Aller au contenu

je suis interdit de passage en Tunisie


Slim06

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis programmé pour passer mon entrevue de sélection demain, jeudi 08/11/2007. Ayant pris connaissance de la réglementation relative à la procédure, je suis parti le 04/11/2007 afin déviter toute mauvaise surprise.

Malheureusement, à la frontière Tunisienne je me suis retrouvé bloqué : Le passage sest bien passé du côté algérien, du côté Tunisien on ma signifié quil y a une autre personne qui porte le même nom et prénom que moi. Après 3 heures dattente on ma dit quils nont aucun problème avec moi mais il se trouve que je porte une identité semblable à une personne fichée chez eux. Jai fait demi tour et me suis rendu aujourdhui même au Consulat de Tunisie à Tebessa. Je nai pas eu exactement ce dont je suis venu obtenir, car cest jour de fête en Tunisie. Mais on ma dit dy retourner au poste frontière avec un extrait de naissance, prouvant ainsi par les noms de mes parents ma différence par rapport à lautre personne. Jai appelé chez moi et en plus de lacte de naissance, on ma faxé la copie de ma page dans le livret de famille. Mais après plus de 3 heures dattente aux frontières, jai reçu la même réponse.

Actuellement, je suis orienté vers le Consulat de Tunisie à Alger, car le plus proche de mon lieu de résidence. Je dois fournir tout un dossier et attendre une suite à ma requête.

Je suis perdu, je ne sais où donner de la tête... difficiles moments. J'espère qu'on m'accordera le report de la date de mon, entrevue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu prend l'avion vers Tunis comme ca tu apporte tes documents justificatifs et ils vont te comprendre mieux et apres il vont te laisser entrer .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. c'eat pas grave tu communiques avec les services d' immigration pour leur expliquer ton cas

tu leur envois la photo copie de ton passeport avec cachet de sortie de la douane algerienne à distinstion de la tunisie. ils vont te fixer un autre rendez-vous

ya plein de cas d' absence le jour de l' entrevue .et qui ont etés reportés

bonne chance .tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment desolé pour ce qui t'arrive cousin mais essaye de reporter la date de ton entrevue normalement c façile a faire ils vont accepté tu leur explique ce qui t'arrive et le malentendu a la frontiere

bonne chance slim tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh..là Slim06 du courage et tête froide. Comme te l'ont dit les autres forumistes appelle donc les services d'immigration et reporte ton entrevue ça se fait en cas de forces majeurs. Il a fallu que ça tombe sur toi et heureusement qu'ils ne t'ont pas retenu. Bon courage et tiens-nous au courant de tes péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis programmé pour passer mon entrevue de sélection demain, jeudi 08/11/2007. Ayant pris connaissance de la réglementation relative à la procédure, je suis parti le 04/11/2007 afin déviter toute mauvaise surprise.

Malheureusement, à la frontière Tunisienne je me suis retrouvé bloqué : Le passage sest bien passé du côté algérien, du côté Tunisien on ma signifié quil y a une autre personne qui porte le même nom et prénom que moi. Après 3 heures dattente on ma dit quils nont aucun problème avec moi mais il se trouve que je porte une identité semblable à une personne fichée chez eux. Jai fait demi tour et me suis rendu aujourdhui même au Consulat de Tunisie à Tebessa. Je nai pas eu exactement ce dont je suis venu obtenir, car cest jour de fête en Tunisie. Mais on ma dit dy retourner au poste frontière avec un extrait de naissance, prouvant ainsi par les noms de mes parents ma différence par rapport à lautre personne. Jai appelé chez moi et en plus de lacte de naissance, on ma faxé la copie de ma page dans le livret de famille. Mais après plus de 3 heures dattente aux frontières, jai reçu la même réponse.

Actuellement, je suis orienté vers le Consulat de Tunisie à Alger, car le plus proche de mon lieu de résidence. Je dois fournir tout un dossier et attendre une suite à ma requête.

Je suis perdu, je ne sais où donner de la tête... difficiles moments. J'espère qu'on m'accordera le report de la date de mon, entrevue....

Hedy a raison, essaye de passer la frontiere en avion. Les douaniers des frontieres terrestres en Tunisie sont terribles ms si tt est correcte, ils aiment bien t embeter meme pr rien. Ms tu sais quoi, tu peux passer n importe ou si tu leur donne un petit qqch, et oui, ca marche comme ca.

Je me dis si ils te bloquent en Tunisie, qu est-ce que ca va etre au Canada???? J ai un ami syrien; ingenieur, etudes au Canada, bon sur tt rapport..... Il a fait sa demande de rp en 2002 et il attend toujours.... pourquoi? il porte le meme nom qu un des terroristes du 11 septembre....

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien. C'est très sympa.

A présent je dois envoyer mes preuves documentaire au SIQ. Entre temps je dois faire un saut le plutôt possible à l'Ambassade de Tunisie à Alger pour régler ce problème.

Et la vie continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement