Aller au contenu

Rentrez chez vous!


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

Selon les dernières infos, les syndicats auraient appelé à cesser le mouvement de grève et la situation devrait être revenue à la normale dans les deux jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Selon les dernières infos, les syndicats auraient appelé à cesser le mouvement de grève et la situation devrait être revenue à la normale dans les deux jours qui viennent.

Le problème est que les vacances gachés des milliers de touristes français et etrangers ne seront pas récupérés.

j'ai entendu de tout comme témoignages , le père qui ne peux venir pour l'accouchement de sa femme , les parents annulant leurs voyage pour le mariage de leur fils , les logements de vacances payés et sans pouvoir y aller , le voyage au bout du monde qui etait programmé depuis 1 an et qui tombe à l'eau ....

bien ils peuvent reprendre leurs boulots en or , ils ont pourris la vie de beaucoups de personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous aurions pu nous voir car j étais réservée avec mon fils sur le 2e vol (747).

Effectivement, ç'était folklo et j'ai vraiment eu l impression d'embarquer sur un charter vu les prestations mais bon il ne faut

pas se plaindre, car nous avons eu la chance de partir...

Ah ce sentiment de ne plus se sentir chez soi en France, je le ressens depuis notre retour début septembre et ce n'est pas fini....

Au fait, ils n'étaient que 6 PNC pour tout l' avion et non pas 8 et ils en avaient que 4 de dispos 1h avant le départ du vol !!

Je repars sur Montpellier vendredi soir et mon fils lundi. Croisons les doigts pour que tout revienne à la normale..

Mais pour le moment je savoure Montréal !!!!! :rolleyes:

Vendredi 13 heures , accompagné de mes filles , je me rends à l'aéroport Roissy-Charles de Gaule à Paris, afin de rentrer au Québec. Confiant davoir mon vol, on me lavait confirmé la veille, en me disant: Pas besoin de modifier votre vol, il sera opéré.

Arrivé devant lafficheur , je vois une foule de personnes, une foule qui envahit tout le hall 2E.

Mon vol est annulé...

On se dirige vers le comptoir pour échanger nos billets; 300 personnes attendent ...Certains depuis la veille au soir.

Je vois quun vol part dans deux heures .....japproche du début de la file pour signaler ma présence, et mon envie de prendre ce vol.

On me répond dattendre....jattends une heure....

La grogne monte ....çà bouge pas, et on nous annonce que lon partira le lendemain, samedi , ou lundi et ensuite pas avant mercredi.

Entre en scène , le reste des agents d'accueil .

Lun dentre eux vient vers moi, et me demande ce que je désire. Euuuu partir.

Je leur signale que mes filles ont pas mangé, et quelles commencent à avoir vraiment faim . 14h30.

On me donne trois tickets pour manger , mais je leur dit qui va garder ma place dans la file.

Vu ma colère qui monte , un deuxième agent vient à la rescousse en me disant daller chez moi.......ils moffrent le taxi......

Et cest là que les embrouilles commencent, car ici , la France nest plus mon chez moi.

Mais comment croire une personne qui a un accent français.

Ils me disent de rentrer dans ma famille au pire.....je leur dit oui mais en avion , ma famille est à 500km.

Pour discuter , jai été obliger de sortir de la file.....Pourquoi ne veulent ils pas me croire que je ne vit pas ici .....ça fait plus de 24 heures que je suis débout pour venir chercher mes filles. les filles ont faim et peur...une valise vient dêtre explosée.......

Le vol pour Montréal est proche de partir ... les solutions sont très minces.

Non seulement , on veut pas comprendre, mais en plus on essaie de me parler de la solidarité envers ce conflit, la grève à la française. Autour de moi , il ny a que des étrangers qui rentrent travailler. Le choc des cultures pour beaucoup. une prise dotages moderne....

Jessaie dexpliquer, à mes compatriotes, que les conditions de travail pour ses personnes qui attendent , sont pour certains sur le fil du rasoir.

Je maperçoit de mon décalage, aussi, avec cette vie française , cette langue de bois que lon croit plus grande ici au Québec. Mon décalage, qui fut vite combler par un excès dimpatience, qui a été pour moi le retour du maudit français.

Une fois la voie élevée , on mécouta . Non , je ne suis pas dici , non je les comprends pas, on veut juste rentrer passer un moment ensemble les filles et moi.

Toutes les 5 minutes qui ont suivi, je suis allé les harceler , avec des excuses plus ou moins bidons : possibilité de perte demploi, si je ne part que mercredi, ma situation pas facile au niveau de largent , mes filles , ma fatigue, et surtout ma sainte horreur de la ville , de la foule.

Ils ont senti en moi un potentiel de problèmes, aussi bien physique que psychologique. 16h30 une personne sapproche de moi et me demande de venir avec mes filles. Je refuse, .je ne veux pas perdre ma place dans la file. La personne insiste et me dit de me taire et de la suivre. Trois billets sur le prochaine vol de Montréal qui a été retardé.....

On fonce , on est heureux , la sécurité est franchis avec beaucoup de facilité.

On monte dans lavion qui a 200 passages au lieu des 380.

Ces allées-retours en France sont à chaque fois un choc pour moi; le calme et la tranquillité que jai ici , sont incompatibles avec la vitesse et la non considération dautrui, la bas. Cette fois ce fut un choc , un carnage , un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon les dernières infos, les syndicats auraient appelé à cesser le mouvement de grève et la situation devrait être revenue à la normale dans les deux jours qui viennent.

normal le preavis de greve est fini ....

du 25 au 29 octobre 2007

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071023/tfr-...-b7b6525_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit conseil , evitez Air France pour les fêtes et surtout Noël . Tellement heureux de l'effet produuit , les grevsites ont annonçés une prochaine grève (cette fois reconductible) si leurs revendications n'aboutissaient pas , avec clairement comme objectifs les fêtes de fin d'année .

Je n'arrive pas à croire que quelques dizainne d'hotesses et de stewarts peuvent plomber une si grande compagnie aerienne avec des pertes de plusieurs millions d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un petit conseil , evitez Air France pour les fêtes et surtout Noël . Tellement heureux de l'effet produuit , les grevsites ont annonçés une prochaine grève (cette fois reconductible) si leurs revendications n'aboutissaient pas , avec clairement comme objectifs les fêtes de fin d'année .

Je n'arrive pas à croire que quelques dizainne d'hotesses et de stewarts peuvent plomber une si grande compagnie aerienne avec des pertes de plusieurs millions d'euros !

et le pire c'est qu'ils ont déja touché 17% d'augmentation en trois ans.......on parle même pas de l'actionnariat qui a pris 60 % et dont les salariés touchent 15 % non imposables

S'ils veulent vraiment faire une grêve qu'ils arrêtent de promener leurs boss ainsi que les ministres et là çà bougera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le pire c'est qu'ils ont déja touché 17% d'augmentation en trois ans.......on parle même pas de l'actionnariat qui a pris 60 % et dont les salariés touchent 15 % non imposables

:blink: monumental ! quel sang froid ! des pros !

il faut tuer qui pour rentrer chez Air France ? :frankenstein:

je me rapelle d'un ex ami qui travaillais au sol chez eux , il avait 75 % de réduction sur ses vols , il me disait souvent qu'avec 250 euros il pouvait partir au Brésil ...grrr ; :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bouh ...c est pas bien d etre jaloux ... laissons les la ou ils sont et surtout voyager avec d autres compagnies ... mais de grace ne soyez pas populos ou mieux anti tout et poujadiste de M ... ca me fait penser a ceux qui crissent sur la sncf mais postulent pour y rentrer ...

qui est pret a travailler avec des horaires decalees les fetes les fin de semaine pas nombreux la preuve quand je vais travailler le dimanche je vois pas beaucoup de bureaux et je suis pas jaloux ...

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bouh ...c est pas bien d etre jaloux ... laissons les la ou ils sont et surtout voyager avec d autres compagnies ... mais de grace ne soyez pas populos ou mieux anti tout et poujadiste de M ... ca me fait penser a ceux qui crissent sur la sncf mais postulent pour y rentrer ...

qui est pret a travailler avec des horaires decalees les fetes les fin de semaine pas nombreux la preuve quand je vais travailler le dimanche je vois pas beaucoup de bureaux et je suis pas jaloux ...

Moi je travaille comme çà depuis 14 ans ......... pas besoin d'être jaloux c'est juste quand on fait une grève on dit pas au gens "on a pas été augmenté depuis 2001" ........on est pas jaloux on analyse..et pis jaloux de quoi avec mes 6p6 je vais pas passer ma vie plié en deux :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bouh ...c est pas bien d etre jaloux ... laissons les la ou ils sont et surtout voyager avec d autres compagnies ... mais de grace ne soyez pas populos ou mieux anti tout et poujadiste de M ... ca me fait penser a ceux qui crissent sur la sncf mais postulent pour y rentrer ...

qui est pret a travailler avec des horaires decalees les fetes les fin de semaine pas nombreux la preuve quand je vais travailler le dimanche je vois pas beaucoup de bureaux et je suis pas jaloux ...

Moi je travaille comme çà depuis 14 ans ......... pas besoin d'être jaloux c'est juste quand on fait une grève on dit pas au gens "on a pas été augmenté depuis 2001" ........on est pas jaloux on analyse..et pis jaloux de quoi avec mes 6p6 je vais pas passer ma vie plié en deux :P:D

LOL toi tu travailles comme ca donc tu devrais comprendre les revendications ... ils demandent d etre paye pour tout le temps passe et pas juste pour les heures de vols de plus les nouveaux embauches gagnent 30% de moins ...

ok mais j ai pas lu dans les interventions une seule analyse au sens litteral du terme mais plutot un defouloir anti greviste sauf qu on ne vit plus en france et ca fait une des raisons d etre content de ne peux plus etre en france ... mais pourquoi toujours reporduire les memes poncifs ?

quand a la reference a ta taille t es pas le seul a etre grand mais pourquoi en faire etalage ??? c est sur qu en eco chez air france tu dois etre plie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bouh ...c est pas bien d etre jaloux ... laissons les la ou ils sont et surtout voyager avec d autres compagnies ... mais de grace ne soyez pas populos ou mieux anti tout et poujadiste de M ... ca me fait penser a ceux qui crissent sur la sncf mais postulent pour y rentrer ...

qui est pret a travailler avec des horaires decalees les fetes les fin de semaine pas nombreux la preuve quand je vais travailler le dimanche je vois pas beaucoup de bureaux et je suis pas jaloux ...

Moi je travaille comme çà depuis 14 ans ......... pas besoin d'être jaloux c'est juste quand on fait une grève on dit pas au gens "on a pas été augmenté depuis 2001" ........on est pas jaloux on analyse..et pis jaloux de quoi avec mes 6p6 je vais pas passer ma vie plié en deux :P:D

LOL toi tu travailles comme ca donc tu devrais comprendre les revendications ... ils demandent d etre paye pour tout le temps passe et pas juste pour les heures de vols de plus les nouveaux embauches gagnent 30% de moins ...

ok mais j ai pas lu dans les interventions une seule analyse au sens litteral du terme mais plutot un defouloir anti greviste sauf qu on ne vit plus en france et ca fait une des raisons d etre content de ne peux plus etre en france ... mais pourquoi toujours reporduire les memes poncifs ?

quand a la reference a ta taille t es pas le seul a etre grand mais pourquoi en faire etalage ??? c est sur qu en eco chez air france tu dois etre plie ...

Comme je te disais plus haut , je ne suis pas contre la grève mais pour prendre les étrangers en otage et les faire dormir dans le hall d'un aéroport dans des conditions plus que précaires......je comprends le fait d'avoir des revendications, le fait de vouloir plus d'argents mais je ne seris jamais solidaire de ce type de greve en france ou ailleurs. comme je disais pourquoi ils arretes pas de servir les hauts fonctionnaires , les ministres et les dirigeant de AF.......pourquoi.......

les embauches 30% de moins que qui .....les nouvelles embauches sont à 1950 euros hors frais , hors le plan d'épargnes entreprises et actionnariats........

Quand tu rencontres un stewart , tu lui demandes ce qui était le fun y a 10 ans , c'était de voyager , de travailler un jour sur trois et de pouvoir bouger à l'étranger. à présent , c'est plus le fun c'est génant et on demande à etre payer.

et il va de meme pour plein de jobs comme celà , alors peut etre c'est une nouvelle convention collective qui faut négocié et non des augmentations....

Tu me dit que je veux me défoulé , je te répondrait que si je me défoulait à la auteur des répliques que j'ai eu ce week end par le personnel d'AF je te dit que je serait beaucoup plus agressif

quand a a référence sur ma taille c'était une blague .......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouvrier qui fait grève car un patron voleur a décide de délocaliser dans la nuit tout le matériel de l'usine , oui je comprends ,

l'employé qui fait grève pour une augmentation de salaire car celui n'a pas été augmenter (sans mentir) depuis 10 ans oui trés bien

l'ouvrier qui fait grève à cause de la pénibilité de son travail encore trés bien

mais ,

prendre les gens (étrangers , donc complètement hors du problème) en otage ça c'est scandaleux ,

demander une augmentation alors que 17 % sur trois ans et un accord sur l'actionnariat leurs à été gratifié auparavant , c'est tricher

Plomber leurs employeurs avec une perte de plusieurs millions d'euros et promettre le même enfer pour la fin d'année ,bonjour l'image de marque , c'est lamentable .

Alors bien sur , on peux évacuer le problème en disant que cela ne me regarde pas , sauf que des milliers de Français et Canadiens ont été touchés par ces fous de la barricade en costume hugo boss , a la retraite au sol avant 45 ans , au privilège deja exorbitant (quand je pense qu'ils veulent être payés pour leurs nuits d 'hôtel 4 etoiles , leurs repas gastronomique et les heures passés en ballade dans les plus belles villes du monde <_< )

Avant ce post , je n'imaginai pas qu'on puisse prendre encore Air France régulièrement , mais j'ai compris que cette compagnie etant privilégiée sur les aéroports Parisiens , dépends donc beaucoup des rapports du ministère des transports et de l'aviation civile Française donc un conflit mûrement réfléchit .

Je vois déjà Ségolène Royal rentrer d'Argentine , une armada d'hôtesses lui demander un autographe , pis un p'tit café madame ?

Alors oui je pense à mes enfants nés en France , qui se feront regarder bizarrement quand sur un coin de la terre ils avoueront être en parti Français , mais heureusement en prenant laccent Suisse .

puis nous ne somme pas seuls à regarder le planning de grève sur le sol Français suivant l'endroit ou nous allons , il y a même un site internet qui a été crée uniquement pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pis y a des nouvelles que l'on aime sauf peut etre 747 fan, c'est des airbus :

Air Transat réaménagera les cabines de ses appareils, de manière à accorder plus d'espace pour les jambes à ses passagers de la classe économique.

André Désiront La Presse

http://www.cyberpresse.ca/article/20071030.../1016/CPVOYAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement