Aller au contenu

Parrainage refusé


orangier333

Messages recommandés

SALUT

je me suis mariee pendant le processus d immigration mais jais pas signalee mon changement de statut entrer au canada comme celibataire;je me suis installee puis je parrainer ma femme ya t il des risques si qelqun a deja eu ce genre de situation please aider moi je suis au bout de nerf merci l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT

je me suis mariee pendant le processus d immigration mais jais pas signalee mon changement de statut entrer au canada comme celibataire;je me suis installee puis je parrainer ma femme ya t il des risques si qelqun a deja eu ce genre de situation please aider moi je suis au bout de nerf merci l

Ben vous avez fait une fausse déclaration au service d'immigration... évidemment qu'il y a un sacré risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas ce que fait le cic legalement dans ce cas,

mais a mon avis purement perso,

le parrainnage sera refusé, et toi tu risque de perdre ta RP.

j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi certains immigrant ce mettent volontairement dans le trouble.

c'est quand meme pas compliqué, le CIC demande de leur signaler tout changement.

un mariage, dans un dossier c'est quand meme un gros changement, c'est pas une broutille...

dans leur esprit, il peuvent prendre ca pour un mensonge volontaire, et peut-etre revoquer ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Moi non plus; je ne comprends pas comment on arrive à se compliquer la vie pour des choses qui sont claires et évidente à la base. Sur les formulaires c'est bien indiqué d'aviser l'immigration de tout changement ! désolé mais ce n'est pas la meilleur shot ! déjà lorsqu'un dossier est impeccable et complet, on arrive à se poser des questions sur l'optention du visa... bon pour répondre à la question posée, si l'mmigration suit la logique des régles dans un cas pareil, je dis bien il ya une grande possibilité du retrait du visa ensuite on invite la personne à refaire une autre demande.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que j'ai trouvé sur le site d'immigration Canada

Nota : Toute fausse déclaration quant à votre situation peut entraîner une interdiction de territoire. Est interdite toute fausse déclaration concernant un fait important dans votre demande ou toute fausse déclaration concernant les membres de votre famille et votre état matrimonial. Par ailleurs, vous êtes tenu d'informer CIC de tout changement de situation. Vous devez également indiquer les noms de tous les membres de votre famille sur votre demande. Si vous omettez de le faire ou de faire en sorte que tous les membres de votre famille immédiate se soumettent à la visite médicale, quel que soit le moment entre la date de présentation de la demande initiale et la date d'approbation de la résidence permanente du membre de votre famille, vous n'aurez pas le droit de parrainer ces membres à une date ultérieure.

le lien:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste, mais c'est une erreur impardonnable. Vous n'aurez aucun recours, même après plusieurs années que vous vivrez en territoire canadien. C'est dommage, mais si vous voulez poursuivre une relation avec votre épouse, vous devrez le faire à distance pour le reste de votre vie, à moins de retourner dans votre pays et de refaire une demande d'immigration en mentionnant et en incluant cette fois-ci votre épouse. Car même si vous divorcez de votre épouse et que vous vous remariez, au Maroc, ils incrivent retour au mariage sur le 2e acte de mariage, impossible de camoufler le premier (de toute façon se serait une deuxième fausse déclaration) et vous devrez alors vous expliquer, ce qui conduira selon la loi à un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT

je me suis mariee pendant le processus d immigration mais jais pas signalee mon changement de statut entrer au canada comme celibataire;je me suis installee puis je parrainer ma femme ya t il des risques si qelqun a deja eu ce genre de situation please aider moi je suis au bout de nerf merci l

je te conseille juste de divorcer et de te remarier plus tard si tu tiens a ta bien aimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est triste, mais c'est une erreur impardonnable. Vous n'aurez aucun recours, même après plusieurs années que vous vivrez en territoire canadien. C'est dommage, mais si vous voulez poursuivre une relation avec votre épouse, vous devrez le faire à distance pour le reste de votre vie, à moins de retourner dans votre pays et de refaire une demande d'immigration en mentionnant et en incluant cette fois-ci votre épouse. Car même si vous divorcez de votre épouse et que vous vous remariez, au Maroc, ils incrivent retour au mariage sur le 2e acte de mariage, impossible de camoufler le premier (de toute façon se serait une deuxième fausse déclaration) et vous devrez alors vous expliquer, ce qui conduira selon la loi à un refus.

pourkoi tes delais sont si courts comme ca heiiiii, t,etais tu recommandée par un deputé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est triste, mais c'est une erreur impardonnable. Vous n'aurez aucun recours, même après plusieurs années que vous vivrez en territoire canadien. C'est dommage, mais si vous voulez poursuivre une relation avec votre épouse, vous devrez le faire à distance pour le reste de votre vie, à moins de retourner dans votre pays et de refaire une demande d'immigration en mentionnant et en incluant cette fois-ci votre épouse. Car même si vous divorcez de votre épouse et que vous vous remariez, au Maroc, ils incrivent retour au mariage sur le 2e acte de mariage, impossible de camoufler le premier (de toute façon se serait une deuxième fausse déclaration) et vous devrez alors vous expliquer, ce qui conduira selon la loi à un refus.

pourkoi tes delais sont si courts comme ca heiiiii, t,etais tu recommandée par un deputé...

Pas du tout, et nous avons nous-mêmes monté notre dossier sans aucune aide externe, aucun avocat. Je crois que les délais ont été courts car il était évident que notre relation était authentique et que nous avions rien à nous reprocher. Nous avons fait vie commune au Canada et au Maroc. Aussi, si sur les formulaires vous cochez la case disant de ne pas être remboursé si le dossier est refusé, le dossier commencera à être traité à l'ambassade avant même l'obtention du CSQ. Puisque nous n'avions aucune crainte que notre dossier soit refusé, nous n'avons eu aucun mal à cocher cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te conseille juste de divorcer et de te remarier plus tard si tu tiens a ta bien aimée...

Ce n'est pas une solution, car comme il est du Maroc et est musulman, sur son second acte de mariage, il sera inscrit RETOUR au mariage, ce qui fait qu'il devra mentionner son premier mariage dans les formulaires et qu'il devra fournir son 1er acte de mariage et son acte divorce dans les documents demandés et donc les agents verront bien les dates. S'il ne dit pas la vérité, il risque gros, ça vaut vraiment pas le coup d'essayer de leur cacher ces trucs, ils le sauront, d'autant plus qu'ils ont aussi un dossier sur lui à l'ambassade puisqu'il a déjà immigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ... pourquoi ?

Ça doit faire 3 ou 4 messages du genre que je lis sur ce forum.

Pourquoi n'avisez vous pas le gouvernement canadien de TOUS changements durant les procédures comme on vous le demande ??

Vous attendez pendant des années pour ça ... et vous risquez de tout perdre ... j'avoue que ça me sidère totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ... pourquoi ?

Ça doit faire 3 ou 4 messages du genre que je lis sur ce forum.

Pourquoi n'avisez vous pas le gouvernement canadien de TOUS changements durant les procédures comme on vous le demande ??

Vous attendez pendant des années pour ça ... et vous risquez de tout perdre ... j'avoue que ça me sidère totalement.

Moi aussi!!!! Je ne comprends pas comment on peut hypothéquer son avenir comme ça, surtout après autant de temps de démarche!!! Expliquez-nous ce qui vous est passé par la tête??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement