Aller au contenu

Retrait du diplôme définitif


sissinfo

Messages recommandés

  • Habitués

Salam

Aidez moi SVP on m'a dit ce matin à l'USTHB :

" Pour retirer le diplôme définitif il faut compter une année "

que dois-je faire pour l'envoi de mon dossier ?

est-ce possible d'envoyer Attestation de Succès Provisoire et présenter le

diplôme définitif le jour de l'entrevue?

Merci d'avance :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une attestation provisoire suffit pas besoin de l'original du diplôme, surtout ne t'inquiete pas pour ça, la plupart ont obtenu leur CSQ avec des attestations provisoires de réussite...

Salam

Aidez moi SVP on m'a dit ce matin à l'USTHB :

" Pour retirer le diplôme définitif il faut compter une année "

que dois-je faire pour l'envoi de mon dossier ?

est-ce possible d'envoyer Attestation de Succès Provisoire et présenter le

diplôme définitif le jour de l'entrevue?

Merci d'avance :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant moi aussi étudiant à l'USTHB, je tedirai quel'attestation de succès provisoire a la ^même valeur que le diplôme définitif, donc une copie certifiée conforme de ce document avec tes relevés de notes de tes années d'études suffisent

Concernant ton diplôme définitif tu en auras besoin une fois sur place au Québec pour avoir une équivalence des tes études, donc c'est plus judicieux d'y faire la demande de ce document après avoir avoir obtenu le CSQ

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant ton diplôme définitif tu en auras besoin une fois sur place au Québec pour avoir une équivalence des tes études

une équivalence des études auprès de quel organisme... et pour quoi faire exactement ?

parce que moi j'ai obtenu une inscription à l'uqam avec simplement une attestation provisoire de mon diplôme algérien + mes diplomes français (exemplaire définitif) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant ton diplôme définitif tu en auras besoin une fois sur place au Québec pour avoir une équivalence des tes études

une équivalence des études auprès de quel organisme... et pour quoi faire exactement ?

parce que moi j'ai obtenu une inscription à l'uqam avec simplement une attestation provisoire de mon diplôme algérien + mes diplomes français (exemplaire définitif) ...

Bonjour,

J'ai déjà mentionné que l'attestation de succès provisoire a le même rôle que le diplôme définitif, quoi que une fois sur place au Québec ( ou à l'étranger en général , vaut mieux avoir les originaux de nos diplômes avec soi

Concernant les types d'équivalence voulues, cela dépendra de ce que vous vous en faire,

Si tu optes pour une inscription à une université au québec , c'est cette dernière qu'elle le fera, si par contre pour opter pour un travail, aussi ta boîtepourra le faire pour t'attribuer le poste approprié, maintenant ceci dit, il existe des organosemes spécifiques qui font des évaluations comparatives des études effectuées hors Québec ou hors le Canada, selon que vous désirez ( évaluation profonde ou non), et celà pour vous permettre par exemple de postuler à des demandes d'emploi à distance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

veniziano tu dis qu'on aura besoin de l'original (l'exemplaire definitif du diplome) au québec..

mais pkoi faire, vu que l'université et les organismes dont tu parles acceptent l'attestation provisoire pour établir une équivalence...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser de m'être absentée ces 2 derniers jours c'est du à un problème chez mon fournisseur d'accès :crying: .

En fait, je vous remercie de m'avoir répondu, vous avez confirmé la

seule solution dont je disposais. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement