Aller au contenu

La recherche de travail, que faire ?


karim33

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je decouvre ce site grace a une recherche sur internet et je trouve qu'il y a pas mal des gens sympas et serviables merci a vous et merci aux gens qui ont lancé ce site....

Voila je suis un nouveau arrivant sur le territoire canadien , province quebec , je suis la depuis presque 3 mois et depuis mon arrivé je cherche du travail chose pas facile de tout : je suis marocain j'ai un licence en biologie et je demande a ceux qui ont passé par les mêmes etapes que je dois faire, continuer les etudes ? dans quel domaine ( les metiers en demande et proche de ma formation) ?ou bien continuer ma recherche ? y'a t-elle une formation d'un an ou deux qui peut m'aider a trouver un travail aprés? j'attend vos conseils tous et merci d'avance je suis ouvert sur tous genre de reponce ...

karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je decouvre ce site grace a une recherche sur internet et je trouve qu'il y a pas mal des gens sympas et serviables merci a vous et merci aux gens qui ont lancé ce site....

Voila je suis un nouveau arrivant sur le territoire canadien , province quebec , je suis la depuis presque 3 mois et depuis mon arrivé je cherche du travail chose pas facile de tout : je suis marocain j'ai un licence en biologie et je demande a ceux qui ont passé par les mêmes etapes que je dois faire, continuer les etudes ? dans quel domaine ( les metiers en demande et proche de ma formation) ?ou bien continuer ma recherche ? y'a t-elle une formation d'un an ou deux qui peut m'aider a trouver un travail aprés? j'attend vos conseils tous et merci d'avance je suis ouvert sur tous genre de reponce ...

karim

Es-tu résident permanent? Et tu habites quelle ville? Il y a sûrement des ressources (aide aux nouveaux arrivants) que nous pouvons t'indiquer mais il faut savoir d'abord quelle est ta situation (statut, lieu de résidence, responsabilité familiale ou non, organismes proches de toi, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je decouvre ce site grace a une recherche sur internet et je trouve qu'il y a pas mal des gens sympas et serviables merci a vous et merci aux gens qui ont lancé ce site....

Voila je suis un nouveau arrivant sur le territoire canadien , province quebec , je suis la depuis presque 3 mois et depuis mon arrivé je cherche du travail chose pas facile de tout : je suis marocain j'ai un licence en biologie et je demande a ceux qui ont passé par les mêmes etapes que je dois faire, continuer les etudes ? dans quel domaine ( les metiers en demande et proche de ma formation) ?ou bien continuer ma recherche ? y'a t-elle une formation d'un an ou deux qui peut m'aider a trouver un travail aprés? j'attend vos conseils tous et merci d'avance je suis ouvert sur tous genre de reponce ...

karim

mon conseil es simple RETOUR AUX ÉTUDES

tu trouvera ici plus d'information sur les formations et professions en demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi angela,

oui je le suis :résident permanent et j'ai ma carte et mon numero d'assurance social et j'attend ma carte d'assurance maladie , ma ville c'est rouyn noramda , j'ai contacté emploiquebec et le bureau d'immigration dans la region mais rien....

encore merci angela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre une jobine pour les premiers mois pourrait quand même vous aider, même si ce n'est pas du tout dans votre domaine. Un employeur va toujours être moins frileux si vous pouvez faire état d'une expérience locale, même modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Prendre une jobine pour les premiers mois pourrait quand même vous aider, même si ce n'est pas du tout dans votre domaine. Un employeur va toujours être moins frileux si vous pouvez faire état d'une expérience locale, même modeste.

merci de me repondre,

oui je suis d'accord avec toi et je cherche de cette coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, Rouyn-Noranda c'est peut-être moins évident en effet... mais bon, donnez-vous une chance en prenant n'importe quel emploi pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf, Rouyn-Noranda c'est peut-être moins évident en effet... mais bon, donnez-vous une chance en prenant n'importe quel emploi pour commencer.

exacte merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et parallèllement à la jobine, il n'y aurait pas d'organismes d'aide à l'emploi aptes à te conseiller sur ta recherche d'emploi, une formation, un retour aux études ?

Comment as-tu atterri à Rouyn-Noranda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a toi angela,

oui je le suis :résident permanent et j'ai ma carte et mon numero d'assurance social et j'attend ma carte d'assurance maladie , ma ville c'est rouyn noramda , j'ai contacté emploiquebec et le bureau d'immigration dans la region mais rien....

encore merci angela.

Mais si tu n'as pas encore de responsabilités familiales, le mieux est de déménager dans une ville où tu peux trouver facilement une jobine à défaut de mieux ... Très important: la ville devrait avoir une université pour te permettre de retourner aux études.

Si enseigner ne te fait rien, tu peux suivre le programme pédagogique à l'Université d'Ottawa. 8 mois et tu as ton brevet d'enseignement des sciences, valable aussi bien en Ontario qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi !

J'ai vu que dans ta ville, il y avait un carrefour jeunesse-emploi

http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/mavil...mp;page=emplois

Peut-être que ça pourrait t'être utile pour les conseils, le CV, les contacts.

Peut-être que tu connais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si tu n'as pas encore de responsabilités familiales, le mieux est de déménager dans une ville où tu peux trouver facilement une jobine à défaut de mieux ... Très important: la ville devrait avoir une université pour te permettre de retourner aux études.

Si enseigner ne te fait rien, tu peux suivre le programme pédagogique à l'Université d'Ottawa. 8 mois et tu as ton brevet d'enseignement des sciences, valable aussi bien en Ontario qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aucune idée de quel metier peut se faire avec une licence en biologie,

mais ce que je peux te dire c'est qu'en abitibi les mines embauches a tour de bras,

et pas seulement pour aller dans le fond,

donc toi et/ou ta femme pouvez peut-etre trouver un job de bureau dans une mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi !

J'ai vu que dans ta ville, il y avait un carrefour jeunesse-emploi

http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/mavil...mp;page=emplois

Peut-être que ça pourrait t'être utile pour les conseils, le CV, les contacts.

Peut-être que tu connais déjà.

merci j'ai déja visité le lieu et le site mais rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai aucune idée de quel metier peut se faire avec une licence en biologie,

mais ce que je peux te dire c'est qu'en abitibi les mines embauches a tour de bras,

et pas seulement pour aller dans le fond,

donc toi et/ou ta femme pouvez peut-etre trouver un job de bureau dans une mines

Salut,

C'est vrai qu il y a des mines mais des mines qui embauchent a tour de bras pas vrai il y a un manque dans certaine spécialité comme partout au canada et j'ai déjà envoyé mon CV a plusieurs de ces mines puisque j'ai déjà travaillé comme tech de labo.

merci grizzli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis, choppes un master ! C'est un investissement qui va avoir des repercutions positives sur le restant de ta vie. C'est sur que c'est pas tjrs evident de retourner aux etudes apres un lapse de temps d'arret, mais faut voir les benefices que ca engendre.

Bon allez, c'est juste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dis, choppes un master ! C'est un investissement qui va avoir des repercutions positives sur le restant de ta vie. C'est sur que c'est pas tjrs evident de retourner aux etudes apres un lapse de temps d'arret, mais faut voir les benefices que ca engendre.

Bon allez, c'est juste mon avis !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dis, choppes un master ! C'est un investissement qui va avoir des repercutions positives sur le restant de ta vie. C'est sur que c'est pas tjrs evident de retourner aux etudes apres un lapse de temps d'arret, mais faut voir les benefices que ca engendre.

Bon allez, c'est juste mon avis !

Merci

merci pour cette ,reponse c'est exactement ce que je t propose karim si tu trouve rien ne perd pas du temps fais des etudes et surement t'arrivera a trouver un travail qui t convient

bonne chance

abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous vous ete vraiment sympa

karim

Salut Karim,

Je suis marocain comme toi, pour la formation, regarde au collège gérald godin, formation en production pharmaceutique, tu restes à Montréal, il y'a de fortes chances de trouver un emploi, ecris moi en PM et je te conseillerai davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement