Aller au contenu

yukon et les dentistes


jjv

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

que coute une visite chez le dentiste pour effectuer un "plombage" dans le Yukon et plus particulièrement à Whitehorse???

justement j'en reviens du dentiste (belgique) et cela ma couté 80 euros, soit environ soit environ 150 CAN pour 2 piqures, fraisage de la cavité et "remblayage" à l'amalgame...

aie, aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "root canal" (canal racine) c'est 900 $ ici... oui oui, 900.

Pis faut déjà trouver le bon dentiste pour répondre à tes attentes... Je cherche encore ! Je sais que je dois absolument y aller et bientôt, mais je ne suis pas super-enthousiaste, hihihi. En juillet j'avais TRES mal, et il voulait m'extraire une dent en bas alors que le problème se situait en haut UNE SEMAINE plus tard, un jour avant mon envol pour l'Europe. Ben voyons... J'ai pris les calmants qu'il m'avait prescrits, et en deux jours, c'était oublié (il va falloir arracher celle du HAUT un de ces 4, je sais...). Alors un dentiste qui ne prend pas la peine de regarder toute la bouche pour essayer de donner un bon diagnostique, non merci. J'aurais dû le faire faire en Europe l'été dernier, mais je ne savais pas à ce moment-là que le Yukon remboursait !

Généralement c'est moins cher n'importe où ailleurs qu'au Yukon, mais je n'ai malheureusement pas de chiffres à t'offrir.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit gendre y a été cette semaine pour la même raison : rebouchage d'une dent dont le plombage avait sauté et il a payé entre 250 et 300 $ (je ne me rappelle plus exactement le montant précis mais c'était dans ces eaux là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le dentiste ici, c'est très cher et puis, il y a seulement quelques-uns qui offrent un service en français.

Je vais une fois par an en Belgique et je profite de ce voyage pour prendre rdv chez mon dentiste et faire tous les traitements. C'est beaucoup moins cher et puis il connait mon dossier, c'est plus facile!

Juste pour te donner une idée, un détartrage coûte environ 120$

Un traitement de canal (dévitalisation) : 900$ (soit le prix d'un billet d'avion Whitehorse-Frankfort)

Une carie: cela varie de où elle est située, quelle dent et quelle profondeur ect....Ca peut varier de 200$ à 800$

un blanchiment de dents: 350$

A cela, bien entendu, tu rajoutes les taxes (6%) :maxpayne:

Alors, un bon conseil, avant de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben... il faut donc mieux garder un "pied à terre" en belgique rien que pour cela!

une rectification, 80 euros cela fait environ 120 CAN et non pas 150 !!! Ce qui empire tout compte fait la différence!

merci des infos, j'en prend bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Alors, un bon conseil, avant de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle.

Cela signifie-t-il que l'on peut à la fois avoir sa couverture maladie au Yukon et conserver celle de son pays d'origine ???

Merci, et bonne année 2008 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, un bon conseil, avant de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle.

Cela signifie-t-il que l'on peut à la fois avoir sa couverture maladie au Yukon et conserver celle de son pays d'origine ???

Merci, et bonne année 2008 à tous !

Il me semble que sauf erreur, les belges conservent leurs droits ainsi que leurs acquits sociaux (pension) au canada grâce à des accords bilatéraux.

Cela reste bien sûr à confirmer!

Notez que nous nous rendons mon épouse :wub: et moi à Whitehorse :B) entre le 22 mai et le 5 juin 2008 et que je vais m'inquiéter de tout cela sur place.

Mon idée et de prendre contact (en fait c'est déjà fait par le plus pur des hasards!) avec l'administration du Yukon à Whitehorse pour obtenir toutes les infos importantes.

Par ailleurs, je vais essayer de prendre contact (si vous me lisez en ce moment, n'hésitez pas à prendre contact à travers ce forum, j'en serai ravi) avec quelques personnes qui vivent sur place depuis quelques années pour obtenir des renseignements précis sur la vie de tous les jours, car il me semble important d'aller à la rencontre des gens vivants sur place pour ce faire une idée plus précise sur la vie et le travail de tous les jours.

Bonne année 2008 à toutes et tous

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu as, toi et ta douce, et je sais que chacun de nous y mettra son grain de sel selon nos expériences et connaissances !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis plus couverte en France mais quand je rentre chaque année, je rends visite à mon dentiste, visite de contrôle et léger détartrage au pis j'en ai pour 35 euros.

Je ne suis pas remboursée mais je m'en moque. Je préfère cela à chercher un dentiste localement, et payer déjà un droit d'entrée de 50 CAN plus le coût du contrôle, du détartrage, ...

OK si un jour j'ai une urgence (type dent cassée, perte d'un plombage...), il faudra que j'y aille, dans ce cas je demanderai à une des mes amies les coordonnées de son dentiste qui a l'air très bien.

Par contre je ne pense pas que cela soit possible à Whitehorse mais dans des villes plus importantes avec une faculté d'odontolgie, il existe la possibilité d'avoir un rdv pour une consultation et si c'est nécessaire ils peuvent aussi te soigner. C'est moins cher que chez un dentiste même si pour nous français ou belges cela reste encore chers.

Bon futur séjour, j'espère un jour moi aussi avoir la chance de visiter ce bout du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, un bon conseil, avant de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle.

Cela signifie-t-il que l'on peut à la fois avoir sa couverture maladie au Yukon et conserver celle de son pays d'origine ???

Merci, et bonne année 2008 à tous !

Relis bien...AVANT de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle...

Une fois établi au Canada, la Belgique ne rembourse plus rien du tout et tu n'as même plus de mutuelle car tu dois la résilier avant ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement