Aller au contenu

Trop de questions; je deviens folle! a votre avis?


valou544

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon cas. Je suis presentement en touriste au Quebec en attente de ma RP. Sur le site de l'ambassade mon statut a changer lundi dernier pour decison prise...yahoo!! mais que dois-je faire?? Je suis au Québec et je n'ai pas trop les moyens de rentrer en France, mon pere (en France) recevra ma Brune d'ici quelques jours...plusieurs options s'offrent a moi

- dois-je prendre un billet davion montreal paris des que la Brune arrive pour faire apposé mon visa directement a l'ambassade et re-rentrer par la suite?

- envoyer mon passeport a mon pere pour qu'il l'envoie a l'embassade des que la brune arrive et qu'il me renvoie mon passeport quand le visa sera apposé, je n'aurai qu'a faire le tour du poteau pa la suite?

- mon pere peut-il se presenter a l'ambassade avec mon passeport et le faire pour moi si je signe une procuration par scan a distance?

Selon vous, quel serait la meilleure solution? Je deviens folle, c'est presque la fin et je craque!!!

merci :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la meilleure solution serait d'envoyer ton passeport a ton pere, qui doit se presenter en personne a l ambassade avec la procuration signée. Si tu n'es pas pressée (visa de touriste encore valable un peu), peux etre peux tu te faire envoyer la procuration par courrier ? Ou sinon, je pense que tu peux recevoir la procuration scannée, la signer a la main et la renvoyer avec ton passeport a ton pere. Bien sur, fais un courrier suivi !

Romain

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appelle le consulat français de montréal ou l'ambassade canadienne en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution serait d'envoyer ton passeport a ton pere, qui doit se presenter en personne a l ambassade avec la procuration signée. Si tu n'es pas pressée (visa de touriste encore valable un peu), peux etre peux tu te faire envoyer la procuration par courrier ? Ou sinon, je pense que tu peux recevoir la procuration scannée, la signer a la main et la renvoyer avec ton passeport a ton pere. Bien sur, fais un courrier suivi !

Romain

est-ce que la procuration doit etre fait devant un notaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la meilleure solution serait d'envoyer ton passeport a ton pere, qui doit se presenter en personne a l ambassade avec la procuration signée. Si tu n'es pas pressée (visa de touriste encore valable un peu), peux etre peux tu te faire envoyer la procuration par courrier ? Ou sinon, je pense que tu peux recevoir la procuration scannée, la signer a la main et la renvoyer avec ton passeport a ton pere. Bien sur, fais un courrier suivi !

Romain

est-ce que la procuration doit etre fait devant un notaire?

il y a un formulaire de procuration dans la lettre que l'ambassade t enverra pour te dire que ton visa est pret a etre delivre. Ne t en fais pas c est un cas assez courrant. J'ai moi meme fait cela par procuration. J'avais envoye mon passeport a mon pere qui s est deplace a l'ambassade et me l'a renvoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interresse BCP !

Je suis en vacances mi decembre pour un mois et mon visa devrait arriver vers mi janvier.....au lieu d'attendre ici betement, cela veut-il dire qu'il est possible d'etre au Canada lors de la reception des visas ? Mais alors, comment faire pour 'passer ' la frontiere avec sa carte de resident permanent ?

Quelqu'un l'a-t-il deja fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce post m'interresse BCP !

Je suis en vacances mi decembre pour un mois et mon visa devrait arriver vers mi janvier.....au lieu d'attendre ici betement, cela veut-il dire qu'il est possible d'etre au Canada lors de la reception des visas ? Mais alors, comment faire pour 'passer ' la frontiere avec sa carte de resident permanent ?

Quelqu'un l'a-t-il deja fait ?

Quelqu un peut ammener ton passeport a l'ambassade pour y faire apposer ton visa et te renvoyer le passeport ensuite. Tu n'as plus qu a faire valider ton visa en passant a la frontiere, c est ce qu on appelle le tour du poteau. Il y a beaucoup de temoignages a ce sujet sur le forum.

Dans ton cas, par contre, cela me parait un peu plus complique. Si tu y es en touriste pour un mois, cela implique qu une fois arrivee au canada, tu dois renvoyer ton passeport en france, qu on fasse apposer ton visa, qu on te le renvoie et que tu passes la frontiere. Jusque la, ca peut etre jouable. Le hic, c est que tu n'auras certainement pas recu ta carte de resident permanent dans le laps de temps qu il te restera... Est ce que tu pourrais la faire envoyer chez quelqu un qui te la renverrai ensuite en france (à supposer que tu puisses sortir du territoire sans ta carte, j en ai aucune idee de ca).

N 'oublie pas aussi, qu il te faudra preparer tous les papiers qu il faut pour passer la frontiere, dont le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement