Aller au contenu

2 ans au Yukon - 3 ans au Canada


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, le 1 novembre 2007, voici 2 ans jour pour jour que mon mari (mon chum à l'époque) et moi avons posé le pied au Yukon. Notre départ pour le Yukon s'est fait sur un coup de tête et malgré des débuts difficiles (pour moi), nous ne regrettons pas notre choix.

Pourquoi le Yukon? Pour une raison essentielle! Mon chum travaillait énormément et était très stressé par son travail. D'un coup, l'idée de tout quitter et de faire une pause momentannée s'est annoncée et j'ai envoyé un CV aux Territoires du Nord-Ouest, qui a rebondit à Whitehorse. D'ailleurs, ça faisait bien mon affaire, j'avais déjà rencontré Monika lorsqu'elle habitait au Québec et je connaissais virtuellement Kroston. Et puis, c'est con mais savoir qu'il y avait là 2 Belges me rassurait un peu...

Je me souviens encore de ce 1er novembre 2005, nous sommes arrivés en soirée, il faisait déjà nuit, il neigeait (il y avait du soleil et une belle température à Montréal la vieille) et il faisait pas mal froid. Le mari et les enfants de Monika nous attendaient à l'aéroport pour nous conduire à l'auberge de jeunesse avec nos 2 valises, notre ordinateur et le vélo de mon chum. Mes débuts au Yukon ont été difficiles: nous ne trouvions pas de logement, je n'étais pas épanouie au travail, il faisait froid et j'étais vraiment découragée...Je ne désirais qu'une chose, rentrer à Montréal et reprendre ma job.

Finalement, nous avons trouvé un logement, j'ai changé de travail, j'ai commencé à rencontrer des gens...et puis, nous voici ici depuis 2 ans maintenant...

Malgré des débuts difficiles, déménager au Yukon a été une chose très positive pour moi. J'ai pu découvrir d'autres facettes de ma personnalité, développer mes compétences et mon anglais s'améliore de jour en jour.

Cependant, de temps en temps, il est certain que comme tout le monde ici (ou presque), j'ai envie de redéménager, envie de magasiner, sortir, voir mes amis, voyager, aller au cinéma en francais, à des festivals...mais cela ne dure que quelques minutes...En fin de compte, je n'ai pas envie de bouger d'ici! Je me sens bien au Yukon, j'aime la tranquilité, j'aime le fait de pouvoir vivre ma vie à mon aise sans me presser, sans me stresser...J'aime le fait de n'être qu'à 5-10 minutes en voiture d'une belle piste de randonnée dans les montagnes, j'aime le fait de pouvoir faire du camping à moins d'une heure de chez moi et de ne pas voir une auto ni entendre un bruit, j'aime voir des ours, regarder les aurores boréales, aller à la pêche...... prendre finalement, le temps de vivre!

En venant ici, nous avons gagné une qualité de vie que nous ne retrouverons jamais ailleurs. Nous sommes chanceux d'être ici, nous sommes heureux ici et je pense que d'autres belles années nous attendent au Yukon. D'ici là, je serai probablement devenue Canadienne :rolleyes:

Ps: la photo est une vue de ma tente, en camping, le dernier we de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Shagrine pour ce partage d'expérience !

J'aurai l'occasion d'échanger à ce sujet avec l'équipe du Yukon à Lyon !

Je pense qu'en arrivant, et compte tenu de ce que vous nous racontez sur le fil de discussions l'expérience yukonnaise, tu as du te demander : mais que suis je venu faire ici :wacko: !

Ensuite, vous vous êtes petit à petit laissés apprivoisés par cette nouvelle qualité de vie : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que je me souviens de ces premières semaines... Comme je voulais tellement que tu attendes un peu plus longtemps pour t'en aller parce qu'on pensait qu'une semaine, c'est trop court pour juger un endroit pour sa qualité de vie. DEUX ANS ! Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!! Vous deux avez fait du chemin en peu de temps, et vous vous êtes "yukonnisés" à un point que je n'aurais jamais pensé en novembre/décembre 2005. Ça c'est du courage et de la volonté ! Y a pas à dire, on est fiers de vous deux !

Gros bisous,

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dire que c est a cause de ces "maudites yukonnaises" qu on risque de venir plus tot que prevu.

bises a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens tres bien avoir discuté avec toi et ton chum (tres sympa) a une soiree I.com sur St Denis, quelques temps avant ton depart au Yukon. Je venais d'arriver moi aussi et je trouvais ca pas mal courageux. Je vois que l'adaptaion s'est bien passé, bon anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager ton expérience, Shagrine!

Il faut prendre des risques dans la vie...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shagrine de ton message. Nous allons le mettre en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement