Aller au contenu

l'équivalence d'un TS obtenu en algérie


amine3116

Messages recommandés

salut a tous...

je suis un algerien, et j'ai pas eu mon BAC, j'ai fait une formation d'un technicien supérieur en informatique de gestion dans une école privée agrée par l'état algerienne....

Quel est l'équivalent de ce diplôme (TS en informatique de gestion) au Québec, est ce que je peux contunier mes étude laba, et quels sont les établissement dont je peux fréquenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je suis nouveau sur ce forum et je peux te dire que je suis dans la meme catégorie que toi et je cherche une réponse si ta trouver de ta part bah je t'en prie fais moi signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'ami ça va :lol: pour ton cas je ne pense pas que tu sois accepté au niveau de l'établissement où tu veux continuer tes études car ton diplome n'est pas délivré par l'état, meme s'il est agréé, tu vois ce que je veux dire :lol: sinon un TS en Informatique de gestion et équivalent à un DEC.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

cher ami, normalement ton diplome final est delivré par l'etat, si tu a passe ton exament dans une CFPA centre de formation professionel. je suis dans la meme categorie que vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous...

je suis un algerien, et j'ai pas eu mon BAC, j'ai fait une formation d'un technicien supérieur en informatique de gestion dans une école privée agrée par l'état algerienne....

Quel est l'équivalent de ce diplôme (TS en informatique de gestion) au Québec, est ce que je peux contunier mes étude laba, et quels sont les établissement dont je peux fréquenter....

Bac algérien = Diplôme d'études secondaires générales et Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an

Pour l'autre diplôme, il ne sera pas considéré car émanant d'une école privée (même agréée par l'État algérien). Il faut produire uniquement des diplômes avec le sceau du Ministère de l'Éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

je suis un algerien, et j'ai pas eu mon BAC, j'ai fait une formation d'un technicien supérieur en informatique de gestion dans une école privée agrée par l'état algerienne....

Quel est l'équivalent de ce diplôme (TS en informatique de gestion) au Québec, est ce que je peux contunier mes étude laba, et quels sont les établissement dont je peux fréquenter....

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/actualites/index.php?site=contenu&id=64 bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalent tous les diplomés etudie effectuer via ecole prive agree par l'etat, ils possedent un diplome delivre par la CFPA avec un sceau du Ministère de l'Éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

je suis dans le même cas que vous,sauf que mon diplôme est délivré par un CFPA .

J'ai un brevet de technicien comptable et j'aimerai savoir quels sont les étapes a suivre pour avoir l’équivalence et savoir si j'ai une chance de continuer des études une fois au Quebec.

Merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr, à ma connaissance les diplômes de centres de formations pour adultes ne sont pas reconnus par le MICC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérie les CFPA c'est l'abréviation de Centre de formation professionnelle et d'apprentissage .c'est des établissements qui dépendent du ministère de la formation et de l'enseignement Professionnels

Donc normalement et logiquement il sont reconnus , c’est le seul ministère qui délivre des diplômes de technicien supérieur en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant reste a savoir quels sont les démarches pour avoir l’équivalence.

y'a t'il parmi vous quelqu'un qui peux me renseigner par a port a ce point.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Algérie les CFPA c'est l'abréviation de Centre de formation professionnelle et d'apprentissage .c'est des établissements qui dépendent du ministère de la formation et de l'enseignement Professionnels

Donc normalement et logiquement il sont reconnus , c’est le seul ministère qui délivre des diplômes de technicien supérieur en Algérie

Alors tant mieux .............Mais attention qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour ,

Je suis un BTS en informatique "option,base de données", une formation professionnel d'une durée de 03 ans .

Je veux faire l'équivalence de mon diplôme pour continuer mes études au Canada mais j'ai aucune idée comment cela ce fait ....

Où dois-je faire l'équivalence ? Si on m'accepte dans une université canadienne quelles sont les démarches à suivre pour être réglo 

Merci :-) 

Modifié par BTS_bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2018-01-02 à 15:45, BTS_bd a dit :

Bonjour ,

Je suis un BTS en informatique "option,base de données", une formation professionnel d'une durée de 03 ans .

Je veux faire l'équivalence de mon diplôme pour continuer mes études au Canada mais j'ai aucune idée comment cela ce fait ....

Où dois-je faire l'équivalence ? Si on m'accepte dans une université canadienne quelles sont les démarches à suivre pour être réglo 

Merci :-) 

Salut je suis dans le meme cas que toi et je souhaite faire les demarche avec un bureau a oum el-bouagi , si tu veux qu'on echange des informations histoire de bien avancè passe mon ton email merci j'ai besoin d'aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement