Aller au contenu

Traitement orthodontique,


nesyoo

Messages recommandés

Bonjour à tous, en lisant vos réflexions, suggestions et expériences, je me suis dit que je pourrai compter sur vous pour avoir plus dinfos et de conseilles sur le comment ça marche, un traitement orthodontique pour adulte à Montréal, sachant que 75% du travail est déjà faite.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas si j ai bien compris ta question mais si tu as besoin de finir ton traitement d ortho., il faut que tu ailles voir un orthodontiste qui te fera un estimé de ce qu il reste à finaliser et aussi des frais que cela te coûtera. Quelques dentistes font aussi de l ortho. tout dépendamment du travail qu il te reste à faire.

Si ce n est pas ce que tu voulais savoir, reformule ta question :)

À bientôt!

18 avril 2007: Demande de parrainage et de Résidence Permanente

29 mai 2007: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente

2 aout 2007: Formulaire reçu de Québec + paiement retourné le lendemain

17 sept. 2007: Réception du CSQ

31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail

16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.

En tout, 7 mois de traitement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut commencer par demander à l'orthodontiste qui te suit actuellement ton dossier, que tu emmèneras avec toi, et lui demander s'il est affilié à une association professionnelle (en effet il existe diverses pratiques de l'orthodontie, autant prendre contact avec un praticien compatible, sous réserve de devoir changer l'appareillage).

Pour terminer, malheureusement, le fait que le traitement soit terminé à 75% ne signifie pas qu'il te reste à payer 25% du montant initial estimé, car :

1°) les tarifs sont plus chers ici

2°) c'est le praticien d'arrivée qui va estimer le temps et me le travail qui reste à faire

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais d'évaluation sont de 50$ et la suite dépendra du traitement. Si tu viens à Qc, celle de ma fille est très bien je pourrai te donner ses coordonnées. Les assurances privées couvrent 80% des frais.

Modifié par D4rk4ngelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les assurances privées couvrent 80% des frais.

Ça dépend des assurances, ça... les miennes n'ont jamais couvert l'orthodontie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les frais d'évaluation sont de 50$ et la suite dépendra du traitement. Si tu viens à Qc, celle de ma fille est très bien je pourrai te donner ses coordonnées. Les assurances privées couvrent 80% des frais.

80% sans plafonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis arrivèe au quebec depuis 3 mois,j'ai reussi à avoir un rendez vous avec un orthodentie 2 mois apres!!!

mon appareillage n'existe pas au canada donc je suis obligèe de le faire retirer et d'en faire remettre un autre.

des frais en plus mais je ne peux pas faire autrement.

je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les frais d'évaluation sont de 50$ et la suite dépendra du traitement. Si tu viens à Qc, celle de ma fille est très bien je pourrai te donner ses coordonnées. Les assurances privées couvrent 80% des frais.

80% sans plafonnement ?

Ça doit dépendre des assurances, la mienne couvre jusqu'à un plafonnnement de 2500$ par année pour ce qui est des traitements dentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, en lisant vos réflexions, suggestions et expériences, je me suis dit que je pourrai compter sur vous pour avoir plus d'infos et de conseilles sur le comment ça marche, un traitement orthodontique pour adulte à Montréal, sachant que 75% du travail est déjà faite.

Merci,

si ce n'est pas trop indiscret de quel type est ton traitement ?

Pour info , une couronne c'est entre 1500 et 2500$ tout compris

Moi j'ai un problême de machoire et apres rééducation et tout ce qui s'en suis de reconstruction il m'en coutera le prix d'un voiture luxeuse .....par contre tu peux retirer un certain pourcentage de tes impots ...quand aux assurances elle remboursse à hauteur de 2500$ donc pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça doit dépendre des assurances, la mienne couvre jusqu'à un plafonnnement de 2500$ par année pour ce qui est des traitements dentaire.

Et même pour l'orthodontie ? Et quel que soit l'âge du patient ? Quelle est ton assurance ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis arrivèe au quebec depuis 3 mois,j'ai reussi à avoir un rendez vous avec un orthodentie 2 mois apres!!!

mon appareillage n'existe pas au canada donc je suis obligèe de le faire retirer et d'en faire remettre un autre.

des frais en plus mais je ne peux pas faire autrement.

je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches!!!!

Salut,

Même si tu n as pas ton dossier avec toi, les orthodontistes savent ce qu il faut faire pour finir ton traitement juste en regardant "l'état" de tes dents... et il est vrai aussi que cela peut te coûter cher même si ton traitement est 75% fini. Moi, j ai eu un traitement d ortho ily a quelques années et depuis, mes dents ont bougé. Seulement le fait de vouloir replacer ses dents-là me coutait aussi cher que de refaire un traitement d ortho quasi- au complet (vu que les dents d en haut doivent suivre ceux d en bas pour l occlusion) J ai fait 3 orthodontistes et les prix étaient semblables.

Juste par curiosité Mamounette , quel est l appareil que tu avais avant et qu il n existait pas au Canada? Je travaille dans un labo. dentaire en orthodontie et à ma connaissance, on fait pratiquement tout les sortes d appareil et la plupart sont internationaux.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos réponses, que je trouve pertinentes, merci. En effet mon traitement orthodontique, ça fait un an ½ que je porte lappareil, je lai fait chez un ortho quand jai été de passage à Paris, jai dû payer 700 euros par semestre, ici jai eu deux rdv pour linstant en quatre mois dattente, le premier pour me dire quil est pour enfant, le deuxième il est daccord à condition de commencer à zéro, nouveau traitement, nouveau appareil, radios..plus de frais, plus de temps, il ma demandé 6000$ pour un premier payement, une sorte de tarif forfaitaire, les prochaines consultations auront lieu courant 2008, est-ce que dans les universités dentaires, on offre ce type de traitement pour le grand public, pas le coté négatif cobaye grand public?

Faire des aller-retour à Paris, jai y pensé mais pas pour toute suite, surtout que je ne connais pas la durée aproximative de mon traitement, si je le commence un jour!

Jai été voir le site de lassurance, cest floue leur offre pour le traitement ortho pour adulte, comme partout elles le considère comme un luxe, pour eux cest des choses à fixer lors de lenfance pas après 18 ans, du coup carotte :P .

Dans lattente de vous lire, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis arrivèe au quebec depuis 3 mois,j'ai reussi à avoir un rendez vous avec un orthodentie 2 mois apres!!!

mon appareillage n'existe pas au canada donc je suis obligèe de le faire retirer et d'en faire remettre un autre.

des frais en plus mais je ne peux pas faire autrement.

je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches!!!!

Salut,

Même si tu n as pas ton dossier avec toi, les orthodontistes savent ce qu il faut faire pour finir ton traitement juste en regardant "l'état" de tes dents... et il est vrai aussi que cela peut te coûter cher même si ton traitement est 75% fini. Moi, j ai eu un traitement d ortho ily a quelques années et depuis, mes dents ont bougé. Seulement le fait de vouloir replacer ses dents-là me coutait aussi cher que de refaire un traitement d ortho quasi- au complet (vu que les dents d en haut doivent suivre ceux d en bas pour l occlusion) J ai fait 3 orthodontistes et les prix étaient semblables.

Juste par curiosité Mamounette , quel est l appareil que tu avais avant et qu il n existait pas au Canada? Je travaille dans un labo. dentaire en orthodontie et à ma connaissance, on fait pratiquement tout les sortes d appareil et la plupart sont internationaux.

Merci! :)

bonjour kylea,

mes brackets que l'on m'a posè en france,c'est des brackets de type "clarity".

l'orthodentie me pose les nouvelles brackets la semaine prochaine.

cela me coutera entre 2300 et 3000 dollars pour 15 mois.

cela comporte les radios,les moulages ,les changements de brackets et le traitement jusqu'à la fin.

bonne journèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de lire vos réponses, que je trouve pertinentes, merci. En effet mon traitement orthodontique, ça fait un an ½ que je porte lappareil, je lai fait chez un ortho quand jai été de passage à Paris, jai dû payer 700 euros par semestre, ici jai eu deux rdv pour linstant en quatre mois dattente, le premier pour me dire quil est pour enfant, le deuxième il est daccord à condition de commencer à zéro, nouveau traitement, nouveau appareil, radios..plus de frais, plus de temps, il ma demandé 6000$ pour un premier payement, une sorte de tarif forfaitaire, les prochaines consultations auront lieu courant 2008, est-ce que dans les universités dentaires, on offre ce type de traitement pour le grand public, pas le coté négatif cobaye grand public?

Faire des aller-retour à Paris, jai y pensé mais pas pour toute suite, surtout que je ne connais pas la durée aproximative de mon traitement, si je le commence un jour!

Jai été voir le site de lassurance, cest floue leur offre pour le traitement ortho pour adulte, comme partout elles le considère comme un luxe, pour eux cest des choses à fixer lors de lenfance pas après 18 ans, du coup carotte :P .

Dans lattente de vous lire, bonne journée.

Là pour le coup, ça me semble excessif, si tu portes les bagues depuis 1 an et demie, ça devrait être pas mal avancé.

Ca faisait un an que je portais les bagues lorsque je suis arrivée ici, comme toi je payais environ 700 euros par semestre, le traitement global était estimé à 3000 euros. L'orthodontiste m'avait donné une liste de praticiens compatibles avec sa méthode. Il n'y en avait aucun à Sherbrooke, donc j'en ai contacté plusieurs à Montréal, certains ne prenaient plus de patients et deux autres m'ont demandé de faxer mon dossier, après ça ils m'ont donné un nom d'ortho à Sherbrooke.

Je suis allé le voir, au terme de la consultation, il m'a dit qu'il pouvait me prendre en conservant mes bagues, que le traitement serait encore d'environ 8 mois et que le coût serait de 3000 dollars forfaitaire.

Pas le choix en fait, il faut bien le terminer ce sacré traitement ! Par contre, au bout de maintenant deux séances, il m'annonce que les bagues pourrait être retirées en janvier-février, soit 5 mois après ma visite initiale (alors que je pense que le coût restera le même...).

Ne peux-tu contacter d'autres orthodontistes et voir déjà au téléphone si leur méthode est compatible avec tes bagues (demande à l'ortho français de faxer ton dossier).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos réponses, que je trouve pertinentes, merci. En effet mon traitement orthodontique, ça fait un an ½ que je porte lappareil, je lai fait chez un ortho quand jai été de passage à Paris, jai dû payer 700 euros par semestre, ici jai eu deux rdv pour linstant en quatre mois dattente, le premier pour me dire quil est pour enfant, le deuxième il est daccord à condition de commencer à zéro, nouveau traitement, nouveau appareil, radios..plus de frais, plus de temps, il ma demandé 6000$ pour un premier payement, une sorte de tarif forfaitaire, les prochaines consultations auront lieu courant 2008, est-ce que dans les universités dentaires, on offre ce type de traitement pour le grand public, pas le coté négatif cobaye grand public?

Faire des aller-retour à Paris, jai y pensé mais pas pour toute suite, surtout que je ne connais pas la durée aproximative de mon traitement, si je le commence un jour!

Jai été voir le site de lassurance, cest floue leur offre pour le traitement ortho pour adulte, comme partout elles le considère comme un luxe, pour eux cest des choses à fixer lors de lenfance pas après 18 ans, du coup carotte :P .

Dans lattente de vous lire, bonne journée.

Là pour le coup, ça me semble excessif, si tu portes les bagues depuis 1 an et demie, ça devrait être pas mal avancé.

Ca faisait un an que je portais les bagues lorsque je suis arrivée ici, comme toi je payais environ 700 euros par semestre, le traitement global était estimé à 3000 euros. L'orthodontiste m'avait donné une liste de praticiens compatibles avec sa méthode. Il n'y en avait aucun à Sherbrooke, donc j'en ai contacté plusieurs à Montréal, certains ne prenaient plus de patients et deux autres m'ont demandé de faxer mon dossier, après ça ils m'ont donné un nom d'ortho à Sherbrooke.

Je suis allé le voir, au terme de la consultation, il m'a dit qu'il pouvait me prendre en conservant mes bagues, que le traitement serait encore d'environ 8 mois et que le coût serait de 3000 dollars forfaitaire.

Pas le choix en fait, il faut bien le terminer ce sacré traitement ! Par contre, au bout de maintenant deux séances, il m'annonce que les bagues pourrait être retirées en janvier-février, soit 5 mois après ma visite initiale (alors que je pense que le coût restera le même...).

Ne peux-tu contacter d'autres orthodontistes et voir déjà au téléphone si leur méthode est compatible avec tes bagues (demande à l'ortho français de faxer ton dossier).

Bon courage.

Salut Béaviane, merci pour ton témoignage, effectivement je viens de prendre trois autres rdv, pour justement comparer les avis, espérant que d'ici fin janvier j'aurai pris une décision. Aussi je suis tout a fait daccord avec toi, du fait quon se sent obliger de terminer le traitement, le verre à moitié plein, à moitié vide!

Avec ton ortho est ce que tu as négocié le coût du traitement ou c'était à prendre ou à laisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je n'ai rien négocié, ce n'est pas trop dans ma nature, et j'étais assez contente d'en trouver un près de chez moi, je commençais à m'inquiéter, mais c'est peut-être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement