Aller au contenu

Habits d'hiver


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués
Pour ceux qui ne sont pas des fashion victims en puissance, même en hiver, un bon collant (genre running) sous un pantalon de ski est parfait quand il fait bien froid.

Ou le même collant sous un jean suffit quand il fait un peu moins froid.

Pour les chaussures, on a acheté des "Sorel", institution au Canada, et on en a été très satisfaits, c'est très chaud et pas si cher, surtout pendant les soldes.

Pour le haut, la "technique" d'Ubrane est très bien et bien connue des montagnards et des habitants des pays froids... comme le Canada!

Nous, nous avions acheté ce qui se fait de mieux pour combattre le froid (histoire de pas perdre de temps :D ) avec ceci : Canada Goose

Certes c'est cher, mais c'est fabuleusement chaud (pas besoin de mettre 5 couches dessous) et c'est beau.

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais nous, nous avions privilégié la qualité haut de gamme : cher à l'achat, mais très bonne qualité et, à partir du moment où on garde les mêmes vêtements pendant de longues années... c'est bien rentabilisé.

Maintenant, si vous êtes une fashion victim, et que vous avez besoin de changer de fringues tous les hivers... ^_^

salut

j en avais deja parle mais il y a cette veste de chez decathlon

http://www.decathlon.be/FR/vestes-temps-extreme-13330594/

pour ceux bien sur qui sont encore en france ... dur dur de trouver aussi bien et a bon prix sur quebec meme ... a -30°C sans le facteur elle est tres voir trop chaude .... et ca fait encore plus fashion victime quelques lettres en cyrillique et une marque inconnue icitte ca interroge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une question:

Comment font ceux et surtout celles qui doivent aller, en metro / bus, travailler en tailleur. Ca va etre mon cas.

Comment resoudre le pb des chaussures ?

Comment ne pas avoir froid en jupe ?

Quelle marque propose des manteaux habilles mais ultra chauds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question:

Comment font ceux et surtout celles qui doivent aller, en metro / bus, travailler en tailleur. Ca va etre mon cas.

Comment resoudre le pb des chaussures ?

Comment ne pas avoir froid en jupe ?

Quelle marque propose des manteaux habilles mais ultra chauds ?

ben... on ne met pas de jupe l'hiver :o :dodotime:

OK tout dépend de l'endroit où tu vis, combien de temps tu marches, etc. Pour ma part, j'ai des bottes en cuir doublées et qui montent jusqu'au genou et un très long manteau (jusqu'aux pieds) en alpaga doublé de cuir, à l'intérieur dans le dos (très important pour couper le vent, c'est ce qui fait la différence entre un manteau de laine qui passe l'hiver et un qui ne le passe pas), et je mets des jupes tailleurs longues bien chaude. Quand il fait vraiment froid, je rajoute un gilet en laine (exclusivement en laine) et je n'ai jamais eu froid. Si vraiment tu n'as pas le choix, que tu as une jupe courte et qu'il fait -20, tu peux glisser une combinaison de neige en dessous de ton manteau, s'il est assez long, ça ne se voit pas et ça tient les jambes au chaud :) et tu enlèves tout ça discrètement dans les toilettes en arrivant :)

Pour les chaussures, c'est pas compliqué, tout le monde le fait ici : tu amènes tes petits chaussures élégantes dans un joli sac de toile (que tu peux laisser au bureau) et tu te changes en arrivant. De toute manière, tes petites chaussures seraient plein de sel en arrivant et toutes mouillées.

Pas de panique, on a su s'adapter :)

Pour la température à Québec, c'est sans doute 2 degrés au thermomètre en moyenne, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours -presque- du vent à Québec, ce qui n'arrange pas les choses. Une autre différence aussi, c'est la neige au sol. À Montréal, dans le centre ville, il n'y a plus de neige au sol sur les trottoirs quelques jours après une tempête (à cause du déneigement et du sel), alors qu'à Québec il en reste presque toujours.

Pour les bonnets, je lis que certaines québécoises n'en mettent jamais, mais ne prenez pas ça pour argent comptant, ça dépend des gens, du temps que vous passez dehors, et où etc. Les québécois sont nés avec le froid, donc ils ont plus l'habitude du froid que les immigrants, et savent quelles sont les limites à ne pas franchir avant de se geler quelque chose (et je peux vous dire que ça peut arriver, et que ça fait mal.... des années après). Donc il se peut que vous deviez en mettre un pour assurer la survie de vos oreilles. Je me rappelle de l'hiver 2004 à Montréal où l'eau de mes yeux gelaient en 20s dehors quand je marchais entre le métro et chez moi face vers le nord... c'est mieux de mettre un chapeau et un cache-cou dans ce cas là :P

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sis tu vas bosser en jupe, tu peux aussi tout bonnement partir avec ton pantalon sur tes collants et en arrivant te changer pour mettre ta jupe. Pas besoin de discrétion, c'est l'hiver, les gens ne te reprocheront pas de le faire, à moins d'être c*n comme un manche à balai.

Pour les chaussures, t'aura de toute façon pas le choix d'en changer, la plupart des bureaux voient d'un mauvais oeil que tu scrapes leur carpette avec le sel et la neige fondue ;)

Perso je bosse en pantalon de tailleur, je mettrai mon pantalon par dessus s'il fait trop froid et ça ne changera pas grand chose à la qualité de mon travail et l'heure à laquelle j'arrive (un argument c*n que tu pourras servir au manche à balai ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pratiquement pas de femmes en jupe l'hiver....

Quant à moi, j'ai mon anorak de ski en gore-tex.

J'ai un manteau en lainage que je déteste. Ça laisse passer le froid, et c'est lourd.

Et je vais investir prochainement dans un "jacket", isolé avec du "PolarThin", imperméable, avec un petit col en fausse fourrure détachable, lavable à la machine, qui est bon pour une température entre -20 et -5.

Pour les bottes, j'ai des bottes de marche en nubuck, des bottes longues en cuir noir, que je n'aime pas, des bottillons noirs imperméables, et je vais investir encore dans d'autres bottillons imperméables et antidéparants, c'est ce que je trouve le plus pratique.

J'apporte 2-3 paires de chaussures pour le bureau.

Oh que oui, je porte une tuque !!! Car je sors les cheveux mouillés tous les matins (n'essayez pas ça, moi j'entre dans mon char chauffé après avoir marché les 5 secondes qui séparent ma porte du driveway). Du polar anti-statique. Une écharpe et 10 paires de gants car je les perds toujours. J'ai environ 25 kits de tuque-foulard en laine, mais ça me pique trop, je ne supporte que le polar anti-statique.

Faut impérativement investir dans des pantalons "Pour jouer dehors" (pas forcément des gros pantalons de ski alpin). C'est essentiel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement