Aller au contenu

Immigrants des villes ... Immigrants des champs


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

Ah super Franck707 ... et bien vous aurez bientôt un français de plus dans le coin (si le gouvernement peut accélerer les choses un peu là et nous donner le feu vert à mon mari et moi soupirrrrrrrrrr)

Oui c'est le Parc du Croissant Redflag ... il faut revenir lors d'un concert en plein air ... l'endroit est magique !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
on est voisins alors "lilideslacs " je suis de st-georges c'est vrai que c'est bien cool par ici

Vous habitez un coin sublime. J'ai visité au début de l'automne et j'ai adoré. J'ai parlé de mon enthousiasme à une collègue qui m'a dit: "bah! Les inondations ...". Je ne lui ai pas encore pardonné d'être aussi rabat-joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que ce sera comme petitboudange.on va faire comme beaucoup,commencé par la ville,

le temps de nous adapter,de prendre nos marques et petit à petit on ira plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LilidesLacs, tu est une bonne promotrice de ton coin.

Pour nous, de Sherbrooke, c'est prévu qu'on fasse plusieurs visites par là, pour le moment on a surtout exploré les Cantons vers l'Ouest de Sherbrooke (Magog, Brôme, Sutton, etc.). Il y a tellement à voir en Estrie, d'ailleurs pour revenir au sujet, pour ceux qui n'arrivent pas à décider entre la ville et la campagne, pensez à Sherbrooke, il y a les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'ailleurs la devise de ma ville Béviane ... une ville à la campagne :)

Oui je suis très fière de vivre ici ... je suis consciente de ma chance.

J'espère que mon mari trouvera de l'emploi dans le coin et que nous pourrons nous y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LilidesLacs, tu est une bonne promotrice de ton coin.

Pour nous, de Sherbrooke, c'est prévu qu'on fasse plusieurs visites par là, pour le moment on a surtout exploré les Cantons vers l'Ouest de Sherbrooke (Magog, Brôme, Sutton, etc.). Il y a tellement à voir en Estrie, d'ailleurs pour revenir au sujet, pour ceux qui n'arrivent pas à décider entre la ville et la campagne, pensez à Sherbrooke, il y a les deux !

je ocnfirme pour ya voir habiter, c'est une excellent compromis...........un chiffre, 105 concerts cet été dehors ou dedans et gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demeurée plus de 7 ans en Beauce(St-Georges, mais plus précisément à St-Simon-les-Mines), mais quand mon ami français est arrivé, il n'a pas aimé(c'était un parisien! :rolleyes: ), et nous avons déménagés un an plus tard dans la belle ville de Québec. Dire que j'avais une petite maison à moins de 100,000$ avec grand terrain boisé et tout...alors qu'à Québec, mettons que le prix a doublé et que le terrain a diminué de moitié... <_<:lol:

peanut qui préfère tout de même Québec à la Beauce! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Mission.qc. Nous trouvons ta réflexion intéressante, elle se retrouve en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LilidesLacs, tu est une bonne promotrice de ton coin.

Pour nous, de Sherbrooke, c'est prévu qu'on fasse plusieurs visites par là, pour le moment on a surtout exploré les Cantons vers l'Ouest de Sherbrooke (Magog, Brôme, Sutton, etc.). Il y a tellement à voir en Estrie, d'ailleurs pour revenir au sujet, pour ceux qui n'arrivent pas à décider entre la ville et la campagne, pensez à Sherbrooke, il y a les deux !

Nous, le côté ville-campagne de Sherbrooke nous plairait sans aucun doute (nous n'y avons pas été), ce qui m'inquiète plus c'est pour le boulot... Je me demande s'il y a beaucoup d'offres.

Mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous, le côté ville-campagne de Sherbrooke nous plairait sans aucun doute (nous n'y avons pas été), ce qui m'inquiète plus c'est pour le boulot... Je me demande s'il y a beaucoup d'offres.

Mais qui sait...

Oui, il y a pas mal d'offres, la ville compte quand même environ 150000 habitants, le taux de chômage a chuté depuis 1 an, il est à 5,6% en ce moment, et si des entrepreneurs ont lu mon article, nul doute qu'il y aura d'autres opportunités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amies et amis ,

désolé de pas avoir alimenter le débat , j'étais rentré dans nos contrés originelles........

Une fois sur l'autoroute , je me sens bien à partir de st Hyacinthe.....la Montérégie . et j'aime continuer mes balades vers l'estrie pour finir à Pio... je suis comme vous autre l'estrie c'est mon coin de paradis de vie . pas seulement de balade comme le serait la mauricie , mais de vie, un travail , une maison.

actuellement je travail dans la banlieue de Montréal , ce qui me convient car j'habite creux..... :P

et sur le forum est ce qu'il y a beaucoup de campagnard???

Ps: merci Laurent pour la mise en première page du sujet

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et + deux personnes de plus , depuis juin je reste à St Pie de Guire un gros gros village de 450 habitants situé à une vingtaine de minutes de Drummondville. Avant je restait à Granby qui était une belle ville. Mais je n'ai aucun regret de vivre à la campagne, que du bonheur. Ah si un petit je vois moiins souvent mes amies que je me suis faite là-bas au cours des deux années passées là-bas,mais après tout je ne suis qu'à une heure et on se visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies et amis ,

désolé de pas avoir alimenter le débat , j'étais rentré dans nos contrés originelles........

Une fois sur l'autoroute , je me sens bien à partir de st Hyacinthe.....la Montérégie . et j'aime continuer mes balades vers l'estrie pour finir à Pio... je suis comme vous autre l'estrie c'est mon coin de paradis de vie . pas seulement de balade comme le serait la mauricie , mais de vie, un travail , une maison.

actuellement je travail dans la banlieue de Montréal , ce qui me convient car j'habite creux..... :P

et sur le forum est ce qu'il y a beaucoup de campagnard???

Ps: merci Laurent pour la mise en première page du sujet

campagnard, c'est a partir de combien d'habitant ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies et amis ,

désolé de pas avoir alimenter le débat , j'étais rentré dans nos contrés originelles........

Une fois sur l'autoroute , je me sens bien à partir de st Hyacinthe.....la Montérégie . et j'aime continuer mes balades vers l'estrie pour finir à Pio... je suis comme vous autre l'estrie c'est mon coin de paradis de vie . pas seulement de balade comme le serait la mauricie , mais de vie, un travail , une maison.

actuellement je travail dans la banlieue de Montréal , ce qui me convient car j'habite creux..... :P

et sur le forum est ce qu'il y a beaucoup de campagnard???

Ps: merci Laurent pour la mise en première page du sujet

campagnard, c'est a partir de combien d'habitant ? :innocent:

mon village 1000 mais j'habite à 5 km du village et dans mon rang on doit etre 20 ......un petit chemin de garnotte d'un coté et une rivière de l'autre . la vue devant la maison c'était des champs de mais qu'ils ont coupé ...on doit avoir une vue de 3 km devant à peut pres.

pour les connaisseurs je suis dans une maison mobile avec trois rallonges .....

donc pour ceux qui aiment le luxe c'est pas ici qu'il faut venir c'est assez pauvre mais c'est vrai authentique honnête comme je le dit souvent çà me rappelle ma jeunesse en bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies et amis ,

désolé de pas avoir alimenter le débat , j'étais rentré dans nos contrés originelles........

Une fois sur l'autoroute , je me sens bien à partir de st Hyacinthe.....la Montérégie . et j'aime continuer mes balades vers l'estrie pour finir à Pio... je suis comme vous autre l'estrie c'est mon coin de paradis de vie . pas seulement de balade comme le serait la mauricie , mais de vie, un travail , une maison.

actuellement je travail dans la banlieue de Montréal , ce qui me convient car j'habite creux..... :P

et sur le forum est ce qu'il y a beaucoup de campagnard???

Ps: merci Laurent pour la mise en première page du sujet

campagnard, c'est a partir de combien d'habitant ? :innocent:

ça peut être 10millions ,ej suis un campagnard a apris :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies et amis ,

désolé de pas avoir alimenter le débat , j'étais rentré dans nos contrés originelles........

Une fois sur l'autoroute , je me sens bien à partir de st Hyacinthe.....la Montérégie . et j'aime continuer mes balades vers l'estrie pour finir à Pio... je suis comme vous autre l'estrie c'est mon coin de paradis de vie . pas seulement de balade comme le serait la mauricie , mais de vie, un travail , une maison.

actuellement je travail dans la banlieue de Montréal , ce qui me convient car j'habite creux..... :P

et sur le forum est ce qu'il y a beaucoup de campagnard???

Ps: merci Laurent pour la mise en première page du sujet

campagnard, c'est a partir de combien d'habitant ? :innocent:

je reprendrais le sketch de Mike ward qui se demandait :c'est quand on parle de village

" quand le gars qui tcheke ton huile c'est le maire, là t'habite un village "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous, si nous décidons de partir ce sera sans doute dans une petite ville ou en tout cas à l'écart des grandes agglomérations.

Nous habitons actuellement près de Paris (60km quand même) dont nous subissons plutôt les inconvénients (circulation entre autre) que nous ne profitons des avantages. Nous cherchons la vie campagnarde avec les services "standard" de la ville. Et je penses que justement beaucoup de villes "moyennes" québécoises peuvent répondrent à nos souhaits.

D'ailleurs nous venons le vérifier physiquement dans quelques mois.

L'un des attrait du Québec étant le décor, c'est pas pour s'enfermer dans une ville comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

nous nous vivons a piedmont, c est tout proche de saint sauveur , ou il y a beaucoup d activites...

et nous sommes tout proche de la nature, de la riviere du nord et des pistes de ski...

pour nous il etait hors de questions d aller vivre a montreal.

ici nous avons tous les services a proximite et j ai trouvé du travail a saint jerome, capitale des laurentides,

c est vraiment un beau coin pour s installer et il y a des maisons pour tous les budgets...

on ne regrette pas notre choix de region et bienvenue a tous ceux qui voudrais s installer dans les laurentides....

bonne continuation a tous.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense être tombé avec chance sur le parfait des endroits...

Montagne, campagne, forêt, ville... Granby et sa région, mais pour ma part Bromont.

Idéalement placés proche des montagnes (chaîne des appalaches), du lac Brôme, des vignobles du Brome-Missisquoi, de la campagne montérégienne, du parc Yamaska, de la ville de Granby, à 1h de Mtl comme de Serbrooke...

En tout cas depuis mon arrivée ici après mes 3ans sur Mtl et quelques mois à Chicoutimi, c'est le bonheur ! Loyer, assurances moins cher, facilité de magasiner directement auprès des producteurs, maraichers... , sur le bord des pistes cyclables et bien sûr le calme et le plaisir de ne pas a avoir à supporter tout le traffic urbain, ses bouchons de circulation et j'irais même à dire qualité d'air !

J'ai été étonné aussi qu'il est moins de bibites (moustiques, mouches...) l'été ici. Je me suis d'ailleurs fait piquer seulement à Longueuil...

Aussi en entendant souvent dire qu'il ne se passe rien en région, mais croyez moi, j'ai été étonné aussi de ce que l'on trouve ici. Il suffit de se pencher sur les quelques médias régionaux. C'est sûr que en étant sur Montréal tout est axé sur celle-ci comme si c'était le centre du monde... je comprends d'ailleurs pourquoi les gens des régions ont l'écoeurite de ce nombrisme montréalais... Festivals dans presque chaque ville, salle de spectacle bien placés... La seule chose qui change c'est le moyen et la distance ! Sans auto ce sera moins facile pour vous, mais c'est autant le cas dans n'importe quel pays !

Bref l'essayer, c'est l'adopter... alors tenter vous aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense être tombé avec chance sur le parfait des endroits...

Montagne, campagne, forêt, ville... Granby et sa région, mais pour ma part Bromont.

Idéalement placés proche des montagnes (chaîne des appalaches), du lac Brôme, des vignobles du Brome-Missisquoi, de la campagne montérégienne, du parc Yamaska, de la ville de Granby, à 1h de Mtl comme de Serbrooke...

En tout cas depuis mon arrivée ici après mes 3ans sur Mtl et quelques mois à Chicoutimi, c'est le bonheur ! Loyer, assurances moins cher, facilité de magasiner directement auprès des producteurs, maraichers... , sur le bord des pistes cyclables et bien sûr le calme et le plaisir de ne pas a avoir à supporter tout le traffic urbain, ses bouchons de circulation et j'irais même à dire qualité d'air !

J'ai été étonné aussi qu'il est moins de bibites (moustiques, mouches...) l'été ici. Je me suis d'ailleurs fait piquer seulement à Longueuil...

Aussi en entendant souvent dire qu'il ne se passe rien en région, mais croyez moi, j'ai été étonné aussi de ce que l'on trouve ici. Il suffit de se pencher sur les quelques médias régionaux. C'est sûr que en étant sur Montréal tout est axé sur celle-ci comme si c'était le centre du monde... je comprends d'ailleurs pourquoi les gens des régions ont l'écoeurite de ce nombrisme montréalais... Festivals dans presque chaque ville, salle de spectacle bien placés... La seule chose qui change c'est le moyen et la distance ! Sans auto ce sera moins facile pour vous, mais c'est autant le cas dans n'importe quel pays !

Bref l'essayer, c'est l'adopter... alors tenter vous aussi ! ;)

chut faut pas leur dire .........

À Pais lors d'un casting pour un jeu , un des producteurs me dit :" les provinciaux , ils sourient pas trop , ils sont pas exubérants , ...." je lui avait répondu " ils ont intelligences d'être humble" ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement