Aller au contenu

valider son visa en Alberta avec une visa au Quebec


hedy

Messages recommandés

  • Habitués

est ce qu'on peut valider un visa de quebec dans l'alberta ? si oui est ce qu'on devient albertain ou on doit resider 12 mois pour prouver la residence en alberta ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quebec n'a pas de visa... la csq est un document administratif qui dit que le quebec t'a selectionner et tu t'engages a aller au quebec... mais la tu triches en quelque sorte car tu as ete selectionné en t'engageant a aller au quebec et tu n'y vas pas!!! mais ton visa est canadien, donc tu peux aller t'installer en alberta comme partout ailleur... tu ne peux pas devenir albertain c'est pas un pays juste une province, tu deviens resident permanent du canada avec la liberté de t'installer et travailler ou tu veux dans le pays, n'importe quelle province ou territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si je comprends mieux je dois resider de 12 mois en alberta pour etre resident labas.

merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si je comprends mieux je dois resider de 12 mois en alberta pour etre resident labas.

merci pour la reponse.

Je crois que tu confonds plusieurs choses.

Dès que tu fais valider ton visa à la douane, tu es résident.

Pourquoi tu as demandé un CSQ si tu veux vivre en Alberta ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si je comprends mieux je dois resider de 12 mois en alberta pour etre resident labas.

merci pour la reponse.

Je pense au contraire que tu n,as pas bien compris :

Pour venir resider au CANADA (Quelle que soit la province...Alberta, Quebec...) il te faut obligatoirement un VISA que tu peux obtenir apres avoir franchi plusieurs etapes :

1) choisir la province de residence : Quebec ou autre

- Si tu choisis le quebec il te faudra alors faire une demande de certificat de selection, pour cela tu peux faire l'evaluation en ligne pour voir si tu as des chances d'etre accepté, puis faire la procedure du federal

- si tu choisis une autre province il te faudra suivre la procedure par le federal, là aussi tu as une evaluation en ligne pour voir tes chances d'être accepté

2) une fois le precieux visa obtenu (delai minimum de 1 an pour les plus chanceux car tout dependra de la longueur de ton enquête securitaire) pour obtenir la citoyenneté canadienne il te faudra resider 1095 jours dans un maximum de 4 ans dans une des provinces canadiennes.

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si je comprends mieux je dois resider de 12 mois en alberta pour etre resident labas.

merci pour la reponse.

Je crois que tu confonds plusieurs choses.

Dès que tu fais valider ton visa à la douane, tu es résident.

Pourquoi tu as demandé un CSQ si tu veux vivre en Alberta ?

bye

moi je parle de resident de province et non pas resident du canada .c'est comme d'autre resident canadian qui viennent s'installer au quebec.

pour le choix de vivre en alberta c'est un choix personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je parle de resident de province et non pas resident du canada .c'est comme d'autre resident canadian qui viennent s'installer au quebec.

pour le choix de vivre en alberta c'est un choix personel.

il te faut repondre à cette question si tu veux que l'on t'aide :

As tu un visa canadien oui ou non

Si la reponse est non tu ne pourras t'installer dans aucune province canadienne que ce soit le Quebec, l'albrta ou toute autre province canadienne

Le canada est un pays federal qui a plusieurs provinces mais le pays est le CANADA

Si la reponse est oui alors c,est une autre histoire, mais on detaillera en fonction de ta reponse

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me semble que quand on arrive avec un csq on est obligé de passer 3 mois au québec pour commencer

(cela en rapport avec le nas ou la ramq je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bientot je vais l'avoir.

Recapitulons tu vas bientot recevoir ton visa canadien , or tu es passé par la procedure du Quebec et tu souhaiterais t'installer en Alberta.

Pas de problème à priori. Il te faudra seulement attendre 3 mois pour beneficier de la couverture medicale de l'alberta. Ensuite pour avoir la citoyenneté canadienne il te faudra resider 1095 jours en Alberta sur les 4 dernières années. Ce sera la citoyenneté CANADIENNE car il n'existe pas de citoyenneté albertaine

Je rappelle neanmoins que tu as dû signer un papier comme quoi tu t'engageais à t'installer au Quebec mais là c'est un problème que tu dois regler avec ta conscience car toi seul sait pourquoi tu ne veux plus aller au Quebec..... j'espère simplement par honneté avec le gouvernement du Quebec que tu ne le savais pas avant de commencer ta procedure.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bientot je vais l'avoir.

Recapitulons tu vas bientot recevoir ton visa canadien , or tu es passé par la procedure du Quebec et tu souhaiterais t'installer en Alberta.

Pas de problème à priori. Il te faudra seulement attendre 3 mois pour beneficier de la couverture medicale de l'alberta. Ensuite pour avoir la citoyenneté canadienne il te faudra resider 1095 jours en Alberta sur les 4 dernières années. Ce sera la citoyenneté CANADIENNE car il n'existe pas de citoyenneté albertaine

Je rappelle neanmoins que tu as dû signer un papier comme quoi tu t'engageais à t'installer au Quebec mais là c'est un problème que tu dois regler avec ta conscience car toi seul sait pourquoi tu ne veux plus aller au Quebec..... j'espère simplement par honneté avec le gouvernement du Quebec que tu ne le savais pas avant de commencer ta procedure.

Ebsline

merci beaucoup de votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
me semble que quand on arrive avec un csq on est obligé de passer 3 mois au québec pour commencer

(cela en rapport avec le nas ou la ramq je crois)

Non pas necessairement. Tu peux t'installer directement dans le ROC sans passer par le Quebec. Il y aura un delai de carence de 3 mois pour la carte sante. Le NAS, tout comme le reste peut s'obtenir directement dans la province choisie.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est le contraire j aurai mon visa le 23/11/2007 je suis passe par la procedure federale mais je veux m installer au quebec est ce ke sa pose un probleme ou pas je veux aller directement a montreal

merci d avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon les temoignages du forum tu peux t'installer directement a montreal .

mais je pose une autre question .pourquoi si quelqu'un qui vient d'une autre province du canada et qui veut retourner au etudes. l'ecole demande une preuve de residence au quebec cad CSQ ou il doit demontrer qu'il a resider 12 mois au Quebec sans frequenter une ecole ou universite .sinon il va pas benificier de l'aide du gouvernement du quebec et les frais de scolarite vont etre majore.

merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement