beau conseil que tu donne

désolé pour les mots mais vous ajoutez de l'huile sur le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut forumistes !

Excusez-moi, je change un peu de sujet. Je suis venue au Canada avec un visa touriste et je leur ai dit que :

- je suis étudiante (vrai, en France je suis inscrite a l'université)

- durant mon séjour, je ne compte rien faire d'autre que d'étudier mes bouquins à la maison. C'est ce que j'ai fait depuis que je suis arrivée...

Mon conjoint était venu en même temps que moi. Il a le permis de travail. Sa boîte vient de me proposer le même job. Je compte maintenant faire le tour du poteau pour faire un permis de travail en tant que conjointe. J'ai tous les papiers et j'ai d'ailleurs envoyé une demande pour le PT pour conjoint il y a 2 semaine en France, la veille de mon arrivée au Canada.

Pensez-vous que c'est grave mon mensonge ? J'avais tellement peur qu'ils me refusent le visa pour la durée de 6 mois, ils me posaient tellement de questions sur les motifs de mon séjour sur un ton très inquisiteur.

J'ai peur que :

- à cause du mensonge, ils me refusent le permis de travail

- une fois qu'ils épluchent mon dossier en France, je vais avoir un problème (les délais pour éplucher les dossiers sont de 6 semaines)

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ou dire à l'officier d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

appararemment ya des gens "honnetes" je me demande que faites vous si vous etes dans le meme cas que cette personne.

je connais la reponse je suis sur que vous serriez pret a vendre votre ames au diable pour regulariser votre situation

MRS ( Benguiste c'est toi le grugeur, lahbib). je n'ai pas de leçon a recevoir de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ou dire à l'officier d'immigration ?

La vérité : lorsque vous êtes arrivée ici vous étiez étudiante et vous aviez l'intention de potasser vos manuels. Depuis, on vous a proposé un emploi qui vous intéresse. Ça peut arriver et à moins d'avoir mal compris votre message je ne vois pas où est le mensonge... et je n'aurais aucune crainte de communiquer tout simplement ça au service d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais entendu dire que la malhonnêteté payait moi !!

Vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont et assumer les conséquences de ces actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas confondre tout. Le premier intervenat a un problème très grave, il peux ne jamais revenir au canada, mais pour le second cas ou est le problème? C'est comme un enfant qui va dire à son père qui viens de rentrer du boulot "papa j'ai eu faim et j'ai mangé à ton absence un morceau de fromage dans le frigo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la reponse je suis sur que vous serriez pret a vendre votre ames au diable pour regulariser votre situation

Je ne crois ni au Diable, ni à l'âme, alors ce cas de figure ne peut se produire. Essayons de dépasser cette vision manichéenne et simpliste !

Je ne suis pas portée sur la religion mais il y quelqu'un qui a dit une phrase si célèbre qu'il n'est point besoin de la citer, en tout cas il est question de l'existence éventuelle d'une personne qui n'aurait jamais "pêché". Même si je n'aime pas ce mot car il est trop porté sur le religieux, relié au "Mal".

Monsieur, grand donneur de leçons, ne vous fatiguez pas la prochaine fois à moins que vous n'avez rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais la reponse je suis sur que vous serriez pret a vendre votre ames au diable pour regulariser votre situation

Je ne crois ni au Diable, ni à l'âme, alors ce cas de figure ne peut se produire. Essayons de dépasser cette vision manichéenne et simpliste !

Je ne suis pas portée sur la religion mais il y quelqu'un qui a dit une phrase si célèbre qu'il n'est point besoin de la citer, en tout cas il est question de l'existence éventuelle d'une personne qui n'aurait jamais "pêché". Même si je n'aime pas ce mot car il est trop porté sur le religieux, relié au "Mal".

Monsieur, grand donneur de leçons, ne vous fatiguez pas la prochaine fois à moins que vous n'avez rien à faire.

QUE CHARABIA TOUT CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! (°_°)/

Je vais aller à la frontière et tout expliquer à l'officier de l'immigration. J'ai agi bêtement sous la peur car il est vrai que je ne suis qu'un enfant et les administrations me font toujours trembler. Par contre quand on me donne des leçons, ça me fait bouillonner :( Hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! (°_°)/

Je vais aller à la frontière et tout expliquer à l'officier de l'immigration. J'ai agi bêtement sous la peur car il est vrai que je ne suis qu'un enfant et les administrations me font toujours trembler. Par contre quand on me donne des leçons, ça me fait bouillonner :( Hehe

MERCI DE VOS REPONSES ON EST PAS VENUS POUR FAIRES DES MENSONGES MAIS POUR VOIR AUTRE HORISONS CE PROBLEMES DE MARIAGE A LA FIN DE PROCESSUS PEUT ARRIVER A N IMPORTE MAIS HEUREUSEMENT POUR MOI QUE JAI PAS TOUT LAISSER JE RENTRERAI CHEZ MOI JAI MON TRAVAILLE QUI MATTEND CEST MIEUX DE SORTIR AVEC DIGNITE CAR MA DECISION A ETE PRISE ET MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement