Aller au contenu

Plus le temps passe et plus ca ce complique


Mig94

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

1 petit flash back pour mieux comprendre............. :P

Mon histoire commence par un mois de Juin 1996 où j'effectue un voyage de prospection seul au Québec dans l'intention d'aller m'y installer avec ma copine (épouse entre temps :P ) j'avais même décrocher un job dans l'assurance vie lors d'un salon d'emploi à Drummondville mais je n'étais pas pret pour faire le grand saut, peut etre trop jeune je ne sais pas mais en tout cas je savais qu'au fond de moi cette idée n'était pas abandonnée ce n'était que partie remise...........

Plus de 10 ans ce sont passées entre ce 1er abordage et mon 2éme voyage accompagné cette fois ci par mon épouse et notre 1ére fille, ce voyage permettait de faire d'1 pierre 2 coups:

savoir si mon envie d'immigrer était toujours d'actualité et si mon épouse aurait réellement envie de tenter une aventure québécoise.

Au bout des 15 jours de vacances je suis revenu avec une envie encore plus forte d'immigrer qu'auparavant et j'en discute avec mon épouse qui ait pourquoi pas partante, je lance alors la procédure.

Durant toute la procédure je suis la locomotive :ouioui: qui s'occupe de tout (rassembler les papiers, envoyer les formulaires, attendre comme un fou :wacko: les réponses......) avec parfois des raz le bol et des mises aux points avec mon épouses mais qui me rassure à chaque fois.....et passé 1 an et 1/2 les fameux visas (nous avons du stopper la procédure entre temps car 1 deuxieme crevette est arrivée :wub: ) jusqu' à la tout ce passait trés bien.

Moi je voulais partir le plus rapidement possible mais mon épouse avait l'appréhension de faire le grand saut avec la derniere crevette vu qu'elle n'a que quelques mois (11 mois........... :gokujr: ) et elle préférait attendre 1 an de plus, chose que je lui accorde avec un peu de mal mais bon il faut savoir de temps en temps faire des concessions dans 1 couple pour que ca marche...

Le probléme c'est qu'aujourd'hui ( à quelques mois de valider les visas février 2008) son envie d'immigrer à pratiquement disparu me prétextant le faite qu'on va séparé nos enfants de leurs grands parents et qu'elle ne sait plus si c'est une bonne chose ce qu'on va faire blablablabla...... je ne remet pas en cause le faite d'avoir des doutes sur l'immigration, qui n'en a pas??????? mais je pense que dans la vie il faut aussi savoir prendre des risques et allait de l'avant et ne pas ce contenter de ce qu'on a car toute expérience est bonne à prendre(c'est mon point de vue) mais pour moi la véritable raison c'est qu'elle est fille unique est passe enormement de temps avec ces parents mais elle n'ose me le dise la vérité et prefere ce cacher derriere nos enfants.

Mais moi je me retrouve à un stade de non retour car si je decide de ne pas faire le saut j'aurai toujours dans la tete le doute de savoir si ca aurait marcher ou pas au Québec (ca me hantera toujours et je pourrai en vouloir à ma femme plus tard) et si je ne revient plus en mars et que je tente l'aventure (dans 1er temps seul) je sens que notre couple pourrait prendre l'eau si je m'aperçois que ça me plait réellement, que j'ai un job correct et que d'un autre coté ma femme ne sait toujours pas décidé sans parler de mes 2 crevettes (qui me manque déjà d'avance).

C'est 1 peu long :lazy: mais c'était necessaire pour tout bien comprendre

Et maintenant que faire????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

1 petit flash back pour mieux comprendre............. :P

Mon histoire commence par un mois de Juin 1996 où j'effectue un voyage de prospection seul au Québec dans l'intention d'aller m'y installer avec ma copine (épouse entre temps :P ) j'avais même décrocher un job dans l'assurance vie lors d'un salon d'emploi à Drummondville mais je n'étais pas pret pour faire le grand saut, peut etre trop jeune je ne sais pas mais en tout cas je savais qu'au fond de moi cette idée n'était pas abandonnée ce n'était que partie remise...........

Plus de 10 ans ce sont passées entre ce 1er abordage et mon 2éme voyage accompagné cette fois ci par mon épouse et notre 1ére fille, ce voyage permettait de faire d'1 pierre 2 coups:

savoir si mon envie d'immigrer était toujours d'actualité et si mon épouse aurait réellement envie de tenter une aventure québécoise.

Au bout des 15 jours de vacances je suis revenu avec une envie encore plus forte d'immigrer qu'auparavant et j'en discute avec mon épouse qui ait pourquoi pas partante, je lance alors la procédure.

Durant toute la procédure je suis la locomotive :ouioui: qui s'occupe de tout (rassembler les papiers, envoyer les formulaires, attendre comme un fou :wacko: les réponses......) avec parfois des raz le bol et des mises aux points avec mon épouses mais qui me rassure à chaque fois.....et passé 1 an et 1/2 les fameux visas (nous avons du stopper la procédure entre temps car 1 deuxieme crevette est arrivée :wub: ) jusqu' à la tout ce passait trés bien.

Moi je voulais partir le plus rapidement possible mais mon épouse avait l'appréhension de faire le grand saut avec la derniere crevette vu qu'elle n'a que quelques mois (11 mois........... :gokujr: ) et elle préférait attendre 1 an de plus, chose que je lui accorde avec un peu de mal mais bon il faut savoir de temps en temps faire des concessions dans 1 couple pour que ca marche...

Le probléme c'est qu'aujourd'hui ( à quelques mois de valider les visas février 2008) son envie d'immigrer à pratiquement disparu me prétextant le faite qu'on va séparé nos enfants de leurs grands parents et qu'elle ne sait plus si c'est une bonne chose ce qu'on va faire blablablabla...... je ne remet pas en cause le faite d'avoir des doutes sur l'immigration, qui n'en a pas??????? mais je pense que dans la vie il faut aussi savoir prendre des risques et allait de l'avant et ne pas ce contenter de ce qu'on a car toute expérience est bonne à prendre(c'est mon point de vue) mais pour moi la véritable raison c'est qu'elle est fille unique est passe enormement de temps avec ces parents mais elle n'ose me le dise la vérité et prefere ce cacher derriere nos enfants.

Mais moi je me retrouve à un stade de non retour car si je decide de ne pas faire le saut j'aurai toujours dans la tete le doute de savoir si ca aurait marcher ou pas au Québec (ca me hantera toujours et je pourrai en vouloir à ma femme plus tard) et si je ne revient plus en mars et que je tente l'aventure (dans 1er temps seul) je sens que notre couple pourrait prendre l'eau si je m'aperçois que ça me plait réellement, que j'ai un job correct et que d'un autre coté ma femme ne sait toujours pas décidé sans parler de mes 2 crevettes (qui me manque déjà d'avance).

C'est 1 peu long :lazy: mais c'était necessaire pour tout bien comprendre

Et maintenant que faire????????????????????????????????????

Premierement je pense que c'est normal face a un grand changement d'avoir des doutes et des peurs, sourtout quand on a deux enfants en bas age.

A ta place je ne partirrais pas seul non plus, ca risque de seulement compliquer les choses.

Mais pourquoi ne pas proposer a ta femme de faire une essais d'un an ou deux. Peut-etre que c'est le long terme qui lui fait peur. Elle aurra la securite de savoir que si ca ne marche pas vous reviendrez. Et peut-etre elle aurra moin le sentiment d'abandonner ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec ça...parle lui de moyen terme pour essayer...tout est question d'habitudes ! Elle a sûrement peur de perdre ses repères, alors propose lui de partir pour une période moins longue quitte à ce que tu partes un peu avant une fois vos dates fixées pour elle et vos enfants. Comme ça, elle saura qu'elle arrivera dans un espace déjà connu et préparé par toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Premierement je pense que c'est normal face a un grand changement d'avoir des doutes et des peurs, sourtout quand on a deux enfants en bas age.

A ta place je ne partirrais pas seul non plus, ca risque de seulement compliquer les choses.

Mais pourquoi ne pas proposer a ta femme de faire une essais d'un an ou deux. Peut-etre que c'est le long terme qui lui fait peur. Elle aurra la securite de savoir que si ca ne marche pas vous reviendrez. Et peut-etre elle aurra moin le sentiment d'abandonner ses parents.

Je suis tout a fait conscient et je trouve cela meme normal d'avoir des doutes sur ce grand changement, je suis le 1er a en avoir mais c'est pas pour autant que je remet tout en doute et du jour au lendemain que je n'ai plus envie de "tenter" l'expérience.

Je me dis que si on ne l'a tente pas on ne pourra jamais savoir si ça nous convenait ou pas et si ça marche pas (car il faut aussi etre mentaliser dans cette optique) on ne pourra que tirer des leçons positive de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis assez d'accord avec ça...parle lui de moyen terme pour essayer...tout est question d'habitudes ! Elle a sûrement peur de perdre ses repères, alors propose lui de partir pour une période moins longue quitte à ce que tu partes un peu avant une fois vos dates fixées pour elle et vos enfants. Comme ça, elle saura qu'elle arrivera dans un espace déjà connu et préparé par toi.

Mais au départ c'est ce qui était prévu.

On devait partir en Février 2008 pour valider les visas(j'ai deja les billets) et faire la demande de la carte de Rp, revenir ensuite en France et moi je ne repartai qu'en mars 2009 , comme convenu entre nous (pour laisser la plus petite grandir et arriver au Québec avec env 2ans) pour préparer le terrain, trouver un job, un logement et leur faciliter l'arrivée au Québec mais meme cette hypothése ne l'interesse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux peut-être mettre en avant le fait que le Québec est "habitué" des immigrés français et que beaucoup de repères sont déjà là pour nous. Le changement n'est pas si grand qu'on le croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux peut-être mettre en avant le fait que le Québec est "habitué" des immigrés français et que beaucoup de repères sont déjà là pour nous. Le changement n'est pas si grand qu'on le croit...

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'intime conviction que le probléme c'est qu'elle ne veux pas s'éloigner de ces parents et prétexte tout le reste comme excuses :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'intime conviction que le probléme c'est qu'elle ne veux pas s'éloigner de ces parents et prétexte tout le reste comme excuses :desole:

Tu lui as dis ça, ou pas? Si oui, est-elle d'accord avec ton interprétation?

Si c'est ça, je ne sais pas vraiment quoi dire. Immigrer est une décision importante. Mais pas irréversible. Ses parents sont-ils malades pour qu'elle ne veuille pas les quitter? La retiennent-ils ou est-ce que c'est seulement elle qui veut rester? Peut être qu'elle se dit qu'elle veut rester pour ses parents mais en fait, le changement lui fait peur?

Je pense que c'est vraiment nécessaire que vous parliez beaucoup de ça pour cerner le problème, car comme tu le dis, il ne faut pas que tu lui en veuilles plus tard, mais tu ne peux l'obliger non plus...y a pas vraiment de réponse-miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'intime conviction que le probléme c'est qu'elle ne veux pas s'éloigner de ces parents et prétexte tout le reste comme excuses :desole:

Tu lui as dis ça, ou pas? Si oui, est-elle d'accord avec ton interprétation?

Si c'est ça, je ne sais pas vraiment quoi dire. Immigrer est une décision importante. Mais pas irréversible. Ses parents sont-ils malades pour qu'elle ne veuille pas les quitter? La retiennent-ils ou est-ce que c'est seulement elle qui veut rester? Peut être qu'elle se dit qu'elle veut rester pour ses parents mais en fait, le changement lui fait peur?

Je pense que c'est vraiment nécessaire que vous parliez beaucoup de ça pour cerner le problème, car comme tu le dis, il ne faut pas que tu lui en veuilles plus tard, mais tu ne peux l'obliger non plus...y a pas vraiment de réponse-miracle...

Ben quand on en parle elle ne le dit pas directement mais elle se dit que ces parents vont ce retrouver seuls sans elle alors elle préfére me dire que c'est pour ne pas priver nos enfants de cette relation avec les grands parents. Maintenant c'est vrai aussi que ces parenst non jamais accueilli la nouvelle avec plaisir et vu qu'elle passe pas mal de temps avec..........je me pose des questions car au départ elle était enthousiaste à l'idée de partir la bas et au fur et à mesure cette idée change.

Je sais qu'il n'y a pas de réponse miracle mais en discuter avec des personnes qui on le meme projet me fait du bien car au moins vous comprennez ma situation :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois y aller mais je tâcherai de me reconnecter ce soir ou demain pour continuer la discussion ...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes conceils, je pense que comme toi au début, ils n'ont rien dit, puis au fur et à mesure, ils ont essayé de la dissuader mais je pense que tu as raison et qu'il faut en reparler tranquillement entre nous, mais je me dis que pour reussir une immigration en couple il faut impérativement etre 2 a le vouloir à 100% et a y croire sinon ca risque d'etre trés dure car à la moindre difficulté (et il y en aura, c'est normal) les reproches risquent d'etre la (du genre, tu vois je te l'avais dis, je n'y étais pas tres chaude mais je l'ai fait pour toi.....) et ça sera dure de tout encaisser seul et de se battre seul contre tous les obstacles qu'on va rencontrer.

J'aimerai tellement qu'elle soit aussi motivée que moi pour cette aventure :sorry:

Modifié par Mig94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta conjointe décide de tenter cette immigration malgré quelques réticences, il faut te dire que même si elle a des reproches à te faire, elle est quand même avec toi et tu ne seras jamais seul ! Tu n'auras pas à "encaisser", il faut voir cette aventure avec ses hauts et ses bas: dis toi que si ça se trouve, c'est elle qui va se plaire et toi qui voudras rentrer !

Il ne faut pas essayer de tout contrôler tout le temps. Je ne sais pas comment vous parler de votre installation ici, mais si tu lui dis tout le temps que tout ira bien, ce n'est pas forcément rassurant, car elle peut te croire trop candide. En effet, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !! Si tu lui fais part de tes doutes, peut être se rendra-t-elle compte que tu es conscient de tout ce qui peut potentiellement se passer. Même concernant l'éloignement d'avec ses parents. Et à ce moment là, elle aura peut être plus confiance dans cette aventure.

Prévoir ne veut pas dire tout savoir mais tout envisager !

Ensemble, essayez de tout prévoir: on y va, ça plaît à l'un pas à l'autre, qu'est ce qu'on fait? On y va, ça ne nous plaît pas, ...? On n'y va pas, ....?

Et concernant le fait qu'elle ne veuille apparemment pas laisser ses parents seuls, demande lui si elle préfèrerait que son enfant vive pleinement sa vie et s'épanouisse dans son couple ou si elle préfèrerait qu'il reste près d'elle quitte à laisser sa vie de côté?

Je suis sûre que même si ses parents la retiennent, ils seraientt finalement très heureux de voir que tout se passe bien pour elle au Québec et qu'elle s'épanouit avec toi et vos enfants, plutôt que de regretter quelque chose qu'elle n'a pas vécu pour rester près d'eux. Ils ne s'en rendent pas compte, c'est tout et c'est normal.

Mes grands parents sont actuellement ravis que je sois ici ! Si, si, c'est vrai ! Malheureusement, ils sont trop âgés pour venir me rendre visite...Mais concernant tes beaux parents, ils pourront peut être venir? Et puis vous pourrez allez les voir de temps en temps. Ou bien juste les enfants pendant les vacances...

Il faut vraiment voir une immigration dans un autre pays comme un autre chemin de vie et non comme une coupure d'avec sa vie d'avant. Immigrer, ce n'est pas oublier ses origines et sa vie, c'est s'adapter, connaître de nouvelles choses et le faire partager aux gens qu'on aime. Et c'est autant enrichissant pour ceux qui partent que pour ceux qui restent en lien avec ceux qui partent :wacko: . Essaye de lui montrer tout ce que ça pourrait apporter à vos enfants: grandir avec deux cultures différentes, voire deux langues...leur laisser le choix, c'est leur donner le choix.

Pffui, je vais faire une petite sieste après tout ça je crois...

Ne te décourage pas.

Et n'oublie pas que ta conjointe est sûrement ta meilleure confidente: les hommes ont parfois du mal à montrer leur désarroi à leur conjointe, et pourtant, ça résoud souvent les problèmes. Je sais, ça fait un peu "psychologie de comptoir" mais, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si ta conjointe décide de tenter cette immigration malgré quelques réticences, il faut te dire que même si elle a des reproches à te faire, elle est quand même avec toi et tu ne seras jamais seul ! Tu n'auras pas à "encaisser", il faut voir cette aventure avec ses hauts et ses bas: dis toi que si ça se trouve, c'est elle qui va se plaire et toi qui voudras rentrer !

Il ne faut pas essayer de tout contrôler tout le temps. Je ne sais pas comment vous parler de votre installation ici, mais si tu lui dis tout le temps que tout ira bien, ce n'est pas forcément rassurant, car elle peut te croire trop candide. En effet, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !! Si tu lui fais part de tes doutes, peut être se rendra-t-elle compte que tu es conscient de tout ce qui peut potentiellement se passer. Même concernant l'éloignement d'avec ses parents. Et à ce moment là, elle aura peut être plus confiance dans cette aventure.

Prévoir ne veut pas dire tout savoir mais tout envisager !

Ensemble, essayez de tout prévoir: on y va, ça plaît à l'un pas à l'autre, qu'est ce qu'on fait? On y va, ça ne nous plaît pas, ...? On n'y va pas, ....?

Et concernant le fait qu'elle ne veuille apparemment pas laisser ses parents seuls, demande lui si elle préfèrerait que son enfant vive pleinement sa vie et s'épanouisse dans son couple ou si elle préfèrerait qu'il reste près d'elle quitte à laisser sa vie de côté?

Je suis sûre que même si ses parents la retiennent, ils seraientt finalement très heureux de voir que tout se passe bien pour elle au Québec et qu'elle s'épanouit avec toi et vos enfants, plutôt que de regretter quelque chose qu'elle n'a pas vécu pour rester près d'eux. Ils ne s'en rendent pas compte, c'est tout et c'est normal.

Mes grands parents sont actuellement ravis que je sois ici ! Si, si, c'est vrai ! Malheureusement, ils sont trop âgés pour venir me rendre visite...Mais concernant tes beaux parents, ils pourront peut être venir? Et puis vous pourrez allez les voir de temps en temps. Ou bien juste les enfants pendant les vacances...

Il faut vraiment voir une immigration dans un autre pays comme un autre chemin de vie et non comme une coupure d'avec sa vie d'avant. Immigrer, ce n'est pas oublier ses origines et sa vie, c'est s'adapter, connaître de nouvelles choses et le faire partager aux gens qu'on aime. Et c'est autant enrichissant pour ceux qui partent que pour ceux qui restent en lien avec ceux qui partent :wacko: . Essaye de lui montrer tout ce que ça pourrait apporter à vos enfants: grandir avec deux cultures différentes, voire deux langues...leur laisser le choix, c'est leur donner le choix.

Pffui, je vais faire une petite sieste après tout ça je crois...

Ne te décourage pas.

Et n'oublie pas que ta conjointe est sûrement ta meilleure confidente: les hommes ont parfois du mal à montrer leur désarroi à leur conjointe, et pourtant, ça résoud souvent les problèmes. Je sais, ça fait un peu "psychologie de comptoir" mais, bon...

En tout cas merci pour toutes ces précisions, je vais maintenant essayé de les mettre en pratique auprés de mon épouse et de voir ça réaction à tout cela :wacko:

Mais je n'idéalise rien avec elle, au contraire je lui dit que ça ne va pas etre facile tous les jours mais quand on veux réellement quelques choses rien ne nous fait peur....et à la fin en reussi en régle général à surpasser tous les problémes.

Concernant ces parents je lui avais meme proposer qu'on les parraine pour que plus tard on puisse s'en occupé ( moi aussi je fais des efforts non :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mig94,

Tu te trouves dans une situation pas facile-facile, avec les visas obtenus et à valider en février 2008 et une épouse qui ne souhaite plus partir.

J'ai compris que tu avais tout planifié : la validation des visas, le retour en France en attendant que les petits grandissent, et l'installation définitive deux ans (c'est ça ?) plus tard.

Comme son "pourquoi pas ?" du début se transforme en "je ne sais pas si c'est une bonne idée", peut-être pourriez-vous juste parler de la validation des visas. Valider ne voudra pas dire vous installer, et au moins, vous ne perdrez pas le bénéfice du visa. C'est déjà un premier pas.

Tu dis que tu as été une locomotive dans ce projet, peut-être faudrait-il essayer d'y impliquer plus ta femme ? Enfin, peut-être qu'elle n'a pas trop envie, non plus. Je ne sais pas. Essayer d'y réfléchir tous les deux.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mig94,

En lisant ton mail, j'ai ressenti comme du "déjà vu" et du "déjà vécu" !!

Je m'explique... J'ai rencontré mon ex-ami en 99 et il avait déjà dans sa tête l'envie de partir vivre au Québec ; il avait fait une demande qd il était plus jeune (à l'époque, il avait 18 ans) et elle avait été refusée. Il m'en parlait comme qq chose qu'il souhaitait faire alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur cette terre promise !! Sa bibliothèque était remplie de bouquin sur le Québec et je pense que sa motivation à cette époque était bien là.

Entre temps, notre histoire est devenu sérieuse et nous avons emménagé ensemble. J'ai été en qq sorte greffé à cette envie de partir et comme je tenais à lui, je lui ai dit que "Oui, pourquoi pas... mais pas de suite !!" Je suis d'abord partie du principe que je ne parlais pas l'anglais (j'étais une vrai bille à l'époque !! :rolleyes: ) et puis ensuite le fait qu'il voulait partir là-bas pour ouvrir qq chose als qu'il n'avait pas les fonds...etc... les années ont passées, beaucoup d'années... et un jour, je me suis dis "ok, allons-y.. on s'organise, on fait d'abord un voyage de prospection, histoire de voir... car les livres, c'est bien beau mais la réalité, c'est certainement mieux...Et ensuite, on monte le dossier, si cela nous plait vraiment..." Sauf que j'ai été en face à une personne qui ne voulait plus partir, qui ne savait pas s'il voulait réaliser ce projet avec moi, qui avait peur en fait... (J'abrèges, car c'est plus compliqué et long que ça...). Il a eu un contrat de travail entre les mains et il n'est pas parti car il tenait à moi et ne voulait pas me perdre.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble et 8 ans sont passés depuis notre rencontre... Il part début novembre dans le cadre d'un PVT.... et même si ça me fait mal car il va me manqué (et je pense que de son coté aussi, enfin j'espère :blushing: ), je suis contente pour lui et je culpabilises de l'avoir retarder dans ce départ. Aujourd'hui, je rélaises qu'à l'époque quand, je lui ai dit "Oui, pourquoi pas..." c'était en fait un "non"... le pb c'est que s'est aujourd'hui seulement que je m'en rends compte... et je m'en veux énormément et je suis incapable de lui avouer.

Cependant, j'essaie de comprendre pourquoi... et je penses connaître les raisons...

La 1ère, c'était SON idée... il me l'a en quelque sorte "imposé"...

Certaines personnes penseront surement que dans un couple on n'impose pas mais on discute... je leur répondrais que "oui"... Mais quand vous avez 23 ans, aucune expérience dans une histoire sérieuse, que vous quittez la maison de maman pour emménager avec votre homme et qu'il vous dit qu'il veut vous emmener au bout du monde.. j'aime autant vous dire que la discussion, il faut la chercher pendant longtemps et cela sans paniquer !!

Pour en revenir à ton histoire... Il n'a pas fait les démarches que tu as fait de ton coté, mais je penses que le fait que ta femme ne se soit pas sentie intégrer dans ce projet dès le départ a dû jouer dans son changement de réponse.

De plus, depuis le début, il faut que tu prennes en compte que ça n'a pas été une réponse "OUI" avec plein d'entrain et de joie et de bonne humeur... les enfants sont arrivés, la famille est encore proche d'elle et la peur doit être là, c'est certain... Aujourd'hui, elle doit être vraiment perdue !! Entre toi, ton envie, son envie, son amour pour toi, pour sa famille... Je te parles de sentiment que je ressentais à l'époque, c'est pour ça que je peux vraiment savoir ce qu'elle ressent.

Le rapport avec mon histoire et que je ne suis pas avec mon homme car je n'ai pas désiré le suivre dans son aventure.. Aujourd'hui, je ne suis pas prête et cela pour des raisons qu'ils me sont propres...mais je le reconnais et je l'ai admis...

Si j'avais un conseil à te donner, c'est de bien évidement lui parler. Sans reproche, sans colère, sans rancune et surtout sans accusation, mais simplement lui dire ce que tu ressens TOI !! Ton envie, ta déception par rapport à ce qu'elle t'a dit avant et ce qu'elle te dit maintenant, ton incompréhension fasse à ses explications, tes doutes sur l'amour qu'elle te porte et sur la confiance également. Car je pense (dis moi si je me trompe) mais que tu dois également te remettre en question face à cette situation... Ensuite la lucidité que tu as par rapport à ce projet, le soutien que tu lui apporteras 2 fois plus car il va falloir compenser les parents :rolleyes:, ta considération par rapport à sa peur... lui rapeller tu as toujours été là et tu seras toujours là dans ce projet... Mais le plus important, surtout savoir ce que tu veux toi pour TOI ! Il est bien évident que les enfants sont là et c'est plus compliqué que mon histoire mais il ne faut pas que tu t'oublies !!

Aujourd'hui, tu dois surement te poser la question.. "Mais qu'est ce qu'elle fait sur ce site, si elle veut pas y aller et si son ex se casse sans elle ??? :rolleyes: " Je te répondrais que même si j'ai été greffé à son projet... les années passées à ses cotés ont fait naître en moi cette envie de bouger !! Je me renseigne, je pose des questions, je me rassure, et surtout je m'attribue enfin ce projet pour moi. Peut être que je partirais.. peut être pas... dans tous les cas, j'aurais été au bout de ma réflexion, et je n'aurais rien à regretter à part lui avoir fait perdre son temps !!

Je comprends que ce n'est pas évident et que cela peut même être angoissant et source de conflit dans le couple.... Mais...

Soit tu restes et tu oublies ton rêve... et dans ce cas, elle en a tout à fait conscience que tu reste pour elle et pour les enfants.... elle est consciente également de ce que cela peut entrainer plus tard... et toi également part la même occasion... elle ne sera pas seule responsable de cette situation, si tu restes c'est que tu le veux !!

Soit tu pars avec elle... et dans ce cas, il va falloir qu'elle accepte ses peurs et les traverse, et tu as également conscience qu'elle en a et qu'elle peut du jour au lendemain péter un plomb, tout lacher et rentrer en France...avec pour la même occasion te reprocher de l'avoir entrainer dans un plan foireux !! Ou peut être pas... mais franchement, je veux pas être pessimiste, mais on ne force pas les gens à faire des choix contre leur volonté... cela ne dure qu'un temps !!

ou tu pars... SEUL...

Il y a pas de réponse magique... mais peut-être que si vous n'arrivez pas à vous comprendre... Alors faites la démarche de vous faire aider.. une psychotérapie de couple peut être bénéfique.. surtout dans ses moments là où le temps passe et qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de solution !!!!

C'set peut petre un message très psycho.. mais c'est mon vécu.... si cela peu t'aider, c'est déjà ça !!

Bon courage... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement