Aller au contenu

Les produits introuvables au Québec


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Moi les petits lardons me manquent :crying:

Lilie356 je peux remplacer mes petits lardons par quoi ? Et je veux pas de bacon...

tu va au rayon charcuterie de ton iga/metro,

tu demande des tranche de lard de 5mm d'épais

pis après tu les coupes a 5mm de largeur

pis miracle t'a des lardons :shok::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose tres difficile a se rentrer dans la caboche pour un francais.

c'est qu'ici chaque magasin a son propre inventaire, il n'y a pas de standard comme en france

ah ben ma caboche aurait bien aimé recevoir l'info pour la faire rentrer! :unsure:

à Touckie : je vais de temps en temps à "Gourmet Laurier", un magasin qui vend plein de produits français, je te recommande une visite au 1042 Laurier Ouest.

Cela dit, je n'ai pas vu de brandade de morue... et jamais de brioche vendéenne, ce qui me manque le plus!

Attention facture très salée avec ce magasin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les petits lardons me manquent :crying:

Lilie356 je peux remplacer mes petits lardons par quoi ? Et je veux pas de bacon...

tu va au rayon charcuterie de ton iga/metro,

tu demande des tranche de lard de 5mm d'épais

pis après tu les coupes a 5mm de largeur

pis miracle t'a des lardons :shok::shok::shok:

Lol je l'aurais pas dit comme ça mais effectivement Grizzli a très bien résumé la chose :rofl:

(je sais Grizzli c'est mon côté Bisounours hihi :innocent: )

Le meilleur lard à Montréal on le trouve au marché Jean Talon, dans la petite charcuterie qui fait plein plein de saucisses (là où on peut acheter un sandwich avec les dites saucisses, ya un comptoir à l'extérieur)

Il goûte le vrai vrai lard fumé, tout pareil que celui que j'achetais en France (parce que même en France je n'étais pas du tout branchée lardons tout prêts du commerce)

T'achète un gros morceau et tu peux même congeler.

Touckie pour le choix de cocolat je te conseille, malheureusement à Montréal, la "boucherie du marché" toujours au marché Jean Talon, juste à côté du magasin dont je viens de parler et qui se situe à côté du Pain Doré. C,est mon épicerie préférée pour trouver plein de petites choses à des prix plus que corrects. Ils ont un choix très très grand de chocolats, comme ceux à la noisette mais surtout la Pralinoise pour les desserts par exemple. C,est cette épicerie de laquelle je parle souvent pour tout ce qui est crèmes dessert, sauces,maquereaux (seulement à 2 ou 3,99 au lieu de 5,49 dans les autres épiceries).

Tes idées de brandade m'ont donné faim, je crois que malgré la température nous allons en faire une!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une chose tres difficile a se rentrer dans la caboche pour un francais.

c'est qu'ici chaque magasin a son propre inventaire, il n'y a pas de standard comme en france

ah ben ma caboche aurait bien aimé recevoir l'info pour la faire rentrer! :unsure:

à Touckie : je vais de temps en temps à "Gourmet Laurier", un magasin qui vend plein de produits français, je te recommande une visite au 1042 Laurier Ouest.

Cela dit, je n'ai pas vu de brandade de morue... et jamais de brioche vendéenne, ce qui me manque le plus!

Attention facture très salée avec ce magasin!

la brioche vendeenne tu en trouves a la patisserie de Nancy sur Monkland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les petits lardons me manquent :crying:

Lilie356 je peux remplacer mes petits lardons par quoi ? Et je veux pas de bacon...

tu va au rayon charcuterie de ton iga/metro,

tu demande des tranche de lard de 5mm d'épais

pis après tu les coupes a 5mm de largeur

pis miracle t'a des lardons :shok::shok::shok:

Lol je l'aurais pas dit comme ça mais effectivement Grizzli a très bien résumé la chose :rofl:

(je sais Grizzli c'est mon côté Bisounours hihi :innocent: )

Le meilleur lard à Montréal on le trouve au marché Jean Talon, dans la petite charcuterie qui fait plein plein de saucisses (là où on peut acheter un sandwich avec les dites saucisses, ya un comptoir à l'extérieur)

Il goûte le vrai vrai lard fumé, tout pareil que celui que j'achetais en France (parce que même en France je n'étais pas du tout branchée lardons tout prêts du commerce)

T'achète un gros morceau et tu peux même congeler.

Donc si je découpe mon lard en petit ca donne des petits lardons :D

Bon ok, j'avoue, j'ai fait ma blonde sur ce coup la :ph34r: Je l'ai cherché

Merci Lilie pour l'info je vais aller voir. Je pense savoir c'est laquelle car je crois que j'ai mangé des sandwich saucisses chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi les petits lardons me manquent :crying:

Lilie356 je peux remplacer mes petits lardons par quoi ? Et je veux pas de bacon...

tu va au rayon charcuterie de ton iga/metro,

tu demande des tranche de lard de 5mm d'épais

pis après tu les coupes a 5mm de largeur

pis miracle t'a des lardons :shok::shok::shok:

M D R

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brioche vendeenne tu en trouves a la patisserie de Nancy sur Monkland.

Oooooooh merci pour l'info!!

Ya une boulangerie française proche du métro snowdon qui en vend mais ça n'est pas la vraie... mais j'irai voir ton adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des lardons, de vrais lardons beau et bons, il y a le cochon cent-façons à Saint-Jacques de Montcalm. Il fait aussi entre autre du pâté succulent à un prix qui défie le pâté paris, oui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas de brioche vendéenne typique mais j'aodre la brioche au beurre... pas évident d'en trouver en boulangerie ou alors vla les prix!! :wacko: Cette semaine j,ai donc fait une expérience brioche faite maison avec la levure levée rapide Fleischmann (merci encore à celle qui me l'a conseillée)

Le resultat est bluffant, ça goûte la bonne brioche au beurre du marché dont voici un aperçu

Et pour un bon jambon blanc cuit au torchon et qui baigne pas dans un jus salé, même magasin que pour le lard.

post-56281-1250720698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le resultat est bluffant, ça goûte la bonne brioche au beurre du marché dont voici un aperçu

La recette, la recette, STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le resultat est bluffant, ça goûte la bonne brioche au beurre du marché dont voici un aperçu

La recette, la recette, STP !

La voici la voilà! http://www.breadworldcanada.com/breadworld...ttes.asp?id=614

Pour la recette de la pa^te de base sucrée c'est par ici : http://www.breadworldcanada.com/breadworld...ttes.asp?id=621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que tu as fait tes courses ici: http://www.adonisproducts.com/pages/accueil_fr.asp

..... tu ne remets plus beaucoup les pieds dans ton magasin de quartier (IGA, Métro et autres) :)

Il y a plusieurs produits de France ..... et de toute la méditerranée.

A voir absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois que tu as fait tes courses ici: http://www.adonisproducts.com/pages/accueil_fr.asp

..... tu ne remets plus beaucoup les pieds dans ton magasin de quartier (IGA, Métro et autres) :)

Il y a plusieurs produits de France ..... et de toute la méditerranée.

A voir absolument!

Oui mais c'est bien quand tu as une voiture... j'ai pas de voiture :(:crying:

C'est comme Costco, j'irai bien avec leur carte de membre mais je n'ai pas de grand congélateur et je suis célibataire. Qui sait qui va me la manger ma viande de 12 morceaux :crying::sorry:

Mais je note quand meme l'adresse dans mon carnet : guide de survie a Montreal ^_^

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens de rentrer de France et j'ai pris de la brandade en conserve mais ça pèse pas mal dans les valises d'où ma demande pour savoir si quelqu'un savait où en trouver.

Pour les chocolats, les épiceries IGA ou Métro n'offrent que très peu de choix. Je rêve de trouver des plaquettes de chocolat noisettes avec gaufrette ou autres. En fait des chocolats différents que les plaquettes chocolat noir ou chocolat au lait standard.

Essaie à Sears! J'achète toujours mon chocolat dans ce magasin :

1/ il est moins cher qu'ailleurs (beaucoup de "soldes")

2/ il ont du super bon chocolat (beaucoup de Lindt entre autres)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois que tu as fait tes courses ici: http://www.adonisproducts.com/pages/accueil_fr.asp

..... tu ne remets plus beaucoup les pieds dans ton magasin de quartier (IGA, Métro et autres) :)

Il y a plusieurs produits de France ..... et de toute la méditerranée.

A voir absolument!

Oui mais c'est bien quand tu as une voiture... j'ai pas de voiture :(:crying:

C'est comme Costco, j'irai bien avec leur carte de membre mais je n'ai pas de grand congélateur et je suis célibataire. Qui sait qui va me la manger ma viande de 12 morceaux :crying::sorry:

Mais je note quand meme l'adresse dans mon carnet : guide de survie a Montreal ^_^

Si tu y vas avec un sac réfrigéré le marché Adonis ça se fait bien en métro-bus. Faut descendre au terminus de Montmorency et ensuite tu prendre le bus 46 dir Sauvé. tu descends directement sur la grande avenue où se situe Adonis, faut juste descendre un peu la rue à pied.

Perso je préfère le marché Jean-Talon déjà pour la proximité, plus simple effectivement quand on n'a pas de voiture mais aussi pour les prix. Ça reste tout de même assez cher si tu y fais ton épicerie courante, par contre pour des ptites choses ponctuelles et si tu passes dans le coin ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la brandade, dans mon souvenir, le plus important était de trouver de la morue salée (du moins pour la cuisiner soi-même). Peut-être dans le quartier portugais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la brandade, dans mon souvenir, le plus important était de trouver de la morue salée (du moins pour la cuisiner soi-même). Peut-être dans le quartier portugais ?

En fait cette brandade est une spécialité de Nîmes. Effectivement la brande est faite de poisson et de purée de pommes de terre et dans le sud on rajoute la fameuse brandade en boîte qui est une préparation très crémeuse à base de poisson. Je saurais pas plus décrire que ça parce que c'est super onctueux mais je ne saurais pas dire vraiment ce qu'il y a dedans.

On la mange aussi tartinée sur un bon pain grillé.

La voilà: http://www.enviedeterroirs.com/mag/fr/product-128483.htm

Ça donne un vrai gros plus à la brandade traditionnelle je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les courses dans les grandes surfaces françaises est devenue mon activité favorite quand je suis là-bas alors que quand j'y habitais, c'était la corvée...

Maintenant ça me manque toute cette bonne nourriture et aussi sa diversité!! D'ailleurs dès le lendemain de mon arrivée chez mes parents, direction Auchan!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DELA,

Chez Adonis, est-ce qu'il y a des saucisses/saucisson comme on en a en France?

As-tu vu le la brandade de morue par hasard?

Il a l'air pas mal ce magasin, je crois que j'irais y faire un tour à l'occasion.

Merci pour l'info,

Touckie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement