Aller au contenu

Le logement des premiers jours à Quebec


timtom69

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'espere recevoir mon visa en debut d'année prochaine et partir pour Quebec en Mai.

Et la question du logement se pose déja....

Notre problème est que nous partons à 3 : ma femme, moi, et... notre chat.

J'ai commencé a arpenter les différents sites internet pour trouver un appart temporaire à ditance et toujours la même reponse : ANIMAUX NON ADMIS.

Les rares personnes qui les acceptent refusent qu'on le laisse tout seul dans le logement durant notre absence!!! Vous nous voyez trimbaler le chat dans sa cage toute la journée!!!

Ou alors on nous dit de le laisser dans sa cage dans la chambre durant notre absence!!!

Y a t-il quelqu'un dans notre cas qui a trouvé un hotel ou une location courte durée qui accepte les chats?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je n'ai pas vraiment d'endroit à te conseiller mais je peux te dire ce que j'ai fait avec mes deux chats, malgré que moi, à ta différence, j'avais déjà trouvé un appart via la France. Mais, je savais que je devais passer au moins une nuit à l'hôtel et que nous débarquions déjà à 7 avec le toutou, donc... j'ai laissé mes matous chez quelqu'un de confiance (ma belle-soeur) qui me les a envoyés via l'avion cargo la semaine suivante.

Si tu as quelqu'un qui peut te rendre ce service, ton matou y gagnera car il trouvera d'emblée une nouvelle maison qu'il se fera un plaisir d'inspecter !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta reponse.

Mais je croyais que les animaux devais voyager dans le même avion que nous (dans la soute bien sur)!!

Bonjour,

J'avais lu sur certains sites que certaines compagnies permettaient de prendre le chat en caisse avec soi dans l'avion.

Sinon, je suis interressé aussi pour un appart temporaire où les chats sont acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas vraiment d'endroit à te conseiller mais je peux te dire ce que j'ai fait avec mes deux chats, malgré que moi, à ta différence, j'avais déjà trouvé un appart via la France. Mais, je savais que je devais passer au moins une nuit à l'hôtel et que nous débarquions déjà à 7 avec le toutou, donc... j'ai laissé mes matous chez quelqu'un de confiance (ma belle-soeur) qui me les a envoyés via l'avion cargo la semaine suivante.

Si tu as quelqu'un qui peut te rendre ce service, ton matou y gagnera car il trouvera d'emblée une nouvelle maison qu'il se fera un plaisir d'inspecter !! :lol:

Bonjour,

Peux tu me dire comment tu as fait pour trouver un appartement à distance ? (sites, contacts ?)

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta reponse.

Mais je croyais que les animaux devais voyager dans le même avion que nous (dans la soute bien sur)!!

Bonjour,

J'avais lu sur certains sites que certaines compagnies permettaient de prendre le chat en caisse avec soi dans l'avion.

Sinon, je suis interressé aussi pour un appart temporaire où les chats sont acceptés.

Effectivement certaines compagnies aeriennes acceptent les animaux en cabine s'ils ne dépassent pas 6 kgs cage comprise. Sinon ils vont en soute mais aucune crainte, cela se passe très bien car les soutes sont chauffées et adaptées pour le confort des animaux. Nos 2 chats ont voyagé ainsi et cela s' est très bien passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta reponse.

Mais je croyais que les animaux devais voyager dans le même avion que nous (dans la soute bien sur)!!

Non cela n'est pas obligatoire. Chaque Compagnie aérienne a son departement fret (cargo). Tu peux très bien confier ton chat à une personne le temps que vous trouviez un appart et lorsque vous serez prêts, la personne confie le chat au service cargo de la Cie et celui-ci voyagera en soute dans un avion passager. Une lettre de transport aérien remplacera le billet d avion.. Pour récupérer le matou, il vous faudra alors vous présenter non pas aux arrivées de l aéroport mais à l'Aérogare de fret sur la zone aéroportuaire.

Mais renseignez-vous bien avant auprès de la Compagnie pour les tarifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta reponse.

Mais je croyais que les animaux devais voyager dans le même avion que nous (dans la soute bien sur)!!

Bonjour,

J'avais lu sur certains sites que certaines compagnies permettaient de prendre le chat en caisse avec soi dans l'avion.

Sinon, je suis interressé aussi pour un appart temporaire où les chats sont acceptés.

Effectivement certaines compagnies aeriennes acceptent les animaux en cabine s'ils ne dépassent pas 6 kgs cage comprise. Sinon ils vont en soute mais aucune crainte, cela se passe très bien car les soutes sont chauffées et adaptées pour le confort des animaux. Nos 2 chats ont voyagé ainsi et cela s' est très bien passé. :)

Merci de l'info.

Combien de temps les chats restent ils en soute ?(sachant qu'il y a déjà 6heures de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je vais voyager avec mon chat. Mais j'ai lu sur le site d'air canada qu'ils doivent absulument aller en soute et que c'est interdie de les avoir avec soi en cabine :blink:

Ma petite chatte est très nerveuse et elle sursaute souvent pour des riens...Donc, j'ai un peu peur de l'envoyer en soute à cause du bruit...J'imagine que le bruit des moteurs est moins coupé que dans la cabine.

On voyage de l'Amérique du Sud et on a pratiquement pas le choix de prendre Air Canada car mon mari n'a pas de visa pour les États-Unis.

Pour ce qui est des somnifères, ici le vétérinaire nous a dit qu'on n'aurait surement pas le choix de l'endormir. Ca m'inquiète beaucoup disons. Je ne suis pas sure que meme avec un vêtement elle se tranquilise.

J'attends vos conseils !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Josepha!!!

Je me renseigne pour l'avion cargo....

Mais ca va etre une galere!!

J'habite Lyon et je vais à Quebec.

On va prendre Air Canada parce qu'on a le droit d'avoir 2 bagages de 23 kg par personne (Air tansat c'est un bagage de 23kg par pers!!!!) et avec Air canada y a juste des vols qui vont de Paris à Montrélal!!

Donc Lyon -> Paris Charles de Gaulle en train

Paris -> Montréal en avion

Montréal -> Quebec en location de voiture

Avec 4 bagages de 23kg (je pars avec ma femme) + le chat : Faut avoir envie d'aller au canada!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je vais voyager avec mon chat. Mais j'ai lu sur le site d'air canada qu'ils doivent absulument aller en soute et que c'est interdie de les avoir avec soi en cabine :blink:

Ma petite chatte est très nerveuse et elle sursaute souvent pour des riens...Donc, j'ai un peu peur de l'envoyer en soute à cause du bruit...J'imagine que le bruit des moteurs est moins coupé que dans la cabine.

On voyage de l'Amérique du Sud et on a pratiquement pas le choix de prendre Air Canada car mon mari n'a pas de visa pour les États-Unis.

Pour ce qui est des somnifères, ici le vétérinaire nous a dit qu'on n'aurait surement pas le choix de l'endormir. Ca m'inquiète beaucoup disons. Je ne suis pas sure que meme avec un vêtement elle se tranquilise.

J'attends vos conseils !

Bonne journée.

Il ne faut pas s'inquieter. En soute, tout est pressurisé et adapté pour le transport des animaux. Effectivement si ton animal est craintif, il vaut peut être mieux lui donner un calmant mais à très faible dose ou homéopatique. Je suis revenue du Quebec avec 2 minous québécois en soute dont l une est également très peureuse et tout allait bien à l'arrivée. Les compagnies aériennes transportent tous les jours des centaines d animaux et très rares sont les fois où cela ne se passe pas bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chatte a voyagé dans les soutes d`Air Transat et elle a survécu. Je veux bien prendre un chat en pension pour les nouveaux arrivants su la ville de Québec, le temps de trouver un logement.... me contacter par MP, svp, c'est sp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas vraiment d'endroit à te conseiller mais je peux te dire ce que j'ai fait avec mes deux chats, malgré que moi, à ta différence, j'avais déjà trouvé un appart via la France. Mais, je savais que je devais passer au moins une nuit à l'hôtel et que nous débarquions déjà à 7 avec le toutou, donc... j'ai laissé mes matous chez quelqu'un de confiance (ma belle-soeur) qui me les a envoyés via l'avion cargo la semaine suivante.

Si tu as quelqu'un qui peut te rendre ce service, ton matou y gagnera car il trouvera d'emblée une nouvelle maison qu'il se fera un plaisir d'inspecter !! :lol:

Bonjour,

Peux tu me dire comment tu as fait pour trouver un appartement à distance ? (sites, contacts ?)

Merci d'avance

Pierre

Bien sur, je suis allée sur le site cyberpresse : ici De là, tu choisis le journal de la région où tu veux t'installer et tu vas sur la rubrique petites annonces.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas vraiment d'endroit à te conseiller mais je peux te dire ce que j'ai fait avec mes deux chats, malgré que moi, à ta différence, j'avais déjà trouvé un appart via la France. Mais, je savais que je devais passer au moins une nuit à l'hôtel et que nous débarquions déjà à 7 avec le toutou, donc... j'ai laissé mes matous chez quelqu'un de confiance (ma belle-soeur) qui me les a envoyés via l'avion cargo la semaine suivante.

Si tu as quelqu'un qui peut te rendre ce service, ton matou y gagnera car il trouvera d'emblée une nouvelle maison qu'il se fera un plaisir d'inspecter !! :lol:

Bonjour,

Peux tu me dire comment tu as fait pour trouver un appartement à distance ? (sites, contacts ?)

Merci d'avance

Pierre

Bien sur, je suis allée sur le site cyberpresse : ici De là, tu choisis le journal de la région où tu veux t'installer et tu vas sur la rubrique petites annonces.

Bonne chance !

Effectivement, c'est une super idée.

Encore fallait il l'avoir.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de tes conseils Josepha!!!

Je me renseigne pour l'avion cargo....

Mais ca va etre une galere!!

J'habite Lyon et je vais à Quebec.

On va prendre Air Canada parce qu'on a le droit d'avoir 2 bagages de 23 kg par personne (Air tansat c'est un bagage de 23kg par pers!!!!) et avec Air canada y a juste des vols qui vont de Paris à Montrélal!!

Donc Lyon -> Paris Charles de Gaulle en train

Paris -> Montréal en avion

Montréal -> Quebec en location de voiture

Avec 4 bagages de 23kg (je pars avec ma femme) + le chat : Faut avoir envie d'aller au canada!!!!

nous on va le faire avec un enfant ,2 chiens et 5 chats en plus :lol:

qui dit mieux :o (moi j'ai de la famille c'est un avantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi,mon chéri, nos deux monstres,un chat et un lapin

chuis deja fatiguée rien que d'y penser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un chat (que nous voulons emmener) mais 2 chiens et 2 cochons d'inde que nous ne pensons pas prendre.

Pour l'instant, ça fait partie des questions pour notre immigration mais c'est pas évident.

Un chat n'est pas très encombrant alors que l'un de nos chiens est loin d'être calme à laisser en appartement.

Nous avons un an pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

J'espere recevoir mon visa en debut d'année prochaine et partir pour Quebec en Mai.

Et la question du logement se pose déja....

Notre problème est que nous partons à 3 : ma femme, moi, et... notre chat.

J'ai commencé a arpenter les différents sites internet pour trouver un appart temporaire à ditance et toujours la même reponse : ANIMAUX NON ADMIS.

Les rares personnes qui les acceptent refusent qu'on le laisse tout seul dans le logement durant notre absence!!! Vous nous voyez trimbaler le chat dans sa cage toute la journée!!!

Ou alors on nous dit de le laisser dans sa cage dans la chambre durant notre absence!!!

Y a t-il quelqu'un dans notre cas qui a trouvé un hotel ou une location courte durée qui accepte les chats?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions...

Merci!!!

Bonjour tout le monde, vous me faites halluciner!! :blink: Le plus simple ne serait-il pas de laisser vos animaux en France?

Il y a des animaux au Québec aussi, ce n'est pas comme laisser des enfants.

Et cela simplifierait énormément vos démarches, éviterait d'être fatigué à l'avance... Enfin c'est mon point de vue...

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis ok avec shumarette,nous on a finalement décidé de se débrouiller mais à l'origine on songeait à laisser

nos chats chez les beaux-parents le temps de s'installer et de le faire venir ensuite par bagage du monde par exemple.

je sais que ça n'est pas simple mais bon,ça n'est pas simple avec des enfants non plus et pourtant on doit faire avec :grrr1:

surtout que les refuges sont plain et ça euthanasie pas mal donc autant faire son possible pour que la nouvelle vie profites à tous

c'est difficile mais pas impossible...

surtout que si vous n'avez pas de famille pour le faire il y a des sites où des gens se proposent pour du dogsitting et il y a de gens

très concilliants qui préfère garder des animaux plusieurs mois chez eux du moment qu'on leur fournit la nourriture et 3 fois rien

histoire d'avoir une petite compensation plutôt que de savoir atterir derrière des bareaux pour un avenir incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement